Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester naturelle
17 décembre 2015 19:01
Salam alaikom

J'ai vu que des filles ou femmes ont changer leur façon de voir les choses dans leur vie. Et par ailleurs ont décider de faire une croix sur le maquillage et donc de rester naturelle et même ne s'épiler plus... qu'en pensez vous du fait de rester naturelle ce qui ne veut pas dire rester moche bien sûr. ... car parfois quand je réfléchis et je regarde autour jme dis que les femmes naturelles sont les plus belles... est ce que c'est la société qui a fait que la femme s'est dénaturé????
F
17 décembre 2015 19:08
Wa aleikoum salam

Je penche aussi plutôt vers le naturel, par contre arrêter de s'épiler c'est inenvisageable eye popping smiley

Et le maquillage même si ce n'est pas tous les jours, même si on en met peu c'est un atout beauté pour la femme.

Il y a aussi des façons "naturelles" de prendre soin de soi, en privilégiant les produits naturels et en prenant simplement soi de soi et de sa santé, en ayant une bonne hygiène de vie.
z
17 décembre 2015 19:24
Pour ma part j'ai tjrs été naturel et je resterais tjrs naturel. Ya pa mieux. Une fille peut etre belle et avoir son charme sans maquillage comme moi Danse
D'autant plus que je n'ai jamais aimé le maquillage et je trouve que sa abîme la peau. Alors juste mon khôl et ma bb crème me suffit amplement.
L
17 décembre 2015 20:14
Personnellement j'ai fais moi même le choix d'arrêter le maquillage, épilation par contre non je trouve que c'est beaucoup plus hygiénique et puis c'est surtout pour moi que je m'épile je trouve sa repoussant lol. Mais j'ai appris a vivre au naturelle et franchement y'a rien de mieux.. Un homme un vrai a mon gout aime la femme au naturelle sans artifice et sa montre la vrai valeur de la femme.

Deuxième point, je pense que bien sur que la SOCIETE a sont mot a dire sur la femme, ont veut la modifié, la complexer, avec toute les youtubeuse beauté.. Les magazines etc on nous fais croire que l'homme nous veux comme sa mince, ou avec de vrai forme etc

C'est aussi une question de confiance en soi, et une façon de voir les choses
17 décembre 2015 20:22
Salam

Oui pour le naturel mais il faut un minimum lol c'est a dire pour moi une bonne creme de jour un peu de blush pour avoir bonne mine une touche de mascara et en plus soit un labello rosé ou un RAL nude.

Ca prends 5 minutes...
17 décembre 2015 20:58
Oui la société a créé une image de la femme soit disant étant le modèle à suivre mais c'est seulement dans le but de vendre ces produits cosmétiques et la faire acheter. .... Les cosmétiques ça ruine le porte monnaie... j'en achète très très rarement je préfère le khôl naturel du bled et une huile ou crème hydratante...
P
17 décembre 2015 21:03
salam ´aleikoum

quand tu parles d'épilation c'est l'épilation des sourcils ?

Personnellement je n'ai jamais épilé mes sourcils al hamdu lîlah j'ai la chance de ne pas les avoir épais ... Pour ce qui est du maquillage je me maquille léger : Bb cream et mascara avec un léger rouge a lèvre .... Par contre tout arrêter je n'y arriverai pas
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 décembre 2015 21:10
Salam alaikom

Pareil g exclu épilation du moins des sourcils. Et je ne m en porte que mieux, a me demander même g souffert a les arracher Allah ismahna. El hamdolillah je me sens plus en phase et mon mari apprécié au naturel
Pour le maquillage out le fond de teint etc. Mascara pour sublimer le regard et baume pour les lèvres et pour les grandes occasions par contre j ose la totale smiling smiley
Le naturel oui mais l élégance et la féminité c aussi une petite touche de make up...c mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 21:13 par unerosedesvents.
O
17 décembre 2015 22:14
Salam,

Je me maquille pas j'ai toujours été naturelle et ça remet pas en cause ma féminité pour autant.

Je pense que le maquillage c'est juste une habitude voire une addiction rien d'autre.
c
17 décembre 2015 22:21
moi non plus
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

quand tu parles d'épilation c'est l'épilation des sourcils ?

Personnellement je n'ai jamais épilé mes sourcils al hamdu lîlah j'ai la chance de ne pas les avoir épais ... Pour ce qui est du maquillage je me maquille léger : Bb cream et mascara avec un léger rouge a lèvre .... Par contre tout arrêter je n'y arriverai pas
L
18 décembre 2015 20:28
Personnellement je pense que une bonne crème suffit a la limite une Bb crème ou un peu d'anti cerne mais le naturelle a force ta peau deviens mieux et on s'y fais
18 décembre 2015 20:42
L'epilation ? Laquelle ?

Si tu parles des jambes etc .. Nan serieux tu t'vois avoir des poils sur les jambes ? Lol

Nan une femme ca doit avoir une peau de bebe ... Bien hydrater .. Histoire de pas faire peur le chewie lol


le maquillage de temps en temps c'est fun .. Surtout quand on est marié .. Faut savoir jouer un role de temps a autre
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2
18 décembre 2015 21:05
Je me rends compte que je suis complètement ignorant. angry smiley
L'alternance, c'est bien: tantôt naturelle et tantôt apprêtée. smiling smiley
Citation
KuSayLa a écrit:
L'epilation ? Laquelle ?

Si tu parles des jambes etc .. Nan serieux tu t'vois avoir des poils sur les jambes ? Lol

Nan une femme ca doit avoir une peau de bebe ... Bien hydrater .. Histoire de pas faire peur le chewie lol


le maquillage de temps en temps c'est fun .. Surtout quand on est marié .. Faut savoir jouer un role de temps a autre
18 décembre 2015 21:20
Concernant l'épilation je pense que c'est plus propre de faire les zones essentiels jambes-aisselles-maillot. Une femme n' est pas tenue d'avoir une peau de bébé,ce n'est pas un bébé justement.. Sinon qu'est ce que je fou de mon duvet que j'ai partout ailleurs?? Je suis plus une femme si je le laisse?
Le maquillage j'aime quand c'est subtil
18 décembre 2015 21:23
Ignorant a propos de ?
Citation
Summertime a écrit:
Je me rends compte que je suis complètement ignorant. angry smiley
L'alternance, c'est bien: tantôt naturelle et tantôt apprêtée. smiling smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2
18 décembre 2015 21:25
De tant de choses. Cela prendrait trop de temps pour t'afficher l'étendue de mon ignorance. Mais commençons déjà par Star Wars. tongue sticking out smiley

Naturelle, c'est beau aussi. Une femme doit savoir alterner.


Citation
KuSayLa a écrit:
Ignorant a propos de ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/15 21:27 par Summertime.
18 décembre 2015 21:40
J'ai jamais regardé star wars .. Meme pas une fois .. Faudrai que j'y pense jsuis trop'souvent hors sujet quand on evoque cette saga lol
Citation
Summertime a écrit:
De tant de choses. Cela prendrait trop de temps pour t'afficher l'étendue de mon ignorance. Mais commençons déjà par Star Wars. tongue sticking out smiley

Naturelle, c'est beau aussi. Une femme doit savoir alterner.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2
18 décembre 2015 21:44
Padawan un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un Chevalier ou Maître Jedi.

ça se mord la queue ce genre de définition. C'est quoi un Jedi ? Définir un mot comme Padawan par un autre mot que je ne comprends pas plus, cela me fait une belle jambe.

Et Chewie, c'est Chewbacca. Je ne savais même pas que c'était synonyme.

En fait, tu es aussi ignorante que moi. Juste tu cites des mots sans savoir.
Citation
KuSayLa a écrit:
J'ai jamais regardé star wars .. Meme pas une fois .. Faudrai que j'y pense jsuis trop'souvent hors sujet quand on evoque cette saga lol
c
18 décembre 2015 21:57
ça, c'est ta conception de la féminité concernant l'épilation
je sais que ta conception est très largement partagée, et je la partage également
mais ta remarque "une femme doit" c'est un injonction, en gros t'es une femme donc t'es obligée de t'épiler.
Chez nous c'est mal vu une femme non épilée, c'est pas doux etc etc parce qu'on aime pas les poils, mais il y a des personnes pour qui le poil n'est pas une gêne et dans certains cas peut être même attirant (même si moi même je trouve ça space qu'on puisse trouver ça attirant )
Citation
KuSayLa a écrit:
L'epilation ? Laquelle ?

Si tu parles des jambes etc .. Nan serieux tu t'vois avoir des poils sur les jambes ? Lol

Nan une femme ca doit avoir une peau de bebe ... Bien hydrater .. Histoire de pas faire peur le chewie lol


le maquillage de temps en temps c'est fun .. Surtout quand on est marié .. Faut savoir jouer un role de temps a autre
18 décembre 2015 22:01
J'disais chewie pour faire mignon hein mdrr tu m'as fais tout une these juste pour ca ptdr

C'est chou
Citation
Summertime a écrit:
Padawan un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un Chevalier ou Maître Jedi.

ça se mord la queue ce genre de définition. C'est quoi un Jedi ? Définir un mot comme Padawan par un autre mot que je ne comprends pas plus, cela me fait une belle jambe.

Et Chewie, c'est Chewbacca. Je ne savais même pas que c'était synonyme.

En fait, tu es aussi ignorante que moi. Juste tu cites des mots sans savoir.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook