Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester au Maroc ou partir en France!!
f
10 novembre 2011 21:27
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je vous souhaite Aid moubarak said

ma question est la suivante, qui de vous a quitté son pays et son travail ( avec une bonne situation et un une bonne carriére professionnelle ) pour se marier et vivre en France.
comment ca se passe l'intégration dans un pays étranger?
Merci d'avance pour vos témoignages les Yabi :-)
f
10 novembre 2011 22:36
Des réponses les yabi j'ai besoin de vous!!
b
10 novembre 2011 22:46
moi jai vécu au bled 14ans apres mon pere nous ramener en France moi et deux autres frere et ma mere bien sur ca fait 3 ans que je suis en france de puis 2008 est je pe te dit que c el rourba totale,il ya qu' un seul marocain de mon age dans ma ville et je me san wahdani je ponce tt les jours a mon enfance tt se que jai passé la bas et se qui me marque le plus c el aid au bled on sorte passe chez tt la famille respecter bien quoi , alors quon france je vé dire c mm pas un aid c juste quon ve rester tjr musulman est on essaye de faire se quon pe ,est on gros je me san pas chez moi quoi
le pays d'origine ne se remplace jamais par un autre pays
maroc <3
f
10 novembre 2011 23:17
salam
merci ballouch pour ta réponse vraiment
dis toi qu'un jour tu auras la possibilité de rentrer au pays inchallah
a
10 novembre 2011 23:37
salam
je pense que si l'on a une bonne situation professionnelle , il vaut mieux rester dans son pays, car si l'on suit sa femme ou son mari, on ne sera pas forcément heureux
les gens qui partent à l'étranger ne sont pas sûrs de trouver de bons postes et équivalents à leur niveau de vie quant à la qualité de vie n'en parlons pas , au maroc ya pas mieux
Maintenant des gens avec des qualifications moyennes voire pas du tout , rien ne les empêche de venir faire un tour même si celles -ci aussi regrettent leur pays et souffrent de l'éloignement

Il faut jeter un coup d'oeil à l'étranger et puis retourner si ça va pas

ps : mais moi j'invite les gens avec de bonnes situations professionnelles à rester au maroc , elles y seront bcq mieux à mon avis , la vie est stressante ici par rapport au maroc
r
10 novembre 2011 23:46
salam
je ne veux pas te decourager mais c vrai la france est bcp plus dur qu'au maroc, loin de la famille et une fois tu fais ton choix dur dur de faire marche arriere et revenir avec un echec..
en tt cas faut peser le pour ou le contre!!
apres tu comptes venir comment par mariage, etudiante ??
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
10 novembre 2011 23:48
slm alaykm

tout dépend de la personne avec qui on partage sa vie!

mais il faut pas oubliier que le niveau de vie ici est bien meilleur ici qu'au maroc.
m
11 novembre 2011 14:58
Ton niveau de vie en france sera meilleure au maroc si au maroc tu étais "limitée" financièrement, parce que effectivement ici tu auras les aides de l'état, la cmu, la rsa ..., tu ne mourras pas de faim, mais bon faut pas avoir trop de dignité Heu

Par contre, si comme tu dis tu as un bon niveau de vie au maroc et un bon boulot, dis-toi que tu es perdante à venir en France; Attends-toi à avoir un apparement beaucoup plus petit, ne voir le soleil que 3 mois par an et encore, tout est cher, tout est compliqué, tu n'auras pas ta famille, donc pas de solidarité, tu ne retrouveras pas les mêmes relations avec les gens...
Sans parler du faite qu'il devient de plus en plus difficile pour un étranger de se faire embaucher dans une entreprise!

La seule chose qui peut contrebalanacer tout ça, c'est que tu sois vraiment beaucoup extremement amoureuse de ton mari In love
K
11 novembre 2011 17:11
Salam,

Il s'agit de ta vie privée, si tu te marie par amour tu dois être capable de suivre ton mari n'importe ou, même au Mozambique, après pour la qualité de vie tout dépend de ta situation actuelle et de la situation de ton futur mari à toi de faire la différence.

Mais attention les apparences sont trompeuses parfois que c soit en France ou au Maroc.

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
11 novembre 2011 20:56
Merci pour vos réponses :-) , en fait le probléme est le suivant je suis fiancé à un MRE vivant en France et donc la la question qui se pose qui de nous deux va rejoindre l'autre ;-( et qui de nous deux va quitter son boulot et faire ces valises pr rentrer ..... dur dur!!!
lui il pense qu'on sera mieux labas mais moi je ne sais pas trop j'ai jamais vecu labas pour savoir mais je prefere le Maroc mon payx
et puis comme tu dis ainvittel " moi j'invite les gens avec de bonnes situations professionnelles à rester au maroc , elles y seront bcq mieux à mon avis , la vie est stressante ici par rapport au maroc" , d'accord avec toi au maroc on a la famille le soleil les parents et pas trop de stress
et donc vraiment je ne suis plus quoi faire vraiment en lisant les différents témoignages chaqun son avis y'en a qui prefere la France d'autre preferent le Maroc, je ne sais pas si d'autres personnes ont connu la meme situation et comment ca s'est passé pour eux? est ce qu'on peut trouver du boulot surtout avec la crise
wellah je suis perdueeeeeeeeeeeeeee ;-(((((
h
13 novembre 2011 10:39
tu veux un vrai conseil de connaisseur fais tous tes efforts pour que ton mari te rejoigne labas et de temps en temps vous vous changez les idées en venant ici en france pour une courte durée,réfléchis un peu pourquoi beaucoup de français et de plus en plus quittent la france pour venir s'installer au maroc la réponse à ta question est la.
f
13 novembre 2011 19:37
Merci hassan2509 pour ton conseil, tu sais c'est une décision vraiment difficile à prendre et le choix n'est pas facile, au meme temps je vois les francais comme tu dis qui rentrent au Maroc mais y'a aussi les marocains qui vivent labas et qui ne pensent pas rentrer!
A
14 novembre 2011 10:44
Citation
hassan2509 a écrit:
tu veux un vrai conseil de connaisseur fais tous tes efforts pour que ton mari te rejoigne labas et de temps en temps vous vous changez les idées en venant ici en france pour une courte durée,réfléchis un peu pourquoi beaucoup de français et de plus en plus quittent la france pour venir s'installer au maroc la réponse à ta question est la.
.
Salam

Je suis du même avis que hassan2509 wa Allah o 3llem.
Sourate 82
m
14 novembre 2011 17:38
Il fait quoi ton mari en France ?

S'il est diplômé, s'il a un bac+5 et de l'experience, il trouvera un trés bon poste au maroc peut être aussi bien rémunéré qu'en France.
Il faut qu'il cherche d'abord, désolée de te le dire mais pour moi c'est vraipment une bêtise de tout lâcher pour venir en france !!
o
14 novembre 2011 18:34
salam,ma soeur fofole c mieux que tu reste au maroc et garde bien ton poste ,là tu trouvra rien que le menage ou garde des vieux ,en tout cas c est cela qui ils donnent à tout les etrangers compris les portugailes aussi meme qu se sont des europeines,plus el hgorba pas d famille pas d amis comme lablad, là chaqu un pour sois chaqu un chez sois ,reste mo3azzaza mokkarrama f bladek a coté de ta famille c mielleure
a
14 novembre 2011 22:57
Citation
fofolle25 a écrit:
Merci hassan2509 pour ton conseil, tu sais c'est une décision vraiment difficile à prendre et le choix n'est pas facile, au meme temps je vois les francais comme tu dis qui rentrent au Maroc mais y'a aussi les marocains qui vivent labas et qui ne pensent pas rentrer!


je suis d'accord avec Hassan , certes les départs des marocains vers le maroc ne sont pas généralisés, mais de plus en plus de marocains choisissent de tout quitter pour rentrer dans leur pays
tu as un bon poste alors garde le , tu n'es pas du tout certaine de retrouver un bon poste ici,

j'ai une amie qui était médecin au maroc et qui se retrouve à être infirmière !

ps : il est aussi normal que des marocains vivent là et ne souhaitent pas rentrer dans l'immédiat, peut être n'ont-ils pas encore de projet, ou d'autre alternative ? c'est compréhensible
f
20 novembre 2011 21:16
merci ainvittel pour ta réponse :-)
M
20 novembre 2011 21:27
Reste au Maroc, au moins, tu pourras pratiquer ta religion plus librement qu'en France, et puis tu restera auprès de ta famille.
A
19 juin 2015 17:20
Tout d'abord je tiens a vous remercier d'avoir consacré un peut de votre temps pour lire mon mail
Je suis une fille de casablanca (maroc) j'ai 20 ans je suis en 2 em année faculté de commerce et gestion (diplôme visé bac+5 Finance et comptabilité )

Il y a un Homme de 30 ans marocain née et habite en France qui veux m’épouser (il a une licence un boulot , un appar ,une voiture il fait la prière,ne fumes pas,ne bois pas .. est c'est ce que je veux déjà ), mais j'ai peur car Tout le monde parle de LA CRISE en Europe, la vie dur , le terrorisme, le fait de ne pas voir le soleil que 3 mois ,....
Je souhaite avoir des réponses aider moi SVP

je me suis dis je part comme ca je continue mon master en France et je fais des stages ( en reste presque 4 ans ) et lui avec son diplôme et son expérience et on revient au Maroc
je sais pas si c'est une bonne idée ? je vous prie de m'aider


Certe le Maroc est beau mais aussi au Maroc il y'a la crise il a du chômage nèomoins les problèmes existes partout !!! n'est ce pas ?
q'en pensez vous???

est ce que je reste ? au maroc ou je pars avec lui ? ou c a lui de rentré au maroc ? Plz de l'aide
k
20 juin 2015 15:17
si vous êtes musulmans restez au maroc, rien de mieux q'un pays musulman pour des musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook