Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée sans amour
S
13 juin 2021 20:01
tu sembles avoir peur de quelque chose

Je pense pareil puisque l'entité qui lui sert de mari
Est du genre à menacer de mort la proie qui lui échappe
Et/ou de lui prendre ses enfants.
Citation
Cookiz a écrit:
dans ce cas , il faut lui dire à lui . Il n'y a pas besoin d'avoir un coeur ouvert pour juste parler avec respect et vider son sac avant de décider de votre futur ensemble. C'est aussi ta responsabilité de te sortir de cette situation personne d'autre pourra le faire, lui il ne pourra rien y faire , tu vas juste rendre la situation irrespirable dans votre foyer et je ne sais pas si vous avez des enfants mais c'est pas sain.
voilà pourquoi il faut pas laisser la rancune s'accumuler au fil du temps ça tue le couple .Parfois on se contente d'un quotidien moribond plutôt que d'affronter l'inconnu.

tu sembles avoir peur de quelque chose .
courage qu'Allah SWT Vous Vienne en aide
13 juin 2021 20:19
Ou pas..perplexe
Citation
Simo--- a écrit:
Ça finira par s'arranger inchallah ??
Citation
Simo--- a écrit:
Ça finira par s'arranger inchallah ??
l
13 juin 2021 20:43
Trouvez vous honnête de faire la comédie et vous forcer pour rester avec un homme et pas n'importe qui svp votre mari juste par intérêts ?

Non arrêtez de nous bercer connaissez vous le dicton ;
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il est enragé ?
m
13 juin 2021 21:00
Ce n'était pas la pire des vermines, mais juste un grand Roi!!!
Je t'invite à en apprendre plus sur son histoire.
Je parie que tu ne sais même pas la différence entre "l'État indépendant du Congo" et "le Congo belge".
Qu'en 1900 t'avais des gosses pure belge de 10 ans qui travaillaient dans les mines comme des chiens, malgré que la Belgique était la troisième puissance industrielle mondiale.
Qu'en 1960, le PIB par habitant du Congo, était supérieur à celui de la Grèce, de la Norvège ou encore du Canada.
Ca c'est l'histoire elle n'est ni blanche ni noir.

Citation
freeAssange a écrit:
Léopold était la pire des vermines, il a fait massacrer des milliers de congolais, tu vois bien que tu te mets en lumière sans l'aide de personne.
Je te l'ai déjà dit, les fachos comme toi je les connais, ils ont une certaine odeur, l'odeur de la décharge.

Oh si, tu meurs de rage, et si tu m'indiques où trouver celles dont tu étais certain qu'elles n'iront pas avec un maghrébin, je te mets au défi de te prouver le contraire.
Peut-être que ça signera ton arrêt de mort qui sait...


Allez vil personnage, retourne dans ton repère de fachos.
13 juin 2021 21:11
Va dire ça aux milliers de congolais amputés par les chiens belches, décidément tu coules.

Raciste va, allez circule.

Léopold était une grosse merde.
Citation
molbru a écrit:
Ce n'était pas la pire des vermines, mais juste un grand Roi!!!
Je t'invite à en apprendre plus sur son histoire.
Je parie que tu ne sais même pas la différence entre "l'État indépendant du Congo" et "le Congo belge".
Qu'en 1900 t'avais des gosses pure belge de 10 ans qui travaillaient dans les mines comme des chiens, malgré que la Belgique était la troisième puissance industrielle mondiale.
Qu'en 1960, le PIB par habitant du Congo, était supérieur à celui de la Grèce, de la Norvège ou encore du Canada.
Ca c'est l'histoire elle n'est ni blanche ni noir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
13 juin 2021 21:12
Je suis d'accord avec toi.

Les fleurs ca veux absolument rien dire meme si ca fais plaisir

C'est les attentions qui compte, un homme amoureux il voudra le bien etre de sa femme et pensera a elle.

Ensuite, tout les hommes ne sont pas parfait, meme un homme amoueux et bienveillant aura une saute d'humeur, la perfection n'existe pas mais il y a des limites a ne pas franchir.

Dans tout les cas je fais des douaas pour toi pensée.yawning smiley
Citation
Just Ice a écrit:
Avec ces entités, on est jamais en relation vraie
L'autre est un objet, un objet n'a pas de désirs.

L'argent pour le permis, il le voudrait dans sa poche
Le permis donnerait une liberté de mouvement à l'objet
Qui n'arrange pas l'entité.
Puisqu'il se permet de l'empêcher d'aller chez ses parents etc

Les fleurs, c'est pour la remettre dans la cage, lorsqu'il sent
Qu'elle lui échappe.

Elle pourra se débarrasser de lui lorsqu'elle ne lui servira plus
D'objet de ravitaillement

[www.google.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/21 21:17 par *Orchidée*.
K
13 juin 2021 22:15
Je rajoute tu montre rien que tu l'aime plus, pour pas le vexé ou qu'il te quitte car tu l'aime plus.
Un homme il peut facilement quitter sa femme il a une fierté si tu l'aime plus il peu dire pourquoi je reste avec je peu trouver une femme qui même. Faut toujours être positif, souriante, si tu crie, tu le critique, insulte, il va fuir, il y a plein de femmes qui galère a se marier, soit célibataire divorcé, si c'est quelqu'un de bien et bon comportement pourquoi le quitter et le donner a quelqu'un d'autre.
Amour c'est pas tout, si tu vie heureuse c'est ce qui compte, en plus en cas de divorce tu ne sais pas t'aura quel homme dans le futur. Jen connaît des femmes divorcé jeune depuis plusieurs années, elles enchaîne les relations pas sérieuse, elle trouve pas d'homme qui veut lepouser, en plus physiquement elle sont devenus moins fraîches qune femme célibataire car elle sont fatiguée elles s'occupe seul de leurs enfants plus elle avait une vie intime avant, donc frustré c'est pas comme une femme célibataire sans relation, sa ne lui manque pas, elle connaît pas, si elle a jamais fait.
Citation
narimene69 a écrit:
Aleykom salem

J'aurais rester avec lui sil me plaît même si je l'aime plus car possible tu ne trouves pas mieux que ton mari, tu ne trouve pas de mari car c'est plus difficile encore plus si ta des enfants, possible tes malheureuse avec le second mari.

Donc tu essaye de raviver la flamme sortir etcccc, tu change pas, tu ne montres pas que tu l'aime plus, tu essaye d'être positif, sauf si vraiment il te frappe te maltraite, la divorce sans retour mais si il est bien avec toi, pourquoi le quitter.
Il y a des femmes elles restent avec un homme et pourtant elles sont battu tout les jours, juste pour pas être divorcé ou qu'elle l'aime. Juste une giflé je divorce.
14 juin 2021 07:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Farés.

Dar-blé ou pas ,le mec fait la pince monseigneur pour sortir des tunes pr son foyer, payer le loyer, activité, bouf etc il la joue solo au quotidien, il a l air dur comme homme,nerveux et violent etc donc pour moi c est pas une question de bledar mais de personalité...le mec a fatigué la meuf miskina de part son comportement et agissement, sa se trouve c est inconsciemment qu il a agit ainsi mais le mal est fait, Pensé ne l aime plu ,ne veut plus de lui et lui malgré tt ne veut pas lâché le steak, il la garde prisonnière, en 2021 ,en France, c est incroyable. Le mec devrait enfin posé c est klaoui sur la table, sorry du terme ,part amour, miséricorde pour sa femme et dire je demande le divorce.

@simon:Oui j ai pas suivie tte son histoire mais comment comprendre et accepté surtt sa situation, c est quoi l intérêt pour elle de resté, pour elle ?pas les enfants, beaux parents et son mari. Là elle ne vie pas,elle est en mode no life. D accord avc toi,c est claire que ceux et celle qui se venge lors de la séparation c est no coment
Citation
Farès13 a écrit:
Je pense que depuis le début y’avait un faussé entre vous de part la différence de mentalité. Lui c’est un dar-blé et toi française de souche. Tu as eu une certaine éducation dans un environnement bien spécifique. Lui en a reçu une autre dans un environnement carrément différent. La mentalité n’est absolument pas la même. Puis la vision du bonheur non plus. Tu as ta philosophie du bonheur qui ne colle absolument pas avec le sienne. En plus Sheytane est la pour envenimer la situation et te montrer que les côtés négatifs donc là on peut dire que t’es dans un sacré gouffre. Pour ma part ma vision du mariage est complètement différente! Déjà j’ai commencé par faire une purge de la vision du bonheur non islamique et c’est ce qui a été le plus long. Il a fallu que j’apprenne la vraie définition de l’amour ( aimer en Allah et détester en Allah) il a fallu que je quitte aussi l’environnement dans lequel j’étais pour un environnement plus saint. Jadis, je croyais qu’il me fallait une convertie car plus douce, plus compréhensive ect... puis je me suis rendu compte que non justement, il me fallait une femme de chez moi pour mes futurs enfants. Bref et plein d’autre chose que je ne dirais pas mais qui sont très intéressante à savoir mais je préfère garder ma vie privée pour moi. C’est malheureux d’en arriver là. Pour toi, pour lui et pour vos enfants. Il y’a des conseils qui sont sûrement les bons mais qui seront au-delà de tes pouvoir et je comprends. Qu’Allah te facilite en tout cas
l
14 juin 2021 07:41
Le monde à l'envers maintenant on voit les femmes se lasser de leur maris ça fait peur !!!
P
14 juin 2021 09:36
Tu extrapoles beaucoup.

Je ne joue pas la comédie, je ne cache pas mon manque de sentiments à son égard, et il ne me semble pas avoir d'intérêt personnel à rester avec mon mari.

Je ne me suis pas "lassée" de mon mari, mais j'ai accumulé trop de négatif, trop de déceptions, à force de casser et de réparer, arrive le jour où les bris sont trop fins et la relations est irréparable.
Citation
Terminus a écrit:
Trouvez vous honnête de faire la comédie et vous forcer pour rester avec un homme et pas n'importe qui svp votre mari juste par intérêts ?

Non arrêtez de nous bercer connaissez vous le dicton ;
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il est enragé ?
*
14 juin 2021 10:14
Vous ne connaissez pas la situaation de pensée;

Elle se lasse de son mari?

Tu es loin de savoir ce qu'elle traversé pendant de nombreuses années avec cette homme, soit vous lui demandez ce qui se passe mais areter d'intervenir si c'est pour dire des betises.

Elle est consciente qu'il faut qu'elle agisse.

Pensée tu es bien jeune, et toute la vie devant toi pour avancé évolué BI IDNI ALLAH, a toi juste de te reprendre en main, a toi de faire évoluer les choses, ne compte pas sur ton mari.

Si il le voulait il évoluerai, ferai ce qu'il faut, un homme amoureux qui a une femme qui se comporte avec zero interet, garantit qu'il va reagir mais pas des actes bidon style je t'offre des fleurs, des choses concrète.

Je suis sur pensée que si demain ton mari te dit," tien pensée prend 1000 euro prix du voyage en tunisie" va t'inscrir au code et tkt pas je garde les enfants, sachant que en plus tes enfants sont tous a l'ecole al Hamdoullilleh, ou tkt pas je vais m'occuper de certains rdv pck meme si il vient du bled, les rdv style ramener les enfants chez le dentiste ou autre il peux le faire easy.

Et meme t'offrir une petite voiture a moin de 2000 euro tu as des petite voiture mignonne, tout ca pour te dire que c'est possible avec de la volonté.

Ton mari en a pas de la volonté.

ET si il changait dans ce sens ca irait mieu pour toi, si concrètement il cuisinerai pour toi de temps aurait des petites attention que chaque homme amoureux a, tu le lui rendrais, si tu ne lui rend pas c'est pck bien evidemment il a pas changé comme il faut.

Et certes vos mentalités sot differentes mais meme au bled les gar de la campagne la plus perdu ont une fierté que de soulager leur femmes, alors pas tous ok mais beaucoup fort heureusement.

Lui ne fais aucun effort, absolument aucun, c'est son caractère clairement et il sait se montrer bienveillant avec certaines personnes tu le sais. Donc c'est un choix de sa part que d'être comme cela.

Je rejoint Batavia quand il dit que c'est une question de caractère surtout meme si vos mentalités sont differentes et ca arrange pas le truque

Je rejoin muesli aussi, une vraie perle sur ce forum tjrs de bon conseil MA SHA ALLAH, et je suis daccord on peux pas te dire de divorcer car quand on est maman on pense a nos enfants avant tou, ton mari on le connai pas et je me demande comme d'autre yabie plus haut si il y a pas menaces...

Fais ce qu'il y a de mieu pour toi et tes enfants, ils grandissent pensée, sont tous a l"ecole, tu devrait souffler mais ton mari t'apporte un charge trop lourde, apaise ton coeur tourne toi vers notre Createur SUHBHANO WA TARALA qui entend tout et te voit.

Moi je rejoint muesli et egalement les autres qui te disent de reprendre le taf pensée, ne serait que a tps partiel, un taf pas loin de chez toi qui te plairait et qui serait en fonction des horaires d'ecole de tes enfants comme ca pas de souci et pas besoin de compter sur monsieur, tu aura ton argent.

Le mieu serait de t'inscrir en interim et de demander un taf qui te plaisent pour qques heures.

Courage



Citation
Terminus a écrit:
Le monde à l'envers maintenant on voit les femmes se lasser de leur maris ça fait peur !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 10:16 par *Orchidée*.
P
14 juin 2021 10:43
Ce n'est pas que le fait que je ne l'aime plus mon problème, je crois que ça fait un bon moment déjà que je ne suis plus amoureuse de lui.
C'est que ça devient trop dur pour moi de cohabiter avec lui dans ces conditions.

Avec une autre ça pourrait marcher pour lui, il a murit, il a l'expérience de la vie de couple, et un nouvelle histoire serait une page blanche qu'il pourrait réécrire sans trop de fautes.

Moi pour un remariage je ne pense pas que ça le fasse. En tout cas ce n'est pas d'actualité.
Citation
narimene69 a écrit:
Je rajoute tu montre rien que tu l'aime plus, pour pas le vexé ou qu'il te quitte car tu l'aime plus.
Un homme il peut facilement quitter sa femme il a une fierté si tu l'aime plus il peu dire pourquoi je reste avec je peu trouver une femme qui même. Faut toujours être positif, souriante, si tu crie, tu le critique, insulte, il va fuir, il y a plein de femmes qui galère a se marier, soit célibataire divorcé, si c'est quelqu'un de bien et bon comportement pourquoi le quitter et le donner a quelqu'un d'autre.
Amour c'est pas tout, si tu vie heureuse c'est ce qui compte, en plus en cas de divorce tu ne sais pas t'aura quel homme dans le futur. Jen connaît des femmes divorcé jeune depuis plusieurs années, elles enchaîne les relations pas sérieuse, elle trouve pas d'homme qui veut lepouser, en plus physiquement elle sont devenus moins fraîches qune femme célibataire car elle sont fatiguée elles s'occupe seul de leurs enfants plus elle avait une vie intime avant, donc frustré c'est pas comme une femme célibataire sans relation, sa ne lui manque pas, elle connaît pas, si elle a jamais fait.
P
14 juin 2021 10:49
C'est ça le truc, il ne veux pas me rendre ma liberté et je n'arrive pas à la prendre.

Et on va dire que le timing est mal choisi pour qu'on se sépare maintenant par rapport à d'autres choses.

Il y a aussi le petit qui est très attaché à son père et ça me bloque, je ne veux pas l'éloigner de son père.

Pour moi je ne vois pas vraiment d'intérêt de rester, mais je ne peux pas regarder que ma petite personne.

J'essaie encore, mais ça ne marche pas.
Il se décarcasse en ce moment pour être bien, mais ça ne m'intéresse pas, ça ne me fait pas plaisir.
Je me suis rendu compte que tout un tas de petites choses du quotidien, tout un tas de sujets me renvoient à de mauvais souvenir avec lui.
Ca m'empêche de sortir psychologiquement de ce que j'ai vécu avec lui avant.
Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Farés.

Dar-blé ou pas ,le mec fait la pince monseigneur pour sortir des tunes pr son foyer, payer le loyer, activité, bouf etc il la joue solo au quotidien, il a l air dur comme homme,nerveux et violent etc donc pour moi c est pas une question de bledar mais de personalité...le mec a fatigué la meuf miskina de part son comportement et agissement, sa se trouve c est inconsciemment qu il a agit ainsi mais le mal est fait, Pensé ne l aime plu ,ne veut plus de lui et lui malgré tt ne veut pas lâché le steak, il la garde prisonnière, en 2021 ,en France, c est incroyable. Le mec devrait enfin posé c est klaoui sur la table, sorry du terme ,part amour, miséricorde pour sa femme et dire je demande le divorce.

@simon:Oui j ai pas suivie tte son histoire mais comment comprendre et accepté surtt sa situation, c est quoi l intérêt pour elle de resté, pour elle ?pas les enfants, beaux parents et son mari. Là elle ne vie pas,elle est en mode no life. D accord avc toi,c est claire que ceux et celle qui se venge lors de la séparation c est no coment
P
14 juin 2021 10:56
Je crois que c'est trop tard Orchidée, je n'attends plus ça de lui, c'était avant qu'il fallait me le donner, quand j'étais amoureuse de lui.

En ce moment il fait tout pour bien faire, avant j'aurais été comblée, trop contente et heureuse, maintenant ça m'est complètement indifférent, même ça m'est désagréable.

Puis pour retrouver une proximité et une complicité après des années d'éloignement et de négligence et violence morale envers moi, c'est mort.

Peut être que je devrais temporiser déjà jusqu'à son départ, mais il le retarde encore...
Mais comment lui cohabiter dans ces conditions, lui amoureux et moi qui le rejette ?
Ce n'est que de la souffrance pour lui.

Inch'Allah je vais me bouger déjà pour le permis, j'ai encore un truc à régler puis j'en fais ma priorité, et ensuite je pourrais envisager de travailler.
Sans voiture je perdrais trop de temps dans les transports.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Vous ne connaissez pas la situaation de pensée;

Elle se lasse de son mari?

Tu es loin de savoir ce qu'elle traversé pendant de nombreuses années avec cette homme, soit vous lui demandez ce qui se passe mais areter d'intervenir si c'est pour dire des betises.

Elle est consciente qu'il faut qu'elle agisse.

Pensée tu es bien jeune, et toute la vie devant toi pour avancé évolué BI IDNI ALLAH, a toi juste de te reprendre en main, a toi de faire évoluer les choses, ne compte pas sur ton mari.

Si il le voulait il évoluerai, ferai ce qu'il faut, un homme amoureux qui a une femme qui se comporte avec zero interet, garantit qu'il va reagir mais pas des actes bidon style je t'offre des fleurs, des choses concrète.

Je suis sur pensée que si demain ton mari te dit," tien pensée prend 1000 euro prix du voyage en tunisie" va t'inscrir au code et tkt pas je garde les enfants, sachant que en plus tes enfants sont tous a l'ecole al Hamdoullilleh, ou tkt pas je vais m'occuper de certains rdv pck meme si il vient du bled, les rdv style ramener les enfants chez le dentiste ou autre il peux le faire easy.

Et meme t'offrir une petite voiture a moin de 2000 euro tu as des petite voiture mignonne, tout ca pour te dire que c'est possible avec de la volonté.

Ton mari en a pas de la volonté.

ET si il changait dans ce sens ca irait mieu pour toi, si concrètement il cuisinerai pour toi de temps aurait des petites attention que chaque homme amoureux a, tu le lui rendrais, si tu ne lui rend pas c'est pck bien evidemment il a pas changé comme il faut.

Et certes vos mentalités sot differentes mais meme au bled les gar de la campagne la plus perdu ont une fierté que de soulager leur femmes, alors pas tous ok mais beaucoup fort heureusement.

Lui ne fais aucun effort, absolument aucun, c'est son caractère clairement et il sait se montrer bienveillant avec certaines personnes tu le sais. Donc c'est un choix de sa part que d'être comme cela.

Je rejoint Batavia quand il dit que c'est une question de caractère surtout meme si vos mentalités sont differentes et ca arrange pas le truque

Je rejoin muesli aussi, une vraie perle sur ce forum tjrs de bon conseil MA SHA ALLAH, et je suis daccord on peux pas te dire de divorcer car quand on est maman on pense a nos enfants avant tou, ton mari on le connai pas et je me demande comme d'autre yabie plus haut si il y a pas menaces...

Fais ce qu'il y a de mieu pour toi et tes enfants, ils grandissent pensée, sont tous a l"ecole, tu devrait souffler mais ton mari t'apporte un charge trop lourde, apaise ton coeur tourne toi vers notre Createur SUHBHANO WA TARALA qui entend tout et te voit.

Moi je rejoint muesli et egalement les autres qui te disent de reprendre le taf pensée, ne serait que a tps partiel, un taf pas loin de chez toi qui te plairait et qui serait en fonction des horaires d'ecole de tes enfants comme ca pas de souci et pas besoin de compter sur monsieur, tu aura ton argent.

Le mieu serait de t'inscrir en interim et de demander un taf qui te plaisent pour qques heures.

Courage
*
14 juin 2021 11:04
Il a trop tirer sur la corde clairement, a ce niveau la je sais pas quoi te dire, tu as la réponse en toi, tu as pas a culpabilisé, il ta fais trop souffir, tu es un être humain avec un coeur, une foi brisé même recollé les cicatrices reste surtout les profondes.

A lui d'assumer la responsabilité de ses agissements

Oui la voiture c'est vraiment indispensable ca va clairement de faciliter ton quotidien, course, sorti familiale, loisirs rdv urgent... Tu peux y arriver.

Certains garages tu peux leur faire un premier paiement en espèce et un deuxième par cheque, pour une petite voiture 2000 euro, tu paye 500 cash et le reste en cheque, il suffit d'expliquer la situation et de tomber sur un garagiste gentil.

Le code et permis tu le passe pendant le temps scolaire, tu aura largement le temps, mais faut le faire, foncer. une fois de plus paiement en plusieurs fois accepté, j'ai des connaissances qui l'on passé récemment et payer en plusieurs fois.


Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je crois que c'est trop tard Orchidée, je n'attends plus ça de lui, c'était avant qu'il fallait me le donner, quand j'étais amoureuse de lui.

En ce moment il fait tout pour bien faire, avant j'aurais été comblée, trop contente et heureuse, maintenant ça m'est complètement indifférent, même ça m'est désagréable.

Puis pour retrouver une proximité et une complicité après des années d'éloignement et de négligence et violence morale envers moi, c'est mort.

Peut être que je devrais temporiser déjà jusqu'à son départ, mais il le retarde encore...
Mais comment lui cohabiter dans ces conditions, lui amoureux et moi qui le rejette ?
Ce n'est que de la souffrance pour lui.

Inch'Allah je vais me bouger déjà pour le permis, j'ai encore un truc à régler puis j'en fais ma priorité, et ensuite je pourrais envisager de travailler.
Sans voiture je perdrais trop de temps dans les transports.
S
14 juin 2021 13:03
Mdrr et oui, le virus sabri vit ses derniers jours
Tu ne pourras pas en profiter comme tes ancêtres Birthday


Citation
Terminus a écrit:
Le monde à l'envers maintenant on voit les femmes se lasser de leur maris ça fait peur !!!
N
14 juin 2021 13:56
dans ce cas c'est avec lui que tu dois organiser la dissolution de votre mariage et la fin de votre vie commune .
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
J'ai déjà parlé avec lui, mais c'est mort, je ne l'aime plus, je ne peux plus entretenir une relation de couple avec lui.
Lui attend de moi de l'amour et une vie de couple épanouie, chose que je ne suis plus en mesure de lui apporter.

Amine.
14 juin 2021 17:52
Excuse moi mais tu n'es pas simple et tu ne facilites pas les choses..
Cest le fameux adage " fuis moi je te suis.. "
Arrête cette fixation sur le passé brutal puisqu'il a changé et tend à se comporter de manière acceptable et puisque vous ressentez toujours l'un pour l'autre un désir physique vif..whistling smiley
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je crois que c'est trop tard Orchidée, je n'attends plus ça de lui, c'était avant qu'il fallait me le donner, quand j'étais amoureuse de lui.

En ce moment il fait tout pour bien faire, avant j'aurais été comblée, trop contente et heureuse, maintenant ça m'est complètement indifférent, même ça m'est désagréable.

Puis pour retrouver une proximité et une complicité après des années d'éloignement et de négligence et violence morale envers moi, c'est mort.

Peut être que je devrais temporiser déjà jusqu'à son départ, mais il le retarde encore...
Mais comment lui cohabiter dans ces conditions, lui amoureux et moi qui le rejette ?
Ce n'est que de la souffrance pour lui.

Inch'Allah je vais me bouger déjà pour le permis, j'ai encore un truc à régler puis j'en fais ma priorité, et ensuite je pourrais envisager de travailler.
Sans voiture je perdrais trop de temps dans les transports.
m
14 juin 2021 20:19
Les congolais se sont fait amputer par des congolais.
L'État indépendant du Congo était géré par une multitude d'ethnie dont des congolais. Celui qui était le chef était un espagnol.
Le Roi à dilapider sa fortune dans ce pays en construisant des ports, des écoles, des chemins de fer,...
Bien sûr qu'il y a eu des atrocités, ç'est à remettre dans le contexte. C'était pareil pour le peuple belge, y compris les enfants.
Au sortir de l'indépendance, le Congo Belge à laissé un état en ordre de marche.
Il avait prévu une transition pour former les élites, ce que Lubumba a refusé.
On voit le résultat aujourd'hui, c'est tout ce que je retiens de cette histoire. Des erreurs, des atrocités, du colonialisme au pire sens du terme, mais pas que.
Pour info, t'auras beau crier "racisme" lors de chacune de tes phrases, ce ne sera jamais un argument.
Ah oui pour info, la première décision de ce grand Roi en arrivant dans ces territoires, a été de faire en sorte de les délivrer du fléau des esclavagistes arabisés. Tu sais ce trucs plus qu'horrible que tes aïeux ont fait endurer à ces peuples pendants des siècles.
Dernièrement un de tes camarades s'est exprimer sans filtre face à une "sâle" nxgre. "On vous a vendu comme du bétail pendant 800 ans" je nik ta race etc. Et il a raison le bougre, c'est aussi ça l'histoire.
Je t'invite donc à t'instruire, pour savoir qui tu es et d'où tu viens. Moi j'ai fait ce travail et je n'ai pas fini de le faire...
Citation
freeAssange a écrit:
Va dire ça aux milliers de congolais amputés par les chiens belches, décidément tu coules.

Raciste va, allez circule.

Léopold était une grosse merde.
14 juin 2021 21:06
La blague et le déni, typique d'un raciste ignorant, et débile de surcroît.

Les amputations étaient faites par les mercenaires belches, tu dois connaître.
Allez vil personnage, va t'instruire pour de vrai, pas chez les fachos qui maquillent leur méfaits.

Galek "ma communauté", "mon peuple", tu m'as fait ricaner avec ta précédente réponse, on aurait dit un moine franciscain avec ses sandales de repentant.
Citation
molbru a écrit:
Les congolais se sont fait amputer par des congolais.
L'État indépendant du Congo était géré par une multitude d'ethnie dont des congolais. Celui qui était le chef était un espagnol.
Le Roi à dilapider sa fortune dans ce pays en construisant des ports, des écoles, des chemins de fer,...
Bien sûr qu'il y a eu des atrocités, ç'est à remettre dans le contexte. C'était pareil pour le peuple belge, y compris les enfants.
Au sortir de l'indépendance, le Congo Belge à laissé un état en ordre de marche.
Il avait prévu une transition pour former les élites, ce que Lubumba a refusé.
On voit le résultat aujourd'hui, c'est tout ce que je retiens de cette histoire. Des erreurs, des atrocités, du colonialisme au pire sens du terme, mais pas que.
Pour info, t'auras beau crier "racisme" lors de chacune de tes phrases, ce ne sera jamais un argument.
Ah oui pour info, la première décision de ce grand Roi en arrivant dans ces territoires, a été de faire en sorte de les délivrer du fléau des esclavagistes arabisés. Tu sais ce trucs plus qu'horrible que tes aïeux ont fait endurer à ces peuples pendants des siècles.
Dernièrement un de tes camarades s'est exprimer sans filtre face à une "sâle" nxgre. "On vous a vendu comme du bétail pendant 800 ans" je nik ta race etc. Et il a raison le bougre, c'est aussi ça l'histoire.
Je t'invite donc à t'instruire, pour savoir qui tu es et d'où tu viens. Moi j'ai fait ce travail et je n'ai pas fini de le faire...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook