Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée sans amour
12 juin 2021 14:24
Mon commentaire tend à rappeler que l'on ne fait pas des enfants quand le couple bat de l'aile..un enfant n'est pas un sparadrap.
Ils sont les victimes collatérales de cette union qui prend l'eau depuis le début..
Il ne faut pas être dans le déni.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Ton commentaire est culpabilisant.
A
12 juin 2021 14:26
Je pense qu’elle est suffisamment consciente de l’ampleur de son épreuve. Elle n’a pas besoin qu’on lui rajoute.
Citation
chrisado a écrit:
Mon commentaire tend à rappeler que l'on ne fait pas des enfants quand le couple bat de l'aile..un enfant n'est pas un sparadrap.
Ils sont les victimes collatérales de cette union qui prend l'eau depuis le début..
Il ne faut pas être dans le déni.
12 juin 2021 14:27
C'est un euphémisme..sad smiley
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Avant tout, Tu n'es pas une femme épanouie.
12 juin 2021 14:28
C'est un euphémisme..sad smiley
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Avant tout, Tu n'es pas une femme épanouie.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Avant tout, Tu n'es pas une femme épanouie.
i
12 juin 2021 14:49
Chrisado est en boucle sur le même commentaire mais pour le coup il a raison.

Je ne connais pas l'histoire détaillée de cette posteuse mais il a raison de faire cette remarque.

Elles sont nombreuses à venir poster ici depuis des années pour apparemment, demander conseil, aide en tout genre et finalement se retrouver dans une situation encore pire.

Les enfants n'ont pas à payer l'inaction de ces pères et mères perdus dans leur propre quête d'identité ou de sens à leur vie.

J'ai lu en diagonale, mais la posteuse semble être paumée de chez paumée. Elle se met de nombreux obstacles toute seule, rien n'est solutionnable à ses yeux. Pas de boulot possible, pas de permis, pas de maris, pas trop de responsabilités.

À un moment faudra bien se sortir les doigts du cul et aller consulter un professionnel pour se mettre sur les rails du bien-être.

Venir sur ce forum pendant des années, c'est bien signe d'une volonté de ne rien changer.

Ici, plus tu souffres et t'es une no-life, plus on te couvre de louanges.

Tu m'étonnes qu'elles reviennent systématiquement chercher leur shoot d'ego ici.

Ça n'a jamais fait avancé leur schmilblick.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je pense qu’elle est suffisamment consciente de l’ampleur de son épreuve. Elle n’a pas besoin qu’on lui rajoute.
S
12 juin 2021 14:51
Salam

Je suis triste d'entendre ça. Je ne sais pas si ça a un sens que je te donne des conseils, tu es l'une des personnes les plus lucides que j'ai lu toutes catégories confondues (hommes ou femmes) smiling smiley

Ce que je peux te dire c'est que tant qu'il n'y a pas de disputes récurrentes, de violence ou de tromperie. Il vaut mieux continuer comme ça. Je te conseille de trouver des passions (sport, musique, art, lecture, randonnée, promenade, jardinage, ...) Où tu vas puiser ton bonheur de temps en temps.

La vie de femme divorcée n'est pas facile surtout quand il y a des enfants. Je ne crois pas une seule seconde les femmes qui prétendent le contraire, elles le disent par fierté ou arrogance et parce qu'elles comparent au pire de ce qu'elles ont vécu.
Perso, j'ai divorcé parce que c'était la seule issue possible, j'aurais pu continuer dans le mode colocataire s'il n'y avait pas des disputes récurrentes durant des années plus d'autres choses.

Peut être qu'avec le temps, le bonheur reviendra d'une façon ou d'une autre et que tout cela ne sera qu'un lointain souvenir inchallah ??
12 juin 2021 15:01
Pareil, bientot 40 ans et pas de soucis de ce cote-la.

Citronnus: Pensee Sauvage n'a pas la quarantaine mais la petite trentaine... venir parler de libido en baisse et de menopause est juste bizarre. Glauque, meme.
Et la posteuse n'a pas juste eu "des histoires comme on en a toute" avec son mari. Ca allait bien au-dela de ca, malheureusement.


Citation
Muesli a écrit:
J’ai 44 ans et aucun soucis a ce niveau la et je ne pense pas être la seule, c’est le contraire qui est plutôt rare
A
12 juin 2021 15:02
C’est très facile de juger les gens lorsqu’on est pas à leur place.

Ses enfants sont là. Elle va pas les renvoyer à l’expéditeur.

Et peut-être qu’avant qu’elle en arrive à ce stade elle était amoureuse de son mari et voulait sauver son couple.

Pour faire un enfant il suffit d’un seul rapport non protégé. En 14 ans de mariage elle aurait pu en faire plus. ?

On connaît pas l’histoire détaillée comme tu l’as si bien dit. A partir de là il ne sert à rien de spéculer inutilement.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Chrisado est en boucle sur le même commentaire mais pour le coup il a raison.

Je ne connais pas l'histoire détaillée de cette posteuse mais il a raison de faire cette remarque.

Elles sont nombreuses à venir poster ici depuis des années pour apparemment, demander conseil, aide en tout genre et finalement se retrouver dans une situation encore pire.

Les enfants n'ont pas à payer l'inaction de ces pères et mères perdus dans leur propre quête d'identité ou de sens à leur vie.

J'ai lu en diagonale, mais la posteuse semble être paumée de chez paumée. Elle se met de nombreux obstacles toute seule, rien n'est solutionnable à ses yeux. Pas de boulot possible, pas de permis, pas de maris, pas trop de responsabilités.

À un moment faudra bien se sortir les doigts du cul et aller consulter un professionnel pour se mettre sur les rails du bien-être.

Venir sur ce forum pendant des années, c'est bien signe d'une volonté de ne rien changer.

Ici, plus tu souffres et t'es une no-life, plus on te couvre de louanges.

Tu m'étonnes qu'elles reviennent systématiquement chercher leur shoot d'ego ici.

Ça n'a jamais fait avancé leur schmilblick.
i
12 juin 2021 15:13
Si la lecture que tu fais du commentaire de Chrisado et du mien s'apparente à du jugement, c'est ton problème.

Tu as lu deux avis, c'est autre chose.

Deux avis sur une inaction ou des actions qui ont provoqué l'état que la posteuse présente elle-même.

Sauf erreur de ma part, elle indique se forcer depuis 14 ans et est conseillée ici depuis des années.

Je ne fais pas dans le misérabilisme.

Alors revois ta définition de spéculation.


Citation
Uneyabie95 a écrit:
C’est très facile de juger les gens lorsqu’on est pas à leur place.

Ses enfants sont là. Elle va pas les renvoyer à l’expéditeur.

Et peut-être qu’avant qu’elle en arrive à ce stade elle était amoureuse de son mari et voulait sauver son couple.

Pour faire un enfant il suffit d’un seul rapport non protégé. En 14 ans de mariage elle aurait pu en faire plus. ?

On connaît pas l’histoire détaillée comme tu l’as si bien dit. A partir de là il ne sert à rien de spéculer inutilement.
A
12 juin 2021 15:20
Ok
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Si la lecture que tu fais du commentaire de Chrisado et du mien s'apparente à du jugement, c'est ton problème.

Tu as lu deux avis, c'est autre chose.

Deux avis sur une inaction ou des actions qui ont provoqué l'état que la posteuse présente elle-même.

Sauf erreur de ma part, elle indique se forcer depuis 14 ans et est conseillée ici depuis des années.

Je ne fais pas dans le misérabilisme.

Alors revois ta définition de spéculation.
S
12 juin 2021 15:23
L'objectif premier des unions dans les religions
Est la procréation ; le service patriarcal procréateur.

Les sentiments n'ont pas vraiment leur place dans ce contexte.
Ceux qui vous reprocheront d'avoir eu des enfants sont à côté
De la plaque.

Un partenaire injuste, cruel et violent, on ne le garde pas pour
Les enfants ni pour faire illusion d'un mariage parfait.

Les enfants aussi souffrent dans ces unions toxiques et reproduiront
Le schéma.

Le mal est bien installé, reconstruire sur des fondations effritées
Pourquoi pas, en injectant beaucoup d'espoir et de volonté,
En mettant de côté son amour propre blessé.
S
12 juin 2021 15:35
Je ne pense pas que son mari soit dans la capacité de se remettre en question.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est pas le genre.
Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Pensé Sauvage.

Si j avais été à la place de ton mari, j aurai dis, écoute chérie, notre relation est ce qu elle ai ,toi et moi sa ne va pas, vivre ainsi n ai ni bon pour toi ni moi,on a que une vie et on merite bien mieux donc il est préférable que l on se sépare, si sa repart al hamdoulilah..si sa ne repart pas al hamdoulilah..merci pour tt, barakallaoufik, pardonne moi pr le mal que je t ai causé. Voilà cela n engage que moi,c est ma mentalité, pas de prise de tête..soit on est contend de vivre ensemble soit fin de l histoire..
*
12 juin 2021 15:45
Je pense qu'on ne sait pas tout aussi, il y a encore qques mois ca allait pas, et son mari avait un comportement mauvaix, je doute fort qu'on puisse changer autant en si peu de tps.

Pensée dit que son mari est amoureux, je le connait pas mais un mari amoureux n'a pas le comportement que son mari a, et un homme amoureux il se rendra compte de ses erreurs, proposera des solutions pour ameliorer la vie de couple.

Facilitera son epouse, je sais pas un exemple tout simple, mais voila je vais m'occupé de nos enfants va passer ton code et ton permis....

Aider sa femme la motiver a se relever et pas lui rajouter des choses.

Des mecs du bled qui ont quand meme pris des nouvelles habitudes en arrivant en france qui s'adapte il y en a beaucoup, c'est pas le cas de son mari malheureusement.

Si elle a pas cicatrisé les blessureS du passé c'est qu'elle sont trop profonde, et surtout que le comportement de son epoux na pas assez Changé.
Citation
Just Ice a écrit:
Je ne pense pas que son mari soit dans la capacité de se remettre en question.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est pas le genre.
12 juin 2021 15:54
Salam alaykoum Pensée,

Une question.
Imagine que ton mari t’annonce qu’il souhaite divorcer car il constate que tu ne le désires plus à tes côtés.

Quelle serait ta réaction ? Je ne parle pas de réaction à chaud seulement, mais bien au-delà …
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je dirais que je suis sur la limite du manque de respect, mais je ne la dépasse pas trop.

Je ne suis pas agressive avec lui, juste froide, distante, fermée, indifférente.
Mais c'est aussi une forme de violence la négligence.
h
12 juin 2021 16:04
t'as pas honte de laisser ta femme, si t'étais son mari, tu dois améliorer la relation vous avez des enfants, c'est elle qui restera avec eux, comment elle fera
tu t'es mariée avec elle, tu l'assumes,
et ton pardon, elle en fera quoi, corrige la situation c'est ça qui l'a laissera te pardonner
son mari, quand j'ai lu ses postes , c'est un avare, elle devait mettre les points sur les i dès le début de la relation puisque quand on s'habitue à une chose , très difficile de la changer après
j déteste ce genre d'homme, il n'est pas capable de se marier, qu'ils ne se marient pas dès le début, il a fait souffrir avec lui
mais maintenant, il a changé, donc qu'elle lui redonne une deuxième chance et elle patiente puisqu'elle a des enfants, peut être que cette fois, il va bien se comporter
j'espère que la situation va s'améliorer pensée sauvage
Citation
Mamadou bko a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Pensé Sauvage.

Si j avais été à la place de ton mari, j aurai dis, écoute chérie, notre relation est ce qu elle ai ,toi et moi sa ne va pas, vivre ainsi n ai ni bon pour toi ni moi,on a que une vie et on merite bien mieux donc il est préférable que l on se sépare, si sa repart al hamdoulilah..si sa ne repart pas al hamdoulilah..merci pour tt, barakallaoufik, pardonne moi pr le mal que je t ai causé. Voilà cela n engage que moi,c est ma mentalité, pas de prise de tête..soit on est contend de vivre ensemble soit fin de l histoire..
12 juin 2021 16:27
On est d’accord mais ca n’avancera rien a son histoire , les faits sont la. Par contre lui dire qu’elle doit penser a ses enfants , faire une thérapie ou que sais-je etc ca peut l’aider
Citation
chrisado a écrit:
Au contraire..on ne fait pas des enfants comme on va ramasser les champignons.
12 juin 2021 16:32
Je l'ai dit aussi.. Welcome
ça peut servir pour les autres nombreux/breuses..
Citation
Muesli a écrit:
On est d’accord mais ca n’avancera rien a son histoire , les faits sont la. Par contre lui dire qu’elle doit penser a ses enfants , faire une thérapie ou que sais-je etc ca peut l’aider
12 juin 2021 16:47
Salam,

Je suis d’accord il faut qu’elle se bouge , c’est pour ca que je lui conseille le boulot etc car rester dans la meme situation ne va lui apporter aucun changement et je suis persuadée que le fait qu’elle soit h24 avec son mari contribue a son état. Elle disait qu’il ne voulait pas qu’elle aille chez sa mere avec les enfants, elle devrait les prendre et y aller , ca serait deja un grand pas.

C’est vrai qu’elle poste depuis des années mais son histoire est particulière car elle s’est mariée ado , a enchaine les enfants et n’a pas su recadrer son mari a temps. Il avait une trop forte emprise sur elle et elle commence juste a se rebeller..

Maintenant elle semble vouloir du changement mais dans le passe elle arrondissait les angles avec son mari pour avoir un semblant de paix. Je pense qu’elle n’a pas été assez forte dans sa tête pour tenir tete a son mari mais que maintenant qu’elle ne l’aime plus elle préfère laisser pourrir la situation au lieu de régler ses comptes avec lui, ce qui n’est pas une bonne idée.

Elle est paumee c’est vrai et moi-même je ne comprends pas pourquoi elle ne se bouge pas pour ce qui semble a portée de main : le permis, aller chez sa mere avec les enfants , faire une formation, prendre du temps pour elle etc.

J’ai l’impression qu’elle ne veut pas mettre en place tous ces petits changements qui vont forcement faire évoluer sa situation mais qu’elle veut un changement radical du jour au lendemain, ce qui ne sera possible qu’avec un divorce.

Apres personnellement je ne connais pas la posteuse et je n’aimerais pas non plus lui en rajouter surtout si elle est deja dans un sal état phsychologique . Ce ne sont pas des louanges pour autant mais on ne va pas la braquer , c’est mieux qu’elle revienne ici nous lire…

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Chrisado est en boucle sur le même commentaire mais pour le coup il a raison.

Je ne connais pas l'histoire détaillée de cette posteuse mais il a raison de faire cette remarque.

Elles sont nombreuses à venir poster ici depuis des années pour apparemment, demander conseil, aide en tout genre et finalement se retrouver dans une situation encore pire.

Les enfants n'ont pas à payer l'inaction de ces pères et mères perdus dans leur propre quête d'identité ou de sens à leur vie.

J'ai lu en diagonale, mais la posteuse semble être paumée de chez paumée. Elle se met de nombreux obstacles toute seule, rien n'est solutionnable à ses yeux. Pas de boulot possible, pas de permis, pas de maris, pas trop de responsabilités.

À un moment faudra bien se sortir les doigts du cul et aller consulter un professionnel pour se mettre sur les rails du bien-être.

Venir sur ce forum pendant des années, c'est bien signe d'une volonté de ne rien changer.

Ici, plus tu souffres et t'es une no-life, plus on te couvre de louanges.

Tu m'étonnes qu'elles reviennent systématiquement chercher leur shoot d'ego ici.

Ça n'a jamais fait avancé leur schmilblick.
12 juin 2021 16:53
Une sorte d'enfermement..elle est coincée psychologiquement.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je suis d’accord il faut qu’elle se bouge , c’est pour ca que je lui conseille le boulot etc car rester dans la meme situation ne va lui apporter aucun changement et je suis persuadée que le fait qu’elle soit h24 avec son mari contribue a son état. Elle disait qu’il ne voulait pas qu’elle aille chez sa mere avec les enfants, elle devrait les prendre et y aller , ca serait deja un grand pas.

C’est vrai qu’elle poste depuis des années mais son histoire est particulière car elle s’est mariée ado , a enchaine les enfants et n’a pas su recadrer son mari a temps. Il avait une trop forte emprise sur elle et elle commence juste a se rebeller..

Maintenant elle semble vouloir du changement mais dans le passe elle arrondissait les angles avec son mari pour avoir un semblant de paix. Je pense qu’elle n’a pas été assez forte dans sa tête pour tenir tete a son mari mais que maintenant qu’elle ne l’aime plus elle préfère laisser pourrir la situation au lieu de régler ses comptes avec lui, ce qui n’est pas une bonne idée.

Elle est paumee c’est vrai et moi-même je ne comprends pas pourquoi elle ne se bouge pas pour ce qui semble a portée de main : le permis, aller chez sa mere avec les enfants , faire une formation, prendre du temps pour elle etc.

J’ai l’impression qu’elle ne veut pas mettre en place tous ces petits changements qui vont forcement faire évoluer sa situation mais qu’elle veut un changement radical du jour au lendemain, ce qui ne sera possible qu’avec un divorce.

Apres personnellement je ne connais pas la posteuse et je n’aimerais pas non plus lui en rajouter surtout si elle est deja dans un sal état phsychologique . Ce ne sont pas des louanges pour autant mais on ne va pas la braquer , c’est mieux qu’elle revienne ici nous lire…
^
^$#
12 juin 2021 18:03
Salam Muesli

Je ne suis pas sur que travailler réglera le problème parce déjà en étant femme au foyer elle se sent dépassée alors si elle s'ajoute une charge de travail elle va couler puisqu'on en revient au même, son mari est égoïste et non bienveillant et il ne la décharge pas.

Elle le dit elle même que son rôle de maman c'est trop pr elle , elle n'a pas les épaules.

Si son mari ne prend pas conscience qu'il doit s'impliquer dans le foyer et le couple ça va encore plus s'effriter mais si elle continue à ne pas l'affronter en communicant ses besoins en se tairant dans le silence et bien son mari n'est pas voyant.
Il ne lit pas dans sa tête.

Qu'elle commence à entamer une vraie communication de qualité sans reproche ni critique et qu'elle mette en place des ententes avec lui.
Si quelque chose lui déplaît et bien elle communiqué et lui fait par exemple part que 2 fois dans le mois elle ira voir sa mère avec ses enfants.
Qu'elle souhaite se promener seule etc.

Dire mes sentiments ont changé sans lui expliquer pourquoi ils vont être dans un cercle vicieux ou lui risque de l'étouffer à vouloir la reconquérir ou du moins essayer de lui faire plaisir en vain parce qu'elle ressent une sorte de dégoût colère et rancoeur vis à vis de lui et elle va à chaque fois le rejeter.

Il faut vraiment innover dans leur couple et trouver l'équilibre qui va redonner un souffle à leur couple.
Ça se fait à 2. Si un ne s'implique pas où n'a pas la volonté de sauver le couple ça ne marchera pas.

Elle passe par une phase de beaucoup de couples ou elle a passé son temps à combler ce qu'il avait besoin et ce qu'il lui manquait en attente de reconnaissance et sans avoir eu de réciprocité.
Son mari a des faiblesses de comportements comme beaucoup d'hommes en relation sentimentale mais en plus il ne faut pas se leurrer ils n'ont jamais eu vraiment de complicité parce que les sentiments dans sa jeunesse l'a aveuglés.

Ils sont tout les 2 responsables de l'état de leur couple.
L'autre égoïste et non bienveillant et a profité de sa naïveté sa docilité de son besoin d etre bien vue et elle trop en attente de reconnaissance peur des conflits veut la paix et arrondir les angles et ne sait jamais imposée pour être respectée .

Soit ils innovent et mettent en place des ententes et un nouveau équilibre pour que chacun soit satisfait ou je vois pas.

Être passive n'arrangera rien du tout.
Qu'elle attende que son époux parte pour se retrouver avec elle même et chercher ce qu'elle a besoin de changer dans sa vie.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je suis d’accord il faut qu’elle se bouge , c’est pour ca que je lui conseille le boulot etc car rester dans la meme situation ne va lui apporter aucun changement et je suis persuadée que le fait qu’elle soit h24 avec son mari contribue a son état. Elle disait qu’il ne voulait pas qu’elle aille chez sa mere avec les enfants, elle devrait les prendre et y aller , ca serait deja un grand pas.

C’est vrai qu’elle poste depuis des années mais son histoire est particulière car elle s’est mariée ado , a enchaine les enfants et n’a pas su recadrer son mari a temps. Il avait une trop forte emprise sur elle et elle commence juste a se rebeller..

Maintenant elle semble vouloir du changement mais dans le passe elle arrondissait les angles avec son mari pour avoir un semblant de paix. Je pense qu’elle n’a pas été assez forte dans sa tête pour tenir tete a son mari mais que maintenant qu’elle ne l’aime plus elle préfère laisser pourrir la situation au lieu de régler ses comptes avec lui, ce qui n’est pas une bonne idée.

Elle est paumee c’est vrai et moi-même je ne comprends pas pourquoi elle ne se bouge pas pour ce qui semble a portée de main : le permis, aller chez sa mere avec les enfants , faire une formation, prendre du temps pour elle etc.

J’ai l’impression qu’elle ne veut pas mettre en place tous ces petits changements qui vont forcement faire évoluer sa situation mais qu’elle veut un changement radical du jour au lendemain, ce qui ne sera possible qu’avec un divorce.

Apres personnellement je ne connais pas la posteuse et je n’aimerais pas non plus lui en rajouter surtout si elle est deja dans un sal état phsychologique . Ce ne sont pas des louanges pour autant mais on ne va pas la braquer , c’est mieux qu’elle revienne ici nous lire…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook