Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée sans amour
12 juin 2021 08:41
Salam

Avant tout, Tu n'es pas une femme épanouie.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je ne suis pas une maman heureuse, je galère sur tous les plans Muesli.
12 juin 2021 08:54
Pourquoi tu ne te maries pas et tu fais ta vie ?

Je ne sais pas non plus comment on peut donner des leçons , dispenser de tels conseils sans n avoir jamais vécu soi-même un mariage, qui plus est, avec enfants.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi vous divorcez pas et vous refaites votre vie ?

Je sais pas comment on peut rester comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 10:41 par Sawsane☆.
P
12 juin 2021 09:32
Ya toujours quelque événement qui passer et tu laissé de ne l'aime plus
m
12 juin 2021 09:48
Ce ne serait pas une crise de vie ? une période où l'on réfléchit à ses choix , où l'on fait le bilan de sa vie... peut-être ne voyais-tu ton épanouissement que dans le mariage et qu'avec l'âge et les amertumes, les choses changent forcément et cela ne correspond pas toujours à notre évolution. Le seul point à bien considérer sont tes enfants. Sans doute faudrait-il envisager de quitter ton mari si tu le rejettes complètement ( et qu'il puisse refaire sa vie s'il le souhaite) et aménager des visites pour les enfants pour ne pas qu'ils souffrent de cette décision.
12 juin 2021 09:56
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Pensé Sauvage.

Si j avais été à la place de ton mari, j aurai dis, écoute chérie, notre relation est ce qu elle ai ,toi et moi sa ne va pas, vivre ainsi n ai ni bon pour toi ni moi,on a que une vie et on merite bien mieux donc il est préférable que l on se sépare, si sa repart al hamdoulilah..si sa ne repart pas al hamdoulilah..merci pour tt, barakallaoufik, pardonne moi pr le mal que je t ai causé. Voilà cela n engage que moi,c est ma mentalité, pas de prise de tête..soit on est contend de vivre ensemble soit fin de l histoire..
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Salam aleikoum,

Mariée depuis des années, mon mari est amoureux, mais moi plus.

Ca fait longtemps que je supporte cette situation, je fais ma vie de mon côté et lui du sien, ça marchait à peu près comme ça pendant plusieurs années, avec des phases de "bas" où je ne le supporte pas pendant quelques jours, puis j'arrive à passer au dessus de ce sentiment de rejet que j'éprouve pour lui.

Mais en ce moment je n'y arrive plus.
Il me propose des sorties, je ne veux pas sortir avec lui, sortir avec lui pour moi c'est prise de tête et pas agréable.
Je fuis sa compagnie, je l'évite, je le rejette, je sais que je suis en tors sur ce point là mais je ne peux pas me forcer...
Il m'a offert des fleurs, je les ai refusées.

Je lui ai dit que mes sentiments à son égard avaient changés, il veut tout faire pour me reconquérir, mais moi je n'ai pas envie, j'en ai marre de cette vie de couple, je ne veux plus rien de lui.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.
12 juin 2021 10:02
Il me semblait qu'elle n'avait pas trop d'année d'écart avec moi au contraire. Genre pas plus de 5 ans. Si c'est ça la quarantaine est là et les hormones commencent à baisser.

Bon et puis je crois que ce 4e enfant était de trop. Elle est fatiguée notre Pensée.

Son but c'est ses enfants. Elle après et elle n'a déjà plus le courage de s'occuper d'elle. Donc son mari arrive forcément tellement loin derrière. C'est de la fatigue qu'elle ressent.

Mais si elle a bien plus de 40 ans, les hormones commencent sans doute à jouer aussi. C'est un tout au final.

J'ai fini en burn out aussi dans mon travail. On peut dire que j'avais moi aussi 4 enfants à charge depuis plusieurs années. Mon mari est passé très loin derrière du coup.

Je pense vraiment que la situation est là même.

Bon après on n'est pas d'accord, soit. Je ne l'entendais pas non plus à l'époque. C'est après coup que j'ai compris le lien.
Citation
amirene a écrit:
le problème est que tu calques chaque histoire à la tienne
on comprend pourtant aisément les raisons qui la poussent à ne plus supporter son mari avec tout ce qu il lui a fait subir
de plus, elle n a même pas 35 ans si je ne me trompe pas, bien loin de la ménopause
^
^$#
12 juin 2021 10:20
Absolument rien avoir avec les hormones.
A croire que les hormones sont la cause de tout les maux qu'il était prévisible que son histoire allait tourner à trop prendre sur soi.

Elle n'est pas proche de la quarantaine.
Elle doit avoir 32/33 ans Pensée. Elle est toute jeune.

Faut arrêter à un moment de projeter sa vie sur la vie des autres.
Ça frôle l'égocentrisme moi je moi je moi je.
Citation
amirene a écrit:
le problème est que tu calques chaque histoire à la tienne
on comprend pourtant aisément les raisons qui la poussent à ne plus supporter son mari avec tout ce qu il lui a fait subir
de plus, elle n a même pas 35 ans si je ne me trompe pas, bien loin de la ménopause
*
12 juin 2021 10:55
Salam Citronus

Je me permet de répondre car c'est la seconde fois que tu parle d'hormone a pensée alors meme qu'elle a la petite trentaine.

Meme avec plusieurs enfants de petit a age si le couple ne forment qu'un l'intimité ce sera tout les jours, je ne vais pas detailler car je n'aime pas parler d'intimité dans sur ce forum;.

Ceux qui ont des problème d'hormones c'est qu'il y a un souci physique ou plus d'amour et encore meme des hommes qui aiment plus leur femmes continuent d'avoir du desir pour elle.

Une femme de 40 ans qui est sportive qui a une bonne hygiène de vie ses hormones seront toujours au taquet, et meme a 50 ans, du moin si son mari est au top avec elle.

L'intimité c'est du partage on va pas rentrer dans les details, meme avec les années qui passent l'intimité ne changent pas mais biensur faut prendre soin de soi, avoir un compagnon au top.

Crois moi qu'il suffit que la femme elle regarde son mari et elle sucitera du desir en un claquement de doigt a 30 ANS , 40 ans ou 50 piges. Prendre soin de soi, de son corps c'est la base.

Pensée on le sait tous pourquoi ca ne vas pas avec son mari, et je lui souhaite que du bonheur
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les hormones qui commencent à foutre le camp.

Se forcer, ça dégoûte encore plus de l'autre. Et laisser passer, c'est l'autre qui s'impatiente.

C'est une période à passer. Ton homme comprendra un jour (ou pas) que tu prends ta "retraite" de femme. Il y aura de plus en plus de rares moments "ensemble" et en même temps quelque chose de plus serein et plus doux s'installera (enfin ... s'il arrive à passer le cap, certains hommes ont du mal).

Faut parler à ton homme. Lui dire que les trucs intimes, ça ne t'intéresse plus. Parce qu'en réalité, tout ton rejet vient de là. Dès qu'il s'approche de toi, tu sais que ce sera pour tenter un truc et toi tu sais d'avance que ce sera niet. Alors tu deviens mauvaise ... jusqu'à refuser ses fleurs pour faire passer le message clair que ce sera non.

Les hormones Pensée ... les hormones ... Après 40 ans, c'est souvent le cas.

D'ailleurs, les disputes entre mes parents, ça n'était pas l'alcool, mais surtout ça. Ma mère ne voulait plus, du coup mon père repartait dans la boisson pour lui casser les pieds. Elle ne fait plus d'efforts, moi non plus. C'était comme ça qu'il a réagi.

Certains trompent leur femme, d'autres ce sera encore autre chose.

Faut que tu lui fasses passer le message que tu prends ta retraite sur ce plan. A lui d'accepter ou pas. Et à toi d'en assumer les conséquences derrière. Parce que forcément, c'est pas normal non plus de toujours lui dire non. Faut se mettre à sa place.
a
12 juin 2021 12:18
non, elle est plus jeune
elle a écrit plusieurs fois avoir été maman à 20 ans et son aînée a a priori 13 ans au plus puisqu elle est avec son mari depuis 14 ans

son mari a été odieux pendant des années, ca explique largement qu elle ne peut plus le voir
je suis même surprise qu elle ait tant tenu avec tout ce qu il lui a fait subir
et le pire est qu il n apporte rien au foyer

Citation
Citronnus a écrit:
Il me semblait qu'elle n'avait pas trop d'année d'écart avec moi au contraire. Genre pas plus de 5 ans. Si c'est ça la quarantaine est là et les hormones commencent à baisser.

Bon et puis je crois que ce 4e enfant était de trop. Elle est fatiguée notre Pensée.

Son but c'est ses enfants. Elle après et elle n'a déjà plus le courage de s'occuper d'elle. Donc son mari arrive forcément tellement loin derrière. C'est de la fatigue qu'elle ressent.

Mais si elle a bien plus de 40 ans, les hormones commencent sans doute à jouer aussi. C'est un tout au final.

J'ai fini en burn out aussi dans mon travail. On peut dire que j'avais moi aussi 4 enfants à charge depuis plusieurs années. Mon mari est passé très loin derrière du coup.

Je pense vraiment que la situation est là même.

Bon après on n'est pas d'accord, soit. Je ne l'entendais pas non plus à l'époque. C'est après coup que j'ai compris le lien.
*
12 juin 2021 12:22
Pensée est bien jeune, quand meme bien elle aurai la quarantaine elle serai pas vieille, si elle aurait été marié a un homme bienveillant il y aurai aucun souci de libidos a 30 40 ou plus

D'ailleur pensée n'a jamais evoqué un problème a ce niveau la

Mais c'est normal de pas vouloir dormir avec quelqun qui nous a rabaissé pendant de nombreuses années... Rien avoir avec les hormones smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
non, elle est plus jeune
elle a écrit plusieurs fois avoir été maman à 20 ans et son aînée a a priori 13 ans au plus puisqu elle est avec son mari depuis 14 ans

son mari a été odieux pendant des années, ca explique largement qu elle ne peut plus le voir
je suis même surprise qu elle ait tant tenu avec tout ce qu il lui a fait subir
et le pire est qu il n apporte rien au foyer
y
12 juin 2021 12:46
Salam

je pense que c'est la routine que tu ne supportes plus et le manque de complicité avec ton mari n'arrange pas les choses.

tu n'es pas épanouie dans ta vie, peut être que ton mari n'est pas le seul responsable à ce mal être, et se séparer de lui ne va peut être pas arranger les choses, avant d'envisager ça, le mieux c'est d'abord de s'écouter, identifier ses propres besoins et ses attentes, se comprendre soi-même pour mieux réagir et vivre de manière plus sereine en se détachant de ce que l'autre peut nous apporter car attendre une réaction ou des réponses précises de l'autre nous éloigne iremediablement de lui, il faut accepter que la réponse de l'autre ne sera pas systématiquement celle qu'on a besoin ou celle qu'on attend.. avoir sans cesse une attente de l'autre c'est ne pas réussir à se satisfaire soi-même et c'est la facilité que de rejeter notre malheur sur l'incapacité à l'autre de nous rendre heureux et je pense pas que c'est une histoire de compatibilité, je pense que c'est plus un travail à faire sur soit, ton mari se comporte bien, il est présent pour son foyer, il est responsable, il fait des efforts..peut être qu'en le quittant tu réaliseras réellement sa valeur, donc réfléchie bien avant d'envisager ça...

tu devrais t'isoler seul pendant plusieurs jours, et faire le point avec toi-même pour avoir plus de recul sur cette situation qui perdure, car tu es clairement dans une impasse, tu peux aussi consulter un psychologue de couple..

par rapport à ton tempérament tu as ce besoin de te retrouver seul pour te ressourcer, peut être que le problème vient du fait que la charge de travail en tant que mère au foyer d'une grande famille est trop intense mais quand tes enfants grandiront, tu auras plus de temps pour toi, tu es peut être débordé par trop d'émotions, essaye la relaxation et la méditation..

Je te souhaite de trouver la sérénité intérieur Zen
mes conseils sont justes des suppositions, je ne suis pas à ta place et personne ne ressent ce que tu vis depuis des années, je te donne des pistes, je suis celui qui croit que les choses peuvent se réparer et je crois que l'homme peut évoluer et s'adapter à n'importe quelle situation, faire du neuf avec du vieux smiling smiley
12 juin 2021 12:50
La coupe est pleine..
Citation
amirene a écrit:
non, elle est plus jeune
elle a écrit plusieurs fois avoir été maman à 20 ans et son aînée a a priori 13 ans au plus puisqu elle est avec son mari depuis 14 ans

son mari a été odieux pendant des années, ca explique largement qu elle ne peut plus le voir
je suis même surprise qu elle ait tant tenu avec tout ce qu il lui a fait subir
et le pire est qu il n apporte rien au foyer
12 juin 2021 12:53
Bon ben si elle est plus jeune, soit. Je m'incline.

C'est sans doute juste un problème de fatigue. Son corps se met en pause aussi dans ces cas-là. C'est normal.

Après oui, elle a eu des histoires avec son mari, mais qui n'en a jamais eu ? On peut toujours reprocher des choses à l'autre. Faut aussi regarder de son côté parfois. Et je pense que la fatigue est bien présente chez Pensée. Et ça joue sur ses sentiments, forcément.

Elle a sans doute le sentiment qu'il n'en fait pas assez ... bref. Il lui faudrait une aide ménagère, quelqu'un pour l'aider au quotidien.

Du repos. C'est normal que son mari passe après tout le reste. C'est la vie.
Citation
amirene a écrit:
non, elle est plus jeune
elle a écrit plusieurs fois avoir été maman à 20 ans et son aînée a a priori 13 ans au plus puisqu elle est avec son mari depuis 14 ans

son mari a été odieux pendant des années, ca explique largement qu elle ne peut plus le voir
je suis même surprise qu elle ait tant tenu avec tout ce qu il lui a fait subir
et le pire est qu il n apporte rien au foyer
12 juin 2021 13:02
Oui ben j'aime mon mari, pourtant côté libido, c'est le calme plat chez moi. Et je sais que c'est les hormones qui ne répondent plus présentes. Et c'est le cas depuis que la quarantaine s'est installée.

Je sais bien que certaines femmes n'ont pas de soucis à ce niveau, et tant mieux pour elles, mais chez certaines, ça a une incidence quand même. Faut aussi y penser, c'est tout.

Ce n'est pas si rare.

C'est pas parce que tu ne te sens pas concernée que ça ne peut pas être le cas chez d'autres.

Après on me dit qu'elle est trop jeune, ben ok.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pensée est bien jeune, quand meme bien elle aurai la quarantaine elle serai pas vieille, si elle aurait été marié a un homme bienveillant il y aurai aucun souci de libidos a 30 40 ou plus

D'ailleur pensée n'a jamais evoqué un problème a ce niveau la

Mais c'est normal de pas vouloir dormir avec quelqun qui nous a rabaissé pendant de nombreuses années... Rien avoir avec les hormones smoking smiley
12 juin 2021 13:26
On peut s'interroger sur le fait d'avoir voulu 4 enfants dans ces conditions..perplexe
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Tout ça.

Mon rôle de maman au foyer ne me déplait pas vraiment, juste c'est trop pour moi, je n'ai pas les épaules pour.
12 juin 2021 14:01
J’ai 44 ans et aucun soucis a ce niveau la et je ne pense pas être la seule, c’est le contraire qui est plutôt rare
Citation
*Orchidée* a écrit:
Pensée est bien jeune, quand meme bien elle aurai la quarantaine elle serai pas vieille, si elle aurait été marié a un homme bienveillant il y aurai aucun souci de libidos a 30 40 ou plus

D'ailleur pensée n'a jamais evoqué un problème a ce niveau la

Mais c'est normal de pas vouloir dormir avec quelqun qui nous a rabaissé pendant de nombreuses années... Rien avoir avec les hormones smoking smiley
12 juin 2021 14:04
. Je pense que ca reste rare quand même de ne plus avoir de libido a 40 ans
Citation
Citronnus a écrit:
Oui ben j'aime mon mari, pourtant côté libido, c'est le calme plat chez moi. Et je sais que c'est les hormones qui ne répondent plus présentes. Et c'est le cas depuis que la quarantaine s'est installée.

Je sais bien que certaines femmes n'ont pas de soucis à ce niveau, et tant mieux pour elles, mais chez certaines, ça a une incidence quand même. Faut aussi y penser, c'est tout.

Ce n'est pas si rare.

C'est pas parce que tu ne te sens pas concernée que ça ne peut pas être le cas chez d'autres.

Après on me dit qu'elle est trop jeune, ben ok.
12 juin 2021 14:05
Commentaire inutile
Citation
chrisado a écrit:
On peut s'interroger sur le fait d'avoir voulu 4 enfants dans ces conditions..perplexe
12 juin 2021 14:15
Au contraire..on ne fait pas des enfants comme on va ramasser les champignons.
Citation
Muesli a écrit:
Commentaire inutile
A
12 juin 2021 14:20
Ton commentaire est culpabilisant.
Citation
chrisado a écrit:
Au contraire..on ne fait pas des enfants comme on va ramasser les champignons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook