Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée sans amour
P
11 juin 2021 22:59
Tout ça.

Mon rôle de maman au foyer ne me déplait pas vraiment, juste c'est trop pour moi, je n'ai pas les épaules pour.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Qu’est ce qui te rend précisément malheureuse ? Tu galères avec l’éducation de tes petits ? Tu n’as pas suffisamment de moyens financiers pour profiter et faire des activités avec eux ? Tu es débordée par les tâches ménagères ? Ton rôle de maman au foyer ne te convient plus ?
L
11 juin 2021 22:59
Tu n'es pas tenue de supporter ça. Je pense que 14 ans pour essayer de conserver ton foyer, c'est déjà énorme. C'est ta santé qui est en jeu maintenant.

Après je dis pas, peut être qu'une thérapie de couple, ça pourrait être utile, mais si ton mari ne comprends pas qu'il doit prendre son foyer en charge, je vois pas comment tu pourrais le supporter.

Peut être qu'un peu de recul te permettrais d'y voir plus clair. Tu ne peux pas passer les vacances dans ta famille par exemple ?
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Beaucoup de femme l'ont fait et le font encore, généralement par contrainte.

Moi j'ai le choix, la seule barrière c'est moi.

Je suis perdue...
A
11 juin 2021 22:59
Oui par contrainte comme tu dis.

Je sais plus quoi te conseiller ma sœur. Demande à Allah de t’éclairer.

Je comprends que 4 enfants ça puisse te freiner pour franchir le pas du divorce.

Fais attention à ta santé mentale tout de même. Tes petits ont besoin d’une maman heureuse et en bonne santé.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Beaucoup de femme l'ont fait et le font encore, généralement par contrainte.

Moi j'ai le choix, la seule barrière c'est moi.

Je suis perdue...
P
11 juin 2021 23:01
C'est prévu qu'il parte bientôt voir sa famille inch'Allah.
Citation
Antigone* a écrit:
Tu n'es pas tenue de supporter ça. Je pense que 14 ans pour essayer de conserver ton foyer, c'est déjà énorme. C'est ta santé qui est en jeu maintenant.

Après je dis pas, peut être qu'une thérapie de couple, ça pourrait être utile, mais si ton mari ne comprends pas qu'il doit prendre son foyer en charge, je vois pas comment tu pourrais le supporter.

Peut être qu'un peu de recul te permettrais d'y voir plus clair. Tu ne peux pas passer les vacances dans ta famille par exemple ?
L
11 juin 2021 23:02
C'est déjà ça, ça te permettra de souffler un peu...
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
C'est prévu qu'il parte bientôt voir sa famille inch'Allah.
11 juin 2021 23:10
Tu sembles complètement démotivée ce soir. Toi seule sait si tu peux tenir encore . Tu auras au moins un break lorsque ton mari ne sera pas la pour y réfléchir.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je ne me sens pas capable de travailler, même pour un mi temps c'est juste pour moi niveau temps. j'ai juste le temps de faire mes affaires, les trucs à l'extérieurs pour les enfants et tenir mon foyer.

Et travailler quoi ? Des ménages ? J'ai assez à nettoyer chez moi.
Il faut aussi que je passe mon permis, je bloque encore là dessus...
11 juin 2021 23:13
Salam

Les hormones qui commencent à foutre le camp.

Se forcer, ça dégoûte encore plus de l'autre. Et laisser passer, c'est l'autre qui s'impatiente.

C'est une période à passer. Ton homme comprendra un jour (ou pas) que tu prends ta "retraite" de femme. Il y aura de plus en plus de rares moments "ensemble" et en même temps quelque chose de plus serein et plus doux s'installera (enfin ... s'il arrive à passer le cap, certains hommes ont du mal).

Faut parler à ton homme. Lui dire que les trucs intimes, ça ne t'intéresse plus. Parce qu'en réalité, tout ton rejet vient de là. Dès qu'il s'approche de toi, tu sais que ce sera pour tenter un truc et toi tu sais d'avance que ce sera niet. Alors tu deviens mauvaise ... jusqu'à refuser ses fleurs pour faire passer le message clair que ce sera non.

Les hormones Pensée ... les hormones ... Après 40 ans, c'est souvent le cas.

D'ailleurs, les disputes entre mes parents, ça n'était pas l'alcool, mais surtout ça. Ma mère ne voulait plus, du coup mon père repartait dans la boisson pour lui casser les pieds. Elle ne fait plus d'efforts, moi non plus. C'était comme ça qu'il a réagi.

Certains trompent leur femme, d'autres ce sera encore autre chose.

Faut que tu lui fasses passer le message que tu prends ta retraite sur ce plan. A lui d'accepter ou pas. Et à toi d'en assumer les conséquences derrière. Parce que forcément, c'est pas normal non plus de toujours lui dire non. Faut se mettre à sa place.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Salam aleikoum,

Mariée depuis des années, mon mari est amoureux, mais moi plus.

Ca fait longtemps que je supporte cette situation, je fais ma vie de mon côté et lui du sien, ça marchait à peu près comme ça pendant plusieurs années, avec des phases de "bas" où je ne le supporte pas pendant quelques jours, puis j'arrive à passer au dessus de ce sentiment de rejet que j'éprouve pour lui.

Mais en ce moment je n'y arrive plus.
Il me propose des sorties, je ne veux pas sortir avec lui, sortir avec lui pour moi c'est prise de tête et pas agréable.
Je fuis sa compagnie, je l'évite, je le rejette, je sais que je suis en tors sur ce point là mais je ne peux pas me forcer...
Il m'a offert des fleurs, je les ai refusées.

Je lui ai dit que mes sentiments à son égard avaient changés, il veut tout faire pour me reconquérir, mais moi je n'ai pas envie, j'en ai marre de cette vie de couple, je ne veux plus rien de lui.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.
P
11 juin 2021 23:31
Ce n'est pas ça mon problème Citronnus.

Je ne le rejette pas par manque de désir, mais par manque de sentiments.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les hormones qui commencent à foutre le camp.

Se forcer, ça dégoûte encore plus de l'autre. Et laisser passer, c'est l'autre qui s'impatiente.

C'est une période à passer. Ton homme comprendra un jour (ou pas) que tu prends ta "retraite" de femme. Il y aura de plus en plus de rares moments "ensemble" et en même temps quelque chose de plus serein et plus doux s'installera (enfin ... s'il arrive à passer le cap, certains hommes ont du mal).

Faut parler à ton homme. Lui dire que les trucs intimes, ça ne t'intéresse plus. Parce qu'en réalité, tout ton rejet vient de là. Dès qu'il s'approche de toi, tu sais que ce sera pour tenter un truc et toi tu sais d'avance que ce sera niet. Alors tu deviens mauvaise ... jusqu'à refuser ses fleurs pour faire passer le message clair que ce sera non.

Les hormones Pensée ... les hormones ... Après 40 ans, c'est souvent le cas.

D'ailleurs, les disputes entre mes parents, ça n'était pas l'alcool, mais surtout ça. Ma mère ne voulait plus, du coup mon père repartait dans la boisson pour lui casser les pieds. Elle ne fait plus d'efforts, moi non plus. C'était comme ça qu'il a réagi.

Certains trompent leur femme, d'autres ce sera encore autre chose.

Faut que tu lui fasses passer le message que tu prends ta retraite sur ce plan. A lui d'accepter ou pas. Et à toi d'en assumer les conséquences derrière. Parce que forcément, c'est pas normal non plus de toujours lui dire non. Faut se mettre à sa place.
P
11 juin 2021 23:40
Salem alikoum je me permets de te répondre.
Je pense que c'est une sorte de déprime que tu vie, t'aimerai avoir la tranquillité pas d'enfants pendant un temps histoire de souffler être seule, être face à toi même?

Tu n'a pas le temps pour te reposer,
il faut géré le foyer c'est très compliqué surtout avec 4 enfants machallah,
je te conseille d'aller voir un thérapeute seul et ensuite avec t'en époux.

Le problème et que t'ai dans une sorte de violence morale, la négligence tout refusé ne pas vouloir trouver des solutions, le shitane a pris une grande place dans votre couple,
ce que tu fais actuellement c'est lui ouvrir les portes volontairement
tu risques de détruire tes enfants,
trouve des solutions parler discuté oublie le passé, je ne connais pas t'en histoire avec t'en époux, tu a deux solutions partir ou resté, dans tout les cas il faut parler.

Mon épouse ma sortie la même chose je n'ai jamais été mauvais avec elle je l'ai beaucoup aidé dans le foyer tellement nous avons inversé les rôles lol, avec les enfants la fatigue, elle et devenue comme toi chambre a part, froide tout ce que tu décris, je suis restée avec elle pour les enfants, je lui ai expliquer une chose très simple, le faîte d'être éloigner créé des distances éviter tout rapprochement tu fini part brisé ce que Allah a construit, elle ne veut pas voir de thérapeute, dans la vie il faut accepter que ya un problème, et pour ma femme elle me dit "arrêt ya pas de problème c'est juste moi j'ai pas envie je suis fatiguée" tu m'as compris

Tout ca pour te dire que le mariage ce n'est pas que une histoire de sentiments, c'est de la patience c'est de l'entraide, et il faut toujours chercher à régler les problème ne pas laisser sa fini toujours par devenir insurmontable, essayer de voir un thérapeute.
Toi ta besoin d'aller en vacances seule pas d'enfants sa te fera du bien.
demande lui de t'aider trouver vous des rotations style le week-end il te laisse faire la grâce matinée et lui s'occupe des enfants, histoire de te reposer, prends du temps pour toi, rapproche toi d'Allah ferme la porte au shitane ta 4 enfants si t'en époux veux vraiment que sa marche ne gâche pas tout, c'est une épreuve pour toi Allah i rawnek ma sœur.

Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Salam aleikoum,

Mariée depuis des années, mon mari est amoureux, mais moi plus.

Ca fait longtemps que je supporte cette situation, je fais ma vie de mon côté et lui du sien, ça marchait à peu près comme ça pendant plusieurs années, avec des phases de "bas" où je ne le supporte pas pendant quelques jours, puis j'arrive à passer au dessus de ce sentiment de rejet que j'éprouve pour lui.

Mais en ce moment je n'y arrive plus.
Il me propose des sorties, je ne veux pas sortir avec lui, sortir avec lui pour moi c'est prise de tête et pas agréable.
Je fuis sa compagnie, je l'évite, je le rejette, je sais que je suis en tors sur ce point là mais je ne peux pas me forcer...
Il m'a offert des fleurs, je les ai refusées.

Je lui ai dit que mes sentiments à son égard avaient changés, il veut tout faire pour me reconquérir, mais moi je n'ai pas envie, j'en ai marre de cette vie de couple, je ne veux plus rien de lui.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.
L
11 juin 2021 23:54
Malheureusement la faute est partagée !! Ce qu'il faut comprendre c'est que l'homme ne fonctionne pas comme la femme je te conseille de voir la pièce de théâtre humoristique l'homme vient de mars et la femme de Vénus vous allez comprendre plusieurs choses le comportementale des deux sexes et leur mode de fonctionnement.
Je pense que tu as trop attendu pour réagir et une fois que la cassure a été faite ton mari a réagi tardivement.
Après on peut trouver des femmes qui peuvent résister et d'autres non,
Il est temps de lui rendre sa liberté et de trouver une femme qui le rendra heureux.
Pour sauver un couple, il faut être deux
Bon courage .
l
11 juin 2021 23:54
Salam

Vous avouez avoir eu une vie privée personnelle et lui aussi . vous insinuer quoi exactement ?

La routine conjugale + le Covid + les manques de loisirs favorisent le ras le bol .

Aviez vous peur de vous confier ? Avez vous besoin ?
L
12 juin 2021 00:04
Malheureusement la faute est partagée ce qu'il faut savoir c'est que l'homme ne fonctionne pas de la même manière que la femme je vous conseille de regarder la pièce de théâtre l'homme vient de mars et la femme de Vénus et vous allez comprendre plusieurs choses sur le comportementale des deux sexes. Quand la femme ne fait pas assez de remarque et ne communique assez et elle ne fait pas savoir son mal-être à son mari l'homme dans sa tête c'est ok tout est bon
Vous avez trop attendu pour réagir et votre mari a eu une prise de conscience est une réaction tardive
Si vous n'êtes plus en mesure d'accomplir votre devoir en tant que femme il serait mieux de lui rendre sa liberté inch'Allah il trouvera une femme qui le rendrait heureux.
Une chose est claire pour sauver un couple il faut être deux à le faire.
16
12 juin 2021 00:26
Salamou3alaïkoum,

Tu as mal de ne pas l’aimer mais tu veux être amoureuse, tu souhaiterais ne plus avoir mal en ne l’aimant plus et en aimant quelqu’un d’autre ou ne plus avoir mal en l’aimant de nouveau ? Étant donné que tu ne veux pas être reconquise, ni rien d’autre de lui, tu es la seule à pouvoir trouver la réponse à cette question.

Tu souhaites une vie de couple, mais pas celle-là, tu peux définir ce qui ne va pas dans celle-là et surtout comment est celle que tu souhaites ?

Sinon, je sais que t’es capable de penser avec ton cerveau alors pourquoi t’y arrives plus ?
12 juin 2021 00:34
Mais ça se rejoint. Enfin je le pense.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Ce n'est pas ça mon problème Citronnus.

Je ne le rejette pas par manque de désir, mais par manque de sentiments.
12 juin 2021 00:35
Mais je pense que ça se rejoint.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Ce n'est pas ça mon problème Citronnus.

Je ne le rejette pas par manque de désir, mais par manque de sentiments.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Ce n'est pas ça mon problème Citronnus.

Je ne le rejette pas par manque de désir, mais par manque de sentiments.
12 juin 2021 01:53
Pourquoi vous divorcez pas et vous refaites votre vie ?

Je sais pas comment on peut rester comme ça ?
12 juin 2021 02:00
Pensee Sauvage, je me souviens bien de tes posts, il y a deja quelques annees. A l'epoque on etait plusieurs Yabis a ne pas comprendre comment et pourquoi tu acceptais son comportement. Alors, je rejoins ceux qui parlent de corde qui s'est cassee a force d'avoir ete trop tiree.
12 juin 2021 07:11
Une thérapie de couple s'impose pour vider l'abcès..
Je doute qu'il accepte de se livrer..d'échanger de changer.
Dommage d'avoir attendu d'avoir 4 enfants pour ainsi realiser que cette vie étouffante est devenue une impasse..whistling smiley
12 juin 2021 08:13
Le passé laisse toujours des traces.
Le passé laisse toujours des séquelles.
Puis par dépit, et pour diverses raisons, la personne blessée reste (enfants, la famille...).

Mais... Une pièce brisée ne retrouve jamais son apparence initiale.
Que dire d'une personne !

Elle avance en prenant sur elle, mais rien ne change, rien ne s'améliore. Au contraire, là où il y'avait de l'amour, il y'a de la haine, là où il y'avait de l'admiration il y'a du dégout, là où il y'avait une présence il y'a du rejet.

Tu es arrivée au bout d'une relation ou tout ce qu'il n'en reste, ce sont deux âmes en peine qui naviguent à contre-courant.

Il faut se rendre à l'évidence. Quand tu as tout essayé et que rien ne revient malgré tout... Que ce que tu vis est invivable....

Il faut agir, même si ce n'est pas facile.
Prendre la bonne décision pour toi ainsi que pour tes enfants.
C'est le moment de t'écouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 10:31 par ~Tanzanite~.
a
12 juin 2021 08:23
le problème est que tu calques chaque histoire à la tienne
on comprend pourtant aisément les raisons qui la poussent à ne plus supporter son mari avec tout ce qu il lui a fait subir
de plus, elle n a même pas 35 ans si je ne me trompe pas, bien loin de la ménopause

Citation
Citronnus a écrit:
Mais je pense que ça se rejoint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook