Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée sans amour
P
11 juin 2021 21:31
Salam aleikoum,

Mariée depuis des années, mon mari est amoureux, mais moi plus.

Ca fait longtemps que je supporte cette situation, je fais ma vie de mon côté et lui du sien, ça marchait à peu près comme ça pendant plusieurs années, avec des phases de "bas" où je ne le supporte pas pendant quelques jours, puis j'arrive à passer au dessus de ce sentiment de rejet que j'éprouve pour lui.

Mais en ce moment je n'y arrive plus.
Il me propose des sorties, je ne veux pas sortir avec lui, sortir avec lui pour moi c'est prise de tête et pas agréable.
Je fuis sa compagnie, je l'évite, je le rejette, je sais que je suis en tors sur ce point là mais je ne peux pas me forcer...
Il m'a offert des fleurs, je les ai refusées.

Je lui ai dit que mes sentiments à son égard avaient changés, il veut tout faire pour me reconquérir, mais moi je n'ai pas envie, j'en ai marre de cette vie de couple, je ne veux plus rien de lui.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.
f
11 juin 2021 21:34
Salam,

Qu'est ce qui a change dans ton esprit?
A quel moment tu as arrete de l'aimer , et pourquoi?

C'est peut etre en l'identifiant que tu sauras quoi faire
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Salam aleikoum,

Mariée depuis des années, mon mari est amoureux, mais moi plus.

Ca fait longtemps que je supporte cette situation, je fais ma vie de mon côté et lui du sien, ça marchait à peu près comme ça pendant plusieurs années, avec des phases de "bas" où je ne le supporte pas pendant quelques jours, puis j'arrive à passer au dessus de ce sentiment de rejet que j'éprouve pour lui.

Mais en ce moment je n'y arrive plus.
Il me propose des sorties, je ne veux pas sortir avec lui, sortir avec lui pour moi c'est prise de tête et pas agréable.
Je fuis sa compagnie, je l'évite, je le rejette, je sais que je suis en tors sur ce point là mais je ne peux pas me forcer...
Il m'a offert des fleurs, je les ai refusées.

Je lui ai dit que mes sentiments à son égard avaient changés, il veut tout faire pour me reconquérir, mais moi je n'ai pas envie, j'en ai marre de cette vie de couple, je ne veux plus rien de lui.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.
11 juin 2021 21:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu as une idée de ce qui a pu causer ce rejet ?
s
11 juin 2021 21:35
salem aleykoum

triste vie, vous vivez comme des colocs en somme...

je préfère être seule que de vivre une vie pareille
A
11 juin 2021 21:35
Deux solution soit sbare ou quitte le tu entrave son bonheur
N
11 juin 2021 21:37
aleykoum salam ma soeur,

j'ai l'impression qu'en plus de ne pas l'aimer d'amour tu ne le respectes plus non?

Tout le monde a besoin d'aimer, pas seulement d'etre aimé donc forcément c'est normal d'etre frustrée dans ton cas

mais on dirait que la limite ca te rend agressive
J
11 juin 2021 21:37
Shaytan se joie de vous.
Attention à ne pas le regretter en refusant de voir le trésor que vous avez entre les mains.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Salam aleikoum,

Mariée depuis des années, mon mari est amoureux, mais moi plus.

Ca fait longtemps que je supporte cette situation, je fais ma vie de mon côté et lui du sien, ça marchait à peu près comme ça pendant plusieurs années, avec des phases de "bas" où je ne le supporte pas pendant quelques jours, puis j'arrive à passer au dessus de ce sentiment de rejet que j'éprouve pour lui.

Mais en ce moment je n'y arrive plus.
Il me propose des sorties, je ne veux pas sortir avec lui, sortir avec lui pour moi c'est prise de tête et pas agréable.
Je fuis sa compagnie, je l'évite, je le rejette, je sais que je suis en tors sur ce point là mais je ne peux pas me forcer...
Il m'a offert des fleurs, je les ai refusées.

Je lui ai dit que mes sentiments à son égard avaient changés, il veut tout faire pour me reconquérir, mais moi je n'ai pas envie, j'en ai marre de cette vie de couple, je ne veux plus rien de lui.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.
B
11 juin 2021 21:38
c'est même plus ne plus l'aimer c'est du dégoût à ce stade c'est à cause de la calvitie ?
s
11 juin 2021 21:38
c'est par rapport à ce qu'il a pu te faire dans le passé ?

tu m'étonnes que tu n'aies plus aucun sentiment pour lui ... n'importe quelle femme ressentirait ça
.
11 juin 2021 21:38
Alaykoum salam (c'était le sujet polémique)

En tt cas je suis triste de lire ce que tu vis. Il y a deux trois ans t'avais air amoureuse de lui.

De tte façon a trop tirer sur la cordelette ça s'effiloche jusqu'a ce que ça se rompe sans retour en arrière possible...

Tu voudrais même pas qu'il change? C'est sa tête son corps sa présence qui tinsuporte? Ou son comportement?
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Salam aleikoum,

Mariée depuis des années, mon mari est amoureux, mais moi plus.

Ca fait longtemps que je supporte cette situation, je fais ma vie de mon côté et lui du sien, ça marchait à peu près comme ça pendant plusieurs années, avec des phases de "bas" où je ne le supporte pas pendant quelques jours, puis j'arrive à passer au dessus de ce sentiment de rejet que j'éprouve pour lui.

Mais en ce moment je n'y arrive plus.
Il me propose des sorties, je ne veux pas sortir avec lui, sortir avec lui pour moi c'est prise de tête et pas agréable.
Je fuis sa compagnie, je l'évite, je le rejette, je sais que je suis en tors sur ce point là mais je ne peux pas me forcer...
Il m'a offert des fleurs, je les ai refusées.

Je lui ai dit que mes sentiments à son égard avaient changés, il veut tout faire pour me reconquérir, mais moi je n'ai pas envie, j'en ai marre de cette vie de couple, je ne veux plus rien de lui.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.
P
11 juin 2021 21:38
Je pense que c'est comment il m'a traité en début de mariage, enfin les dix premières années.

Mais il a changé, il est correct avec moi maintenant, mais j'ai l'impression d'avoir tellement recollé les morceaux que maintenant c'est trop cassé, ça ne peut plus être recollé correctement.
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Qu'est ce qui a change dans ton esprit?
A quel moment tu as arrete de l'aimer , et pourquoi?

C'est peut etre en l'identifiant que tu sauras quoi faire
11 juin 2021 21:41
Asalam aleykoum d'accord, tu arrives à identifier exactement ce que tu ressens pour lui. Maintenant as tu réussis à identifier les causes de ce rejet ?
s
11 juin 2021 21:42
j'ai cru comprendre à travers certains messages de la posteuse que son mari n'est pas irréprochable et qu'il a même franchi certaines limites donc pour le trésor caché, on repassera Bye
Citation
Jowarya a écrit:
Shaytan se joie de vous.
Attention à ne pas le regretter en refusant de voir le trésor que vous avez entre les mains.
P
11 juin 2021 21:42
Je dirais que je suis sur la limite du manque de respect, mais je ne la dépasse pas trop.

Je ne suis pas agressive avec lui, juste froide, distante, fermée, indifférente.
Mais c'est aussi une forme de violence la négligence.
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam ma soeur,

j'ai l'impression qu'en plus de ne pas l'aimer d'amour tu ne le respectes plus non?

Tout le monde a besoin d'aimer, pas seulement d'etre aimé donc forcément c'est normal d'etre frustrée dans ton cas

mais on dirait que la limite ca te rend agressive
P
11 juin 2021 21:43
Non, je n'ai pas de problème avec son physique, c'est au niveau du mental que ça ne passe pas bien.
Citation
Begayeur a écrit:
c'est même plus ne plus l'aimer c'est du dégoût à ce stade c'est à cause de la calvitie ?
s
11 juin 2021 21:44
oui donc quelque chose s'est brisé et un retour en arrière n'est plus possible ...
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je pense que c'est comment il m'a traité en début de mariage, enfin les dix premières années.

Mais il a changé, il est correct avec moi maintenant, mais j'ai l'impression d'avoir tellement recollé les morceaux que maintenant c'est trop cassé, ça ne peut plus être recollé correctement.
11 juin 2021 21:44
Etre maries sans etre amoureux n'est pas forcement un probleme. Mais, la, c'est delicat car tu sembles presque avoir du degout pour lui.

Ca fait longtemps que tu ressens ca?
f
11 juin 2021 21:46
Je vois , mais du coup c'est paradoxal
Tu lui as pardonné au moment tu aurais peut etre pu le quitter
Et au moment ou ca va mieux , tu n'y arrives plus

Essayes encore un peu j'ai envie de te dire, je trouve que ce serait dommage que vous divorciait
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Je pense que c'est comment il m'a traité en début de mariage, enfin les dix premières années.

Mais il a changé, il est correct avec moi maintenant, mais j'ai l'impression d'avoir tellement recollé les morceaux que maintenant c'est trop cassé, ça ne peut plus être recollé correctement.
11 juin 2021 21:49
Tu as plus du tout le même cerveau que celui que tu avais quand il t’a épousé. T’es pas la seule à qui c’est arrivé.

Tu penses pouvoir re-tomber amoureuse de ton mari ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 juin 2021 21:50
Salam PF

C'est souvent ce qui arrive quand on se met de coté en pensant au bien de la famille au détriment de ses besoins, "bonheur".
Classique ! il a fait comme il à voulu en négligeant ses devoirs (je me base sur ce que j'ai lu de tes post) tu as patienté, maintenant qu'il te sens lui glisser des doigts, il se dit qu'il n'en trouvera pas deux comme toi, mais c'est trop tard, ton petit coeur à douillé ?

Sauf..

Si tu lui donne la chance de le laisser te montrer un nouveau visage, je sais que c'est dur de faire fi du passé, mais tu peux toujours tenté, peut être un grand bien pour la suite. Kheyr inshaa Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook