Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester mariée pour de mauvaises raisons.
h
7 janvier 2021 20:41
Salam tous le monde je suis mariée depuis 4 ans et ça fait 4 ans que je veux divorcer plus ou moins fortement.
Je veux divorcer sauf que financierement je suis au plus bas, pas de travail.

Mon mari ne me prends meme plus au serieux, mais moi je me sens pas a ma place on ne forme pas un couple avant de se marier je pensais qu on aller avoir des projets ensemble et qu'on allait avancer.
Mais apres le mariage je vois qu'il veut rien faire du tout.
Mais rien qu'il n'a pas d'envie et que rester sans bouger pendant des jours ça ne le derange pas.
Niveau intime au meme niveau.
Chaque pas avec lui est le fruit d'un long et lourd parcours.
Sauf que je n'ai pas de patience avec lui il m'enerve c est tout.

Je suis tjrs en crise de nerfs avec lui je suis tjrs enervé.

Je rentrais dans des coleres de folie les 2 premieres années de mariage.
Mais a la base j'étais pas amoureuse je l'aimais bien et je pensais qu'avec le temps j'allais l'aimer.
Il est attentionné des fois et a ces moments la j'ai l'impression de retrouver la personne que j'ai aimé mais la plupart du temps il me calcule pas.
Ou me fait des reproche sur mes habits.
Moi je ne suis pas non plus tres attentionné car je vois qu'il n'est pas vraiment receptif.

Apres je fais tjrs des bons petits plats que je mets des heures a faire. Et au final il mange avec son tel et me regarde pas.
En gros je l'emmerde.
Il fait comme si j'étais pas la pendant des heures et avant de partir il vient me voir genre 10 min et part.
J'ai pas de projet avec lui ça fait 4 ans que ça dure et qu au final j'ai juste l'impression d etre un gros parasite.
Lui il veut pas divorcer mais moi j'attends que ça.
Mais je me remarirais plus jamais apres ça plus jamais jamais jamais c'est juste de l'arnaque.




Il n'est pas motivée pour rien du tout quand il a du temps il prefere rester sur son telephone.
7 janvier 2021 20:45
Salam alaykoum,

Vous vous êtes marié à quel âge ? y a t-il une grande différence d'âge entre vous ?
D
7 janvier 2021 20:45
Lol c’est le confinement qui fait sa ? Sa pare dans tous les sens sur le forum
S
7 janvier 2021 20:53
Encore un qui prend sa femme pour sa mère
Et continue à vivre sa vie d'ado en étant marié
Pas facile d'aimer quelqu'un d'aussi peu aimable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 20:58 par Malibe7359.
7 janvier 2021 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux rentrer chez tes parents et demander le divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
7 janvier 2021 21:42
Quelle galère !
T
7 janvier 2021 22:08
Et voilà ce que ça donne quand une femme est trop
dépendante de son mari et c'est pas faute de le dire et répéter pour certaines femmes.

Je sais je suis féministe lol
7 janvier 2021 22:34
"c'est juste de l'arnaque " oui dans 99% du temps .
Citation
hendi a écrit:
Salam tous le monde je suis mariée depuis 4 ans et ça fait 4 ans que je veux divorcer plus ou moins fortement.
Je veux divorcer sauf que financierement je suis au plus bas, pas de travail.

Mon mari ne me prends meme plus au serieux, mais moi je me sens pas a ma place on ne forme pas un couple avant de se marier je pensais qu on aller avoir des projets ensemble et qu'on allait avancer.
Mais apres le mariage je vois qu'il veut rien faire du tout.
Mais rien qu'il n'a pas d'envie et que rester sans bouger pendant des jours ça ne le derange pas.
Niveau intime au meme niveau.
Chaque pas avec lui est le fruit d'un long et lourd parcours.
Sauf que je n'ai pas de patience avec lui il m'enerve c est tout.

Je suis tjrs en crise de nerfs avec lui je suis tjrs enervé.

Je rentrais dans des coleres de folie les 2 premieres années de mariage.
Mais a la base j'étais pas amoureuse je l'aimais bien et je pensais qu'avec le temps j'allais l'aimer.
Il est attentionné des fois et a ces moments la j'ai l'impression de retrouver la personne que j'ai aimé mais la plupart du temps il me calcule pas.
Ou me fait des reproche sur mes habits.
Moi je ne suis pas non plus tres attentionné car je vois qu'il n'est pas vraiment receptif.

Apres je fais tjrs des bons petits plats que je mets des heures a faire. Et au final il mange avec son tel et me regarde pas.
En gros je l'emmerde.
Il fait comme si j'étais pas la pendant des heures et avant de partir il vient me voir genre 10 min et part.
J'ai pas de projet avec lui ça fait 4 ans que ça dure et qu au final j'ai juste l'impression d etre un gros parasite.
Lui il veut pas divorcer mais moi j'attends que ça.
Mais je me remarirais plus jamais apres ça plus jamais jamais jamais c'est juste de l'arnaque.




Il n'est pas motivée pour rien du tout quand il a du temps il prefere rester sur son telephone.
x
8 janvier 2021 00:08
Ah la la , les fameuses joies du mariage grinning smiley

Qu'Allah SWT te guide vers là où se trouve ton kheir.
En attendant, je te souhaite bon courage sad smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
8 janvier 2021 00:50
Essaye de t'ouvrir à lui peut être qu'il y aura des côtés qui te plairont chez lui.
Pourquoi tu travailles pas ? Pourquoi tu t'occupe pas en fesant une formation ou une activité ou même du sport.
On sent ta tristesse et ton dégoût mais avance et vie ta vie. Le mariage c'est le couple c'est une vie familiale mais beaucoup oubli de s'épanouir d'epanouir leur vie personnelle plus tu la nourri plus tu sera heureuse personnellement et également en amour. Alors fonce.
Il y a de plus en plus de formation sur le développement personnel. Ça te fera le plus grand bien.
N
8 janvier 2021 11:12
Salam

tu risques de divorcer aussi pour les mauvaises raisons. je présume que vous n'avez pas d'enfants, tu tournes un peu en rond et tu projettes sur ton mari tes angoisses et frustrations. Tu devrais te trouver une occupation, un truc dans lequel tu pourrais investir de l'énergie etc...Cherche un travail mais ça peut être autre chose apprendre une nouvelle compétence, écrire, un sport etc .... et puis as tu tout simplement parlé avec ton mari lui as tu dit clairement par quoi tu passais ?
y a pas de mystères, quand il y a des soucis faut en parler déjà et ensuite chercher des solutions qui sont dans votre intérêt.
z
8 janvier 2021 15:40
Premiere question as tu des enfants , si oiu combien ?

Deuxieme question , tu ne l'aimes pas mais est ce que lui t'aimes , t'atil déja dit je t'aime ou penses tu qu'il a juste fait un mariage arrangé juste pour se caser , pour avoir une femme a la maison a la traditionnelle .

Si c'est basée sur l'amour , meme ses défauts le fait qu'il ne bouge pas qu'il est calme qu'il est casanier et bien ceste peut etre sa nature ? Certaines femmes aiment les casaniers et autres aiment les hommes qui adorvent etre dehors .

Peut etre que tu dis que tu ne l'aimes pas car il te decoit . Car je ne sais pas comment on pexu se marier en 2020 avec un homme quo'n aime pas et simuler et faire semblant je taime chéri et en faite tu ne l'aimes pas ...Je pense que tu 'l'aimais au debut mais son comportement te décois .
Sil veux pas divorcer , peut etre qu'il se sent bien avec toi ou qu'il taime tout simplement et ne comprends pas ton attitude car tu aspires a un autre ideal .
Mia le mariage ce nest pas de la rigolade
8 janvier 2021 16:13
Salam

Ton texte est assez flou, quels projets tu as toi que lui n'a pas par exemple ?

Lui parles tu précisément de tes attentes ou juste tu lui fais des reproches ?

Tu dis aussi que tu ne travailles pas peut être aussi que tu t'ennui dans ta vie et que tu le lui reproche je ne sais pas mais en te lisant j'ai l'impression que ta vie ne te convient pas mais que tu lui fais porte le chapeau.

Essayes de donner des exemples pour qu'on comprenne mieux et te conseille.
S
8 janvier 2021 19:27
Salam, qu'Allah apaise votre relation, amine. Tu as l'air de soulever de nombreux points : intimité, apparences physiques, communication, abs de projets en commun,... Ça fait un peu beaucoup... Mon père me racontait souvent l'histoire d'un homme qui se rend chez un médecin et qui se plaint d'avoir mal partout en montrant les différentes parties de son corps avec son index. Le médecin lui prit son index et lui dit : c'est ici que vous avez mal Monsieur. En gros lorsque quelque chose ne va pas à la base, tout a tendance par la suite à se détériorer. Peut être une alchimie qui n'a pas su être préservée : raviver régulièrement la flamme, surprendre l'autre, communiquer efficacement ensemble, rire beaucoup. Essayer d'amener la joie dans la maison, elle est communicative !!! Même si tu délires toute seule, tu verras tu vas apporter la positivité !!! Sans oublier évidemment, surtout, le dine, les rappels, le meilleur projet de tous est de parvenir à trouver l'intensité spirituelle et la quiétude dans le dine. Bon courage ma soeur, Allah est grand, votre situation trouvera de toute évidence une issue biidnillah
18 janvier 2021 09:14
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le.mariage c est pas de l arnaque, si tu penses ainsi c est juste que tu n as pas pris le bon,tu as une part de responsabilité la dessus...en prenant un bon compagnant de vie pr toi avc qui vous avez les mm aspirations et mode de vie, tu dirais Qué c est un bienfait et tu tempresserai de te marié.
M
MFL
18 janvier 2021 12:55
Tu attends trop de ton mari!

Vous pensez que le mariage c’est la folie tous les jours? Mdr

Redescend sur terre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook