Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester marié coûte que coûte ou divorcer et en subir les conséquences
s
8 octobre 2022 08:28
Slm alaykoum,
Qui ont patienté à diverses épreuves dans leur couple et qui enfin vivent une vie convenable ?
Qui a décidé de divorcer avec des enfants et qui en est satisfait de sa vie de mère celib?
A vrai dire je commence à perdre espoir. Y a bcp de chose qui ne vont pas, mon conjoint m’a trompé (ça casse la confiance qu’on peut avoir de notre couple. J’ai fini par accepter qu’il peut être infidèle et m’en foutre, parfois ça me f mal et parfois j’en ai rien a faire)
Il délaisse beaucoup la maison, il travaille jrs et nuits mais il n’assume que les courses, et parfois ça arrive que ça soit moi mm m très rare ..le rEste des factures c’est moi..
Il a stoppé les travaux de la maison ..depuis deux ans tout est resté en attente ..
Je comprends pas les hommes de nos jour comment ils peuvent prétendre être des hommes sans être un vrai rajel qui travaille pr son foyers. Qui respecte sa femme..je sais pas comment ils peuvent être bien dans leur peau!
Ça me bouffe à l’intérieur. Je n’arrive pas à lui en parler peur de rentrer dans un conflit.
Je me sens coincée, je ne sais plus quoi faire. Suite à sa tromperie j’ai voulu divorcer. Mes proches ont tout fait pr me persuader que c’était une mauvaise idée et m’ont recommandé de préserver mon foyer! J’ai fini par rester m dans ma tête je suis déconnectée.

Des gens avc ce genre d’experience, j’aimerai bien que vous les partagez avc moi.
winking smiley
8 octobre 2022 08:33
vous avez des enfants de quels ages? vous vivez dans quel pays?
est ce que tu bosse?
vous avez quel age?
8 octobre 2022 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est censé apporter la sérénité et une certaine harmonie.
En cas d'erreur de casting, sans aucun bénefice, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2022 08:52
Salam posteuse,

Du fait qu' il sait que tu ai appris sa tromperie il se sent mal...en plus de travailler jours et nuits comme tu dis...C est pas facile et ça peut mener à un burn out ou une dépression...

Pour finir les travaux de la maison essayer d en discuter s il n a pas le temps de les finir pour engager des personnes quitte à les payer ou la famille si possible.

Pour les courses et les factures, le mieux c est un compte commun peut être vu que c est toi qui t en occupe...

Il y a toujours moyen d arranger les choses quand chacun fait des efforts de son côté...et éviter le divorce...
Bonne journée.
8 octobre 2022 09:44
Le burn out du Zani, je ne connaissaos pas, tiens..
s
8 octobre 2022 10:11
2 enfants de 8 et un an.
33 ans.
Citation
zoohraa a écrit:
vous avez des enfants de quels ages? vous vivez dans quel pays?
est ce que tu bosse?
vous avez quel age?
s
8 octobre 2022 10:13
Oui je bosse heureusement pr subvenir aux factures de la maison et on habite en France
Citation
sobr89 a écrit:
2 enfants de 8 et un an.
33 ans.
F
8 octobre 2022 10:15
Cet homme ne te sert a rien a rien dans ta vie , il est même un boulet pour toi . Penses a toi , penses a ton bonheur et n'écoutes pas les autres . Si tu veux divorcer tu divorces.
M
8 octobre 2022 10:34
J'ai plusieurs questions.
Il travaille ?
Pourquoi tu restes avec un homme qui ne t'apporte ni sécurité affective ni sécurité materielle ?
M
MFL
8 octobre 2022 10:37
Les infidélités se poursuivent?
Ou c’est de l’histoire ancienne?

Quel métier fait il pour travailler jour et nuit?
M
8 octobre 2022 10:40
S'il trouve son réconfort ailleurs normal qu'il ne fasse plus rien pour votre foyer...
8 octobre 2022 10:41
Tu vis avec un homme qui ne te respecte pas.
Crois tu vraiment qu’Allah prône ce genre de relation irrespectueuse dans le mariage ?
Comment s’élever humainement et religieusement dans un couple qui ne se respecte pas (ou l’homme ne respecte pas sa femme) ? Comment des enfants peuvent grandir dans ces conditions ? Des enfants qui vivront au sein d’une famille ou les parents sont en conflit continuel ou une mère subit les actes irrespectueux de son mari ?

J’ai fait pour ma part le choix du divorce. J’étais aussi avec un homme qui ne me respectait pas et qui me rabaissait quotidiennement. A la naissance de mon enfant, j’ai découvert à quel homme j’étais mariée : homelette fils à maman incapable de s’autogerer. Un bouffon dans toute sa splendeur. J’ai essayé d’arranger les choses mais j’ai commencé à faire une dépression sévère à ne plus me reconnaître et à perdre l’envie de vivre je ne profitais pas de mon fils j’étais devenue un zombie … j’ai attendu 2 ans avant de le quitter et il y a eu un événement qui m’a fait comprendre que je devais partir (et je suis aujourd’hui certaine que c’était un signe d’Allah).
Bref aujourd’hui je suis une autre femme et Allah depuis mon divorce m’a ouvert tellement de portes ! Je suis épanouie et enfin en paix avec moi même.
J’ai compris que j’avais fait le bon choix.

Chaque situation est différente.
C’est à toi de savoir si tu peux encore vivre dans ces conditions et retourné la machine en gros te faire respecter (même si cela me semble peut probable). Tu risques de faire une dépression à force de tout gérer et de tout supporter … s’il n’y a plus aucune issue je pense que tu sais déjà quoi faire.
8 octobre 2022 10:45
C'est dégoûtant, il peut te refiler plein de maladies sexuellement transmissibles, et même le SIDA.

Protège toi bien en attendant.
R
8 octobre 2022 11:08
Ce n’est plus une vie ça mais plutôt un enfer psychologique
8 octobre 2022 11:33
J’ai fini par accepter qu’il peut être infidèle et m’en foutre, parfois ça me f mal et parfois j’en ai rien a faire)



Franchement commence à préparer ton départ.
pour toi et surtout tes enfants, tu n'as pas a accepter qu'un homme se promène pour te ramener des MST.



Citation
sobr89 a écrit:
2 enfants de 8 et un an.
33 ans.
8 octobre 2022 13:01
J’entends ça en boucle que dans ce forum
Alors oui y’a un risque …. Je ne le nie pas mais répéter ça à tout bout de chant…
C’est soûlant
Citation
fiidjii a écrit:
C'est dégoûtant, il peut te refiler plein de maladies sexuellement transmissibles, et même le SIDA.

Protège toi bien en attendant.
8 octobre 2022 14:43
Le divorce est un échec incontestable pour les deux. Quand on se marie par amour avec une personne compatible on fait de sorte à ne pas échouer.
Mais lorsque il y a complications dans le couple sans solutions où la cohabitation devient impossible, le divorce s’impose en acceptent l’échec.
Je suis marié avec ma femme par amour depuis très longtemps, impossible d’imaginer ma vie sans ma femme, idem du côté de ma femme. Juste c’est juste In love
P
8 octobre 2022 17:15
Salam
Pourquoi s’infliger cette souffrance ?

Tu penses que tu auras un prix nobel du Sobr ?
M
8 octobre 2022 18:12
Oui c'est clair. C'est pas si grave si elle chope le SIDA ou je ne sais quelle autre MST.

Certaines sont incurables, mortelles ou handicapantes à vie. C'est grave donc non on le répétera jamais assez.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
J’entends ça en boucle que dans ce forum
Alors oui y’a un risque …. Je ne le nie pas mais répéter ça à tout bout de chant…
C’est soûlant
8 octobre 2022 18:19
Comme si elle ne le savait pas
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Oui c'est clair. C'est pas si grave si elle chope le SIDA ou je ne sais quelle autre MST.

Certaines sont incurables, mortelles ou handicapantes à vie. C'est grave donc non on le répétera jamais assez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook