Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester maman solo toute sa vie
C
18 novembre 2021 19:13
Salam alikoum
J’ai 23 ans et je suis déjà maman de deux enfants de deux pères différents.
J’en ai toujours voulu trois mais après avoir divorcé récemment je sais que pour moi c’est fini car c’est hors de question pour moi d’avoir trois enfants de trois pères différents deux c’est déjà beaucoup à mes yeux
Après la séparation avec le père de ma grande ça avait déjà été compliqué de m’imaginer me marier après que celui-ci m’ai déjà fait vivre les tromperies et la violence..
Finalement un an après j’ai rencontré le père de mon fils mon ex-mari au début tout était merveilleux beau intelligent travailleurs drôle doux Bref beaucoup trop beau pour être vrai j’avais réussi à refaire confiance à un homme et à aimer et au final ça s’est révélé être encore pire que ma première relation..
Une fois les six mois de grossesse passé ça commence par des reproches des insultes et puis et puis et puis.. vous connaissez la suite
Il m’a fait vivre un enfer pendant près de quatre ans maintenant que je suis divorcé Je sais que je ne ferais plus jamais confiance à un homme et que je ne saurait plus jamais aimé déjà qu’après le père de ma fille c’était quasi mort pour moi là ça allait encore plus.
Je sais que vous allez me dire qu’il faut avoir confiance en Dieu que tous les hommes ne sont pas pareil mais je ne pourrai jamais avoir confiance et je risque même de devenir un calvaire pour un homme qui sera sûrement le bon mais moi je serai toujours dans le doute et je ne veux pas devenir un fardeau pour quelqu’un ni pour mes enfants
Je ne me vois pas non plus leur présenter quelqu’un au risque que ce soit la relation se termine soit se passe comme les précédentes.
Bref ma question est-ce que en Islam on peut faire voeux de chasteté ? Où est-ce que c’est considéré comme haram de volontairement refusé le mariage ? Nayait pas peur que je tombe dans la fornication cela ne risque pas je ne suis pas le genre qui couche sans aimer et c’est pas près d’arriver et même si je le voudrais je ne sais pas à quel moment je pourrais en avoir l’occasion étant Donné que mon fils est toujours avec moi.
Merci à ceux qui me liront et répondront qu’Allah vous bénissent vous ainsi qu’à vos familles.
18 novembre 2021 19:21
Tu ai pas obligé de te re marier !

Personne ne peut te dire que tu dois. Occupes toi de tes deux enfants c'est déjà beaucoup
P
18 novembre 2021 19:25
Tu n'ai pas obligé s'occupe de tes enfants y a pas mieux que ça on moins tu sois bien dans ta peau
K
18 novembre 2021 19:29
Divorcée deux fois à 23 ans?
O
18 novembre 2021 19:34
Salam aleykoum,

Tu n'es pas obligé de renoncer au mariage. Et puis tu t'en fou de l'avis des autres aussi. Par contre regarde le problème dans le fond ; pourquoi tes mariages ont été un échec ?
Disons que ce n'est pas de ta faute comme tu le dis. Pose toi la question du pourquoi es tu attiré toujours par le même type d'homme ?
P
18 novembre 2021 19:37
Divorce aussi deux fois moi une a 19 ans et 25 ans
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Divorcée deux fois à 23 ans?
18 novembre 2021 19:39
Alikoum Salam

Le mariage n'est pas une obligation, si tu te sens bien comme tu es, et que tu es sure de ne jamais tomber dans les péchés, et bien kheir mène ta barque comme tu le souhaites, Allah y sahel pour la suite.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
18 novembre 2021 19:39
reflechissez un peu avant de vous reproduisez
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam alikoum
J’ai 23 ans et je suis déjà maman de deux enfants de deux pères différents.
J’en ai toujours voulu trois mais après avoir divorcé récemment je sais que pour moi c’est fini car c’est hors de question pour moi d’avoir trois enfants de trois pères différents deux c’est déjà beaucoup à mes yeux
Après la séparation avec le père de ma grande ça avait déjà été compliqué de m’imaginer me marier après que celui-ci m’ai déjà fait vivre les tromperies et la violence..
Finalement un an après j’ai rencontré le père de mon fils mon ex-mari au début tout était merveilleux beau intelligent travailleurs drôle doux Bref beaucoup trop beau pour être vrai j’avais réussi à refaire confiance à un homme et à aimer et au final ça s’est révélé être encore pire que ma première relation..
Une fois les six mois de grossesse passé ça commence par des reproches des insultes et puis et puis et puis.. vous connaissez la suite
Il m’a fait vivre un enfer pendant près de quatre ans maintenant que je suis divorcé Je sais que je ne ferais plus jamais confiance à un homme et que je ne saurait plus jamais aimé déjà qu’après le père de ma fille c’était quasi mort pour moi là ça allait encore plus.
Je sais que vous allez me dire qu’il faut avoir confiance en Dieu que tous les hommes ne sont pas pareil mais je ne pourrai jamais avoir confiance et je risque même de devenir un calvaire pour un homme qui sera sûrement le bon mais moi je serai toujours dans le doute et je ne veux pas devenir un fardeau pour quelqu’un ni pour mes enfants
Je ne me vois pas non plus leur présenter quelqu’un au risque que ce soit la relation se termine soit se passe comme les précédentes.
Bref ma question est-ce que en Islam on peut faire voeux de chasteté ? Où est-ce que c’est considéré comme haram de volontairement refusé le mariage ? Nayait pas peur que je tombe dans la fornication cela ne risque pas je ne suis pas le genre qui couche sans aimer et c’est pas près d’arriver et même si je le voudrais je ne sais pas à quel moment je pourrais en avoir l’occasion étant Donné que mon fils est toujours avec moi.
Merci à ceux qui me liront et répondront qu’Allah vous bénissent vous ainsi qu’à vos familles.
D
18 novembre 2021 19:46
Salam

Le mariage ne doit plus être ta priorité.

Cela doit être tes enfants ! Fais les grandir!
S
18 novembre 2021 19:46
Salam

Tu dois quand même te remettre en question non ? C'est un peu trop facile de rejeter la faute sur tes deux ex maris alors que tu étais censée apprendre de ton premier échec... Enfin bref
18 novembre 2021 19:50
Peut etre apprendre a vivre seule pcq sauter d’un mariage a l’autre ne te reussi pas.

T’as encore le temps de te re-marier si tu le souhaites.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
18 novembre 2021 19:56
Oui j’ai eu ma premiere très jeune hors mariage starfallah j’ai été maman à 18 ans puis à 20 ans mais là marié par contre. En soit même si j’avais été marié pour les deux je comprend que ça puisse te choquer.. raison pour laquelle je pense que s’en est déjà trop et que ça suffit
C
18 novembre 2021 19:57
Qu’est ce que tu veut dire par là ? Que c’est de ma faute si ils me levaient la main dessus ?
C
18 novembre 2021 19:58
Non je le souhaite pas justement c’est ma question est ce que c’est haram de rester célibataire volontairement
C
18 novembre 2021 20:00
Le problème c’est que pour le premier encore là j’ai été bête car c’était flagrant. Mais le deuxième personne ne peut se l’imaginer. Tu sais le genre bien habiller propre sur lui que tout le monde adore. Seulement dehors quoi
C
18 novembre 2021 20:01
Amine merci beaucoup
a
18 novembre 2021 20:43
le deuxième avait besoin de papiers ?

Citation
ChachaDz16 a écrit:
Le problème c’est que pour le premier encore là j’ai été bête car c’était flagrant. Mais le deuxième personne ne peut se l’imaginer. Tu sais le genre bien habiller propre sur lui que tout le monde adore. Seulement dehors quoi
p
18 novembre 2021 21:18
Il est temps de te remettre en question, maman 23 ans de 2 enfants de 2 pères différents, je pense que tu t'inquiètes plus pour toi ( future vie de couple) que pour tes enfants.

Je ne sais pas quoi te dire, dans la vie il n y a pas que le se*e, je te conseille de te concentrer sur l'éducation de tes enfants, se rapprocher de dieu, bosser, se rendre utile pour les autres, ....

Cordialement.

Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam alikoum
J’ai 23 ans et je suis déjà maman de deux enfants de deux pères différents.
J’en ai toujours voulu trois mais après avoir divorcé récemment je sais que pour moi c’est fini car c’est hors de question pour moi d’avoir trois enfants de trois pères différents deux c’est déjà beaucoup à mes yeux
Après la séparation avec le père de ma grande ça avait déjà été compliqué de m’imaginer me marier après que celui-ci m’ai déjà fait vivre les tromperies et la violence..
Finalement un an après j’ai rencontré le père de mon fils mon ex-mari au début tout était merveilleux beau intelligent travailleurs drôle doux Bref beaucoup trop beau pour être vrai j’avais réussi à refaire confiance à un homme et à aimer et au final ça s’est révélé être encore pire que ma première relation..
Une fois les six mois de grossesse passé ça commence par des reproches des insultes et puis et puis et puis.. vous connaissez la suite
Il m’a fait vivre un enfer pendant près de quatre ans maintenant que je suis divorcé Je sais que je ne ferais plus jamais confiance à un homme et que je ne saurait plus jamais aimé déjà qu’après le père de ma fille c’était quasi mort pour moi là ça allait encore plus.
Je sais que vous allez me dire qu’il faut avoir confiance en Dieu que tous les hommes ne sont pas pareil mais je ne pourrai jamais avoir confiance et je risque même de devenir un calvaire pour un homme qui sera sûrement le bon mais moi je serai toujours dans le doute et je ne veux pas devenir un fardeau pour quelqu’un ni pour mes enfants
Je ne me vois pas non plus leur présenter quelqu’un au risque que ce soit la relation se termine soit se passe comme les précédentes.
Bref ma question est-ce que en Islam on peut faire voeux de chasteté ? Où est-ce que c’est considéré comme haram de volontairement refusé le mariage ? Nayait pas peur que je tombe dans la fornication cela ne risque pas je ne suis pas le genre qui couche sans aimer et c’est pas près d’arriver et même si je le voudrais je ne sais pas à quel moment je pourrais en avoir l’occasion étant Donné que mon fils est toujours avec moi.
Merci à ceux qui me liront et répondront qu’Allah vous bénissent vous ainsi qu’à vos familles.
18 novembre 2021 21:29
Il est bon de prendre son temps avant de lapiner. Tomber enceinte seulement quelques mois après le mariage, mauvaise idée.

PS : te remarier ne signifie pas forcément avoir un troisième enfant.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
18 novembre 2021 21:43
Chez les hommes, il n'y a que le fond du panier pour accepter des femmes divorcées.

Donc la pente naturelle après un remariage, c'est un nouveau divorce.

C'est une régle très simple et à retenir.

Il n'y a que les cassos, les dérangés et les malheureux pour prendre une femme divorcées et de surcroit avec 1 ou 2 enfants. Donc forcèment, il y a de grandes chances pour que ça finisse de nouveau en divorce.

Tu peux reste chaster. Eduque tes enfants, ils te le rendront bien in sha ALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook