Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester à la maison
17 août 2012 10:34
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?
a
17 août 2012 12:36
Je pense qu'on est maitre de sa propre vie avec la volonté d'Allah inch'Allah.
Qu'il faudrait demandé les raisons de cette envie à ton mari.
La dévotion est à Allah et non pas pas au mari.
Rester à la maison sans enfant, tu va faire quoi ??? Quand tu aura passer la serpillère et fais le repas, tu vas regarder toutes les séries bidons à la TV en mangeant des gateaux.

Ca me rend folle ces hommes qui voient "'l'autorité" qu'ils ont le droit d'exercer sur leur femme, comme un moyen de se prendre pour le Calife qu'on sert et qui ordonne.
Je rapelle que la 1ere épouse du Prophète Sallah arlih wa Salem était commerçante !!!! Cela en dit long sur l'ouverture d'esprit de notre Bien-Aimé.

Bref, moi j'arretrais de bosser quand j'en aurais décidé et ceci est claire avec mon fiancé.
Le simple fait qu'on m'impose sans se soucier de ce que je ressens serait une cause de non-mariage.
17 août 2012 12:42
C'est pas à lui de te demander ça. C'est à toi de faire ce choix par ta propre initiative. Si tu veux continuer à travailler, continue. Il doit t'accepter telle que tu es.
17 août 2012 12:53
Citation
aaliyah690 a écrit:
Je pense qu'on est maitre de sa propre vie avec la volonté d'Allah inch'Allah.
Qu'il faudrait demandé les raisons de cette envie à ton mari.
La dévotion est à Allah et non pas pas au mari.
Rester à la maison sans enfant, tu va faire quoi ??? Quand tu aura passer la serpillère et fais le repas, tu vas regarder toutes les séries bidons à la TV en mangeant des gateaux.

Ca me rend folle ces hommes qui voient "'l'autorité" qu'ils ont le droit d'exercer sur leur femme, comme un moyen de se prendre pour le Calife qu'on sert et qui ordonne.
Je rapelle que la 1ere épouse du Prophète Sallah arlih wa Salem était commerçante !!!! Cela en dit long sur l'ouverture d'esprit de notre Bien-Aimé.

Bref, moi j'arretrais de bosser quand j'en aurais décidé et ceci est claire avec mon fiancé.
Le simple fait qu'on m'impose sans se soucier de ce que je ressens serait une cause de non-mariage.

L'epouse du Prophete possédait le capital, mais c'était pas elle qui commerçait, mais des hommes qui travaillaient pour elle, notamment le Prophete.
Speaks only Arabic and English
17 août 2012 12:57
Et j'ajoute en parlant des épouses du Prophete, il y a des versets explicites qui demandent aux épouses du Prophete de rester chez elle


32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Speaks only Arabic and English
17 août 2012 13:04
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:
Je pense qu'on est maitre de sa propre vie avec la volonté d'Allah inch'Allah.
Qu'il faudrait demandé les raisons de cette envie à ton mari.
La dévotion est à Allah et non pas pas au mari.
Rester à la maison sans enfant, tu va faire quoi ??? Quand tu aura passer la serpillère et fais le repas, tu vas regarder toutes les séries bidons à la TV en mangeant des gateaux.

Ca me rend folle ces hommes qui voient "'l'autorité" qu'ils ont le droit d'exercer sur leur femme, comme un moyen de se prendre pour le Calife qu'on sert et qui ordonne.
Je rapelle que la 1ere épouse du Prophète Sallah arlih wa Salem était commerçante !!!! Cela en dit long sur l'ouverture d'esprit de notre Bien-Aimé.

Bref, moi j'arretrais de bosser quand j'en aurais décidé et ceci est claire avec mon fiancé.
Le simple fait qu'on m'impose sans se soucier de ce que je ressens serait une cause de non-mariage.

L'epouse du Prophete possédait le capital, mais c'était pas elle qui commerçait, mais des hommgrinning smileyes qui travaillaient pour elle, notamment le Prophete.

c'était donc elle la BOSS, la chef d'entreprise ! Elle gérait son businessgrinning smiley
bel exemple pour nous !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
17 août 2012 13:06
Que doit-on en penser? C'est ta vie tu dois faire TON propre choix. Ce n'est pas à lui de t'imposer ça, mais à toi d'accepter ou pas. Ce n'est ni à ton futur mari ni aux yabi de te dire ce que tu dois faire...
17 août 2012 16:12
Franchement, comme si on était dans ta tête, c'est pas un peu n'importe quoi de demander à des inconnus quequ'ils pensent de ta vie . C'est pas ici qu'il faut prendre conseil, faut demander à toi-même ou à tes parents et même tes parents ne sauront pas décider comme toi .


Sir Vitalis j'aime bien votre nouvelle façon de penser thumbs up
C
17 août 2012 16:22
Salam,

Moi un homme qui me demande direct de faire ci et ça si je veux qu'il accepte de se marier avec moi j'aime pas trop.

J'aime bien être maitresse de ma vie. Ou à la limite on discute et prend la décision à deux. Mais qu'on me dirige et m'impose des choses je n'aime pas. J'ai l'impression d'être un objet et un robot.

Ps: Cest pas toi qui avait participer sur le post sur la femme au foyer en disant que vous auriez chacun votre travail ??
17 août 2012 16:28
tu fais ce que tu veux ; si tu preferes rester au foyer fais le , et sinon ben continue a travailler .
M
17 août 2012 16:29
A la maison tu ferais quoi à part le ménage & co. Je pense qu'il faut que tu réflechisse tout seule comment sera ta vie dans les 10 ou 20 à venir et te poser la question : Est ce vraiment ce que je veux??
f
17 août 2012 16:30
Peut être que ton mari pense qu une femme qui travaille c est haram.
mido-de-paris
M
17 août 2012 16:33
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

La question de travail ou pas de la femme, ça devrait se discuter au début et non pas jusqu'à ce que vous avez déjà planifié une date de mariage !

Moi j'aime bien les hommes qui sont francs et directs dés le début sur cette question de travail de la femme, comme ça tu pourras refuser dés le début dans le cas où l'homme te demande de rester à la maison alors que toi tu aurai voulu bosser. Voilà tout ça se discute au début, c'est simple la vie ne compliquez pas les choses grinning smiley
C
17 août 2012 16:34
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

La question de travail ou pas de la femme, ça devrait se discuter au début et non pas jusqu'à ce que vous avez déjà planifié une date de mariage !

Moi j'aime bien les hommes qui sont francs et directs dés le début sur cette question de travail de la femme, comme ça tu pourras refuser dés le début dans le cas où l'homme te demande de rester à la maison alors que toi tu aurai voulu bosser. Voilà tout ça se discute au début, c'est simple la vie ne compliquez pas les choses grinning smiley

Ils on rien planifier du tout.

D'après son précédent post ça doit faire même pas 2jours qu'elle le connait.

C'est juste qu'elle met la charrue avant les bœufs et elle se voit déjà mariée.
m
17 août 2012 16:35
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Et j'ajoute en parlant des épouses du Prophete, il y a des versets explicites qui demandent aux épouses du Prophete de rester chez elle


32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Il faut faire aussi la différence entre femmes du prophètes et reste des musulmanes

c est comme remariage après la mort du mari
M
17 août 2012 16:37
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi un homme qui me demande direct de faire ci et ça si je veux qu'il accepte de se marier avec moi j'aime pas trop.

J'aime bien être maitresse de ma vie. Ou à la limite on discute et prend la décision à deux. Mais qu'on me dirige et m'impose des choses je n'aime pas. J'ai l'impression d'être un objet et un robot.

Ps: Cest pas toi qui avait participer sur le post sur la femme au foyer en disant que vous auriez chacun votre travail ??

Tu aurai préféré qu'il te le dise de quelle manière s'il veux pas que tu bosses ???
M
17 août 2012 16:37
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

La question de travail ou pas de la femme, ça devrait se discuter au début et non pas jusqu'à ce que vous avez déjà planifié une date de mariage !

Moi j'aime bien les hommes qui sont francs et directs dés le début sur cette question de travail de la femme, comme ça tu pourras refuser dés le début dans le cas où l'homme te demande de rester à la maison alors que toi tu aurai voulu bosser. Voilà tout ça se discute au début, c'est simple la vie ne compliquez pas les choses grinning smiley

Ils on rien planifier du tout.

D'après son précédent post ça doit faire même pas 2jours qu'elle le connait.

C'est juste qu'elle met la charrue avant les bœufs et elle se voit déjà mariée.

La question c'est : qui est le boeuf dans l'histoire?
M
17 août 2012 16:38
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

La question de travail ou pas de la femme, ça devrait se discuter au début et non pas jusqu'à ce que vous avez déjà planifié une date de mariage !

Moi j'aime bien les hommes qui sont francs et directs dés le début sur cette question de travail de la femme, comme ça tu pourras refuser dés le début dans le cas où l'homme te demande de rester à la maison alors que toi tu aurai voulu bosser. Voilà tout ça se discute au début, c'est simple la vie ne compliquez pas les choses grinning smiley

Ils on rien planifier du tout.

D'après son précédent post ça doit faire même pas 2jours qu'elle le connait.

C'est juste qu'elle met la charrue avant les bœufs et elle se voit déjà mariée.

Je sais mais quand elle dit " je vais me marier inchaAllah" , je parts du principe que c'est bon y a pas de point bloquant entre eux.
S
17 août 2012 16:39
Citation
MariéesiDieuLleveut a écrit:
Salam les yabi(e)s !

Alors voilà je vais me marier inchaAllah, et mon futur mari me demande expressément de quitter mon emploi afin d'être une femme dévouée au foyer. je n'ai pas pris ma décision sur ce point, qu'en pensez-vous ?


Il à tout à fait le droit de vouloir une femme dévouée au foyer ...Il t'en fait par avant le mariage , il est honnête maintenant c'est à toi de voire ce que tu veux ....


Pour moi , c'est pas comme sa que je m'imagine mais bon ....
K
17 août 2012 16:41
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Moi un homme qui me demande direct de faire ci et ça si je veux qu'il accepte de se marier avec moi j'aime pas trop.

J'aime bien être maitresse de ma vie. Ou à la limite on discute et prend la décision à deux. Mais qu'on me dirige et m'impose des choses je n'aime pas. J'ai l'impression d'être un objet et un robot.

Ps: Cest pas toi qui avait participer sur le post sur la femme au foyer en disant que vous auriez chacun votre travail ??

Salam,

Je pense qu'il y a des façons de le dire. Il peut très bien le lui suggérer, émettre le souhait qu'elle cesse le travail. La femme aussi impose ses conditions et exige un certain confort de vie en retour.

Je trouve que ceux qui discutent de touts points avant le mariage sont honnêtes.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook