Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester éveillé pour réviser
24 février 2013 17:00
Salam aleykoum,

Quelles sont vos astuces pour rester éveillé jusqu'à tard le soir quand vous êtes en révision?
La café est capricieux avec moi, c'est quand il veut...

Merci d'avance pour vos réponses.
24 février 2013 17:58
un café et de la musique
24 février 2013 18:19
Merci, Miss choco
24 février 2013 18:45
Salam,

La vitamine C est ton amie le meilleurs n'est pas de rester à travailler tard mais plutôt se réveiller tôt le matin avant la prière de Fajr: l'esprit est plus vid et réactif.

Reste surtout loin de tout ce qui est
-boissons énergisantes du genre red bull etc
-les pilules effervescentes de taurines mrachent trèèès bien sauf que selon la personne elles entraînent pas mal d'effets secondaires (perso je n'ai pas dormi durant 3 jours après en avoir pris et j'étais hyperactive...)

Bon courage!
24 février 2013 19:15
Merci Lolotte pour ta réponse, mais lol je ne suis pas du tt matinale. Pour la taurine, je vais essayer car c'est bien de l'hyperactivité dont j'ai besoin.
24 février 2013 19:43
Citation
bouchra8 a écrit:
Merci Lolotte pour ta réponse, mais lol je ne suis pas du tt matinale. Pour la taurine, je vais essayer car c'est bien de l'hyperactivité dont j'ai besoin.

je t'en prie winking smiley je sais bien à quel point il peut-être dur d'avoir des choses à terminer dans un court laps de temps= obligation de ne plus dormir.

Même si tu n'es pas matinale, si tu te force tu prendra l'habitude. J'étais également plus du "soir" mais j'ai suivi les conseils de ma mère et il est vrai qu'il y a une baraka incroyable avant la prière du Fajr (et puis ça te permet de prier à temps) winking smiley

Pour la taurine c'est efficace mais c'est aussi un gros coup dur physiquement comme je te l'ai dit 3 jours APRES ma dernière prise je n'arrivais toujours pas à dormir...
et vu que j'avais auparavant fait plusieurs nuits blanches d'affilés c'est vraiment pas top niveau mental.

L'hyperactivité n'est pas forcément bien ptdr fait attention au dosage, perso je ne prenais que la moitié de ce qui est considéré comme "normal" et heureusement...
24 février 2013 19:56
Inchallah je vais essayer de me réveiller avant fajr.
barak Allah oufik lolotte
24 février 2013 22:53
Bonjour,
je vx savoir svp est ce que je px faire un crédit pr achat d'un apart mais au nom de mon mari, prsq moi je travail pas et j'ai pas de compte bc et mon mari na pas le temps pour de rentré au bled pr faire tt ca?

est ce possible qu'il me fais une procuration pour faire fare tte les démarche de crédit et d'achat ???
L
24 février 2013 23:05
Salam

J'ai un cousin qui travaille dans une banque, je lui dirai si c possible et je lui demandrai la procédure à suivre.
26 février 2013 01:27
bonjour
pour rester éveiller (quand je roulait) café et coca ,c'est radicale et sans effet secondaire (quoique ,avec le coca! )
bonne journée
cordialement
26 février 2013 11:56
Merci 2 rep pour ta réponse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook