Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester discrète.. Mais comment se faire remarquer?
S
19 mai 2018 13:17
Assalamou Alaikom,

Comme vous l'avez bien lu, ma question est contradictoire.

Rester discrète, mais comment se faire remarquer malgré cette discrétion?

Je vous explique. Je lis actuellement des livres sur la religion et j'essaye d'en apprendre plus sur la position de la femme, son comportement, sa parure etc.

L'islam, en tant que religion par excellence, demande à la femme de s'habiller pudiquement, de s'interdire des intimités avec les hommes, baisser le regard, rester dans son foyer ad exception de raisons valables, et éviter des parures particulières.

Notre religion nous incite donc à la pudeur, discrétion, respect, dignité, chasteté. Et c'est tout à fait légitime, Je ne remet absolument pas ça en question.

Mais alors, comment une femme pourrait se faire remarquer (en matière de mariage) pour attirer l'attention d'un homme (je répète pour se marier)?

Comment pourrait-elle rencontrer un homme pour le mariage (je souligne pour le mariage, Je ne parle pas d'histoires vagues et inutiles) si de base elle ne doit pas se faire remarquer, et rester discrète?

La question est fruit de ma curiosité, Allah i barak fikom pour vos réponses.

Ramadan Karim.
19 mai 2018 13:22
Même si la femme reste discrète, les bons musulmans la remarquent t'inquiète pas, ça la rend pas non plus invisible eye rolling smiley
b
19 mai 2018 13:22
salam aleykoum déjà faut faire confiance en Dieu car il peut te donner ce que tu veux d'une manière inattendu.

et les musulmans qui cherchent à se marier théoriquement vont chercher des femmes discrète justement, donc ils vont se focaliser sur ce genre de filles et non pas les dévergondées.

et si tu sors pour aller au marché, à la bibliothèque etc tu auras surement des regards sur toi.

sinon y'a beaucoup de mariages qui se font par le bouche à oreille aussi

voilà ce que je pense
D
19 mai 2018 13:26
Salam

Notre religion nous incite donc à la pudeur, discrétion, respect, dignité, chasteté. Et c'est tout à fait légitime, Je ne remet absolument pas ça en question.

Ne confond pas tous ces principes avec l hyper timidité qui pourrait te rendre invisible.

Les musulmans doivent garder ces principes quelques soit le type de relation.. C est un cadre de vie qui n a pas de lien direct direct avec le caractère. Dieu nous à créé avec des personnalités différéntes mais il veut qu on ait tous ces principes.

Pour moi, Les rencontres font parties du destin.
Tu pourrais multiplier les rencontres et qu aucune d entre elle n aboutirait à un mariage..
Et tu peux par hasard rencontrer une personne et que le mariage soit envisagé...

Après il faut être capable de communiquer avec ces prétendants, pour moi c est de l ordre du l éducation..
Tu dois être capable de parler de tous les sujets..
P
19 mai 2018 13:27
Alaykoum salam,

Ces recommandations sont appliquées depuis 14 siècles sans mettre en péril la formation de couples. Pour ma part, je considère que c'est el makatib, inutile de se mettre en quête.
19 mai 2018 13:29
Tout dépend de ce que l'homme cherche. Si il cherche une fille pieuse, bah forcément tu ne passerais pas inaperçue à ses yeux. Si l'homme cherche le "paraître" là tu passeras inaperçue. En gros, en étant discrète tu peux à la fois être discrète et pas du tout discrète.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
19 mai 2018 13:34
Aleikoum salam


Ne t'en fait les hommes les remarque
TOUTES sans exception aucune SOS
M
19 mai 2018 16:02
Dans le quartier voir ds la ville ils savent pertinemment qui est sérieuse
Citation
Bee a écrit:
Même si la femme reste discrète, les bons musulmans la remarquent t'inquiète pas, ça la rend pas non plus invisible eye rolling smiley
20 mai 2018 01:42
Selem wa Aleykum, les hommes le remarquent comme il a été dit plus haut les bon hommes le remarquent tu n'as pas besoin de te "montrer" pour qu un homme puisse te remarquer
Tout est dans la discrétion .
20 mai 2018 16:09
Salam aleykoum

Ou est ta confiance en Allah ? Ou est ta croyance au mektoub ? Ou est passé le principe que c'est ALLAH QUI DONNE??
M
20 mai 2018 18:39
C’est le ramadān lisez le Quran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook