Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester concentrer pdt la salat
k
21 mars 2013 13:01
salam

quand je fait la salat je pense a 500 choses a la fois ,je me reprend un instant et rebelote je pense a tout et a rien .avez vs des invocation des conseils....
merci d'avance
m
21 mars 2013 22:32
Slm enfin libre,

C'est marrant je m'étais fait la même réflexion, je vois souvent des personnes regarder ailleurs pendant la salât ou rigoler. Je le demandait si on était pas concentrer est ce qu'elle était valable ?
22 mars 2013 00:11
Salam alaykum,

penser à tout et n'importe quoi pendant salat est normal car on subit les incitations des shayatines,

mais il est demandé de parfaire notre prière, et de l'accomplir avec humilité, concentration et dévotion.

Par contre mariage juillet le fait de regarder ailleurs ou rigoler n'est pas acceptable et remet en cause la validité de la prière (seul Dieu juge).

Allah est le plus savant.

Ps : mon petit conseil pour la posteuse (conseil qu'on m'a donné) arrêter notre occupation un peu avant la prière se poser un peu et faire un peu de dhikr, coran ou prière surérogatoire, car tu te mets ainsi dans l'ambiance de la prière.
Exemple si on sort d'un film ou des fourneaux pour rentrer direct en salat, notre esprit est resté avec ce qu'on a laissé...

Qu'Allah nous permette d'obtenir la salat qu'Il nous demande, qu'Il accepte toutes nos prières jusqu'à notre mort et nous élève au Paradis par nos Salat.

Salam.
t
22 mars 2013 09:54
Peut on ce repentir deux foixWelcome
22 mars 2013 10:48
Citation
touriaspy a écrit:
Peut on ce repentir deux foixWelcome

Salam,

tu te repentis autant de fois que tu veux, Allah est L'acceuillant au repentir.
m
22 mars 2013 15:53
Et si on est déconcentrer doit on refaire la salât ? Ou la rakka en cours ? Ou doit on simplement continuer en se repentant ?
j
23 mars 2013 00:57
avant de commencer salat on sait tres que ns sommes devant allah sobhanah pr faire la priere et on doit etre poli et faire tt notre possible pour si on peut de tte notre force ne pas penser a quoique ce soit
ou regarder de g a d on doit se concentrer pr ne pas oublier ce que ns lisons et ou on est arrive
si par exemple la personne fait tt son possible sincerement mais elle n arrivera pas dont ce cas
son salat est acceptee ...لا يكلف الله نفسا لا وسعها
H
23 mars 2013 13:00
Selem walikoum pour etre bien consentré dans sa salat faut etre dans un endroi ou ya ni tele ni bruit seul chose que toi et ton tapi de priere et in sha allah ta priere ce fera bien come il faut si faut etre penssife faut letre enfers sont crateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook