Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester concentrer pendant la prière
p
25 août 2020 22:17
Salam,


Avant de débuter mes prières je dis la Besmele et demande à Allah de m Aider à rester concentrer.

Mais voilà que sheytan bein me laisse pas tranquille, par exemple je pense à ce qui s'est passé durant la journée ou ce que m'a dit quelqu'un Oups

Bien évidemment, dès que je remarque que je ne suis plus présente je reviens et me dit Allah Me Regarde.

Je voulais savoir si c'était de shirk d'imaginer que Allah Est Comme une Lumière en face de moi ?

Comment restez vous concentrés pendant vos prières ?

Lisez vous doucement vos sourates ?
Moi quand je lis un peu vite bein j'ai l'impression que je lis faux, que je ne sors pas bien les lettres, que les tajwid ne sont plus là.. alors je lis doucement.

Baarak Allahu Fiik pour vos conseils,
Qu'Allah Accepte vos Prieres ?
25 août 2020 22:21
Pourquoi parlez vous de tajwid?
L
25 août 2020 22:27
Salam,

Je ne sais pas si c'est du shirk, mais c'est quand même une représentation, donc à éviter.

C'est difficile pour tout le monde de rester concentré, ne culpabilise pas pour ça. En fait, la concentration c'est un peu comme un muscle que tu peux entraîner. Tu le muscle à chaque fois que tu prends conscience que tu es distraite et que tu reviens.
Ce qui aide est de porter ton attention sur les paroles, les gestes, les sensations, ça te permets de rester dans le présent et centrée. D'ailleurs, l'instant présent, c'est le seul existant, c'est là que tu te connectes à Dieu.
p
25 août 2020 22:31
Parce que je fais des efforts pour apprendre et lire le Coran avec le Tajwid tout simplement.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi parlez vous de tajwid?
p
25 août 2020 22:35
Salam petite louve yawning smiley


Merci pour ton message.

Tu as raison il faut que j'évite d'essayer le représenter..
Je suis une personne plutôt visuelle sûrement pour ça que j'ai besoin d'imaginer mais c'est le sheytan encore qui me fait faire ça.
Qu'Allah me Pardonne.

Oui, c'est vrai que rester concentrer sur les paroles aident.
Il faut que je reprenne leur traduction car certaines je ne les connais pas..

Baarak Allahu Fiiki ma douce ?⚘


Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si c'est du shirk, mais c'est quand même une représentation, donc à éviter.

C'est difficile pour tout le monde de rester concentré, ne culpabilise pas pour ça. En fait, la concentration c'est un peu comme un muscle que tu peux entraîner. Tu le muscle à chaque fois que tu prends conscience que tu es distraite et que tu reviens.
Ce qui aide est de porter ton attention sur les paroles, les gestes, les sensations, ça te permets de rester dans le présent et centrée. D'ailleurs, l'instant présent, c'est le seul existant, c'est là que tu te connectes à Dieu.
25 août 2020 22:55
Vous n'êtes pas obligé de pratiquer le tajwid p3nd1nt la prière.
25 août 2020 23:17
Salam aleykoum,

Regarde cette vidéo, courte, claire et concise. En espérant que cela va t'aider!

[youtu.be]
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Avant de débuter mes prières je dis la Besmele et demande à Allah de m Aider à rester concentrer.

Mais voilà que sheytan bein me laisse pas tranquille, par exemple je pense à ce qui s'est passé durant la journée ou ce que m'a dit quelqu'un Oups

Bien évidemment, dès que je remarque que je ne suis plus présente je reviens et me dit Allah Me Regarde.

Je voulais savoir si c'était de shirk d'imaginer que Allah Est Comme une Lumière en face de moi ?

Comment restez vous concentrés pendant vos prières ?

Lisez vous doucement vos sourates ?
Moi quand je lis un peu vite bein j'ai l'impression que je lis faux, que je ne sors pas bien les lettres, que les tajwid ne sont plus là.. alors je lis doucement.

Baarak Allahu Fiik pour vos conseils,
Qu'Allah Accepte vos Prieres ?
p
25 août 2020 23:34
Commen ça je ne suis pas obligée ? Oh

Pourquoi alors on apprend les sourates avec leur tajwid si c'est pour les délaisser pendant la prières ? Heu



Pouvez vous me partager un lien svp concernant cette affirmation ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n'êtes pas obligé de pratiquer le tajwid p3nd1nt la prière.
p
25 août 2020 23:35
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


Baarak Allahu Fiiki ?

je vais regarder inshaa Allah yawning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Regarde cette vidéo, courte, claire et concise. En espérant que cela va t'aider!

[youtu.be]
26 août 2020 00:12
Aucun rapport entre le tajwid et le fait de réciter le Coran pendant les prières.
26 août 2020 01:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour rester concentrer dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 06:07 par CHN-W.
o
26 août 2020 02:34
regarde ce lien peut t aider a savoir bco sur la priere

ouvre le au google islamqa.info/fr/answers/13340

tajwid pas obligatoire durant la priere.
ne te fais pas de soucis continue ta priere meme si tu es derange par ce qui s est passe
durant la journee ...on fait notre possible mais malgre tout faut pas abandonner ou arreter
la priere ..
si tu n arrive pas a lire sourate apres durant la priere tu peux faire ta priere juste avec
sourate Al-Fatiha essaye de la prononcer comme il le faut .. et apprend les 3 dernieres sourates au coran sont courtes aussi .. fais tes prieres avec les 3 sourates ..
mais Al-Fatiha est obligatoire en commencant la priere.
pose n importe quelle question conernant la priere ou autres tu trouvera reponse
aux sites islamiques comme islamqa.info et islamweb.net
26 août 2020 08:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

D abord zapper ta journee de ce que tu as fais Avt puis ce que tu as a faire apres la prière, c est un moment entre Dieu et toi ,donc tu t appliques en prennant ton tps pr les ablutions, Pr rester concentré je me met en condition, c est à dire que 10,15 min avant je vais écouter du coran, lire un truc sur la religion ou réciter une sourate, le tt ds le calme, pas de télé allumé,ni phone etc...puis qd je prie je fixe bien l endroit où je vais posé mon front et réciter la sourate de la plus belle des manière et lentement ..je fais en sorte de mieux réciter la sourate que la dernière fois donc sa m aide pr la concentration...puis qs ta fini ne range pas direct le tapis ,Prd le tps d invoquer et autre , la concentration c est un combat avc soi mm.
26 août 2020 08:02
Des avis avancent que c’est obligatoire de respecter les règles de tajwid, mais pas de savoir les nommer chacune.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n'êtes pas obligé de pratiquer le tajwid p3nd1nt la prière.
26 août 2020 09:20
Le Prophète n’a jamais mentionné le tajwid pendant la prière. D’ailleurs les règles du tajwid n’ont été établies que bien après la mort du Prophète.

Le tajwid demande des années d’apprentissage.

Encore une aberration sortie de je ne sais d’où.

On comprend pourquoi cette personne n’arrive pas à se concentrer, elle pense plus au tajwid qu’elle ne maîtrise pas .
J
26 août 2020 20:20
Salam aleykum

Ce conseil t'a été utile ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Regarde cette vidéo, courte, claire et concise. En espérant que cela va t'aider!

[youtu.be]
p
26 août 2020 20:28
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


Je savais que la prière était un combat contre le sheytan..

Le conseil du frère était de ressentir quand on dit ALLAHU EKBER et de pensez que nous sommes entre les mains d'Allah.

Ca me fait des frissons quand j'y pense mais bien évidemment les waswas reviennent quand même.
Avec le temps bi idnillah ??

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Ce conseil t'a été utile ?
26 août 2020 20:32
Aleykoum salam,

Oui cela à répondu à des interrogations que j'avais hamdullah.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Ce conseil t'a été utile ?
J
26 août 2020 21:01
Parviens - tu à te concentrer en gardant à l'esprit que la prière est un combat contre Chaytan ?

Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Oui cela à répondu à des interrogations que j'avais hamdullah.
26 août 2020 21:13
Salut

Il faut se libérer de la peur.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Avant de débuter mes prières je dis la Besmele et demande à Allah de m Aider à rester concentrer.

Mais voilà que sheytan bein me laisse pas tranquille, par exemple je pense à ce qui s'est passé durant la journée ou ce que m'a dit quelqu'un Oups

Bien évidemment, dès que je remarque que je ne suis plus présente je reviens et me dit Allah Me Regarde.

Je voulais savoir si c'était de shirk d'imaginer que Allah Est Comme une Lumière en face de moi ?

Comment restez vous concentrés pendant vos prières ?

Lisez vous doucement vos sourates ?
Moi quand je lis un peu vite bein j'ai l'impression que je lis faux, que je ne sors pas bien les lettres, que les tajwid ne sont plus là.. alors je lis doucement.

Baarak Allahu Fiik pour vos conseils,
Qu'Allah Accepte vos Prieres ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook