Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ou changer d'auto-école ?
r
11 juillet 2009 16:35
Ccou les Yabis !

Je vous présente la situation :

Je me suis inscrite dans une auto-école en 2005 ( je sais ça fait longtempsconfused smiley), j'ai payé la partie code du forfait qui représentait la somme de 250 €.
J'ai passé mon code, je l'ai raté à 6 fautes Grrrr

Puis je me suis concentré sur mes études (vu que l'auto-école ouvre de 14h à 16h avec en plus 1 jours sur 2 de 18h à 20h.), je n'y suis pas allé assez régulièrement pour préparer mon code correctement j'étais pas trop motivée....une fois j'y vais une fois j'y vais pas...

J'y suis retournée le 16 mars ! Enfin motivée ! et présente régulièrement
Mais,la secrétaire faisait passer en examen des gens qui s'étaient inscrit après moi !Oh
Et pourtant j'étais prête à passer mon code (je faisait pas beaucoup de fautes 4-5-6 et 8 rarement !et elle sait depuis combien de temps je suis inscrite !!!

Comme depuis le mois d'avril a chaque fois que je lui demandais de passer elle me disais : "C'est complet"

Je lui ai dis et j'ai insisté "tu peux m'inscrire pour le mois de juin", or, au mois de juin , j'ai eu mes examans et un mémoire à rendre, en plus j'ai fait une over-dose de code LOL, démotivée..., j'ai arrêté d'aller au code le mois de juin et je ne suis pas allé à l'examen le 23 juin, je ne me sentait plus prête j'avais pas confiance en moi ( elle m'avait désincrite à la dernière minute).


Bref je suis censé le passer fin juillet et repayer une partie de mon forfait 250 €, dont le montant total s'élève à 890 € pour 20h de conduite et l'heure supplémentaire à 40h /h.
Mais, dans la même ville une, autre auto-école propose un forfait à 700 € pour 32 h de conduite et l'heure supplémentaire à 35€/h.

Je suis tentée de changer d'auto-école parce que financièrement parlant, la deuxième est plus avantageuse, ça craint pas ?

Je suis "resté" avec eux 4 ans et je pars ...d'un côté je me dis que je suis pas liée avec eux et et c'est mieux pour mon porte-monnaie, d'un autre côté je me dis que la 2ème auto-école je les connais pas trop (mais on m'a dit que ça va...) et je sias pas dans combien de temps je pourrais passer un examen du code donc il vaut mieux que je reste là ou je suis et que je passe mon code normalement ainsi que la suite...

Depuis début juin je ne suis pas retournée à l'auto-école et si je décide de changer j'y retournerais pour demander un transfert de dossier...ou sinon j'y retounerais pour suivre mon code et payer plus cher sachant qu'au mois d'aout mon auto école actuelle ferme 3 semaines.

Conseillez-moi s.v.p !!!!

Merci d'avance !
r
11 juillet 2009 21:26
Dslée si c'est long...

mais vous avez bien un avis, votre avis m'intéresse !!!!

Allez n'hésitez pas c'est gratuit de donner son opinion grinning smiley

Et ça aide !
h
11 juillet 2009 21:44
salut smiling smiley!!!

Sache que si tu fais un changement d'auto-ecole,je crois qu'on parle de transfert de dossier et qui dit transfert de dossier dit argent selon les auto-ecoles.

Perso j'ai voulu faire un transfert de dossier,on m'a demandé 150€ eye popping smiley et en plus apres ça,la secretaire m'a expliqué que je ne serai pas prioritaire pour passer mon examenAre you crazy!!

Donc renseigne toi dans l'auto-ecole qui t'interesse pour savoir si vraiment il y a un transfert de dossier a faire ainsi que le cout!!

J'espere que tu m'as comprisegrinning smiley!!

En ce qui concerne le code,motive toi a fondClap!!Sachant que tu l'as deja loupé une fois a cause d'une faute Grrrr,redemande une date que si tes erreurs tournent autour de 3 fautes,pas moinsNo no!!C'est ce que nous conseille la secretaire ou je suis.Au dela de 3 fautes par seance,elle nous incrit pas.Perso je trouve ça pas malthumbs up!

Bon j'arrete de raconter ma viegrinning smiley!!Renseigne toi et tiens nous au courant

Bon courage smiling smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
u
13 juillet 2009 12:50
Salam

Ben pas besoin de faire un transfert

Tu n'as pas passé ton code (enfin tu l'as raté)

Vas a ta nouvelle auto-école et demande lui si tu peux t'inscrire chez eux et tu leurs explique ton cas

Je pense que tu as perdu 4 ans et apparament la dame n'a pas l'air commode

Aussi il faut savoir que plus tu paye, plus il sont content

Moi j'ai payé cach et j'ai toujours eux des faveurs la je viens de poser toutes mes heures de conduites en aout

Alors que sa fait 1 ans que j'i suis pas retourné

Donc je pense aussi que c'est une question de flous

Après si il y a une question de transfert, ca coute assez cher!

entre 80 euros et 150 euros

Donc bon courage
O
12 juillet 2016 13:12
Bonjour, Voilà je me suis inscrit à une auto école il a un an. A l'inscription, l'auto école m'avait proposé l'option de préparer seul le code ou suivre des cours de code dans l'école. J'ai choisi la première option. Un mois après j'ai réussi le code. Pour la conduite, c'est une autre affaire. Vu mon age (58 ans) l'école ne cesse de me rabâcher la même chose :"vous êtes vieux pour le permis, pourquoi ne l'avez-vous pas passé quand vous étiez jeune. Vous ne serez jamais un as du volant ou il faut être fou fou, etc... Au bout de 30 heures je ne suis toujours pas présenté à l'examen. L'école me demande une rallonge de 10 heures à l'issue desquelles je suis susceptible d'être présenté à l'examen. Sachant que l'heure supplémentaire est facturée à 53 euros. Après 2 heures de conduite mes heures de conduite ont été interrompues pour raison de calendrier de l'école. Donc 2 mois sans conduite. Après les 2 mois, mon moniteur me fait savoir clairement qu'il n'est pas là pour me faire perdre de l'argent, que c'est à moi de faire l'effort. J'étais en permanence stressé avec le moniteur qui ne me laisse pas le temps de faire quoi que ce soit, mais pour bien faire il me propose encore une enveloppe de 10 heures, vu que je n'ai pas conduit depuis 2 mois. etc... Ainsi je serai prêt pour passer le permis !! Sur route, mon moniteur ne cesse d'insulter les autres conducteurs des doigts d'honneur sans parler des sujets qui fâchent.

En changeant d'école, qu'est-ce que je perds ? Devais-je souscrire encore à une forfait ?
Y a-t-il des écoles dans la Région Parisienne agissent-ils de la sorte ou suis-je tombé sur une école louffoque ? Que faire
y
12 juillet 2016 16:17
pourquoi tout simplement ne pas changer de moniteur au sein de cette même auto ecole...ca serait dommage de tout recommencer surtout que tu es bien avancé là...
Citation
Orlando James a écrit:
Bonjour, Voilà je me suis inscrit à une auto école il a un an. A l'inscription, l'auto école m'avait proposé l'option de préparer seul le code ou suivre des cours de code dans l'école. J'ai choisi la première option. Un mois après j'ai réussi le code. Pour la conduite, c'est une autre affaire. Vu mon age (58 ans) l'école ne cesse de me rabâcher la même chose :"vous êtes vieux pour le permis, pourquoi ne l'avez-vous pas passé quand vous étiez jeune. Vous ne serez jamais un as du volant ou il faut être fou fou, etc... Au bout de 30 heures je ne suis toujours pas présenté à l'examen. L'école me demande une rallonge de 10 heures à l'issue desquelles je suis susceptible d'être présenté à l'examen. Sachant que l'heure supplémentaire est facturée à 53 euros. Après 2 heures de conduite mes heures de conduite ont été interrompues pour raison de calendrier de l'école. Donc 2 mois sans conduite. Après les 2 mois, mon moniteur me fait savoir clairement qu'il n'est pas là pour me faire perdre de l'argent, que c'est à moi de faire l'effort. J'étais en permanence stressé avec le moniteur qui ne me laisse pas le temps de faire quoi que ce soit, mais pour bien faire il me propose encore une enveloppe de 10 heures, vu que je n'ai pas conduit depuis 2 mois. etc... Ainsi je serai prêt pour passer le permis !! Sur route, mon moniteur ne cesse d'insulter les autres conducteurs des doigts d'honneur sans parler des sujets qui fâchent.

En changeant d'école, qu'est-ce que je perds ? Devais-je souscrire encore à une forfait ?
Y a-t-il des écoles dans la Région Parisienne agissent-ils de la sorte ou suis-je tombé sur une école louffoque ? Que faire
S
12 novembre 2021 21:11
Bonjour, je fais 14h de conduite ds un auto école ,mon monitrice me rabattre tt les temps .il m'a dit qu'il fallait encore 60h de conduite , . Est ce que c possible de changer d'auto école ?. Merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook