Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
rester célibataire
l
3 janvier 2025 12:18
Salam

j'ai 32 ans toujours célibataire mais j'ai des projets je testes des trucs je developpe des passions.

Le soucis a 32 ans j'ai pris l'habitude être seule. Si j'ai 35 ou 40 ans tjrs celibataire j'aurai de gros difficulté à m'engager surtout si j'ai une petite indépendance financiere.

Comme j'ai pris l'habitude être celibataire ni fiancer ni demande...

je trouve une femme tjrs célibataire 35-40 ans comment elles font pour se marier lol ? surtout si elles sont indépendantes financièrement.
( je ne parle pas des divorcées, veuf... )

je parle du pic ou c'est dure de se marier apres un long célibat qui dépend chaque personne.
3 janvier 2025 12:23
T'inquiète pas, le jour où tu trouveras celui qui fera battre ton coeur plus vite, tu ne te poseras plus ce genres de questions
Il y en a qui ce sont mariés après 40 ans
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
K
3 janvier 2025 12:26
Salam

La plupart ne se marient pas et passent leurs temps à se faire des compliments réciproques sur soit disant le fait qu’elles ne font pas leurs âges ou qu’il vaut mieux rester célibataire sans homme et sans enfants et kiffer sa life, c’est la tendance aujourd’hui.
D’autres se marient pour faire un enfant et ensuite elles divorcent parce que trop de contraintes dans la relation de couple.
D’autres enchaînent les mecs en scred pour combler le vide dans leur cœur
l
3 janvier 2025 12:27
oui oh làlà célibataire apres 40 ans c'est mort

tu peux aimer une personne sans se marier avec.

aussi aucune expérience dans la réussite couple.

Citation
Bimbeless a écrit:
T'inquiète pas, le jour où tu trouveras celui qui fera battre ton coeur plus vite, tu ne te poseras plus ce genres de questions
Il y en a qui ce sont mariés après 40 ans
3 janvier 2025 12:29
Wa alaykoum salam,

En fait l amour n a absolument aucune limites dans le temps, entre les relations des êtres humains (h/f, h/h/f/f (fraternité/amitié grinning smiley, parents/enfants, famille). Ni l admiration pour un homme ou une femme.

Par contre les obstacles se forment petit à petit par rapport à la pratique de la religion, la mentalité, l éducation, la maturité.

Les deux poids doivent être en équilibre!

Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam

j'ai 32 ans toujours célibataire mais j'ai des projets je testes des trucs je developpe des passions.

Le soucis a 32 ans j'ai pris l'habitude être seule. Si j'ai 35 ou 40 ans tjrs celibataire j'aurai de gros difficulté à m'engager surtout si j'ai une petite indépendance financiere.

je trouve une femme tjrs célibataire 35-40 ans comment elles font pour se marier lol ? surtout si elles sont indépendantes financièrement.

je parle du pic ou c'est dure de se marier apres un long célibat qui dépend chaque personne.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
l
3 janvier 2025 12:31
moi au contraire je me trouve vieille voir trop vieille pour me marier maintenant. Jeune uniquement pour créer des projet personnel qui t'épanouie association loisir apprendre une langue. Je parle de l'épanouissement spirituel et bien être.

l'age d'or d'une femme je dirai entre 18-25 ans pour mon cas.

Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Salam

La plupart ne se marient pas et passent leurs temps à se faire des compliments réciproques sur soit disant le fait qu’elles ne font pas leurs âges ou qu’il vaut mieux rester célibataire sans homme et sans enfants et kiffer sa life, c’est la tendance aujourd’hui.
D’autres se marient pour faire un enfant et ensuite elles divorcent parce que trop de contraintes dans la relation de couple.
D’autres enchaînent les mecs en scred pour combler le vide dans leur cœur
3 janvier 2025 12:31
Voici pour l ordonnance, magnifique histoire :

L espoir dans l espoir
Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam

l
3 janvier 2025 12:36
ben moi je ne plains pas car j'ai eu aucune proposition mariage. Donc aucun regret. Si j'ai une proposition à 35 ou 40, je refuse car j'ai pris vraiment l'habitude du célibat.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Voici pour l ordonnance, magnifique histoire :

L espoir dans l espoir
3 janvier 2025 12:43
Salam,

32 ans trop vieille pour se marier ? Certains je sais pas ce qui se passe dans votre caboche.
3 janvier 2025 12:43
Je me permets de penser et te dire, Allahou a'lam, ??? , que tu penses d une certaine manière, cette manière t empêche de voir plus loin que des chiffres, oui tu as pris l habitude de vivre en solo, mais en réalité c est inhumain. Il faut absolument repenser les choses autrement. C est cet exercice mental qui est extrêmement compliqué ! Voyage avec un membre homme de ta famille ???

Exemple, est tu pour les homes? Des vieux qui vivent tous seuls dans leur chambre ? Ou célibataire dans leur maison ou appartement ??

Le problème c est pas toi, mais "nous". La société.
Citation
lili93200(2) a écrit:
ben moi je ne plains pas car j'ai eu aucune proposition mariage. Donc aucun regret. Si j'ai une proposition à 35 ou 40, je refuse car j'ai pris vraiment l'habitude du célibat.
D
3 janvier 2025 12:46
C'est dommage de penser ainsi même pour ton cas.

J'ai 27 ans et je me trouve encore jeune et peut-être que je finirai par rencontrer quelqu'un Inch'Allah.

Je me fixe une limite. 35 ans. Parce que cela voudrait dire que j'aurai passé une partie de ma jeunesse à élever ma fille toute seule et que maintenant, il est temps de profiter sans enfants, sans contraintes. Donc, après, je ne voudrai plus d'enfants. J'aurai aimé donner un frère ou une sœur à ma fille lorsqu'elle est enfant.. Mais, si ce n'est pas mon mektoub alors, OK.

Cependant, à 35 ans, on est encore jeune et donc, je ne voudrai plus me casser la tête à courir après le mariage ou les enfants..
Je voyagerai plutôt et développerai certains projets Inch'Allah. Chose que je ne peux pas trop faire actuellement.
Citation
lili93200(2) a écrit:
moi au contraire je me trouve vieille voir trop vieille pour me marier maintenant. Jeune uniquement pour créer des projet personnel qui t'épanouie association loisir apprendre une langue. Je parle de l'épanouissement spirituel et bien être.

3 janvier 2025 12:46
35-40 ans comment elles font pour se marier lol ? surtout si elles sont indépendantes financièrement.

pour avoir un enfant ,un foyer, une épaule.........

c'est plus joyeux d'avoir une petite famille que de vivre seule.

Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam

l
3 janvier 2025 12:49
j'ai dis à 35 ans j'aurai déjà des projets personnels developper association loisirs... je me sentirais déjà trop vieille pour le mariage. Là je commence à sentir début.
Citation
DayaX a écrit:

J'ai 27 ans et je me trouve encore jeune et peut-être que je finirai par rencontrer quelqu'un Inch'Allah.

Je me fixe une limite. 35 ans. Parce que cela voudrait dire que j'aurai passé une partie de ma jeunesse à élever ma fille toute seule et que maintenant, il est temps de profiter sans enfants, sans contraintes. Donc, après, je ne voudrai plus d'enfants. J'aurai aimé donner un frère ou une sœur à ma fille lorsqu'elle est enfant.. Mais, si ce n'est pas mon mektoub alors, OK.

Cependant, à 35 ans, on est encore jeune et donc, je ne voudrai plus me casser la tête à courir après le mariage ou les enfants..
Je voyagerai plutôt et développerai certains projets Inch'Allah. Chose que je ne peux pas trop faire actuellement.
l
3 janvier 2025 12:56
moi 32 ans mon pic idem 35 ans.
ben pareil moi c parce que j'ai surmonté mes difficultés seule enfin accompagner par des amis.
J'aimerai profiter
Citation
DayaX a écrit:

3 janvier 2025 12:57
Les loisirs et les associations ça remplace pas un homme, une épaule, un soutien, un foyer chaleureux… Arrêtez de vous faire avoir par les idées féministes.
Citation
lili93200(2) a écrit:
j'ai dis à 35 ans j'aurai déjà des projets personnels developper association loisirs... je me sentirais déjà trop vieille pour le mariage. Là je commence à sentir début.
K
3 janvier 2025 13:02
Oui l’âge d’or pour la femme est entre 18 et 25 ans. Mais tu n’es pas vieille pour te marier, les projets tu peux les faire en même temps, ton principal obstacle est de faire le bon choix, ne pas courir derrière un mec et une relation comme dans les films ou les réseaux, parce que c’est ça qui t’empêchera de trouver un bon mari pour la vie
Citation
lili93200(2) a écrit:

l
3 janvier 2025 13:08
déjà les loisirs associations c pour occuper mon temps... les projets personnels.

Déjà je suis pas antimariage. J'ai eu zéro demande zéro propositions sitout. LOL

Supposons j'ai une demande/proposition à 35 ans il sera trop tard pour moi je me sens déjà vieille voir trop vieille à 35 ans

en fait quand je parle vieille je parle de mon vécu. J'ai eu plusieurs traumatismes et j'ai vécu 17 ans dans une cellule familiale très chaotique.

récemment y a qq mois j'ai du signaler porter plainte j'ai été agresser par un homme...

J'ai du combattre une maladie psy

je me trouve tu sais trop vieille je sais pas comment expliquer j'ai peu d'énergie je suis pas au meme niveau que les autres d'un point vu énergie vitalité tu vois la santé quoi la vraie santé.

Citation
Qamar. a écrit:
Les loisirs et les associations ça remplace pas un homme, une épaule, un soutien, un foyer chaleureux… Arrêtez de vous faire avoir par les idées féministes.
l
3 janvier 2025 13:09
trop vieille a niveau de la vitalité
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Oui l’âge d’or pour la femme est entre 18 et 25 ans. Mais tu n’es pas vieille pour te marier, les projets tu peux les faire en même temps, ton principal obstacle est de faire le bon choix, ne pas courir derrière un mec et une relation comme dans les films ou les réseaux, parce que c’est ça qui t’empêchera de trouver un bon mari pour la vie
A
3 janvier 2025 13:10
Je sais pas si Dominique talib et célibataire vousirezbien ensemble

Vous avez la même façon de pensé dans l'univers
Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam

l
3 janvier 2025 13:11
j'ai l'impression mon âme à 60 ans c étrange je sais pas comment expliquer. Je parle de l'âme.
un cerveau enfant
un corps adulte mon age 32 ans
une ame très vieille

Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook