Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester avec un homme qui ne nous apporte rien..?
B
8 août 2019 13:53
Tu attends quoi de ce post car la question fais un constat amer.
s
8 août 2019 16:17
Mais il ne faut pas oublier que dans notre communauté une femme divorcée à "moins" de valeur qu'une qui n'a jamais été mariée.

Un peu comme quand on ouvre la boîte d'un nouveau téléphone, il perd toute suite 20-30% de son prix...

Je sais c'est dégueulasse de parler comme ça mais c'est la vérité.

Tant que les mentalités ne changeront pas, et franchement c'est pas prêt d'être le cas dans cette société patriarcale où l'homme a énormément d'avantages, ce genre de situation persistera.

Et pour répondre à je ne sais plus qui sur le pessimisme et le fait de croire que tous les hommes sont ainsi, malheureusement on a vite tendance à le penser.

Une dernière chose qui fera que peu de couples seront heureux dans le temps : l'être humain est un éternel insatisfait, il en voudra toujours plus et ça n'ira donc jamais.
Et là je parle aussi bien des hommes que des femmes.
Citation
Be Happy a écrit:
C'est pour ça qu'il faut apprendre aux femmes à être indépendantes et ne pas avoir peur de la séparation car j'ai remarqué que ce sont plus les femmes que les hommes qui craignent le divorce et compagnie.

Il faut également que des femmes comme toi partage leur témoignage afin d'ouvrir les yeux à la gente féminine
8 août 2019 17:37
C’est un zéro, aucune valeur, juste c’est juste Angel
Citation
Bluestonight a écrit:
Tout est dans le titre.

J aimerais vos avis.
L
8 août 2019 21:29
Ton souci vient du fait que tu ne fais de constats que sur ce qui n'est pas fait. Du coup quoiqu'il fasse de bien, tu ne pourras le voir....
J'ai l'impression que tu essaies de nous communiquer le vrai problème, mais que quelque chose t'en empêche...
Citation
Bluestonight a écrit:
Et si c'est votre époux / épouse...
Et soyez réaliste svp
9 août 2019 01:32
Pour moi une femme et un homme doivent être la pour se soutenir.

Une femme n'a pas être une bonne cuisinière pour être aimé de son mari
Citation
Bluestonight a écrit:
Je lui apporte (ou plutôt apportais) tout ce qu'une femme doit apporter à son mari (entretien de la maison, cuisine, soutien moral, conseils, le pousser vers le haut professionnellement, soin quand il est malade, heureuse pour lui dans les bons moments, formation sur des outils pour le boulot, là pour sa mère dès qu'elle en a besoin, ...)
Mais depuis 2 mois je fais de moins en moins de choses car il me déçoit de + en +
9 août 2019 15:31
Tout à fait d'accord

Mais il y a encore des hommes aujourd'hui qui tant que sa femme ne cuisine pas et le sert pas comme un roi, ce n'est pas une femme.

Ils se disent que pck ils travaillent et paient les factures, les femmes doivent leurs baisers les pieds...


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour moi une femme et un homme doivent être la pour se soutenir.

Une femme n'a pas être une bonne cuisinière pour être aimé de son mari
C
12 août 2019 17:21
C est logique qu on craigne le divorce... en tant que musulmane nous sommes dans n obligation d epouser un homme musulman. Qui dit musulman dit arabe et qui dit arabe dit homme intolérant, dur, pas attentionné, qui lève la main facilement, qui blesse facilement, qui insulte facilement, qui trompe facilement... il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac je veux bien mais bon ce n est pas un cliché! Pour ma part, je suis une femme divorcée et remariée, 2enfants de mon 1er mariage qui sont devenu orphelin, 2ème mariage 2enfants encore, mon mari est musulman, pratiquant et pourtant, après plusieurs années, il cache très mal qu il a du mal a accepter mes enfants, il nous mène la vie très dur, fait des différences ouvertement en fin bref il y a tellement de choses horribles à dire. Et bien du coup, j ai 4jeunes enfants, deux mariages dans les dents et je suis plus malheureuse que jamais. Si je le quitte, quel arabe voudra de moi et surtout quel arabe voudra nous rendre heureux ??! Aucun ! Il n existe nul part sur terre alors je reste, malgré les 7milliards d habitants sur la terre et je crève chaque jours un peut plus dans mon malheur . Je sais que je suis hors sujet mais c pour éviter a tout ceux qui essai d insinuer que c est facile de refaire sa vie quand on est une femme.. non ce qui est facile c est de trouver pire que ce qu on a déjà.
14 août 2019 16:48
Salam,
Tu as découvert du jour au lendemain qu'il ne t'apportait rien?
Ou peut être que ce sont tes besoins qui ont changé avec le temps,
14 août 2019 22:13
Ben trop donner c est pas bon
Donc tu as ta part de responsabilité dans cette situation


Citation
Bluestonight a écrit:
Oui mais à force de donner à l'autre sans rien recevoir tu te sens vidée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook