Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester avec un homme qui ne nous apporte rien..?
S
7 août 2019 23:38
Quel est l'intérêt du mariage si c'est pour rester chacun dans son coin ?
Citation
Bluestonight a écrit:
Et si c'est votre époux / épouse...
Et soyez réaliste svp
7 août 2019 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pour cela qu'il faut bien prendre la pilule.

Contre les erreurs de casting, il y a le divorce. Simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Bluestonight a écrit:
Oui mais si tu découvre tout ça après le mariage, au fil du temps, dans la vie quotidienne
7 août 2019 23:49
Ça s appelle de la dependance affective ?‍♀️
Citation
Bluestonight a écrit:
Tout est dans le titre.

J aimerais vos avis.
s
7 août 2019 23:51
Salam,

Malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Souvent ça se fait de manière insidieuse, sur plusieurs années, et c'est là que ça se complique..

C'est facile de dégager de sa vie quelqu'un qu'on connait depuis 1 mois, mais quand ça fait 5-10ans ou plus, que des enfants entrent dans l'équation, la problématique n'est plus la même.

Tu vas me dire pourquoi avoir attendu tout ce temps alors ?

Je te réponds parce que nous les femmes on est des Debilos, des hmarates qui croient dur comme fer que ça va s'arranger, que cette fois ci c'est pas grave, on a qu'à prendre sur nous etc... Jusqu'au jour où on se pose la question " ça changerait quoi s'il n'était pas là ? Après tout,je gère la logistique de la maison, les comptes, les enfants..." perplexe

Sauf que qu'on on arrive là ben il s'est passé beaucoup de temps et on se retrouve "coincé"

Désolée posteuse, je n'ai pas de réponse à te donner tout simplement parce que c'est très difficile comme question..
Citation
Be Happy a écrit:
Genre qu'il ne me soutienne pas dans la maladie ?

Je lui en parle. Si je vois que ça ne change rien, je le calcule plus. Si je vois que ça ne change toujours rien : next good life Bye

Pas le temps de se prendre la tête pour un être humain. On est 7 milliards sur Terre
7 août 2019 23:56
C'est pour ça qu'il faut apprendre aux femmes à être indépendantes et ne pas avoir peur de la séparation car j'ai remarqué que ce sont plus les femmes que les hommes qui craignent le divorce et compagnie.

Il faut également que des femmes comme toi partage leur témoignage afin d'ouvrir les yeux à la gente féminine
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Souvent ça se fait de manière insidieuse, sur plusieurs années, et c'est là que ça se complique..

C'est facile de dégager de sa vie quelqu'un qu'on connait depuis 1 mois, mais quand ça fait 5-10ans ou plus, que des enfants entrent dans l'équation, la problématique n'est plus la même.

Tu vas me dire pourquoi avoir attendu tout ce temps alors ?

Je te réponds parce que nous les femmes on est des Debilos, des hmarates qui croient dur comme fer que ça va s'arranger, que cette fois ci c'est pas grave, on a qu'à prendre sur nous etc... Jusqu'au jour où on se pose la question " ça changerait quoi s'il n'était pas là ? Après tout,je gère la logistique de la maison, les comptes, les enfants..." perplexe

Sauf que qu'on on arrive là ben il s'est passé beaucoup de temps et on se retrouve "coincé"

Désolée posteuse, je n'ai pas de réponse à te donner tout simplement parce que c'est très difficile comme question..
8 août 2019 00:05
Pourquoi tu l'as épouser ?

Tu lui apporte quoi toi
Citation
Bluestonight a écrit:
Et si c'est votre époux / épouse...
Et soyez réaliste svp
8 août 2019 00:54
En général ça tu le découvre après le mariage... pas avant. Beaucoup font les gros mito avant le mariage
Citation
Be Happy a écrit:
Désolée mais j'ai du mal à imaginer qu'un jour je pourrai épouser un homme inutile à ma vie
8 août 2019 00:57
Mais tu le découvre pas au bout de X années non plus, si ?
Citation
Katoussti a écrit:
En général ça tu le découvre après le mariage... pas avant. Beaucoup font les gros mito avant le mariage
8 août 2019 01:04
Si si...au début tu es aveuglé par je ne sais quoi c'est après que quand il arrive des petits pépins et tu vois qu'il t'aide pas, et te dis genre j'ai pas le temps où te laisse crouler et lui fait l'aveugle ...des petits coups bas... comme tu es malade il fait semblant de rien voir etc etc...toi tu remarques pas tout de suite mais petit à petit. Sauf que voilà, c'est dur de dégager un boulet. Et même parfois tu as limite la flemme de le dégager car tu te dis qu'ils sont presque tous comme ça...
Citation
Be Happy a écrit:
Mais tu le découvre pas au bout de X années non plus, si ?
8 août 2019 01:06
Alors il faut combattre son pessimisme! Et puis on est pas obligé de se remettre avec quelqu'un

Il n'est jamais trop tard pour dégager quelqu'un. Même au bout de 30 ans
Citation
Katoussti a écrit:
Si si...au début tu es aveuglé par je ne sais quoi c'est après que quand il arrive des petits pépins et tu vois qu'il t'aide pas, et te dis genre j'ai pas le temps où te laisse crouler et lui fait l'aveugle ...des petits coups bas... comme tu es malade il fait semblant de rien voir etc etc...toi tu remarques pas tout de suite mais petit à petit. Sauf que voilà, c'est dur de dégager un boulet. Et même parfois tu as limite la flemme de le dégager car tu te dis qu'ils sont presque tous comme ça...
E
8 août 2019 06:23
Je lui apporte (ou plutôt apportais) tout ce qu'une femme doit apporter à son mari (entretien de la maison, cuisine, soutien moral, conseils, le pousser vers le haut professionnellement, soin quand il est malade, heureuse pour lui dans les bons moments, formation sur des outils pour le boulot, là pour sa mère dès qu'elle en a besoin, ...)
Mais depuis 2 mois je fais de moins en moins de choses car il me déçoit de + en +
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi tu l'as épouser ?

Tu lui apporte quoi toi
8 août 2019 08:02
Si tu traites les gens de cette facon, forcement quelqu un te traitera ainsi a ton tour.
Quelqu un t abandonera sous pretexte qu il percoit que tu ne lui apporte rien(meme si peut etre c faux)

Au lieu de nexter a tout bout de champ, il faut essayer de comprendre les gens. Pourquoi font ils ce qu ils font et vice versa. Nous somme humains nous ne somme pas parfaits

Changez votre mentalité bon sang!
Citation
Be Happy a écrit:
Genre qu'il ne me soutienne pas dans la maladie ?

Je lui en parle. Si je vois que ça ne change rien, je le calcule plus. Si je vois que ça ne change toujours rien : next good life Bye

Pas le temps de se prendre la tête pour un être humain. On est 7 milliards sur Terre
o
8 août 2019 11:02
ok okhti dis nous tu veux qu il t apoorte quoi ? cite nous qlq exemple.
Citation
Bluestonight a écrit:
Je lui apporte (ou plutôt apportais) tout ce qu'une femme doit apporter à son mari (entretien de la maison, cuisine, soutien moral, conseils, le pousser vers le haut professionnellement, soin quand il est malade, heureuse pour lui dans les bons moments, formation sur des outils pour le boulot, là pour sa mère dès qu'elle en a besoin, ...)
Mais depuis 2 mois je fais de moins en moins de choses car il me déçoit de + en +
E
8 août 2019 11:05
Ben c'est simple (selon moi) :
Qu'il soit content pour mes réussites
Qu'il me facilite quand je suis malade
Qu'il tienne ses paroles
...
Citation
om mounir a écrit:
ok okhti dis nous tu veux qu il t apoorte quoi ? cite nous qlq exemple.
8 août 2019 11:21
Salam

Tu lui a demandé ?
Parfois les hommes n’ont pas la même logique que nous et donc si on leur demande pas expressément et bien ils zappent sans chercher à comprendre les situations.
o
8 août 2019 11:32
quelles reussites ? tu veux dire une epouse qui fait son devoir ..il est surement content
tu tombe souvent malade ? tu as une maladie chronique .? Allah ichafik
qu il tienne ses paroles ??

Citation
Bluestonight a écrit:
Ben c'est simple (selon moi) :
Qu'il soit content pour mes réussites
Qu'il me facilite quand je suis malade
Qu'il tienne ses paroles
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 16:06 par om mounir .
E
8 août 2019 13:18
Au-delà de ma vie d'épouse j'ai ma vie perso et des réussites personnelles.

Citation
om mounir a écrit:
quelles reussites ? tu veux dire une epouse qui son devoir ..il est surement content
tu tombe souvent malade ? tu as une maladie chronique .? Allah ichafik
qu il tienne ses paroles ??
E
8 août 2019 13:19
C'est quand même fou de demander à son mari : peux-tu avoir pitié de moi quand je suis malade ?
Citation
wafa08 a écrit:
Salam

Tu lui a demandé ?
Parfois les hommes n’ont pas la même logique que nous et donc si on leur demande pas expressément et bien ils zappent sans chercher à comprendre les situations.
r
8 août 2019 13:23
Oui c'est anormal il n'est ps chevaleresque

Je trouve cela triste

Si j'étais lui si ma femme tombe malade je lui dis reste allonger je m'occupe de tout en plus du travail cela n'est pas compliquer c'est une question d'organisation


Citation
Bluestonight a écrit:
C'est quand même fou de demander à son mari : peux-tu avoir pitié de moi quand je suis malade ?
8 août 2019 13:31
Alors déjà que l'on "m'abandonne" ou pas, je m'en fiche, vraiment. Sur le coup j'aurai peut-être un petit pincement au cœur mais sans plus.

Je vois que tu as dû mal à comprendre.. J'ai dis que je lui en parlerai dans un premier temps ce qui signifie également que je tenterai de comprendre le pourquoi du comment. Logique.

Je "nexte pas à tout bout de champs" mais bel et bien quand il n'y a plus rien à faire.

Non je ne changerai pas ma mentalité et encore moins parce qu'un profil sur un forum me le suggère. Je ne dépend affectivement de personne d'où le fait que je m'en fiche de perdre X ou Y individu mais libre à chacun de dépendre affectivement de quelqu'un ou pas.

Paix et amour sur toi ^^
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Si tu traites les gens de cette facon, forcement quelqu un te traitera ainsi a ton tour.
Quelqu un t abandonera sous pretexte qu il percoit que tu ne lui apporte rien(meme si peut etre c faux)

Au lieu de nexter a tout bout de champ, il faut essayer de comprendre les gens. Pourquoi font ils ce qu ils font et vice versa. Nous somme humains nous ne somme pas parfaits

Changez votre mentalité bon sang!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook