Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester ami après un divorce, est-ce possible ?
z
29 décembre 2011 15:37
Slm

je suis en cours de divorce et mon (ex) mari souhaite que l'on reste ami par la suite, il refuse que je quitte sa vie définitivement (selon lui il ne peut vivre sans me voir et ne pourra jamais m'oublier... étrange, quand j'étais près de lui il n'avait aucun souci pour m'ignorer et là..... bref, là n'est pas la question, je m'égare !)

Pour moi c'est juste IMPOSSIBLE, il ne peut pas y avoir d'amitié entre nous. Après mon divorce c'est un livre qui se fermera pour en ouvrir un autre SANS LUI, je ne peux donc rester en contact avec lui.... je veux passer à autre chose, j'ai trop souffert !!

Gardez le contact serait pour moi une trop grande souffrance... Et je n'arriverais jamais à tourner la page ainsi !

même aux yeux de l'Islam, je crois qu'il est interdit de garder contact avec un homme avec lequel nous ne sommes pas (plus)marié, non ?

Qu'en pensez-vous ? C'est quoi cette mode de dingue ? On divorce mais comme j't'apprécie quand même je veux qu'on reste ami.... ppff

Perso, je trouve ca illogique et j'aimerais bien entendre vos avis la dessus !

Merci
29 décembre 2011 15:45
salem
sans metre l islam dans mes problemes ,parce que je voit que vous le metter a toute les sauces

pour rien au monde je veux revoir mon ex ,dieu merçi que j ai pas eu d enfants avec elle

bon debaras
b
29 décembre 2011 15:46
il ressemble a mon ex lui cetait la meme on c pas marie mais on etait fiance bref sa c fini et la il arrete de mappeler pr kon reste ami et moi c hors de question jai trop souffert jaimerai enfin pouvoir loublier et retrouver la paix voila jespere tavoir aider quand meme khty en tt cas accroche toi a Allah car seule lui peut t'aider a apaiser ta souffrance et tourner la page
z
29 décembre 2011 15:58
Citation
bismileh88 a écrit:
il ressemble a mon ex lui cetait la meme on c pas marie mais on etait fiance bref sa c fini et la il arrete de mappeler pr kon reste ami et moi c hors de question jai trop souffert jaimerai enfin pouvoir loublier et retrouver la paix voila jespere tavoir aider quand meme khty en tt cas accroche toi a Allah car seule lui peut t'aider a apaiser ta souffrance et tourner la page

drole de monde dans lequel on vit !!!
on dirait qu'ils prennent la rupture pour un jeu...
la dedans y a de la souffrance quand même, pour moi mon divorce c'est l'echec de ma vie, et je ne veux pas continuer à voir celui qui l'a provoqué (en grande partie) ...
M
29 décembre 2011 16:22
Rester amis lorsqu'on a eu des enfants ensemble peut s'avérer nécessaire pour ne pas élever ses enfants dans la haine, mais pour 2 personnes qui sont libres et pas obligés de se côtoyer...je trouve pas cela nécessaire Mais si les 2 le peuvent et le veulent, tant pis pour eux.

Dans votre cas, tu n'es pas d'accord, donc l'histoire s'arrête là.

Bon courage pour le divorce, qu'Allah te donne la force de surmonter cette épreuve.
z
29 décembre 2011 17:09
Citation
littlenumy a écrit:
Rester amis lorsqu'on a eu des enfants ensemble peut s'avérer nécessaire pour ne pas élever ses enfants dans la haine, mais pour 2 personnes qui sont libres et pas obligés de se côtoyer...je trouve pas cela nécessaire Mais si les 2 le peuvent et le veulent, tant pis pour eux.

Dans votre cas, tu n'es pas d'accord, donc l'histoire s'arrête là.

Bon courage pour le divorce, qu'Allah te donne la force de surmonter cette épreuve.

aucun enfant ensemble donc plus de lien entre nous, car mariage il n'y a plus !!!
je sais pas c'est ma logique.. peut etre pas celle de certains hommes !Heu

merci !
29 décembre 2011 17:10
Salam

surtout pas sinon aucun de vous n'avancera dans sa vie
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 décembre 2011 18:58
Salam,

C'est pas de l'amour mais de la fierté mal plaçé.

Tant que tu ne te remaries pas il te considère tjs comme sa femme , dans ses rêves biensûr.

On reste ami = on se voit de temps en temps= on se fréquente de temps en temps etc...quoi.

Vous savez bien qu'en ISLAM il n'ya pas d'amitié entre homme/femme, une fois divorçée cet homme est aussi ilicite qu'un autre.

Arrêtez de regarder grey's anatomy.


Par contre si il y a des enfants, peu pas faire autrement que de garder contact même si dans la pratique ( sms, tel se voir sans marhamm) c'est haram ALLAH3LEM, ya pas le choix pour que les gardes se passent bien.
z
29 décembre 2011 19:12
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

C'est pas de l'amour mais de la fierté mal plaçé.

Tant que tu ne te remaries pas il te considère tjs comme sa femme , dans ses rêves biensûr.

On reste ami = on se voit de temps en temps= on se fréquente de temps en temps etc...quoi.

Vous savez bien qu'en ISLAM il n'ya pas d'amitié entre homme/femme, une fois divorçée cet homme est aussi ilicite qu'un autre.

Arrêtez de regarder grey's anatomy.


Par contre si il y a des enfants, peu pas faire autrement que de garder contact même si dans la pratique ( sms, tel se voir sans marhamm) c'est haram ALLAH3LEM, ya pas le choix pour que les gardes se passent bien.

on est d'accord !!! déjà que j'ai pas d'ami homme, alors être ami avec mon ex mari, pff c'est du n'importe quoi !!!
je suis d'accord avec toi quand tu dis ami = on se fréquente de tps en tps, je pense qu'il souhaite avoir une relation "libre" avec moi, il en est hors de question, même après le divorce il veut avoir l'emprise sur moi et savoir tout ce que je fais, ou et avec qui, c'est une façon de me surveiller !!! je vois pas l'autre intérêt !!!
il veut tous les avantages d'un couple marié mais sans les inconvénients
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook