Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester "amis" avec son ex alors que l'on s'aime toujours ??
n
24 mai 2011 10:42
Tout est dans le titre ...

Pensez-vous qu'il soit possible de rester amis avec son ex en sachant que les 2 personnes se sont séparés (parce que les parents n'acceptaient pas) mais qu'elles s'aiment toujours ....

J'aimerai avoir vos avis la-dessus et également des témoignages si certains d'entre vous l'on vécu !!
h
24 mai 2011 12:16
oui c'est possible de rester amis mais ce sera une amitié très privilégiée et à la moindre étincelle tout revient et tout flambe!!
24 mai 2011 12:19
Mon oeil !

rester ami avec son ex c'est ce que j'appelle du sado masochisme
normalement, on veut plus croiser son ex lol
s
24 mai 2011 12:21
Franchement je pense que ce serait vous faire du mal gratuitement surtout si les sentiments que vous éprouvez l'un pour l'autre sont réciproques et que la rupture vous la devez qu'à vos parents. Comme dit Hammady la moindre étincelle et hop vous "replongez" dedans l'un et l'autre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 12:24 par slindas.
n
24 mai 2011 12:56
C'est vrai de de passer du statut "en couple" et se retrouver simples "amis" c'est très dur à supporter. En gros un jour t'as TOUT (la + belle histoire de toute te vie et le lendemain t'as plus rien, de rien)Grrrr
Alors pour l'instant c'est encore tout frais donc il est question juste de se donner des nouvelles et de s'appeler de temps en temps. On a pas parlé de se voir .... mais compte tenu de la situation, je ne suis pas contre la "petite étincelle" si elle se pointe LoooooLIn love
A
24 mai 2011 13:24
Salam,

ça peut se faire mais elle ne durera pas...

Soit vous vous éloignerez l'un de l'autre petit à petit sans même vous en rendre compte, le temps que les sentiments s'effacent, soit vous allez vous remettre ensemble pour ensuite re-rompre lol
Sourate 82
24 mai 2011 13:41
loool Nah!! j'ai déjà essayé, ça ne marche pas grinning smiley
f
24 mai 2011 13:47
Il est déjà impossible de rester amis quand on ne s'aime plus, imaginez vous ce qui peut arriver au cas où on s'aimerait encore...

Hors de question !
n
24 mai 2011 14:28
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

ça peut se faire mais elle ne durera pas...

Soit vous vous éloignerez l'un de l'autre petit à petit sans même vous en rendre compte, le temps que les sentiments s'effacent, soit vous allez vous remettre ensemble pour ensuite re-rompre lol







Alayky salam,

On s'est déjà éloigné ces derniers temps mais on s'est plutôt déchiré et sa façon d'agir m'a blessé (du jour au lendemain il n'a plus donné de nouvelles en pensant que ca faciliterais les choses, qu'on souffrirait moins) et au contraire, j'en ai beaucoup souffert car je n'avais pas eu le temps de lui parler, ni d'avoir d'explications.
Avec le temps, il a compris qu'il n'aurais pas du agir ainsi. Il m'a demandé pardon du mal qu'il m'avait fait involontairement en me disant que je ne le méritais pas. Et c'est là qu'il m'a demandé si on pouvais rester amis ...
D
24 mai 2011 14:45
Sa ne marche pas mon amie.
au moins que tu supportes:
- qu il ait des amies
- qu il sort avec eux
- il a rien a te racvonter
- tu as pas droit d etre jalouse ( vous etes juste ami)
etc...
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
m
24 mai 2011 15:45
(f b i) fausse bonne idée
24 mai 2011 17:09
Mauvaise idée

- rester en contact avec ton ex = c'est rester dans le passé, ne pas avancer dans le présent, et ne pas envisager de futur

- si tu l'aime , vaux mieux couper tout contact maintenant, souffrir un bon coup, et oublier sinon là tu va pas pouvoir l'oublier et en plus tu va souffrir quotidiennement , et tu sera de plus en plus attachée!!

Alors zappe ma soeur
n
24 mai 2011 17:20
crying(
mon gros problème c'est que j'espère toujours que ces parents changent d'avis !!!!!!
j'arrive toujours pas à me faire une raison. On s'aime ça c'est une évidence. Ce qu'on a vécu, on est conscient l'un comme l'autre que ça n'arrive qu'une fois.... donc je me dis qu'en le gardant en tant qu'ami, il va peut-être continer d'essayer de les faire changer d'avis !!
L'espoir fait vivre ...
M
24 mai 2011 17:32
salam,

Je te comprend ces parent a lui ne maime pas du tout ( sans raison valable) on s'aime vraiment et on arrive pas a ce séparer. Essayez de trouver un arrangement ou parler avec vos parents c'est haram dans l'islam de s'interposer en deux personne qui s'aime et qui veulent un avenir ensemble.

Bonne chance a toi ma soeur
A
24 mai 2011 18:51
Citation
ninousha_chelha a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

ça peut se faire mais elle ne durera pas...

Soit vous vous éloignerez l'un de l'autre petit à petit sans même vous en rendre compte, le temps que les sentiments s'effacent, soit vous allez vous remettre ensemble pour ensuite re-rompre lol


Alayky salam,

On s'est déjà éloigné ces derniers temps mais on s'est plutôt déchiré et sa façon d'agir m'a blessé (du jour au lendemain il n'a plus donné de nouvelles en pensant que ca faciliterais les choses, qu'on souffrirait moins) et au contraire, j'en ai beaucoup souffert car je n'avais pas eu le temps de lui parler, ni d'avoir d'explications.
Avec le temps, il a compris qu'il n'aurais pas du agir ainsi. Il m'a demandé pardon du mal qu'il m'avait fait involontairement en me disant que je ne le méritais pas. Et c'est là qu'il m'a demandé si on pouvais rester amis ...

Oui c'est comme ça que ça se passe généralement...il t'a dit ça pour faciliter votre rupture et pour moins culpabiliser de t'avoir fait perdre ton temps mais je suis sûre que de son coté les choses sont claires : c'est fini

Tourne la page et vas de l'avant...
Sourate 82
n
31 mai 2011 12:57
Donc voila le bilan quelques jours plus tard ...
On est toujours en contact, des petits textos de temps en temps ... on ne parle pas de ce qu'il s'est passé (ni de sa famille), juste du présent !!!
J'ai même eu le droit à un message pour la fête des mères !!!!!!
Il est prévu qu'on se voit prochainement .... je pense que c'est ce jour qui va être décisif !!!! On ne s'est pas vu depuis 1 mois !!!

Pour le momen hamdoullah, je trouve qu'on gère plutôt bien la situation... inchallah j'espère que ca va continuer.
En tout cas, avec du recul, je suis contente de l'avoir garder en "ami", plutôt que de ne plus avoir de nouvelles du tout.
C'est bizarre comme sentiment mais après tout ce qu'on a vécu, on ressent tous les 2 ce besoin de rester en contact ... lui aussi me l'a dit ...

Qu'est-ce que vous en pensez ??
p
31 mai 2011 13:07
oulalalalalalala ne fait pas ça !!!!! Illle jour ou il va te planter un couteau dans le dos sa va te faire tout drolesad smiley et tu dira pourquoi je suis resté amis avec cette ordureeee Grrrr

degageeeee le de là, une fois que vous etes séparé doit plus y'avoir de contact alors oublie le evil
T
31 mai 2011 13:07
Citation
ninousha_chelha a écrit:
Donc voila le bilan quelques jours plus tard ...
On est toujours en contact, des petits textos de temps en temps ... on ne parle pas de ce qu'il s'est passé (ni de sa famille), juste du présent !!!
J'ai même eu le droit à un message pour la fête des mères !!!!!!
Il est prévu qu'on se voit prochainement .... je pense que c'est ce jour qui va être décisif !!!! On ne s'est pas vu depuis 1 mois !!!

Pour le momen hamdoullah, je trouve qu'on gère plutôt bien la situation... inchallah j'espère que ca va continuer.
En tout cas, avec du recul, je suis contente de l'avoir garder en "ami", plutôt que de ne plus avoir de nouvelles du tout.
C'est bizarre comme sentiment mais après tout ce qu'on a vécu, on ressent tous les 2 ce besoin de rester en contact ... lui aussi me l'a dit ...

Qu'est-ce que vous en pensez ??[/[/b]quote]

Je pense que vous perdez votre temps et que vous vous faites du mal pour rien.
Vous entretenez les sentiments que vous avez l'un pour l'autre tout en sachant que ça ne servira à rien puisque vous pouvez pas concretiser Heu

Que se passera t-il si l'un de vous rencontre quelqu'un d'autre alors que vous etes toujours "amies" ??? Ca va pas te briser le coeur si dans 1 mois il t'annonce qu'il a rencontrer une autre fille, qu'il l'aime, qu'il l'a presenter à ses parents qui l'aiment beaucoup, qu'ils sont tous heureux et qu'ils vont faire un grand mariage pour feter ca ????? Pendant que toi tu as toujours des sentiments pour lui et que tu es seul ! Tu vas pas le prendre comme un poignard dans le cooeur ???

Pourtant c'est ce qui va se passer pour l'un d'autre vous. Y'en a forcement un qui va refaire sa vie plus vite que l'autre et donc faire souffrir celui qui est toujours in love
b
31 mai 2011 13:18
En connaissance de cause , on pense que cest Possible mais les souvenirs et les sentiments revienne sans cesse , j'ai eu la meme choses ,nous avons finis pars nous remettre ensemble , car Rester amies on ce fessais trop de mal et couper les pont on ne peut pas vivre l'un sans l'autre ... Donc nous avons finis pars nous remettre ensemble je pense que c possible quand vraiment il ya bcp de recule qui a etais pris dans le cas ou toi tu rencontre une nouvel personne et lui aussi ! Mais Sinon malgré toutes la Volonté du Monde , L'amour cest L'amour =)
b
31 mai 2011 13:19
Ah je viens de lire ton post pars rapport a tu espere que c parents change d'avis ! Un Conseil ma soeur si vous vous aimez le combat mérites d"etre vaincu !!!! Ces parents changerons d'avis si leurs fils et heureux !!!!!!!!! Si tu l'aimes uLui aussi BATTEZ VOUS !!! ne vous QUITTEZ PAS COMME SA !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook