Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rester amie ????????????????????????????
S
2 janvier 2012 10:18
Salam Aleykoum touut le monde smiling smiley

Je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis quelques temps, cela fait environ 3 ans que je suis amie avec une non-Musulmane assez "Libertine", ce qu'elle fait ne me regarde pas, Mais à l'heure d'aujourd'hui elle ne me fait que des reproches.

Toutes les semaines elles forniquent avec des gars différents, surtout des gars de chicha, et viens pleurer ensuite qu'elle ne trouve aucun rebeu pour se marier, qu'il la jette tous après, en voulant se poser avec des Musulmanes ou des filles biens. Dès qu'un mec la garde une semaine je n'ai plus aucune nouvelle d'elle de la semaine, juste quand il casse avec elle à l'hôtel le dimanche matin!

Elle est du genre "moi je veux que des rebeu !!" je lui ai expliquer gentillement que ça n'est certainement pas en ce donnant, surtout le 1er soir qu'elle se posera avec un rebeu, comme elle répète tout le temps. Car elle voit quand même tous ses ex, et oui ils se passent toujours des choses entre eux, mais ces ex pour sa sont franc ils lui disent clairement qu'ils se mettront jamais avec elle.

Donc moi en tant qu'amie je lui dis que ça n'est pas bien etc etc mais elle me dit toujours de la laisser faire qu'elle est grande.


Donc en faite ce qu'elle me reproche précisément:

1) de ne pas sortir avec elle dans les chichas et boites

2) de ne pas l'encourager avec ces histoires de mecs et d'ex, de ne pas comprendre et de ne pas être là pour elle chaque semaine quand un la jette, elle ne comprend pas que déjà moi ça n'est absolument pas ma façon de voir les choses, et que sa me saoule de répéter toujours la même chose et de me faire rembarrer parce qu'elle veut faire se qu'elle veut, mais qu'elle ne vienne pas se plaindre après..

3) et de rester souvent auprès de ma famille, qui a de très gros problèmes en ce moment donc qui a énormément besoin de moi auprès d'eux ..

Elle sait que j'étudie énormément l'Islam, tous les jours et que je suis à fond dans mes études universitaires, mais même ça elle ne comprend pas.


Je ne sais vraiment pas quoi faire, parce que me faire prendre la tête tous les jours, et avoir des reproches aussi invraisemblables pour ,pardonner moi l'expression, ces histoires de cul sa me fatigue! y'a des choses plus importantes et intéressantes à faire et des gens beaucoup plus intéressant à côtoyer !

tous mes amis d'enfance ne la supporte pas et ils me disent tous de la bayer qu'ils sont même choquer que je suis amie avec ce genre de fille, qui est tout mon opposé.

Dois-je la garder dans ma vie ?



Désolé si le texte est aussi long mais sa fait 3 ans que j'ai ça sur le coeur, et je l'ai espacer afin que la lecture soit plus agréable pour vous.


Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Bonne Journée à tous smiling smiley Barak Allahou Fik
s
2 janvier 2012 11:13
salem ma soeur , je vais être franco avec toi , ce n est pas une bonne amie pour toi elle veut t entrainé dans ses "délires" boîte , chicha ect... chez moi on appelle ses genres de filles "des filles faciles" bon après je suis pas là pour la juger.... il y a un proverbe qui dis "dis moi qui sont t es amies je te dirais qui tu es " je ne pense pas que tu es comme elle loin de la elle hamdoulilah tu as l air d être une fille bien mashallah , en plus cette fille t appelle dès qu elle à plus de mec sa veus dire quoi sa ???? t es une roue de secours ?
S
2 janvier 2012 11:27
Merci de ta réponse ma soeur.

Non je ne suis absolument pas comme elle, justement on dirait que c'est ça qui l'a gêne , je lui ai dis calmement, qu'elle me prenait pour sa roue de secours, que quand tout aller bien je n'avais plus de nouvelles, elle change de sujet en me disant que je ne suis pas là pour elle quand elle est mal. Mais c'est tout le temps elle ne comprend pas que je ne pense pas comme elle et que il y a un "ras le bol général" de toujours lui donner de bons conseils et me faire envoyer bouler à chaque fois.

Je pense sérieusement à m'éloigner d'elle, à l'entendre la façon de pensées de nous les Musulmans n'est pas normal,
d
2 janvier 2012 11:49
salam,

débarrasse toi d'elle au plus vite, cette amitié n'a rien de bien pour toi, quand tu aura fini tes recherche niveau religion et que ta foi sera très forte, tu pourra revenir vers elle pour lui faire un rappel, mais ne reste surtout pas amie avec elle,

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
2 janvier 2012 12:39
éloigne toi d elle ma soeur, qu elle reste avec les personne comme elle je rejoin l avis de divvana
A
2 janvier 2012 12:40
Si pendant 3 ans tu as été avec elle, et que toi fille bien comme tu es tu ne l'as pas laissé tombé c'est peut etre que tu as une mission. Allah o alem. Moi perso quand j'aime pas une personne c'est niet, toi 3 ans tu es restée à écouter etc etc.

Tu apprends tous les jours dine, alors tu sais peut etre que tu as un role à jouer Allah o alem. Tu peux essayer de lui apprendre l'Islam, j'ai bien dit essayé, et surtout ne pas seulement l'écouter, mais la remettre en question, ne pas la laisser sortir en boite etc etc, faite des choses ensembles.

Peut-être qu'elle n'a pas de repère, et que toi tu pourrait l'aider.

Elle fait des études ou non ? Elle habite avec sa famille ou non ?

Après c'est sur, c'est pas une fille qui agit biien, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de bon fond yak ?

Enfin je sais pas, c'est toi qui voit.
S
2 janvier 2012 12:51
Non elle n'a pas mauvais fond, elle est gentille excepté sa.

J'ai déjà essayer de la remettre en question, depuis 2 ans j'essaye, la 1ère année je ne disais rien, quoi que je dise elle ne se remet pas en question, pour elle les mecs et le sexe c'est important, c'est a moi de m'y faire en gros ..

Ma mère m'a dit qu'il valait mieux que je reste avec des gens "comme moi" , même si elle la trouve gentille, mais elle est tout le contraire de moi.

Et souvent les gens quand ils ne me connaissent pas pense que je suis comme elle, même si physiquement je n'ai rien a voir avec elle, tout est faux chez elle, elle fait des UV à fond "pour qu'on pense que c'est une rebeu afin de les attirer", faux cheveux, fausses dents, maquillage permanent, faux ongles, tout est faux je lui ai deja dis que c'était dommage car elle est bien plus jolie au naturelle .. Je n'ai rien contre sa mais je pense que tout sa à la fois c'est trop.

Les gens quand ils apprennent à me connaître on me dit toujours "mais qu'est ce que tu fais avec cette fille?? t'as rien a voir avec elle, et en plus elle te pousse limite à être comme elle, avant de te connaître on penser que tu faisais les mêmes choses qu'elle"
S
2 janvier 2012 13:22
ca me fait rire ces filles francaises qui veulent absolument des mecs maghrebin lol, apres elles viennent se plaindre quand ils les tabassent. Enfin bref pr repondre a ton post, ton amie pr moi est une fausse amie,elle est opportuniste, elle est peut etre avec toi juste parce que t rebeu et que tu vas attirer pr elle des mecs rebeus. Je vois ce genre d fille ne tinquietent pas jen connais, elles kiffent les rebeu parce qu ils st machos etc etc, mais plu tard quand elles sont en couple avec eux, tu les vois soumises et violentées bizarrement c tjrs la meme histoire que j entends
S
2 janvier 2012 13:23
ca me fait rire ces filles francaises qui veulent absolument des mecs maghrebin lol, apres elles viennent se plaindre quand ils les tabassent. Enfin bref pr repondre a ton post, ton amie pr moi est une fausse amie,elle est opportuniste, elle est peut etre avec toi juste parce que t rebeu et que tu vas attirer pr elle des mecs rebeus. Je vois ce genre d fille ne tinquietent pas jen connais, elles kiffent les rebeu parce qu ils st machos etc etc, mais plu tard quand elles sont en couple avec eux, tu les vois soumises et violentées bizarrement c tjrs la meme histoire que j entends
L
2 janvier 2012 15:05
Citation
Shérrazzade a écrit:
ca me fait rire ces filles francaises qui veulent absolument des mecs maghrebin lol, apres elles viennent se plaindre quand ils les tabassent. Enfin bref pr repondre a ton post, ton amie pr moi est une fausse amie,elle est opportuniste, elle est peut etre avec toi juste parce que t rebeu et que tu vas attirer pr elle des mecs rebeus. Je vois ce genre d fille ne tinquietent pas jen connais, elles kiffent les rebeu parce qu ils st machos etc etc, mais plu tard quand elles sont en couple avec eux, tu les vois soumises et violentées bizarrement c tjrs la meme histoire que j entends

Salam,

En effet, les filles francaises qui veulent se mettre avec des rebeu pour l image bad boy se choisissent en general les pires. Et il y a pas de doute que ca se termine rarement bien.

De toutes facons elles ne pourront pas se choisir des hommes bons. Car chez nous, les hommes de valeur sont en general les hommes qui ont certaines valeurs, notamment religieuses. Or, ils ne se metteront pas avec elles si elles sont pas musulmanes.

Pour la posteuse, il n est pas recommande de choisir parmi ses frequentations des personnes malsaines, car on peut etre influence. Et certainement, des personnes malsaines n influenceront pas en bien.
S
2 janvier 2012 16:12
Citation
Shérrazzade a écrit:
ca me fait rire ces filles francaises qui veulent absolument des mecs maghrebin lol, apres elles viennent se plaindre quand ils les tabassent. Enfin bref pr repondre a ton post, ton amie pr moi est une fausse amie,elle est opportuniste, elle est peut etre avec toi juste parce que t rebeu et que tu vas attirer pr elle des mecs rebeus. Je vois ce genre d fille ne tinquietent pas jen connais, elles kiffent les rebeu parce qu ils st machos etc etc, mais plu tard quand elles sont en couple avec eux, tu les vois soumises et violentées bizarrement c tjrs la meme histoire que j entends


Je pense exactement comme toi, ça me fait toujours rire ce genre de fille là a vouloir toujours des maghrebin et qui se plaignent ensuite .

Je ne suis pas rebeu, je suis converti à l'Islam Hamdoullah depuis de nombreuse années, mais il est vrai que l'on pourrait me penser Maghrébine en me voyant et que j'ai un entourage Musulman autour de moi .
S
2 janvier 2012 16:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
ca me fait rire ces filles francaises qui veulent absolument des mecs maghrebin lol, apres elles viennent se plaindre quand ils les tabassent. Enfin bref pr repondre a ton post, ton amie pr moi est une fausse amie,elle est opportuniste, elle est peut etre avec toi juste parce que t rebeu et que tu vas attirer pr elle des mecs rebeus. Je vois ce genre d fille ne tinquietent pas jen connais, elles kiffent les rebeu parce qu ils st machos etc etc, mais plu tard quand elles sont en couple avec eux, tu les vois soumises et violentées bizarrement c tjrs la meme histoire que j entends

Salam,

En effet, les filles francaises qui veulent se mettre avec des rebeu pour l image bad boy se choisissent en general les pires. Et il y a pas de doute que ca se termine rarement bien.

De toutes facons elles ne pourront pas se choisir des hommes bons. Car chez nous, les hommes de valeur sont en general les hommes qui ont certaines valeurs, notamment religieuses. Or, ils ne se metteront pas avec elles si elles sont pas musulmanes.

Pour la posteuse, il n est pas recommande de choisir parmi ses frequentations des personnes malsaines, car on peut etre influence. Et certainement, des personnes malsaines n influenceront pas en bien.


Aleykoum Salam smiling smiley

Je suis entièrement d'accord avec toi et je lui ai déjà expliquer que de nombreux Musulmans ne se mettront pas avec elle si elle n'était pas Musulmane, mais elle m'a dit que c'était que des "on dit" qu'elle arriver a s'en "serrer" plein et qu'elle finirait pas en avoir un . Désolé pour ces termes mais ce sont les siens ..

Je te remercie pour ton conseil, je sais que malgrès sa gentille, c'est une personne malsaine pour moi c'est pourquoi je me demandais si il fallait vraiment qu'elle continue à faire partie de mes amis ..
T
2 janvier 2012 16:25
Salam,


Le Messager d’Allah  'saws'   a dit :

« L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron. Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur. Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. »
(Al Boukhari et Mouslim)

Ibn Hajar Al ‘Asqalani a dit à propos de ce hadith :
« Dans ce hadith, on voit l’interdiction de s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est néfaste pour les affaires de la religion et de la vie mondaine de même que l’on y voit l’incitation à s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est bénéfique dans ces deux domaines. »
(Fath Al Bari, hadith n° 1959)

An Nawawi a dit :
« On voit dans ce hadith le mérite de côtoyer les vertueux et l’interdiction de côtoyer les personnes mauvaises et Ahl al Bida'
(Sharh Sahih Mouslim par Al Nawawi, hadith n° 4762)

Le Messager d’Allâh  'saws'  a dit :

« Ne côtoie que le croyant et ne mange qu’en compagnie du pieux »
( Voir Sahih Al Jami’ n° 7341 et Sahih At Targhib Wat Tarhib n° 3036)

Il  'saws'  a dit également :

« L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »
(Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)[/center][/center]
S
2 janvier 2012 17:55
Merci pour ton rappel Tillilla smiling smiley
2 janvier 2012 18:12
Citation
Saf9 a écrit:
Non elle n'a pas mauvais fond, elle est gentille excepté sa.

J'ai déjà essayer de la remettre en question, depuis 2 ans j'essaye, la 1ère année je ne disais rien, quoi que je dise elle ne se remet pas en question, pour elle les mecs et le sexe c'est important, c'est a moi de m'y faire en gros ..

Ma mère m'a dit qu'il valait mieux que je reste avec des gens "comme moi" , même si elle la trouve gentille, mais elle est tout le contraire de moi.

Et souvent les gens quand ils ne me connaissent pas pense que je suis comme elle, même si physiquement je n'ai rien a voir avec elle, tout est faux chez elle, elle fait des UV à fond "pour qu'on pense que c'est une rebeu afin de les attirer", faux cheveux, fausses dents, maquillage permanent, faux ongles, tout est faux je lui ai deja dis que c'était dommage car elle est bien plus jolie au naturelle .. Je n'ai rien contre sa mais je pense que tout sa à la fois c'est trop.

Les gens quand ils apprennent à me connaître on me dit toujours "mais qu'est ce que tu fais avec cette fille?? t'as rien a voir avec elle, et en plus elle te pousse limite à être comme elle, avant de te connaître on penser que tu faisais les mêmes choses qu'elle"




Je trouve choquant se que les autre yabi à part Afous tu sucggère de" t en débarrasser" au bout de 3 ans d amitiés essaie de comprend sa détresse au lieu de la critiquer tu l écris que tout est faux chez elle pourquoi ? Surtout si elle est jolie au naturelle âpres je peux comprend que sa te soule ces histoire et que tu as d autre "chat à fouetté" mais cette relation amicale qui dure tout de même 3 ans à une raison !
S
2 janvier 2012 18:20
3 ans oui mais à chaque fois avec des coupures de 6 mois tous les ans toujours pour ces raisons là parce qu'elle ne supporte pas que je ne sois pas "dans son délire".

Maintenant je me rends compte qu'on ne peut pas considérer cela comme une vrai amitié de 3 ans. Parce que c'est toujours pareil elle me demande conseil, je fais tout pour l'aider et elle m’envoie bouler en lui disant de la laisser faire ces trucs qu'elle profite qu'elle est jeune faut savoir se faire plaisir et qu'elle aime trop le sexe, peu importe avec qui.

Je ne vois plus ce que je peux faire pour l'aider là ..
2 janvier 2012 18:33
Citation
Saf9 a écrit:
3 ans oui mais à chaque fois avec des coupures de 6 mois tous les ans toujours pour ces raisons là parce qu'elle ne supporte pas que je ne sois pas "dans son délire".

Maintenant je me rends compte qu'on ne peut pas considérer cela comme une vrai amitié de 3 ans. Parce que c'est toujours pareil elle me demande conseil, je fais tout pour l'aider et elle m’envoie bouler en lui disant de la laisser faire ces trucs qu'elle profite qu'elle est jeune faut savoir se faire plaisir et qu'elle aime trop le sexe, peu importe avec qui.

Je ne vois plus ce que je peux faire pour l'aider là ..


Ben laisse là dans son délire tu ne peux pas aider une personne si elle ne le veut pas mais dis lui pourquoi tu as prix la décision de te séparé d elle que son comportement d exaspère mais que tu l aime bien au fond
p
2 janvier 2012 19:17
Mash'Allah ma soeur, tu as l'air d'etre qqun de bien, alors entoure toi de bonnes personnes. J'étais comme toi, j'avais souvent des amis qui était mon opposé mais wallah okhti au bout d'un moment, la différence se fait trop ressentir et ca en devient un énorme handicap car je suis tjr parti du principe qu'il ne faut pas regarder que les défauts d'un soeur, et justement garder une image de toutes ses qualités. Seulement avec le temps, je ne me sentais pas épanouie ac ces amis qui fumaient, fesaient des trucs bizarres a droite a gauche, alors j'ai décidé de faire de le tri et de m'entourer de personnes qui aiment le bien, qui ont peur d'Allah et qui veulent avancer dans leur din. Malheureusment, je ne tombe pas tjr sur les bonnes personnes alors je préfere carrément rester seule par moment.

Mais interdit lui de vouloir 't'engrainer dans ces betises la ! Une vraie amie c'set qqun qui veut ton bien et qui a peur pour toi ! Ca aurai été une amie exemplaire elle aurait avoué que ce qu'elle fait n'est pas correct et non pas en t'incitant a faire de genre de choses ! Allah yahdina.. fais attention a toi okhti, tu as l'air d'etre une fille bien
A
2 janvier 2012 19:40
Salam

On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.

Les fréquentations en Islam est quelque chose de trés importante, le choix de ses amis est de ce fait important, il faut choisir celui ou celle qui nous tire vers le haut et non vers le bas...ta copine n'est pas fréquentable, la preuve elle t'invite à faire comme elle, tires un trait sur cette pseudo amitié et cherches à fréquenter des personnes saines.
Sourate 82
2 janvier 2012 19:54
C'est incroyable comment vous avez peur de ce genre de Non musulman

Moi beaucoup de mes amis sont ainsi mais ce n'est pas pour autant que je suis comme eux.

"ce qu'elle fait ne me regarde pas" Vraiment ?! Pourtant tu as écrit 2 paragraphes sur ce qu'elle aime faire..

Bref.. C'est à toi d'imposer tes limites ! Et t'es là seule à savoir si tu dois continuer à être amie avec elle ou non.



T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook