Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils restent devant les cafés, devant les batiments...
c
4 mars 2012 15:34
@ Al kimiya + Djileli59 : Donc pour vous, la solution quand il ya du chomage c'est de rester dans la rue ? De trainer devant les immeubles et les commerces ? Vous osez encore aujourdhui, trouver celà normal ???? Mais je suis désolée, nos parents sont arrivés du bled ils parlaient pas un mot de français et ils ont réussi pour la plupart, al hamdollah, Certes, ils ont bossé dans des usines, industries comme ouvriers etc...mais eux contrairement aux jeunes d'aujourdhui, ils ont patienté et ont accepté ! des ouvriers franco- français ca existe aussi et alors ???? IL N'Y A PAS DE SOUS-METIERS
Quand on a pas de formation et ben on en fait une
On a pas d'expérience et ben on fait de l'intérim pour en acquérir !!! au début c'est une mission d'une semaine puis un mois et on se fait connaitre comme ça et on vous donne du boulot plus intéressant si c'est possible !

Bento : "Tu sais, ton oncle aurait pu trouver aussi au Maroc, et ce n'est pas le boulot qui manque là-bas ... "
Ah bon ??? Alors comment expliques-tu tous ces jeunes qui se jettent dans la mer méditerranée pour venir en europe ??? C'est pour la gloire ?

"ptdr tu m'a tué
pourquoi immigrer alors ?
C'est avec des simplifications pareils qu'on arrive aux résultats qu'on a aujourd'hui.... mais je comprends par là le complexe de base de l'immigré, à la différence de ces jeunes...

Pourtant je suis loin de supporter ces jeunes faire office de concierge, mais quand je vois que c'est un phénomène propre au pays tout entier, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part "


Je vois pas le rapport avec ceux qui viennent émigrer en europe et ceux qui tiennent les murs ??? 6:



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/03/12 15:44 par candi up.
a
4 mars 2012 15:51
hey candi relis moi au lieu de t'exciter...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
c
4 mars 2012 15:58
Citation
al-kīmiyā a écrit:
hey candi relis moi au lieu de t'exciter...

Oups pardon ma belle s'mahliya j'ai confondu les pseudos et les messages ...Are you crazy
J'approuve en effet ton message ! smiling smiley
B
4 mars 2012 16:10
Citation
candi up a écrit:
@ Al kimiya + Djileli59 : Donc pour vous, la solution quand il ya du chomage c'est de rester dans la rue ? De trainer devant les immeubles et les commerces ? Vous osez encore aujourdhui, trouver celà normal ???? Mais je suis désolée, nos parents sont arrivés du bled ils parlaient pas un mot de français et ils ont réussi pour la plupart, al hamdollah, Certes, ils ont bossé dans des usines, industries comme ouvriers etc...mais eux contrairement aux jeunes d'aujourdhui, ils ont patienté et ont accepté ! des ouvriers franco- français ca existe aussi et alors ???? IL N'Y A PAS DE SOUS-METIERS
Quand on a pas de formation et ben on en fait une
On a pas d'expérience et ben on fait de l'intérim pour en acquérir !!! au début c'est une mission d'une semaine puis un mois et on se fait connaitre comme ça et on vous donne du boulot plus intéressant si c'est possible !

Bento : "Tu sais, ton oncle aurait pu trouver aussi au Maroc, et ce n'est pas le boulot qui manque là-bas ... "
Ah bon ??? Alors comment expliques-tu tous ces jeunes qui se jettent dans la mer méditerranée pour venir en europe ??? C'est pour la gloire ?

"ptdr tu m'a tué
pourquoi immigrer alors ?
C'est avec des simplifications pareils qu'on arrive aux résultats qu'on a aujourd'hui.... mais je comprends par là le complexe de base de l'immigré, à la différence de ces jeunes...

Pourtant je suis loin de supporter ces jeunes faire office de concierge, mais quand je vois que c'est un phénomène propre au pays tout entier, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part "


Je vois pas le rapport avec ceux qui viennent émigrer en europe et ceux qui tiennent les murs ??? 6:

Bah "quand on veut on peut" "aide toi le ciel t'aidera" tout ça tout ça ...personne meure de faim au blad à ce que je sache et les opportunités sont plus grande qu'en Europe.

Son oncle qui débarque et trouve du boulot .... il faut lire et suivre un peu!!!

C'est une question d'argent ... les immigrés acceptent plus facilement de faire les boulots que les locaux ne veulent pas faire, et souvent à des salaires de misères, c'est universel!!!

Sinon depuis 30ans personne ne leur demande de venir ... mais le mirage de la belle vie est plus fort, rendez-vous dans 30ans pour voir si ces nouveaux immigrés feront mieux pour l'éducation de leur fils, mais quand je vois là où ils s'installent et économiser à max pour se faire encore des baraques dans un pays où ils passent un mois maximum par an, c'est mal parti ...
c
4 mars 2012 16:19
Citation
Bento a écrit:
Citation
candi up a écrit:
@ Al kimiya + Djileli59 : Donc pour vous, la solution quand il ya du chomage c'est de rester dans la rue ? De trainer devant les immeubles et les commerces ? Vous osez encore aujourdhui, trouver celà normal ???? Mais je suis désolée, nos parents sont arrivés du bled ils parlaient pas un mot de français et ils ont réussi pour la plupart, al hamdollah, Certes, ils ont bossé dans des usines, industries comme ouvriers etc...mais eux contrairement aux jeunes d'aujourdhui, ils ont patienté et ont accepté ! des ouvriers franco- français ca existe aussi et alors ???? IL N'Y A PAS DE SOUS-METIERS
Quand on a pas de formation et ben on en fait une
On a pas d'expérience et ben on fait de l'intérim pour en acquérir !!! au début c'est une mission d'une semaine puis un mois et on se fait connaitre comme ça et on vous donne du boulot plus intéressant si c'est possible !

Bento : "Tu sais, ton oncle aurait pu trouver aussi au Maroc, et ce n'est pas le boulot qui manque là-bas ... "
Ah bon ??? Alors comment expliques-tu tous ces jeunes qui se jettent dans la mer méditerranée pour venir en europe ??? C'est pour la gloire ?

"ptdr tu m'a tué
pourquoi immigrer alors ?
C'est avec des simplifications pareils qu'on arrive aux résultats qu'on a aujourd'hui.... mais je comprends par là le complexe de base de l'immigré, à la différence de ces jeunes...

Pourtant je suis loin de supporter ces jeunes faire office de concierge, mais quand je vois que c'est un phénomène propre au pays tout entier, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part "


Je vois pas le rapport avec ceux qui viennent émigrer en europe et ceux qui tiennent les murs ??? 6:

Bah "quand on veut on peut" "aide toi le ciel t'aidera" tout ça tout ça ...personne meure de faim au blad à ce que je sache et les opportunités sont plus grande qu'en Europe.

Son oncle qui débarque et trouve du boulot .... il faut lire et suivre un peu!!!

C'est une question d'argent ... les immigrés acceptent plus facilement de faire les boulots que les locaux ne veulent pas faire, et souvent à des salaires de misères, c'est universel!!!

Sinon depuis 30ans personne ne leur demande de venir ... mais le mirage de la belle vie est plus fort, rendez-vous dans 30ans pour voir si ces nouveaux immigrés feront mieux pour l'éducation de leur fils, mais quand je vois là où ils s'installent et économiser à max pour se faire encore des baraques dans un pays où ils passent un mois maximum par an, c'est mal parti ...

Oui ya du vrai dans ce que tu dis par rapport aux immigrés qui sont venus émigrer en france pour y travailler, c'est vrai, il y avait un besoin de main-d'oeuvre dans les années 60-70-80 et souvent les franco-français ne voulaient pas être ouvriers sauf ceux qui n'étaient pas diplomés et qui ont commencé à travailler trés tôt , ils étaient logés à la meme enseigne que les arrivants immigrés !
Aujourdhui, avec la crise, ils ont trouvé mieux, ils font fabriquer dans les pays de l'est plutot que de faire venir des immigrés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 16:20 par candi up.
d
4 mars 2012 19:00
salam alaykoum

yen a vraiment qui ne savent pas lire le contenu de ton message pourtant les solutions st devant ns

lina oui cest ca la mission locale vt te payer le permis alors la tu reve la mission locale peuve taider a torienter ds une structure comme mobilex pr te financer quelques heures
pole emploi pour les rsa financer le permis ms a un nombre reduit sinon debrouille toi hamdoullah jai galere pr payer mon permis ms avec obstination je lai paye meme si ca a mit 1an et 9 mois .

candi up heureusement que tu as prises le Temp de me lire jai emmi le cote religieux et je connais tres bien le pb de ces jeunes pour les avoirs frequenté
la solution cest deja dune de les orienter vers la priere car meme si les parents ont echoué ds leur education celui qui eduque en fin de compte et ns aide cest allah .

dc oui faut se bouger ms sil se bouge cest pr eux memes et au lieu de les incriminer soyiez un peu modeste ds vos attitudes cest facile de critiquer derriere un clavier hors on peut aussi vs reprocher votre facon de vs habiller hein ms on est pas des gamins dc comme notre prophete aimer les paroles despoirs jespere que cette jeunesse inchallah changera .
a
4 mars 2012 19:30
Citation
candi up a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
hey candi relis moi au lieu de t'exciter...

Oups pardon ma belle s'mahliya j'ai confondu les pseudos et les messages ...Are you crazy
J'approuve en effet ton message ! smiling smiley

tu parles de ton grand père... mais c'est à la belle époque de la grande "reconstruction" de la France d'après Guerre, puis l'état Providence sous Mitterrand.. du taf y'en avait à foison.. l'économie allait bien... la vie n'était pas aussi chère... ne mélangeons pas tout nn plus hein...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
c
4 mars 2012 20:24
Citation
al-kīmiyā a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
hey candi relis moi au lieu de t'exciter...

Oups pardon ma belle s'mahliya j'ai confondu les pseudos et les messages ...Are you crazy
J'approuve en effet ton message ! smiling smiley

tu parles de ton grand père... mais c'est à la belle époque de la grande "reconstruction" de la France d'après Guerre, puis l'état Providence sous Mitterrand.. du taf y'en avait à foison.. l'économie allait bien... la vie n'était pas aussi chère... ne mélangeons pas tout nn plus hein...

mon grand-père ?????? ou tu as vu que je parlais de mon grand-père ?? paix en leurs ames, ils ne sont jamais venus en france.... eye rolling smiley
Pour info, oui, ca s'appele les 30 glorieuses trés exactement mais je vois pas le rapport avec ces gars qui trainent dans la rue...
L
4 mars 2012 20:26
Citation
djileli59 a écrit:
salam alaykoum

yen a vraiment qui ne savent pas lire le contenu de ton message pourtant les solutions st devant ns

lina oui cest ca la mission locale vt te payer le permis alors la tu reve la mission locale peuve taider a torienter ds une structure comme mobilex pr te financer quelques heures
pole emploi pour les rsa financer le permis ms a un nombre reduit sinon debrouille toi hamdoullah jai galere pr payer mon permis ms avec obstination je lai paye meme si ca a mit 1an et 9 mois .

candi up heureusement que tu as prises le Temp de me lire jai emmi le cote religieux et je connais tres bien le pb de ces jeunes pour les avoirs frequenté
la solution cest deja dune de les orienter vers la priere car meme si les parents ont echoué ds leur education celui qui eduque en fin de compte et ns aide cest allah .

dc oui faut se bouger ms sil se bouge cest pr eux memes et au lieu de les incriminer soyiez un peu modeste ds vos attitudes cest facile de critiquer derriere un clavier hors on peut aussi vs reprocher votre facon de vs habiller hein ms on est pas des gamins dc comme notre prophete aimer les paroles despoirs jespere que cette jeunesse inchallah changera .


BAH HAMDOULILAH QUE TU AI PAYE TON PERMIS ENCORE HEUREUX , DE TOUT DE FACON C'EST POUR TOI SI TU NE L'AURAI PAS FAIT SA AURAIT CHANGER BEAUCOUP DE CHOSES
MAIS QUELLE EST LA FACON DE NOUS HABILLER ? JAI PAS COMPRIS ?

FAUT JUSTE SE BOUGER WALLAH TANT QU'ON CONTINUERA A DIRE OUAIS YA DU CHOMAGE ETC JE SUIS DESOLE C'EST BIDON IL Y A DU CHOMAGE ? mais biensur SA C'EST CLAIR TANT QUE LES GENS SE BOUGERONT PAS POUR TROUVER DU TAFF LES GENS SERONT AUX CHOMAGES MAIS SI TOUT LE MONDE CHERCHAIENT DU TAFF ? BAH IL Y AURAI PLUS DE CHOMAGE ! MERCI MERCI MERCI
c
4 mars 2012 20:30
Trés bien.
Alors la prochaine fois que tu vois un groupe de mecs trainer devant un commerce, tu vas les voir et tu discutes avec eux pour savoir pourquoi ils sont dehors...et inchallah peut-être t'écouteront-ils ? smiling smiley


Citation
djileli59 a écrit:
salam alaykoum

yen a vraiment qui ne savent pas lire le contenu de ton message pourtant les solutions st devant ns

lina oui cest ca la mission locale vt te payer le permis alors la tu reve la mission locale peuve taider a torienter ds une structure comme mobilex pr te financer quelques heures
pole emploi pour les rsa financer le permis ms a un nombre reduit sinon debrouille toi hamdoullah jai galere pr payer mon permis ms avec obstination je lai paye meme si ca a mit 1an et 9 mois .

candi up heureusement que tu as prises le Temp de me lire jai emmi le cote religieux et je connais tres bien le pb de ces jeunes pour les avoirs frequenté
la solution cest deja dune de les orienter vers la priere car meme si les parents ont echoué ds leur education celui qui eduque en fin de compte et ns aide cest allah .

dc oui faut se bouger ms sil se bouge cest pr eux memes et au lieu de les incriminer soyiez un peu modeste ds vos attitudes cest facile de critiquer derriere un clavier hors on peut aussi vs reprocher votre facon de vs habiller hein ms on est pas des gamins dc comme notre prophete aimer les paroles despoirs jespere que cette jeunesse inchallah changera .
L
4 mars 2012 20:34
Ce sont des personnes bêtes tout simplement , qu'on soit guidé ou pas la n'est pas la question je suis désolé , la religion mais que vient faire la religion la dedans le problème c'est qu'ils reflechissent meme pas , ce sont des abrutis ils se disent pas mais mince qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? ils viennent avec leur casquette nike et leur jooging adidas et c'est sa la vie ?

tes parents quand ils vont mourir qui va te nourrir ?
tes parents quand ils seront trop vieux qui va s'occuper d'eux si tu n'a pas un bon travail ?
tu va les laisser à la rue ? et oui et sa c'est haramm

purééé c'est pathetique de dire qu'il faut les guider , ce sont des gens betes c'est tout qui voient juste le bout de leur nez ; m'amuser avec mes potes et voilà j'ai tout compris a la vie

la vie c'est pas fait pour rigoler
la vie c'est fait pour travailler travailler que ce soit dans le dine ou dans la vie pour subvenir a ses besoin

Travaille dans ta vie comme si tu ne mourras jamais , oeuvre comme si tu mourras demain !

A MEDITER
d
4 mars 2012 21:57
Linaislam ms kesketu racontes la biensur quil soit bien guidé la est la question et sûrement ils ne squatteront plus les murs une personne guidé va pas perdre son temps ds les halls dimmeuble lina dc stp medite sur ca le prophète alayhi salât wa sallam a dit ne fait pas parti des nôtres celui qui ne soccupe pas des affaires de la communauté .

Ah bon lina dc pr toi la guidance de cette jeunesse nest pas le plus important et jete dis la question est la madame.

Hassan al basri est passé devant un groupe de jeunes qui ne priait pas et riaient aux éclats ils leurs fit un rappel sur la mort et laudela .

Allah dit suivez le messager et je vous guiderai notre prophète a fait 23 ans de prêche dc la question est la lina celui qui est guidé surtt nos jeunes avec la foi et la connaissance de lislam seront responsables obéissant a allah dc la crainte du tt puissant les pousseront a devenir des gens meilleurs sur terre .
Et lina dire que cest des gens bêtes cest mal connaître ton créateur car toi aussi tu peux finir bêtes avant ta mort et noubli pas cette parole du prophète

Celui qui se rabaisse pour allah allah lelevera dc soit modeste ds tes propos .
4 mars 2012 23:07
Linaislam,
Si tu mets islam dans ton pseudo c est que tu t intéresse un minimum au sujet.
Alors au lieu de d insulter tes frères fi-Allah fais plutôt des douaas pour que Allah leur viennent en aide.
Moi j ai bossé dans les Rh et dire que si tout le monde cherchait y aurai pas de chômage , j ai envie de te dire laisse moi rire.
Tu dois avoir un doctorat en économie pour être si sûre de toi.
Que tu le veuilles ou non ces mecs la ont une étiquette sur le front.
Pour nous les filles c est plus facile mais j ai envie de dire mais à quel prix?
Quand un client te dit qu il veut un BBR à ce poste et rien d autre, même pour des postes d ouvriers sur un chantier, ils font comment ces mecs?
Je te laisse deviner ce que veut dire BBR.
L
4 mars 2012 23:40
Je parle pas que des musulmans ici ! vous m'avez mal compris je parle des gens c'est tout , les gens qui n'ont rien d'autres a faire que de passer leur temps dans des hall d'immeubles,
je juge personne , je prie chaque jour que chaque musulman soit guidé alors je suis modeste et je ne juge pas je dit juste que tout le monde devrai faire un effort , meme si on n'est pas musulman en principe on devrai savoir que dans la vie faut travailler pour etre bien , biensur que l'islam rentre en jeux , mais mettons l'islam de coté parseque c'est pas a un non musulman qu'on va dire sa

enfin que Dieu les guide c'est tout ce que je souhaite , parceque peut etre que vous croyez que je suis méchante, ingrate et que je les dénigre mais comme vous j'aimerais qu'ils comprennent enfin qu'il faut grandir et qu'il faut preparer son avenir
w
5 mars 2012 15:28
Salam

Ma question est la suivante! est-ce un casting style euh voir ceci
L
5 mars 2012 18:14
Est-ce normal tout ce vacarne ? pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff apres on nous traite de raciste aller ya qu'a voir certains comportement

[www.youtube.com]
w
5 mars 2012 19:24
Salam

Le problème de ses jeunes c'est l'oisiveté.

L'oisiveté mène au regroupement, qui mène au système de bande qui conduit à la violence.

Quant on est en bande on se croit fort, voila le problème.

l'oisiveté sujet traité par l'islam.

Question: Quelle est la solution islamique du problème de l’oisiveté?

Réponse:

Louange à Allah

La définition islamique du temps libre ne reconnait pas l’existence d’un temps pendant lequel l’homme est débarrassé de toute charge et de toute oeuvre utile, temps qui se déroule inutilement. Il y a des drois et des devoirs à observer à l’égard d’Allah et des créatures.

L’acquittement de ces droits d’une façon conforme à la charia,ouvre aux musulmans de nombreuses portes du bien qui lui attirent une énorme récompense.La charia n’entoure pas ces portes de conditions restrictives et ne les a pas rendues etroites.

L’Islam s’intéresse beaucoup à l’utilisation du temps qui reste après l’accomplissement des obligations.Celles-ci consistent dans des actions utiles et fructeueses qui aident l’homme à poursuivre son cheminement vers Allah de son éveil à son sommeil.Aussi ne lui permettent elles pas de se retrouver dans une oisiveté ennuyeuse dont il chercherait à se débarraser par un gaspillage d’energie ou par son utilisation malorientée.Ceci ne signifie pas que l’être humain doit être engagé dans un processus exténuant.Cela n’est point l’objectif visé par l’Islam. En effet, cette religion invite l’homme à user des bons plaisirs et à profiter de sa part de la vie d’ici-bas.Il ne s’agit donc pas d’épuiser l’energie de l’individu.Car elle doit être partagée entre le cultuel, le rappel intérieur d’Allah, la sièste , les veillées innocentes passées en compagnie des parents et des copins, l’échange de visites, la plaisanterie entre autres formes de divertissement.

L’essentiel c’est d ’éviter que la vie d’un homme comporte un temps libre inutilisé ou investi dans la malfaisance, la corruption et les inanités.Quand l’Islam annula les fêtes antéislamiques et ses rassemblements saisonniers et son mode de vie, il ne les remplaça pas par un vide qui aurait laissé les musulmans dans l’embarras ou les aurait obligé d’y substituer inconsciemment des pratiques inutiles.Bien au contraire, il créa immédiatement d’autres habitudes, des fêtes, des rassemblements et des modes de vie...

Avant l’Islam,les gens se réunissaient autour de plateaux de vins ou pour se livrer aux jeux de hasard ou pratiquer le culte des idôles ou pour écouter des poèmes aberrants qui n’exprimaient aucune finalité humaine.L’Islam institua des réunions cultuelles pour adorer Allah dans le cadre de la prière, pour se rappeler mutuellement le Coran et pour écouter les orientaions données par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui).Les gens commencèrent à échanger des visites pour des raisons similaires (religieuses).Auparavant, leurs fêtes étaient célébrées dans la pagaille.Ce que l’Islam annula et remplaça par des fêtes nobles, saines et pleines de bonnes significations et de sublimes objectifs.

Quand l’Islam romput à ses débuts les liens de parenté avec les idolâtres qui le refusèrent, il y substitua une alliance entre croyants, par laquelle il remplaça les liens de parenté, et ils en tinrent réellement lieu et donnèrent aux intéressés le sentiment que cette alliance équivalait au lien de sang.La fraternité établie par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) entre immigrés et auxiliaires était si bien assumée qu’elle entraîna le partage des biens entre les deux groupes.

Allah le Très Haut a dit: « Ils ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s' il y a pénurie chez eux.» (Coran,59:9).La fraternité entraînait même le partage de la succession.C’est pourquoi les croyants ne ressentaient plus aucun vide. » ( voir Minhadj at-Tarbiyya al-islamiyya,1/206)

Voilà pourquoi le problème de l’oisiveté ne se pose pas dans la vie islamique.Il ne peut y avoir un vide dans un coeur animé par la mention du nom d’Allah ni dans une âme asservie par Allah et occupée par le rappel et les pratiques surérogatoires accomplies après les prescriptions obligatoires, une âme occupée par la mémorisation et la récitation considérée comme un acte cultuel mené pour se rapprocher d’Allah, une âme qui s’occupe de la visite des compagnons, des amis, des malades parmi les connaissances et les amis, une âme plongée dans des moments de détente saine en compagnie de l’épouse, des enfants et des amis croyants partout.
a
5 mars 2012 19:36
ils tiennent les murs ce sont hetistes comme disait l'humouriste fellagwhistling smiley
c
5 mars 2012 21:31
salam,

ceux qui squattent géneralement les cafés et qui passent du temps au pmu j'ai remarquer en règion parisienne sont ceux qu sont à la retraite qui n'ont pas forcément d'occupation
N
14 mars 2012 13:10
Des fois le mur, il rentre chez lui, le soir, et lui le hitiste est toujours là.

Citation
algertunis a écrit:
ils tiennent les murs ce sont hetistes comme disait l'humouriste fellagwhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook