Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils restent devant les cafés, devant les batiments...
L
18 mars 2012 14:41
SiSiii salam , comme tu dit les vieux ne gènent personne , ils ont travaillé ils ont le droit à une retraite paisible avec leur copains mais quant aux jeunes !!! c'est pas normal ! qu'on t'agresse qu'on te siffle etc c'est incompréhensible , du matin au soir ils n'ont rien a faire , ils font du traffic, obtiennent des voitures de luxe par je ne sais quel moyen
arretons de traiter les riches, car les riches ce sont des gens qui ont travaillé , qui se sont bougé, combien d'hommes devenus riches ont réussi seul, parfois sans diplome ! (hors les corrompus et leur traffic mais les vrais riches qui ont travaillé)
personnelement si je deviens riche un jour, les jeunes comme sa ne me feront pas pitié , ils n'oront qu'à se lecher les babines en me voyant passer parsequ'au moins , je me serai défoncé pour avoir de l'argent pas eux


Nabuchodonosor II , le papa est au travail , la maman est crevé par le menage et la bouffe ? tu m'excusera ma mère est divorcé on n'est deux filles , elle a toujours travaillé , la maison a toujours été propre et faire à manger sa lui prend pas 20heures ! sauf si on habite dans un gourbi , je trouve sa anormal que la mère soit fatigué par des taches ménagères, un peu de vaisselle , faire à manger vite fait (on lui demande pas de nous faire du 5 étoile)
au bout d'un moment faut arreter, les mamans qui sont fatigué sava ! j'en n'ai plein la geule de cette phrase , c'est trop facile , il y a des femmes qui cherchent à apprendre à écrire à lire qui sortent qui font des cours, puré c'est quoi sa !

MaryaD , on n'insulte personne , on trouve sa anormal que des jeunes à cause de la misère tu me dit , traientn dehors ? bah ok ils sont dans la misère ? ils voient leur parents travailler à fond : la seule solution c'est d'aller en bas des batiments draguer et fumer de l'herbe ? mais attend je voie des gens qui bossent qui font des petits boulots en plus de leur études etc , je suis désolé en France il y a beaucoup d'aides on peut tous vivre dignement , il suffit dele vouloir c'est tout , parseque dire que la vie est dure c'est mentir ! elle est durepour les gens qui n'ont rien foutu de leur vie , quand on n'est pauvre d'abbord on cherche pas a se marier pour mettre sa famille dans la merde !
L
18 mars 2012 14:43
Nabuchodonosor II , je ne m'enerve pas contre toi tu as bien dit biensur je parle des gens c'est tout
d
18 mars 2012 14:53
Salam,

déjà, je pense que les parents y sont pour beaucoup. Quand on voit des enfants de 8 ans voir moins dehors entrain de trainer pendant que eux sont tranquilles à la maison,on se demande pourquoi CERTAINS font des enfants.

Café, immeubles.. est très souvent lieu de trafics en tout genre pourquoi aller se casser le derrière à gagner juste de quoi survivre quand on peut se payer une voiture à 10000€ en 2/3 mois. Et pourquoi, papa, maman dirait quelque chose, ils ont l'argent qui rentre aussi, bled, loyer, nourriture... mon enfant me payerai tout alors qu'il ne travaille pas je me poserai des questions après je sais que certains font genre d'aller travailler.

Quel rigolade, les causes de ce squatte permanent ,oui mais c'est la misère, on est rejeté c'est si, c'est ça.. comment se fait-il que certains sans sorte même dans la pire des misères ? ah mais non ça fait moins genre au quartier de faire des études faut être le boss du quartier, se faire respecter...
ces mecs c'est des fainéants qui veulent se faire de l'argent vite sans trop se fouler. Il y a pleins de chose à faire pour s'en sortir même si c'est dur, mobilité, formation... ils se prennent pour des bonhommes alors qu'ils sont immatures.

Comment se fait-il que des hommes du bled arrive parlant peu le français non diplômé arrive à s'en sortir ? même si c'est souvent dans le bâtiment que c'est galère, il ne rochigne pas et avance, monte en grade j'en connais pas mal dans ce caset ne sont pas vraiment payer une misère.

Alors les excuses à 10 sous faut arrêter.
k
18 mars 2012 14:55
J’habite dans une petite ville vers l’EST, et je fais le même constat que SISSIIII, les jeunes maghrébins âgés d’une vingtaine d'années ont des belles voitures bmw, mercedes, audi (valeur 30000 /40000 euros), ils se réunissent à côté d’un mur régulièrement avec leurs bouteilles, ils ne sont pas discrets, ils affichent bien cette « richesse »….
Il y a aussi d'autres jeunes qui travaillent tranquillement, qui sont respectueux et ne font pas parler d'eux.
Bounty glacé : Il faudrait arrêter de minimiser les problèmes , moi j’ai réussi à faire des études sup, et mes parents ne m’ont jamais aidé à faire mes devoirs, comme dit Linaislam on peut se faire aider par des surveillants, par des professeurs...., ma sœur avait pris des cours particuliers (pas trop cher), et tu penses vraiment que certains n’ont pas de bureau ou petite table chez eux pour étudier ? parce que on te parle des jeunes qui sont habillés en marque, avec Iphone etc… et un bureau c’est pas hors de prix, il ne faut pas exagérer comme même!! Et perso je n’ai jamais vu de jeunes maghrébins habillés à la Croix rouge (LOL …..), et tant mieux d’ailleurs … Peut être en région parisienne c’est différent ??
L
18 mars 2012 19:38
diamantrose voilà exactement , c'est ce que je repète sans cesse mais a croire qu'ici il y a des gens qui ont dla famille de ce type ! pffff pathétique

"Quel rigolade, les causes de ce squatte permanent ,oui mais c'est la misère, on est rejeté c'est si, c'est ça.. comment se fait-il que certains sans sorte même dans la pire des misères ? ah mais non ça fait moins genre au quartier de faire des études faut être le boss du quartier, se faire respecter...
ces mecs c'est des fainéants qui veulent se faire de l'argent vite sans trop se fouler."

Voilà voilà tout est résumé la dedans
L
18 mars 2012 19:46
Kayllalinda bien dit aussi , voilà, la racaille s'habille en nike et adidas et réussissent mal à l'école
stp ils peuvent pas s'habiller normalement , payer leur cours a domicile et etudier et après avec leur diplome s'acheter tout ce qu'ils voulaient ?

On vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué avec eux, aucun respect alors moi les miséreux j'y crois pas , parseque on peut tous réussir, comme l'a dit Kayllalinda , elle a réussit a faire des etudes supp sans se faire aider c'est mon cas et c'est le cas de plein d'autre personne , j'ai deux amies qui sont comme sa , magrè tout on peut réussir il suffit de le vouloir, pourquoi faire semblant qu'on n'est pauvre et s'acheter des vetements de luxe ? pfffff c'est trop facile !
moi je voie aussi de la racaille qui en a rien a foutre qui s'habille marque etc qui cotoient d'autres racailles mais cela sont un peu plus sages , vont en cours et je me dit puré ils ont raison , ils vont bosser etc mais une fois les diplome en poche : ni je te connais ni tu me connais sa sera sa ce qu'ils feront

au lieu de bosser on croit que la vie c'est patienter

et les parents, pour moi un parent qui laisse ses enfants sortir dehors n'importe quand c'est pas des parents ! surtout si ils sont musulmans !! il y a des voisins à moi deux femmes qui trainaient tout le temps dehors avec leur enfants bah je peux vous dire que tout le monde se moquaient d'elles , elles se sont disputés et hop elles ont compris que la meilleure place pour elle c'était chez elles : résultat leur mari les a trompé etc ... BRAVO CHAPEAU !

PFFFF la misère la misère , attendez j'ai vu la fiche d'impot d'un homme qui ne travaillai pas ( chomage) et qui avait 3enfants : résultat : 1800 euro par mois sans alloc !!! puré ma mère qui travaille meme avec les alloc de deux enfants elle ne gagne que 1500 en tout !! mais ou va le monde !! alors la misère a deux balle on se la garde
c
18 mars 2012 20:07
s'il touche des allocations chômage de ce montant, c'est qu'il a cotisé pas mal et gagnait trés bien sa vie avant.
de plus, les allocations, c'est limité dans le temps. il faut arréter de raconter n'importe quoi, de faire des chomeurs des nantis alors qu'ils ne sont rien responsables des choix économiques qui nous ont plongé dans le chomage de masse.
la désindustrialisation, c'est 2000 emplois de perdus par jour. tu peux toujours t'agiter. s'il n'y a pas de boulot, il n'y en a pas.
sinon, les impots sur le revenu, c'est qu'une partie des impôts. quelqu'un de non imposable paie des impots rien qu'en allant acheter une baguette de pain.
c
18 mars 2012 20:24
Citation
coldman a écrit:
s'il touche des allocations chômage de ce montant, c'est qu'il a cotisé pas mal et gagnait trés bien sa vie avant.
de plus, les allocations, c'est limité dans le temps. il faut arréter de raconter n'importe quoi, de faire des chomeurs des nantis alors qu'ils ne sont rien responsables des choix économiques qui nous ont plongé dans le chomage de masse.
la désindustrialisation, c'est 2000 emplois de perdus par jour. tu peux toujours t'agiter. s'il n'y a pas de boulot, il n'y en a pas.
sinon, les impots sur le revenu, c'est qu'une partie des impôts. quelqu'un de non imposable paie des impots rien qu'en allant acheter une baguette de pain.

genre c'est parce qu'il y a pas de boulot que ces jeunes tiennent les murs, allez arrête tes conneries tu veux ? grinning smiley
S
18 mars 2012 22:29
faut arrêter de trouver l'excuse du chômage, du rejet de la société...pffff je connais des gas bien ils ont étudié, ils travaillent dans les banques, ont créer leur société,ou même ils travaillent comme caissier a Leclerc ou lidl...mais voit tu de nos jours, les gens surtout les mecs, ne veulent pas s'abaisser a cela voyez vous....non eux ce qu'ils veulent, c'est gagner 2000 ou 4000 euros par moi en restant assis sur les terrasses des cafés!

et rien que sa roule comme des tarés, limite il t'écrase pas ou te fonce pas dans la voitures, pour te montrer qu'ils roulent en bm ou en audi. et moi je me dit allah y sterr, tu fais le beau alors que tu l'as acheté avec de l'argent sale, avec de l'argent de la poudre ou des barrettes, mais ce qui me fais mal au cœur c'est que les parents cautionnent cela! et surtout, ne disait pas qu'il ne sont au courant de rien, et qu'il croient leur enfants quand ils leurs disent qu'ils travaille alors que c'est pas le cas!
ils accepte cela car sa leur fais bien plaisir que leur gosses leur ramène des liasse de billets pour partir en vacance, pour acheter des voitures ou pour acheter des bijoux en or qu'ils partent exposer dans les mariages!

oui de nos jours les parents élèvent mal leur enfants, ils serrent beaucoup leurs filles alors que les garçons ils passent la nuit dehors tous le monde s'en fout, et c'est dehors qu'ils apprennent a devenir des vaux rien et a gouter ce qui est interdit.

je suis contente que des filles partagent le même avis que moi, parce que d'autre ce voilent la face, ou pour défendent les mec de notre communauté, ils inventent n'importe quoi!
L
18 mars 2012 23:46
Candi up , Kayllalinda , diamantrose et Siisii vous etes les seules a ne pas se voiler la face
j'ai l'impression que tout le monde essaye de défendre pour metre la france en cause mais pas du tout sauf si vos frères, vos gamins ou vos potes font partis de ces gens là ah vous essayez de les defendre
c'est n'importe quoi dire que le chomage est au plus haut degrè n'importe quoi
ces jeunes ne connaissent ni l'effort ni le travail que dal
leur parents c'est meme pas des parents, ils sont bien content d'avoir du frik pour voyager au bled etc et s'acheter des voitures
azi d'ou ils ramenent l'argent ?

meme si t'a pas de diplome, je prefere que tu travaille caissier meme eboueur (ils on de gros salaire en plus) que de trainer en bas des cités avec la drogue et la musique
M
18 mars 2012 23:51
Linaislam, plus je te lis et plus je te trouve conne, tu devrais changer de pseudo.
k
19 mars 2012 00:22
Madame coquette, Linaislam parle d'un phénomène bien réel , elle ne dit pas que tous les jeunes maghrébins
sont dans ce cas, on l'a bien précisé certains bossent, cherchent avec beaucoup de difficulté, boites d’intérim, petits jobs,
formations, et on les voit pas ceux là, par contre une partie de ces jeunes fait parler d'elle avec du traffic, de la prison, de l'alcool
et il est vrai qu'on l'impression que les parents ne tiennent pas vraiment ce rôle, ils sont livrés à eux même, à la rue... et cela donne un mauvais exemple pour les + jeunes garçons, qui seront + tenté par la facilité, l'argent facile, l'haram...
Comment veux tu éduquer des enfants à travailler à l'école, à faire des formations, et travailler pour subvenir à leurs besoins
quand ils voient ces jeunes là avec des voitures de luxe, des super fringues, de l'argent sans se lever le matin?
c'est un fait bien réel je t'assure et pas uniquement en régions parisienne, même dans les campagnes, et à l'époque de nos parents ça n'existait pas ça, et ça fait peur pour les générations à venir...
c
19 mars 2012 00:22
Citation
Madame Coquette a écrit:
Linaislam, plus je te lis et plus je te trouve conne, tu devrais changer de pseudo.

gloup Ill
L
19 mars 2012 00:22
Vous n'assumez pas , vous défendez tout le monde comme sa sans savoir reeelement qui sont ces gens
tout le monde est beau et gentil pour vous ? c'est pas sa du tout

bon sang , vous vivre où ? au 18ème ?
k
19 mars 2012 00:32
Citation
candi up a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Linaislam, plus je te lis et plus je te trouve conne, tu devrais changer de pseudo.

gloup Ill
Salut Candi upsmiling smiley
c
19 mars 2012 00:35
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Linaislam, plus je te lis et plus je te trouve conne, tu devrais changer de pseudo.

gloup Ill
Salut Candi upsmiling smiley

Salut Kayllalinda ! ptdr
N
19 mars 2012 00:41
Citation
Linaislam a écrit:
Nabuchodonosor II , je ne m'enerve pas contre toi tu as bien dit biensur je parle des gens c'est tout


Je te rassure, je ne l'ai pas mal pris. Il faut cependant reconnaitre que la posteuse soulève un vrai problème. Pas nouveau, mais un vrai problème. Le problème est tellement complexe, au-delà de la caricature que j'en fais plus haut, que le simple fait de le constater devient désolant. Ce type de comportement ne renvoie pas à une bonne image.
L
19 mars 2012 00:57
Tammieux akhi
oui c'est un vrai problème a résoudre , et personne a part marine ne fait constater ce problème malheureusement
c
19 mars 2012 05:36
marine le pen dit surtout aux gens ce qu'ils veulent entendre. elle constate ce que tout le monde constate, c'est à dire l'émergence d'une delinquance endémique.
sauf que marine le pen tient pour responsable l'origine des populations confrontées à ce phénomène.
et c'est vrai que c'est facile: les musulmans sont majoritaires dans les prisons françaises donc ces enfants d’étrangers sont mauvais de par leur culture/origine.
sauf qu'à l'epoque, quand une voiture sur trois fabriquées en france l'était par un ouvrier maghrebin, il n'y avait pas ces problèmes d'incivilités et de délinquance. que s'est il passé quarante ans plus tard? éclosion d'une génération spontanée de "racailles"? non, la différence, c'est qu'avant, il y avait moins d'un million de chômeurs et qu'aujourd'hui il y en a quatre millions et ce, malgré le départ en retraite de la génération d’après guerre. ça donne la mesure de la perte d'emploi massive subie par la France.
de là découle tout les problémes. il y a d'autres causes bien sur. quelle est le meilleur moyen d'etre "intégré"? le fric. avec le fric, il n'y a plus de discrimination. cela t'ouvre toutes les portes. devenir un ouvrier, c'est etre un looser. à fortiori si l'on vient d'une communauté déja souffrant de discrimination. on peut comprendre que le fils n'ait pas envie de reproduire le parcours du pére, méprisé autant par sa couleur de peau que par le bleu de travail qu'il portait.
le fric roi et la conso a outrance ont accouché d'une génération de petits sarkosys aux dents longues mais sans véritables moyens d'atteindre leurs rêves consuméristes.
cette frange de petits c..s sont directement le fruit de cette société. à moins de croire comme la sarl le pen qu'ils sont mauvais par nature du fait de leur origine. ils auraient grandi dans un petit bled au millieu des troupeaux de moutons, ils ne leur viendraient pas à l'idee d'agresser quelqu'un pour un portable dernier cri.
pour solutionner un probléme, il faut s'en prendre aux causes profondes et pas aux conséquences (ou pas seulement).
et comprendre, expliquer, n'est pas excuser.
je n'ai aucune sympathie pour la petite minorité qui se conduit comme des brutes. mais avant hurler avec les loups de l'extre droite, il faut réfléchir un peu. crois tu que les politiques de droite et d'extreme droite ont pour objectif de solutionner les problémes. tu crois pas que cela arrange du monde les petits traffics? ça fait vivre des milliers de familles. les émeutes de 2005 se sont arrétées rapidement dans les cités ou les dealers ont de l'autorité. tout ces événements étaient mauvais pour les "affaires" et comme il n'y a pas d'emplois à proposer, les politiques laissent faire. .
le front national expliquait il y a peu que s'il y avait de la pollution sur paris, c'etait à cause des étrangers. en effet, leur trop grand nombre dans les transports en commun dissuaderait les francais de souche de les utliser et prendrait donc leur voiture. qu'en penses tu? grinning smiley
L
19 mars 2012 17:16
Tout sa m'a vraiment envie de devenir présidente en 2017, les 500signatures c'est qu'une question de formalité

La racaille me donne envie de gerber et les etrangers bidons aussi !

Il faut, à l'école instruire les élèves sur le bon comportement a avoir
il y a plus d'education civique, c'est aux oubliettes,moi je me souviens qu'on nous apprenais les valeurs de la France, qu'il fallait etre fraternel, bon envers les autres, aider les autres bah el hamdoulilah avec les valeurs du vrai ISLAM aussi c'est le cas donc je me suis toujours bien portée

Vraiment ces gens font honte, ils ne peuvent s'empecher de crier de parler fort et meme à leur geule sa se voie que c'est des gens horrible !! soubhan Allah Dieu les a défiguré par leur méchanceté , aucune lumière

J'ai une grande idée mettre tout ces monstre sur une ile ! avec des caméras cachées partout je vous jure que je pourrai en faire un film : LES SAUVAGES DU 21EME SIECLE ! LA RACAILLE EN CHAIR ET EN OS

Et ils seraient capable de nous bouffer si on poserai un pied sur leur ile de misère

OH PURE SAUVE QUI PEUT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook