Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils restent devant les cafés, devant les batiments...
L
14 mars 2012 14:19
mais cha cha la berbere on s'en fout des retraités , c'est pas eux qui cassent et qui fouutent la merde ! un retraité a le droit de faire ce qu'il veux de ses journée, il est libre n'a plus de travail il a assez travaillé , il fait ce qu'il veux , je n'ai rien contre les vieux des pmu et des cafés



quand à wakrim c'est surement l'oisivité , en tout cas se mettre en bande , croire qu'on fait peur c'est pathétique , c'est pas leur bande de potes qui va les aider après quand ils recheront du travail mais c'est leur diplome , avant de trainer dehors on doit rester chez soi apprendre la religion, aider ses parents et aller a l'école aux heures sans secher
c
14 mars 2012 14:32
les parents ont construit les batiments....alors les fils ils surveillent que rien ne bouge
B
15 mars 2012 00:48
Salam Aleykoum

Je ne pense pas qu'il fasse ça par gaieté en se disant super demain encore j'irais tenir les murs, c'est un peu plus complexe que ça, ces jeunes sont démotivé perdu abandonné socialement, ils ont arrêté l'école tôt par manque de moyens manque de motivations, ils n'ont pas de travail n'en trouve pas n'en cherche pas!
Jouer au foot tous les jours ??? mais biensûre pourquoi pas !!!! smoking smiley

Fin bref ils ne t'ont rien fais ni agressé je vois pas pourquoi ils t'insuporte à se point, ça doit etre psycologique dans ta petite tete mais va leur dire je suis sure que pour tes beau yeux ils vont rester enfermé tous les jours chez eux grinning smiley

Fin bref on aurait presque dit les vieilles commère de quartier qui sont toujours obligé de trouver un sujet sur les gens pour trouver toujours moins bien que sois

Si ta vie n'était pas aussi ennuyeuse tu ne les verrais meme pas, tu en te rendrais meme pas compte qu'ils sont là, moi quand je passe davant ses gens je les considère comme tout piéton je ne fais pas plus attention a eux qu'à une mamie qui promène son chien
L
15 mars 2012 13:31
Non je suis désolé , je m'en fiche mais c'est quoi ces gens qui trainent comme sa ? c'est un fait de société et je m'interresse à la société et à la politique c'est mon droit , si tout le monde s'en foutrait on ne trouverais pas de solution ! il faut bien des gens qui parlent sur ces problèmes pour trouver des solutions !!

tu dit que ce sont des gens démotivées etc ?? mais attend qui les a démotivés ? pourquoi ? moi je vais te dire personne ! parseque quand on est une personne normale on pense à son avenir , on cherche du taff , on fait ses études maintenant ils n'ont qu'à payer leur délaissement tampis

aller j'arrete avec ce sujet , on a qu'à reflechir quand on n'est intelligent au lieu de trainer dans les batiments et de fumer du shit
c
16 mars 2012 20:27
Citation
Linaislam a écrit:
Non je suis désolé , je m'en fiche mais c'est quoi ces gens qui trainent comme sa ? c'est un fait de société et je m'interresse à la société et à la politique c'est mon droit , si tout le monde s'en foutrait on ne trouverais pas de solution ! il faut bien des gens qui parlent sur ces problèmes pour trouver des solutions !!

tu dit que ce sont des gens démotivées etc ?? mais attend qui les a démotivés ? pourquoi ? moi je vais te dire personne ! parseque quand on est une personne normale on pense à son avenir , on cherche du taff , on fait ses études maintenant ils n'ont qu'à payer leur délaissement tampis

aller j'arrete avec ce sujet , on a qu'à reflechir quand on n'est intelligent au lieu de trainer dans les batiments et de fumer du shit

Lina islam

Ne t'énerve pas , c'est à moi qu'elle a dédié son message grinning smiley
c
16 mars 2012 20:31
Citation
BountyGlacé a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne pense pas qu'il fasse ça par gaieté en se disant super demain encore j'irais tenir les murs, c'est un peu plus complexe que ça, ces jeunes sont démotivé perdu abandonné socialement, ils ont arrêté l'école tôt par manque de moyens manque de motivations, ils n'ont pas de travail n'en trouve pas n'en cherche pas!
Jouer au foot tous les jours ??? mais biensûre pourquoi pas !!!! smoking smiley

Fin bref ils ne t'ont rien fais ni agressé je vois pas pourquoi ils t'insuporte à se point, ça doit etre psycologique dans ta petite tete mais va leur dire je suis sure que pour tes beau yeux ils vont rester enfermé tous les jours chez eux grinning smiley

Fin bref on aurait presque dit les vieilles commère de quartier qui sont toujours obligé de trouver un sujet sur les gens pour trouver toujours moins bien que sois

Si ta vie n'était pas aussi ennuyeuse tu ne les verrais meme pas, tu en te rendrais meme pas compte qu'ils sont là, moi quand je passe davant ses gens je les considère comme tout piéton je ne fais pas plus attention a eux qu'à une mamie qui promène son chien

Waw, madame vit avec ses jeunes 24h sur 24, elle sait ce qu'ils ont dans la tête et ce qu'ils pensent ! elle sait même s'ils cherchent du travail ou pas...et Madame en plus, se fait leur avocate !!! ma vie à moi est loin d'être ennuyeuse ma belle, la leur à mon avis, oui ! et toi tu cautionnes ! ...Il faut murir ma chérie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 20:31 par candi up.
B
17 mars 2012 01:26
Citation
Linaislam a écrit:
Non je suis désolé , je m'en fiche mais c'est quoi ces gens qui trainent comme sa ? c'est un fait de société et je m'interresse à la société et à la politique c'est mon droit , si tout le monde s'en foutrait on ne trouverais pas de solution ! il faut bien des gens qui parlent sur ces problèmes pour trouver des solutions !!

tu dit que ce sont des gens démotivées etc ?? mais attend qui les a démotivés ? pourquoi ? moi je vais te dire personne ! parseque quand on est une personne normale on pense à son avenir , on cherche du taff , on fait ses études maintenant ils n'ont qu'à payer leur délaissement tampis

aller j'arrete avec ce sujet , on a qu'à reflechir quand on n'est intelligent au lieu de trainer dans les batiments et de fumer du shit

Dejà eux sont plus poli que toi et répondent au salam ensuite on est passé de jeunes devant les café à " fumeur de shit" ??? eh ba dit donc t'as des idées bien arrêtés toi ! Quand tu es un jeune issue de milieu défavorable que contrairement au petit français de pur souche qui a ses parents qui savent lire et ecrire pour l'aider a faire ses devoir et que eux n'ont meme pas un bureau si ce n'est la table de la cuisine pour faire leur devoir oui beaucoup se demotive face au manque de moyen ensuite ils sont dans des ecole dit "zep" ou l'éducation est discount voir hard discount si je peux me permettre la comparaison sans aucune possibilté d'entrée dans de grande école c'est un problème social qu'on ne réglera surement pas sur yabi et dont je ne débattrais pas plus ! Le chômage est déjà in fléau pour des gens surqualifié alors des gens sans diplome je ne t'en parle meme pas, faut arrêter de regarder juste au bout de son nez et critiquer sans comprendre !

Ensuite si tu t’intéresses à la politique ouvre les yeux au lieu de te laisser endormir par les médias !
B
17 mars 2012 01:33
Citation
candi up a écrit:
Citation
BountyGlacé a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne pense pas qu'il fasse ça par gaieté en se disant super demain encore j'irais tenir les murs, c'est un peu plus complexe que ça, ces jeunes sont démotivé perdu abandonné socialement, ils ont arrêté l'école tôt par manque de moyens manque de motivations, ils n'ont pas de travail n'en trouve pas n'en cherche pas!
Jouer au foot tous les jours ??? mais biensûre pourquoi pas !!!! smoking smiley

Fin bref ils ne t'ont rien fais ni agressé je vois pas pourquoi ils t'insuporte à se point, ça doit etre psycologique dans ta petite tete mais va leur dire je suis sure que pour tes beau yeux ils vont rester enfermé tous les jours chez eux grinning smiley

Fin bref on aurait presque dit les vieilles commère de quartier qui sont toujours obligé de trouver un sujet sur les gens pour trouver toujours moins bien que sois

Si ta vie n'était pas aussi ennuyeuse tu ne les verrais meme pas, tu en te rendrais meme pas compte qu'ils sont là, moi quand je passe davant ses gens je les considère comme tout piéton je ne fais pas plus attention a eux qu'à une mamie qui promène son chien

Waw, madame vit avec ses jeunes 24h sur 24, elle sait ce qu'ils ont dans la tête et ce qu'ils pensent ! elle sait même s'ils cherchent du travail ou pas...et Madame en plus, se fait leur avocate !!! ma vie à moi est loin d'être ennuyeuse ma belle, la leur à mon avis, oui ! et toi tu cautionnes ! ...Il faut murir ma chérie grinning smiley

Pourquoi leur avocate ??? Ce sont des criminels ??? tu vois ses ptit jeunes que limite tu traite de vermine a éradiquer c'est plutôt eux que des ptit français salarié dans leur petit bureau qui aideraient tes parents a porter leur courses si ils les croisaient dans la rue, ce sont eux qui s'interposeraient si tu te faisaient agresser devant leur yeux! fin bref ma vie est assez passionnante pour que je n'ouvre pas un post sur un site pour dénoncer des jeunes inconnu qui circule dans les rue qui à se que je sache appartienne à tout le monde et ne sont pas la propriété de certaine filles super coincé dans leur petite bulle et petit univers

Sortez dehors un peu plus vous choqué pour un rien c'est consternent et désolant !

demain ouvre un post !!!! oh la mamie du 5 ème n'a meme pas ramasser la crotte de son chien c'est sidérant, euthanasions-la la criminel BOUHHHHHHHHHHHHHHH !
c
17 mars 2012 12:34
calme toi calme toi grinning smiley ne nous fais pas une syncope...ptdr

Citation
BountyGlacé a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
BountyGlacé a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne pense pas qu'il fasse ça par gaieté en se disant super demain encore j'irais tenir les murs, c'est un peu plus complexe que ça, ces jeunes sont démotivé perdu abandonné socialement, ils ont arrêté l'école tôt par manque de moyens manque de motivations, ils n'ont pas de travail n'en trouve pas n'en cherche pas!
Jouer au foot tous les jours ??? mais biensûre pourquoi pas !!!! smoking smiley

Fin bref ils ne t'ont rien fais ni agressé je vois pas pourquoi ils t'insuporte à se point, ça doit etre psycologique dans ta petite tete mais va leur dire je suis sure que pour tes beau yeux ils vont rester enfermé tous les jours chez eux grinning smiley

Fin bref on aurait presque dit les vieilles commère de quartier qui sont toujours obligé de trouver un sujet sur les gens pour trouver toujours moins bien que sois

Si ta vie n'était pas aussi ennuyeuse tu ne les verrais meme pas, tu en te rendrais meme pas compte qu'ils sont là, moi quand je passe davant ses gens je les considère comme tout piéton je ne fais pas plus attention a eux qu'à une mamie qui promène son chien

Waw, madame vit avec ses jeunes 24h sur 24, elle sait ce qu'ils ont dans la tête et ce qu'ils pensent ! elle sait même s'ils cherchent du travail ou pas...et Madame en plus, se fait leur avocate !!! ma vie à moi est loin d'être ennuyeuse ma belle, la leur à mon avis, oui ! et toi tu cautionnes ! ...Il faut murir ma chérie grinning smiley

Pourquoi leur avocate ??? Ce sont des criminels ??? tu vois ses ptit jeunes que limite tu traite de vermine a éradiquer c'est plutôt eux que des ptit français salarié dans leur petit bureau qui aideraient tes parents a porter leur courses si ils les croisaient dans la rue, ce sont eux qui s'interposeraient si tu te faisaient agresser devant leur yeux! fin bref ma vie est assez passionnante pour que je n'ouvre pas un post sur un site pour dénoncer des jeunes inconnu qui circule dans les rue qui à se que je sache appartienne à tout le monde et ne sont pas la propriété de certaine filles super coincé dans leur petite bulle et petit univers

Sortez dehors un peu plus vous choqué pour un rien c'est consternent et désolant !

demain ouvre un post !!!! oh la mamie du 5 ème n'a meme pas ramasser la crotte de son chien c'est sidérant, euthanasions-la la criminel BOUHHHHHHHHHHHHHHH !
L
17 mars 2012 15:03
BOUNTYGLACE , excuse moi mais j'étais dans les même école que ces gens là et pourquoi j'ai réussi ? pourquoi j'ai continué mes études ? dit moi !! excuse moi mais les moyens ne justifie pas cela ,
des milliers de personnes pauvres ont décidé de se prendre en main et ont réussi sans leur parents, ils doivent la réussite à eux seul , a leur effort et leur motivation pour réussir et sortir de la misère
rachida dati n'était elle pas une enfant de pauvre ? elle allait vendre le pain chaque matin etc ...
voyant la pauvreté elle a continuer a etre studieuse a l'école et etudier car elle sait que sans les études on ne peut rien esperer , maintenant avocate , et ancienne ministre !! bah je peux te dire qu'elle a du bien déloger ses parents et les installer dans un bel appartement au 18ème
alors franchement arretons , parceque celui qui veut réussir il se dit pas j'ai pa de bureau non il se dit je vais y arriver
j'ai toujours fait mes devoirs seule, quand je ne comprenais pas quelque chose je demandais a mes professeurs et j'étais pas préssé de me cassé en récré avec mes amies ok ! mes devoirs mon brevet mon bac j'ai travaillé sur mon lit et pas sur un bureau alors a qui la faute ? quand on veux réussir on peux

si ces jeunes veulent rester en mode quatteur qu'ils y restent c'est eux qui l'ont voulu
il y a des maisons de quartier , il y a plein de choses, des aides aux devoirs pourquoi n'y vont ils pas ?
de 1- la faute aux parents
de 2- la faute aux enfants
de 3- faut pas s'en vouloir après

BASTA
k
17 mars 2012 15:08
qu'st j'aime pas les fille qui surveille comme ça pffff
B
17 mars 2012 16:11
Citation
Linaislam a écrit:
BOUNTYGLACE , excuse moi mais j'étais dans les même école que ces gens là et pourquoi j'ai réussi ? pourquoi j'ai continué mes études ? dit moi !! excuse moi mais les moyens ne justifie pas cela ,
des milliers de personnes pauvres ont décidé de se prendre en main et ont réussi sans leur parents, ils doivent la réussite à eux seul , a leur effort et leur motivation pour réussir et sortir de la misère
rachida dati n'était elle pas une enfant de pauvre ? elle allait vendre le pain chaque matin etc ...
voyant la pauvreté elle a continuer a etre studieuse a l'école et etudier car elle sait que sans les études on ne peut rien esperer , maintenant avocate , et ancienne ministre !! bah je peux te dire qu'elle a du bien déloger ses parents et les installer dans un bel appartement au 18ème
alors franchement arretons , parceque celui qui veut réussir il se dit pas j'ai pa de bureau non il se dit je vais y arriver
j'ai toujours fait mes devoirs seule, quand je ne comprenais pas quelque chose je demandais a mes professeurs et j'étais pas préssé de me cassé en récré avec mes amies ok ! mes devoirs mon brevet mon bac j'ai travaillé sur mon lit et pas sur un bureau alors a qui la faute ? quand on veux réussir on peux

si ces jeunes veulent rester en mode quatteur qu'ils y restent c'est eux qui l'ont voulu
il y a des maisons de quartier , il y a plein de choses, des aides aux devoirs pourquoi n'y vont ils pas ?
de 1- la faute aux parents
de 2- la faute aux enfants
de 3- faut pas s'en vouloir après

BASTA


ExcuseS moi mais les programmes des écoles de banlieue et les programmes des écoles studieuses ne sont pas appliquer de la même manière. Ayant était dans un lycée banale une année pour être ensuite inscrite dans une école privée les 2 autres années le niveau est bien différent et d’ailleurs n'est même pas comparable quand les écoles de secteur n'arrive même pas a finir le programme annuelle à la fin de l'année scolaire tandis que les école de petit français eux commencent le programme de l'année d’après en mai déjà, tellement ils sont en avance et tellement les cours sont renforcé tu vois bien la différence entre les chance du riche et les difficulté du pauvres !
Et que dire de ces enfants en très grand échec scolaire qui n'ont pas d'aide à la maison parce que des parents analphabète issue de l'immigration et tu m'excusera mais j'ai des doutes tant qu'aux qualité d'étudiant stagiaire qui s'occupe des aides au devoirs dans les maison de quartiers ...
Pour des enfants issue de banlieue assez vif d'esprit qui comprennent vite et qui n'ont pas de grandes difficultés d'apprentissage et une rage de vaincre importante c'est bien évident qu'ils réussissent et ils en retirent bcp de mérite, je suis fière de ces personne mais faut pas négliger beaucoup de paramètres important, un enfant en grande difficulté scolaire dans des école dite " ZEP " a très peu de chance d'aller loin dans sa vie, c'est pas à débattre c'est un constat.

FIN BREF A LA BASE LE DEBAT C PAS LECOLE MAIS PLUTOT DE QUOI JE ME MELE SI CES JEUNES SKATTE DEVANT LES CAFE ???? SA CHANGE KOI A LA VIE DE LA POSTEUSE AU JUSTE ??? ELLE VA AVOIR UNE PLACE AU PARADIS SI ELLE DENONCE CELA ???? QU'ELLE LES AIDES A TROUVER DU TRAVAIL SI SA LA DERANGE TANT
L
17 mars 2012 19:55
Je te comprend , tu sais encore aujourd'hui il y a des choses que j'ignore parseque justement je n'ai pas apprit les même chose que d'autres, j'était en retard à l'école , au collège j'était un peu perdu aussi parsequ'on a oublié de nous apprendre des choses mais je me suis accroché , un enfant qui a des parents analphabete il demande à ses prof , c'est ce que j'ai fait j'ai demandé à mes professeurs et je n'ai jamais eu besoin de demander à mes parents ! je me suis accroché , le collège c'est très difficile mais j'ai quand meme eu mon brevet avec mention
pourquoi ces gens ne font pas de même ? je pense que vraiment c'est la volonté qui joue gros dans tout sa
S
18 mars 2012 00:00
salam,

je suis complètement d'accord avec linaislam et candy up! perso j'habite dans un patelin de 10 000 habitants dans le sud ouest de la france, et pourtant quand tu passe devant "le bar" (ou tous les magrebens, du plus vieux au plus jeune de reunissent.) que je passe a 8h du mat kan j'embauche au soir 18h ou en pleine nuit ils sont la, ils tiennent le mur!!!mdr

les retraité je dis pas, surtout que les pauvres ils sont dedans et ils jouent aux cartes tranquille, mais les jeunes...rien qu'ils regardent toutes les voitures passées, sifflent les filles, te font des signent...la honte quoi...je n'aime pas passer devant ce bar étant donné que je me suis déjà fais plus ou moins agressée...mais ils font pas que boire le café! peut on m'expliqué, comment un jeune de mon age, qui a arrété ses étude au lycée, peut se payer une voiture genre audi, bm, mercedes alors qu'il ne travaille pas???? ou trouve t'il des somme comme 20 000 ou 30000 euros pour s'acheté une caisse de luxe, pour parader dans des habits de marques, pour courir dans les grande ville le week end pour se payer des filles de joie, pour se payer des bouteilles de champagnes dans les boites de nuits, ou pour partir au bled tous l'été ou meme au courant de l'année? ah ah ah ils ont trouver un autre moyens de s'enrichir facilement, alors qui n'ont jamais mis les pieds dans une usine. ils ne sont meme pas malins! les gwer quand il deale ils ne montrent pas leur signes de "richesse" mais alors les notres! ils aiment s'afficher!

Voila pourquoi notre communité est stigmatisé, nous avons des hommes avec un orgueil démesuré, qui montre clairement qui sont fénéant, mais qui vivent comme des princes!
d
18 mars 2012 00:45
Ms arreter avec ce discour vs etes en plein debat et concerner sur limmigration des candidat a la presidentielle vs etes en train de redore le blazon de jakouzy avec ceux qui tiennent les murs
N
18 mars 2012 01:00
Citation
Linaislam a écrit:
BOUNTYGLACE , excuse moi mais j'étais dans les même école que ces gens là et pourquoi j'ai réussi ? pourquoi j'ai continué mes études ? dit moi !! excuse moi mais les moyens ne justifie pas cela ,
des milliers de personnes pauvres ont décidé de se prendre en main et ont réussi sans leur parents, ils doivent la réussite à eux seul , a leur effort et leur motivation pour réussir et sortir de la misère
rachida dati n'était elle pas une enfant de pauvre ? elle allait vendre le pain chaque matin etc ...
voyant la pauvreté elle a continuer a etre studieuse a l'école et etudier car elle sait que sans les études on ne peut rien esperer , maintenant avocate , et ancienne ministre !! bah je peux te dire qu'elle a du bien déloger ses parents et les installer dans un bel appartement au 18ème
alors franchement arretons , parceque celui qui veut réussir il se dit pas j'ai pa de bureau non il se dit je vais y arriver
j'ai toujours fait mes devoirs seule, quand je ne comprenais pas quelque chose je demandais a mes professeurs et j'étais pas préssé de me cassé en récré avec mes amies ok ! mes devoirs mon brevet mon bac j'ai travaillé sur mon lit et pas sur un bureau alors a qui la faute ? quand on veux réussir on peux

si ces jeunes veulent rester en mode quatteur qu'ils y restent c'est eux qui l'ont voulu
il y a des maisons de quartier , il y a plein de choses, des aides aux devoirs pourquoi n'y vont ils pas ?
de 1- la faute aux parents
de 2- la faute aux enfants
de 3- faut pas s'en vouloir après

BASTA



Bravo pour ta réussite, je n'ai pas envie de défendre les zigotos mentionnés, j'ouvre juste une parenthèse pace que y en a raz le bol de bouffer de la Dati comme référence absolue à toutes les sauces, rachida dati n'a pas réussi grace à ses diplomes, son parcours est jalonné d'indices (faux cv, faux diplômes, foirage lamentable de son deug d'éco, carrière lancée grâce à des coucheries, Lagardère) qui rendent sa "réussite" très suspecte. Elle n'était qu'un faire valoir, une personne qui a été mise là pour dédouaner certains du racisme.....Parenthèse fermée....
N
18 mars 2012 03:27
1. les maghrébins ont souvent beaucoup d'enfants et de petits logements = dehors y a plus de place.

2. les parents ont d'autres chats à fouetter = papa au travail, et maman fatiguée à cause de la cuisine et des tâches ménagères sans fin = les banbins dehors, les paprents soufflent un peu.

3. Ils prennent l'habitude = ça arrange tout le monde.

4. ils finissent par être "éduqués" dans la rue = la rue est la meilleure éducatrice, oops! je veux dire les parents sont les meilleurs éducateurs.

5. ils finissent par avoir les plus vastes logements au monde = l'appartement deux pièces est la résidence principale, la rue la résidence secondaire, l'avantage est qu'ils ne paient pas d'impôt.

6. ce phénomène touche essentiellement les maghrébins où qu'ils soient = même en Angleterre avec cependant un constat sans appel = on ne voyait pas ce phénomène avec les marocains ancrés en Angleterre depuis les années 1920 (oui 1920) . Alors que depuis l'arrivée massive des réfugiés algériens depuis les années 1990, le phénomène est amplifié. N'y voyez aucune forme de ségrégation, c'est une réalité à la hauteur d'un objet d'étude sociologique! Lieux de prédilection de rassemblement des "teneurs de murs algériens" à Londres : Criklewood Broadway, Brixton, Pekham High, Surrey Quays, Elephant and Castle, Edgware road, Bell street, Church Street, Camden High street, Leicester Square, Piccadilly, Trocadero, etc.... Why ???

7. en France, il faut déjà commencer par faire une typologie et classer : les beurs, les rebeus, les "deuxième génération" (et les troisième aussi) , les squatters d'origine, les "galériens" et les sans papiers. Problème : ils se ressemblent tous!

8. on s'y perd....

9. une seule phrase nous rassemble (quand même) . C'est la fameuse "Rentrez chez-vous !" Enfin....comprenez : "Rentrez dans vos maisons !" Bien sûr......
c
18 mars 2012 11:53
oh punaise mais tu as trop raison !!!! thumbs up

Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
1. les maghrébins ont souvent beaucoup d'enfants et de petits logements = dehors y a plus de place.

2. les parents ont d'autres chats à fouetter = papa au travail, et maman fatiguée à cause de la cuisine et des tâches ménagères sans fin = les banbins dehors, les paprents soufflent un peu.

3. Ils prennent l'habitude = ça arrange tout le monde.

4. ils finissent par être "éduqués" dans la rue = la rue est la meilleure éducatrice, oops! je veux dire les parents sont les meilleurs éducateurs.

5. ils finissent par avoir les plus vastes logements au monde = l'appartement deux pièces est la résidence principale, la rue la résidence secondaire, l'avantage est qu'ils ne paient pas d'impôt.

6. ce phénomène touche essentiellement les maghrébins où qu'ils soient = même en Angleterre avec cependant un constat sans appel = on ne voyait pas ce phénomène avec les marocains ancrés en Angleterre depuis les années 1920 (oui 1920) . Alors que depuis l'arrivée massive des réfugiés algériens depuis les années 1990, le phénomène est amplifié. N'y voyez aucune forme de ségrégation, c'est une réalité à la hauteur d'un objet d'étude sociologique! Lieux de prédilection de rassemblement des "teneurs de murs algériens" à Londres : Criklewood Broadway, Brixton, Pekham High, Surrey Quays, Elephant and Castle, Edgware road, Bell street, Church Street, Camden High street, Leicester Square, Piccadilly, Trocadero, etc.... Why ???

7. en France, il faut déjà commencer par faire une typologie et classer : les beurs, les rebeus, les "deuxième génération" (et les troisième aussi) , les squatters d'origine, les "galériens" et les sans papiers. Problème : ils se ressemblent tous!

8. on s'y perd....

9. une seule phrase nous rassemble (quand même) . C'est la fameuse "Rentrez chez-vous !" Enfin....comprenez : "Rentrez dans vos maisons !" Bien sûr......
c
18 mars 2012 12:18
Citation
BountyGlacé a écrit:




FIN BREF A LA BASE LE DEBAT C PAS LECOLE MAIS PLUTOT DE QUOI JE ME MELE SI CES JEUNES SKATTE DEVANT LES CAFE ???? SA CHANGE KOI A LA VIE DE LA POSTEUSE AU JUSTE ??? ELLE VA AVOIR UNE PLACE AU PARADIS SI ELLE DENONCE CELA ???? QU'ELLE LES AIDES A TROUVER DU TRAVAIL SI SA LA DERANGE TANT

Vu que tu insistes tant avec cette question à la con qui ne fait ni avancer le débat ni ne le fait reculer, je vais te répondre :

- Ca m'enerve, ca gâche le paysage, ca me gêne, ca m'attriste, ça me dérange bref c'est insupportable..et après, c'est quoi ton problème si je poste un tel sujet, ton mec tient les murs, un de tes amis ? pour les défendre comme ça ?? trop bizarre ta réaction...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 12:42 par candi up.
M
18 mars 2012 13:43
Salam Alaykoum,

Déjà, ça serait bien d'arrêter d'insulter ces jeunes. La plupart du temps ils sont juste pommés. Ensuite, j'ai remarqué que y'en a beaucoup moins qu'avant, mais peut-être que c'est juste Lyon. Et enfin, je pense que c'est un problème d'éducation. Si tes parents ne t'apprennent jamais que c'est en se bougeant qu'on obtient ce qu'on veut, même à 20 ans, c'est dur à assimiler. Quand il y a des parents derrière leurs enfants à l'école dès le plus jeune âge, le problème ne se pose pas.

C'est aussi le résultat de la misère, ces jeunes, ils sont consternés, ils n'ont pas l'impression d'avoir une place dans la société. Parfois, les parents doivent travailler H24, par manque de moyens, ils ne peuvent pas s'occuper des enfants, c'est tout.

Au lieu d'insulter, faut essayer de comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook