Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je reste quand même musulman ?
a
10 novembre 2018 12:11
Salam,
cela fait 3semaines que je suis passioné par la culture juive et leurs traditions, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai regardé pleins de videos sur la bar mitzvah et quand venait le moment de la lecture de la tohra j'étais heureux et j'ai aimé, je viens de trouvé une chanson juive que jai grave apprécie, la voila donc mes question sont
est ce que c'est haram d'entendre les chanson juives et les bar mitzvah ?
et aussi si c'est possible, pourriez vous me donner des preuves qui montrent que l'islam est la bonne religion
merci d'avance
Salam
10 novembre 2018 12:13
Salam je tinvite juste a voir leur potentiel croyances tu seras vite fixés
S
10 novembre 2018 12:13
Oh la la ... encore un post qui va partir en cacahuètes ... Tu vas te faire lyncher en place publique ... Bref, pour ma part, la flemme d'intervenir ... J'ai pas envie de me casser la tête aujourd'hui, c'est jour de sabbat (oups ... grinning smiley)
P
10 novembre 2018 12:14
Wa 3leyka Salam

Le coran n'a jamais été modifié, les autres religions certains ont modifié les écritures.



Citation
asw ano a écrit:
Salam,
cela fait 3semaines que je suis passioné par la culture juive et leurs traditions, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai regardé pleins de videos sur la bar mitzvah et quand venait le moment de la lecture de la tohra j'étais heureux et j'ai aimé, je viens de trouvé une chanson juive que jai grave apprécie, la voila
donc mes question sont
est ce que c'est haram d'entendre les chanson juives et les bar mitzvah ?
et aussi si c'est possible, pourriez vous me donner des preuves qui montrent que l'islam est la bonne religion
merci d'avance
Salam
J
10 novembre 2018 12:15
Comment peut on se poser ce genre de questions?
F
10 novembre 2018 12:18
C’est quasiment la même religion sauf que le judaisme ne reconnaît pas Muhammad saws comme prophète.

Si ils reconnaissent Muhammad saws comme prophète, alors ils deviennent musulmans.

Donc pour débattre avec un juif, il faut arriver à la conclusion de qu est-ce un vrai et qu est-ce qu’un faux prophète selon la Thora.

Ils ont tout dans leurs écritures, donc la plupart savent. Surtout les vrais religieux.
a
10 novembre 2018 12:22
merci,
j'ai vu leurs croyance, et j'ai remarqué que cela n'a rien avoir avec l'islam, mais il y a quelques ressemblances
A
10 novembre 2018 12:40
ptdr ptdr

Trop fort ce forum... ptdr


Qui es tu pour que l on te prouve quelques choses ??

Laisse tomber le judaïsme, c est mort... Ils ne t accepteront jamais... Ta mère ne l est pas.. Ill


Moi aussi j aime bien Rabbie Jacob et ce n est pas pour ça que je pense à être juive.. ptdr
Citation
asw ano a écrit:
Salam,
cela fait 3semaines que je suis passioné par la culture juive et leurs traditions, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai regardé pleins de videos sur la bar mitzvah et quand venait le moment de la lecture de la tohra j'étais heureux et j'ai aimé, je viens de trouvé une chanson juive que jai grave apprécie, la voila
donc mes question sont
est ce que c'est haram d'entendre les chanson juives et les bar mitzvah ?
et aussi si c'est possible, pourriez vous me donner des preuves qui montrent que l'islam est la bonne religion
merci d'avance
Salam
10 novembre 2018 12:40
Salam,

Je vais te dire quelque chose de "choquant " mais tellement vrai ! Le judaïsme, et, l'hindouisme, dans une moindre mesure, sont les seules religions RACISTES ...

Tous les rabbins, disent qu'il y a des être " non-Adamique" , les goyimms ou "mammifères"
La judéité se transmet par le sang ( de la mère uniquement ) = Racisme

Pour certains rabbins, il est permis de tuer les goys :
Il n'est pas permis de voler un goy, mais s'il se trompe, alors c'est permis
Les non-juifs sont des être non Adamiques ( mammifères )
Etc....


Wa salam ou Aleïkoum
a
10 novembre 2018 12:48
Citation
a écrit:
Salam,

Je vais te dire quelque chose de "choquant " mais tellement vrai ! Le judaïsme, et, l'hindouisme, dans une moindre mesure, sont les seules religions RACISTES ...

Tous les rabbins, disent qu'il y a des être " non-Adamique" , les goyimms ou "mammifères"
La judéité se transmet par le sang ( de la mère uniquement ) = Racisme

Pour certains rabbins, il est permis de tuer les goys :

[www.youtube.com]


Il n'est pas permis de voler un goy, mais s'il se trompe, alors c'est permis

[www.youtube.com]


Les non-juifs sont des être non Adamiques ( mammifères )

Etc....


Wa salam ou Aleïkoum
merci beaucoup , Rifan's honor de m'avoir aidé, et je suis rifain aussi !
10 novembre 2018 12:59
Salam ya ouma,

Je tenais à péciser que le judaïsme était jadis prosélyte ( Khazard convertis, berbères, yéménites, ..etc )
Mais, maintenant, il n'est plus possible de se convertir au judaïsme !
Un exemple : Léonardo di Caprio voulait épouser une israélienne juive, mais subitement des rabbins ont prévenu la jeune israélienne de ne point commettre ce grave péché...

regarde par toi même !! [www.terredisrael.com]


Wa salam ou aleïkoum



Citation
asw ano a écrit:
Citation
a écrit:
Salam,

Je vais te dire quelque chose de "choquant " mais tellement vrai ! Le judaïsme, et, l'hindouisme, dans une moindre mesure, sont les seules religions RACISTES ...

Tous les rabbins, disent qu'il y a des être " non-Adamique" , les goyimms ou "mammifères"
La judéité se transmet par le sang ( de la mère uniquement ) = Racisme

Pour certains rabbins, il est permis de tuer les goys :

[www.youtube.com]


Il n'est pas permis de voler un goy, mais s'il se trompe, alors c'est permis

[www.youtube.com]


Les non-juifs sont des être non Adamiques ( mammifères )

Etc....


Wa salam ou Aleïkoum
J
10 novembre 2018 12:59
Ce N'EST pas le sujet
10 novembre 2018 13:32
La conversion d'un non-juif(ve) dure très longtemps: de 2 à 10 années... ( comme à la FAC)
Il faut écrire ses motivations par lettre au consistoire le plus proche... Le rabbin fera tout pour tester ta sincérité.... et, évidemment même te décourager ! , puis subir des examens poussés .... C'est tellement loin de la profession de foi l'Islam !

Mais, après ce parcours du combattant, tu es considéré comme juif uniquement par l'aile "libérale " des consistoires...

En revanche, tu n'es pas considéré comme "vrai" juif en Israël....
Donc, c'est tès dommage, car pas de terre promise !



Salam ou Aleïkoum


Citation
asw ano a écrit:
Citation
a écrit:
Salam,

Je vais te dire quelque chose de "choquant " mais tellement vrai ! Le judaïsme, et, l'hindouisme, dans une moindre mesure, sont les seules religions RACISTES ...

Tous les rabbins, disent qu'il y a des être " non-Adamique" , les goyimms ou "mammifères"
La judéité se transmet par le sang ( de la mère uniquement ) = Racisme

Pour certains rabbins, il est permis de tuer les goys :

[www.youtube.com]


Il n'est pas permis de voler un goy, mais s'il se trompe, alors c'est permis

[www.youtube.com]


Les non-juifs sont des être non Adamiques ( mammifères )

Etc....


Wa salam ou Aleïkoum
V
Vr6
10 novembre 2018 13:51
Rabbi Jacob une légende ptdr


Citation
Aigleroyal2018 a écrit:
ptdr ptdr

Trop fort ce forum... ptdr


Qui es tu pour que l on te prouve quelques choses ??

Laisse tomber le judaïsme, c est mort... Ils ne t accepteront jamais... Ta mère ne l est pas.. Ill


Moi aussi j aime bien Rabbie Jacob et ce n est pas pour ça que je pense à être juive.. ptdr
D
10 novembre 2018 14:36
Tu n'as plu qu'à te faire pousser les guirlandes Ill
Citation
asw ano a écrit:
Salam,
cela fait 3semaines que je suis passioné par la culture juive et leurs traditions, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai regardé pleins de videos sur la bar mitzvah et quand venait le moment de la lecture de la tohra j'étais heureux et j'ai aimé, je viens de trouvé une chanson juive que jai grave apprécie, la voila
donc mes question sont
est ce que c'est haram d'entendre les chanson juives et les bar mitzvah ?
et aussi si c'est possible, pourriez vous me donner des preuves qui montrent que l'islam est la bonne religion
merci d'avance
Salam
F
10 novembre 2018 14:54
C’est parce que leurs croyances n ont rien avoir avec la loi qu a ramené Moussa alayhi salam

Reviens à Moussa alayhi salam et aux écritures, fais la comparaison et tu verras par toi-même
Citation
asw ano a écrit:
merci,
j'ai vu leurs croyance, et j'ai remarqué que cela n'a rien avoir avec l'islam, mais il y a quelques ressemblances
10 novembre 2018 14:59
Salam,

C'est une belle chanson en effet, et ses paroles n'ont rien d'haram.

En fait, il s'agit de versets des Psaumes :
[bible.catholique.org]
[bible.catholique.org]

Je ne connais pas assez le judaïsme pour pouvoir répondre à tes questions et tes doutes, mais je te conseille la chaîne de Karim Al-Hanifi qui a une assez bonne expérience du dialogue avec les juifs. Tu y trouveras des débats avec des rabbins.

[www.youtube.com]

Citation
asw ano a écrit:
Salam,
cela fait 3semaines que je suis passioné par la culture juive et leurs traditions, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai regardé pleins de videos sur la bar mitzvah et quand venait le moment de la lecture de la tohra j'étais heureux et j'ai aimé, je viens de trouvé une chanson juive que jai grave apprécie, la voila
donc mes question sont
est ce que c'est haram d'entendre les chanson juives et les bar mitzvah ?
et aussi si c'est possible, pourriez vous me donner des preuves qui montrent que l'islam est la bonne religion
merci d'avance
Salam
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
10 novembre 2018 15:00
Certaines réponses sont pire sue la question
P
10 novembre 2018 17:13
Les juifs attendent toujours le dernier prophète. (D'ailleurs bcp de juifs commencent a douter)

Or chez les musulmans, il est déjà arrivé (Mohamed, Paix et Salut sur lui)
a
10 novembre 2018 18:11
merci de ne plus intervenir Monsieur Jdidi , vos réponses ne servent a rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 18:13 par asw ano.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook