Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reste pour ses enfants...
m
9 avril 2008 16:12
Salam Aleykoum,

Je me lance :
J'ai 22 ans et depuis 2 ans, je vis avec un homme qui a des enfants de premières unions. Cet homme de 20 ans mon ainé, je l'ai aimé au point de quitter ma famille qui était complètement contre cette union; un jour, je suis allée à la fac comme tous les autres jours, et je ne suis jamais rentrée chez mes parents.
Aujourd'hui, je me rends compte que vivre en couple n'est pas évident, mais en plus lorsqu'il faut supporter les "tirs" de ma famille et de la sienne, je ne vous explique pas la galère...
Rajouter à cela ses ex... Je craque !! sad smiley
D'autant plus, qu'il n'est pas (ou plus) l'homme que j'ai connu...

"Pars" me direz-vous ?!
Oui mais il y a des enfants, ses enfants. Ces ptits bouts ont énormément souffert d'être séparés de leur papa suite au divorce, et aujourd'hui, ils ont retrouvé un équilibre. Ils sont très attachés à moi et je le suis également beaucoup. Le petit dernier m'a même demandé si il pouvait changer de maman !
Evidemment, il serait déplacé de me séparer de leur papa, et de garder contact avec eux (déja que la maman a du mal à accepter leur attachement envers moi).

Que faire ?
z
9 avril 2008 16:21
Salam,

Construire une vie et un cadre n'est pas facile, c'est des concessions des deux côtés.
Par contre une chose doit être bien clair dans ta tête et celles de ses enfants.
Tu n'es pas leur mère et tu n'as pas pour rôle de la remplacer.smiling smiley

J'espère que tu as répondu à cet enfant que tu es là comme un guide, l'adulte qui mène le bateau avec leur père mais que tu n'es pas leur mère.

Personne ne doit la remplacer, et il ne faut jamais mais alors jamais sous estimée sa place, son rôle, dans la construction des ses enfants, donc ne jamais avoir de paroles qui vont rabaisser ou dénigrer leur mère.

Il en va de leur équilibre. J'espère que le petit dernier a eu une réponse juste et droite, qui lui permettait d'avoir une image de sa mère correcte et irremplaçable.

Désolée d'avoir rebondi là dessus, mais ça m'a choquée.
Pour le reste...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
9 avril 2008 16:24
salam

voilà ma règle d'or en amour " ne jamais quitter sa famille pour un homme " No no

tu t'est mis avec un homme, dont tes parents ont refuser l'union et aujourd'hui tu es perdue eye rolling smiley

ce sont ses enfants, et pas les tiens, tu ne peux pas rester avec un homme, à cause de ses enfants

tu n'est pas leurs mères, et tu ne le seras jamais, mets-toi bien ça ds ta tête Angel

certes les enfants s'attachent très vite aux personnes qui sont Angel avec eux

une union, un mariage sans l'accord des parents ne marchent jamais crying(, je pense que tu le sais déjà confused smiley

ne reste pas avec par pitié, par dépit, car le jour où tu te réveilleras, tu le regretteras car cette

histoire ne feras que s'aggraver et tu vas te rendre malade

voilà mon avis miss

courage
b
9 avril 2008 16:24
salam
essaie de discuter ac lui et si vrament tu n as plus d amour pr lui quitte le mais avant ca explique bien ton depart aux enfants.
C un choix difficile mais pense a toi tu es jeune , dc tu peu refaire ta vie
bon courage
m
9 avril 2008 16:37
Salam Alaykoum,

Zouitina,

Evidemment que j'ai eu la présence d'esprit de lui expliquer qu'il n'avait qu'une seule maman qui l'aimait très très fort.
Je n'ai absolument pas la prétention de me substituer à leur maman, j'ai simplement essayé d'instaurer un climat de confiance entre eux et moi, afin qu'ils puissent se sentir à l'aise en ma présence.
Mais qu'aurait-il fallu que je fasse, que je reste froide et distante avec eux afin qu'aucun lien ne se tisse entre nous ?

Salma84,

Lorsque j'ai quitté ma famille, j'estimais que leur motif du refus ne serait-ce que de le rencontrer, n'avait aucun fondement : en effet, il lui reprochait son origine différente de la mienne !
K
9 avril 2008 16:48
Citation
miss-fessia a écrit:
Salam Aleykoum,

Que faire ?

se réveiller...et vite
s
9 avril 2008 17:05
salam

je ne te demande pas de te justifier No no

courage pour cette dure épreuve Angel
m
9 avril 2008 17:08
z
9 avril 2008 17:12
Salam,

Tu as eu le bon réflexe, parce qu'une telle remarque n'est pas saine et mérite d'être corrigéesmiling smiley.
J'ai eu peur que tu en avais senti une certaine fierté alors que c'est plutôt un mauvais signe.
Tu as recadré, c'est bien.
Leur construction se fera à partir de l'image du père et de la mère donc il faut toujours veiller qu'elles soient les mieux possible.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
9 avril 2008 17:19
Ces situations de famille recomposée ne sont faciles pour personne :
pour la maman qui doit accepter de laisser ses enfants aux mains d'une autre femme
pour le papa qui ne peut vivre quotidiennement avec ses enfants
et pour le beau-père ou la belle-mère qui doit trouver sa place au milieu de toutes ses personnes, qui ne doit en faire ni trop, ni pas assez
9 avril 2008 17:30
et toi tu comptes avoir des enfants avec lui?
m
9 avril 2008 17:33
J'ai très envie d'avoir des enfants, mais cette situation de doute dans laquelle je suis m'empêche d'en avoir.
Tant que je ne suis pas sure de l'avenir de ce couple, je ne veux pas en avoir.
Lui pense au contraire qu'un bébé serait bénéfique pour nous
L
9 avril 2008 17:38
Salam


Bon courage


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
9 avril 2008 17:39
Merci Khadija
K
9 avril 2008 17:41
Citation
miss-fessia a écrit:
Salam Aleykoum,

Je me lance :
J'ai 22 ans et depuis 2 ans, je vis avec un homme qui a des enfants de premières unions. Cet homme de 20 ans mon ainé, je l'ai aimé au point de quitter ma famille qui était complètement contre cette union; un jour, je suis allée à la fac comme tous les autres jours, et je ne suis jamais rentrée chez mes parents.
Aujourd'hui, je me rends compte que vivre en couple n'est pas évident, mais en plus lorsqu'il faut supporter les "tirs" de ma famille et de la sienne, je ne vous explique pas la galère...
Rajouter à cela ses ex... Je craque !! sad smiley
D'autant plus, qu'il n'est pas (ou plus) l'homme que j'ai connu...

"Pars" me direz-vous ?!
Oui mais il y a des enfants, ses enfants. Ces ptits bouts ont énormément souffert d'être séparés de leur papa suite au divorce, et aujourd'hui, ils ont retrouvé un équilibre. Ils sont très attachés à moi et je le suis également beaucoup. Le petit dernier m'a même demandé si il pouvait changer de maman !
Evidemment, il serait déplacé de me séparer de leur papa, et de garder contact avec eux (déja que la maman a du mal à accepter leur attachement envers moi).

Que faire ?

Tu n'es pas mariée à cet homme c'est ça?
p
9 avril 2008 17:42
salam

je vais etre un peu abrupte dans mes propos mais je suis en panne de saccharose lexicalegrinning smiley :

résoud toi à la réalité , tu n'as aucune légitimité sur ces enfants

si tu te sépares de ton compagnon, tu devras te séparer de sa famille

si demain ce monsieur décide de te quitter, peut-etre ne fera-t-il aucun cas de conscience de cette question..

je me doute que ça doit etre difficile lorsqu'on s'attache aux enfants, difficile de se "decoller" mais inch'ALLAH tu feras les tiens smiling smiley
et rester avc quelqu'un pour des raisons qui n'ont à voir avc lui n'est pas une solution..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
9 avril 2008 17:48
Salam K7al'Ras
Si nous sommes mariés religieusement.

Salam petit chat

Je crois être consciente de ma place par rapport à cette famille. Comme je l'ai exprimé plus haut, je n'ai pas essayé de "m'approprier" ces enfants mais simplement de les mettre à l'aise.
Je ne les utilise pas parce que je suis en manque de maternite. J'essaie simplement de faire de mon mieux lorsqu'ils sont chez nous, ni plus, ni moins.
p
9 avril 2008 19:28
salam miss-fessia,

je ne parlais pas vraiment de ce que tu as fait, mais plutot de ce que tu auras à faire.. smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
9 avril 2008 22:22
u'est ce qui ne va plus dans ta vie de couple?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
10 avril 2008 08:37
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
miss-fessia a écrit:
Salam Aleykoum,

Que faire ?

se réveiller...et vite


C'est Vrai, Réveille toi !!

La Famille, C'est Le plus Important !!
http://www.jaimepasisrael.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook