Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reste de pate brisée, que faire avec ?
27 juillet 2012 16:25
Salam les filles

J'espere que le ramadan se passe bien pour vous et votre famille c pas évident vu la chaleur et la longueur des journées al hamdullah

Je reviens vers vous pour avoir des idées. J'ai fais une pate brisé hier que j'ai utilisé pour faire une tarte aux saumon fumé et aux poireaux. Il me reste encore un peu de pate et j'aimerais l'utiliser pour le ftor. J'avais pensé utiliser du cachir au poulet. Mais le soucis est que je n'ai pas de créme fraiche (il n'y a pas moyen que je sorte en acheter). Du coup je sais pas comment faire la garniture.

J'ai de l'emmental rapé, de la vache qui rit, des oeufs, du lait. Est ce que je peux utiliser ces fromages avec du lait pour lier le tout ? Ou alors auriez vous d'autres idées pour recycler cette pate avec une recette salée ?

Merci les filles pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter
D
27 juillet 2012 16:30
tu peux faire des séches sucré ou salé, tu étale ta pate jusqu'a on va dire 0.5cm voir moins tu fais fondre du beurre. tu coupe la pate en petit rectangle genre 2cm/4cm, et tu imbibe de beurre, aprés bah tu peux mettre du gruyére, des herbes de provences, avec de l'ail en poudre, ou alors juste du sucre, mais c'est pas un repas lol, c'est des apéritifs .... j'ai que ca en tete car la pate brisée normalement ne se récupere pas car, trop travaillé elle se contracte et ca donne une catastrophe ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
27 juillet 2012 16:37
Tout a fait d'accord avec Dihya06

Tu peux mettre de la tapenade aussi dessus, puis tu roule et tu decoupe. Ca fait des biscuit apero
k
28 juillet 2012 01:33
Salam,

Fais revenir des lamelles de poivron à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Fais de même avec l'oignon et des champignons. Rajoutes on des olives, coriandre et épices si t'en as envie(+viande+mozza si tu veux). Tu mets le tout sur la moitié de ta pâte et tu plis l'autre moitié par dessus et tu passes au four. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook