Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me reste des paquets de feuilles de brick mais...
s
26 août 2013 14:24
Mais... Je ne sais pas quoi en faireeeeeeeee moody smiley

Je ne vais pas les jeter quand meme, ils se périment en octobre...

Des idées de petites recettes faciles ?
Genre des petits fours, gâteaux etc.
Des trucs pas prise de tête que je peux conserver au congélo....


Thank youuu Chef
G
26 août 2013 14:42
Salam

Fais des brique lol ou des briwat, de la pastilla, des gateaux, on peut vraiment tout faire avec des feuilles de briques.

Pour les briwat par ex tu as différentes sortes, les sucrées, les salées

Pour les briwat sucrée, la farce est à base d'amandes et de l'eau de fleur d'oranger et du sucre
Pour les briwat sallés: tu peux les farcir avec ce que tu veux : viande haché, riz, persil, carotte rapé, oigons OU BIEN poulet, oignons, persil, olive et vermicelle OU BIEN pomme de terre, merguez, oignons et persil.

pour la pastilla il te faut un poulet entier, des amandes, de la canelle, des oignons, des oeux et des épices. si tu veux ma recette je la donne mais sinon tu trouvera sur le net de bonnes recettes.

Pour les gateaux; il te faut aussi des amandes, de la patte à dattes, fleur d'oranger, sucre; IL SUFFIT de mettre ta farce dans ta feuille et tu l'a plie soit sous forme de brique soit sou forme de samoussa sue tu peut cuire au four ou frire à l'huile

Si tu as besoin de plus de détails, la recette complette n'hésite pas !

grinning smiley

Salam
s
26 août 2013 14:59
Hummmmm pastilla tu m'as donné faim !!
Je veux bien ta recette, je n'en ai jamais fais... !! lol

Des brick j'en ai plein dans le congélo je voulais changer un peu de recettes car j'en avais marre de manger toujours les memes lol (jai kefta piquante et samossas légumes lol)
Merci pour les recettes !!!

Pour les brick sucrées, je vais tester, ça a l'air bon, j'adore les dattes en plus.

Merci pour tes astuces yawning smiley
G
26 août 2013 15:49
Je t'en prie =)

Pour la pastilla :

Dans une cocotte tu fais revenir 4 gros oignons dans un peu d'huile après tu mets ton poulet sont entier soit en morceau tu les fais revenir histoir de bien prendre le gout d'oignons tu mets tes épices:

1 c à café de paprika, de ras elhanout, de gingembre, de cumin
demie càc de poivre, de safran et de canelle
1 cà Soupe de sel

tu verse de l'eau pour tout couvrir, couvre bien tout je te conseille de mettre même bcp d'eau, laisse tacocotte 45 min à feu moyen mais faut regarder à chaque fois si y a siffisement d'eau et si le poulet est cuit

Une fois ton poulet cuit tu l'enleve, tu le laisse égouter et refroidire, une fois froid tu le désosse et tu enlève la peau si tu l'a cuit avec.

Les oignons qui reste dans la marmite si ya bcp d'eau tu laisse sur le feu jusqu'à ce qu'il y en a plus et tu rajoute 3 ou 4 oeufs tu rajoute le persil et coriandre haché et un peu de sel

A côté faut préparer tes amandes, faut les cuir à l'eau, les éplucher puis les mixer avec un peu de canelle et d'eau de fleur d'oranger juste quelques petites goutes sinon tu peux acheter une poudre d'amande tout faite

Pour tes feuilles faut les étaler d'un peu de beure fondu au moment de les utiliser pouqu'elles collent bien les unes aux autres

Dans un moule rond tu supérpose tes feuille brique ronde, tu mets 2 ou 3 feuille au milieu puis tu mets 3 ou 4 feuilles sous forme de fleur c à d pour chaque feuille tu met la moitié dans le moule et l'autre moitié doit rester en dehors du moule, tu vas en avoir besoin pour fermer la pastilla. donc tu mets d'abord le poulet que tu mélange avec tes oignons aux oeux ensuite tu mets 2 ou 3 feuilles de briques puis tu verse tes amandes tu peux faire plusieurs couches POULET / AMANDES si tu veux ! faut mettre à chaque fois 2 ou 3 feuilles de brique entre les deux farces

Après tu fermes avec tes feuilles restées en dehor du moule, tu mets 2 ou 3 feuille au milieu puis tu refais la même technique des feuille en fleur cette fois faire rentrer la moitié en dessous de ta pastilla pour bien fermer puis mettre une ou 2 feuille par dessus pui tu étale un oeuf jaune et tu mets au four

Tout est cuit faut juste laisser les feuilles dorer comme il faut !

Voilà je sais pas si c'est clair pour toi mais si tu as des interrogations n'hésites pas

Welcome




27 août 2013 10:39
Citation
Gipsyfleur a écrit:
Je t'en prie =)

Pour la pastilla :

Dans une cocotte tu fais revenir 4 gros oignons dans un peu d'huile après tu mets ton poulet sont entier soit en morceau tu les fais revenir histoir de bien prendre le gout d'oignons tu mets tes épices:

1 c à café de paprika, de ras elhanout, de gingembre, de cumin
demie càc de poivre, de safran et de canelle
1 cà Soupe de sel

tu verse de l'eau pour tout couvrir, couvre bien tout je te conseille de mettre même bcp d'eau, laisse tacocotte 45 min à feu moyen mais faut regarder à chaque fois si y a siffisement d'eau et si le poulet est cuit

Une fois ton poulet cuit tu l'enleve, tu le laisse égouter et refroidire, une fois froid tu le désosse et tu enlève la peau si tu l'a cuit avec.

Les oignons qui reste dans la marmite si ya bcp d'eau tu laisse sur le feu jusqu'à ce qu'il y en a plus et tu rajoute 3 ou 4 oeufs tu rajoute le persil et coriandre haché et un peu de sel

A côté faut préparer tes amandes, faut les cuir à l'eau, les éplucher puis les mixer avec un peu de canelle et d'eau de fleur d'oranger juste quelques petites goutes sinon tu peux acheter une poudre d'amande tout faite

Pour tes feuilles faut les étaler d'un peu de beure fondu au moment de les utiliser pouqu'elles collent bien les unes aux autres

Dans un moule rond tu supérpose tes feuille brique ronde, tu mets 2 ou 3 feuille au milieu puis tu mets 3 ou 4 feuilles sous forme de fleur c à d pour chaque feuille tu met la moitié dans le moule et l'autre moitié doit rester en dehors du moule, tu vas en avoir besoin pour fermer la pastilla. donc tu mets d'abord le poulet que tu mélange avec tes oignons aux oeux ensuite tu mets 2 ou 3 feuilles de briques puis tu verse tes amandes tu peux faire plusieurs couches POULET / AMANDES si tu veux ! faut mettre à chaque fois 2 ou 3 feuilles de brique entre les deux farces

Après tu fermes avec tes feuilles restées en dehor du moule, tu mets 2 ou 3 feuille au milieu puis tu refais la même technique des feuille en fleur cette fois faire rentrer la moitié en dessous de ta pastilla pour bien fermer puis mettre une ou 2 feuille par dessus pui tu étale un oeuf jaune et tu mets au four

Tout est cuit faut juste laisser les feuilles dorer comme il faut !

Voilà je sais pas si c'est clair pour toi mais si tu as des interrogations n'hésites pas

Welcome




merci ^pour ta recette je vais la tester ce week end par contre moi j'ai toujours cru qu'on mettait le persil et la coriandre avec le poulet ?
s
27 août 2013 11:10
HUM merciiii !! Baraqa Allah oufik pour ta recette
je vais la faire ce soir hummmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook