Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il reste du jambon
f
28 octobre 2010 15:22
Ce matin ,je suis allée voir ce film:qu'en pensez-vous?

En tout cas j'adore la comédienne tenant le rôle de la maman de Jalil et aussi "Fellag" le papa...
l
28 octobre 2010 19:55
Salam je compte aller le voir inchallah j'aime bien biyouna elle me fait sourire quand elle parle
alors tu a aimer bonne nous ton avis?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
29 octobre 2010 08:05
--------------------------------------------------------------------------------


Il reste du jambon ?

--------------------------------------------------------------------------------

L'histoire. Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique "chiens écrasés" rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre... Et le début d’une grande histoire d’amour.


--------------------------------------------------------------------------------



La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin "Français issu de l’immigration".

Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud...



Une comédie sur l'intégration, dont le scénario est inspiré de la vie d'Anne Depetrini, la réalisatrice de ce film et compagne de Ramzy. De l'aveu même de la réalisatrice, le personnage de Justine, interprété par Anne Marivin, lui ressemble un peu.



Interview de Ramzy Bedia

C’est votre premier grand rôle au cinéma, qui plus est, dans un registre qui n’est pas exclusivement comique. Comment l’avez vous abordé ?

J’appréhendais vraiment, d’autant que je ne l’avais jamais fait. Jusqu’ici je jouais principalement avec Eric, avec qui c’est un peu la "récréation" permanente. C’était assez difficile pour moi de m’imaginer jouer un rôle au "premier degré", du type qui doit pécho une jolie fille. Évidemment c’est plus facile de me cacher derrière des vannes, de faire le comique. Mais bon, je ne vais pas faire Donald toute ma vie ! Donc ce n’était pas évident de jouer un rôle sérieux… Je pense que si j’avais commencé ma carrière avec des films sérieux, je ne serais pas la star internationale que je suis aujourd’hui. (Rires) En fait, j’ai beaucoup de mal à répondre à cette question, je n’arrive pas trop à mettre des mots là-dessus. Je pourrais juste dire que ça m’a fait... Chelou !


Parle-nous un peu de Djalil, le personnage que tu joues dans le film.

Djalil est un médecin urgentiste qui vient des quartiers, de derrière le périph. Il est passionné par la médecine, et par le service public : pour lui, c’est important que l’hôpital soit ouvert à tous, il est fier de cette France-là.
Djalil va rencontrer une jolie journaliste qui vit de l’autre côté du périph, dans Paris intra muros, et en tomber amoureux. Tout va bien se passer jusqu’à ce que leurs familles respectives s’en mêlent. Djalil et Justine vont se retrouver confrontés au racisme, aussi bien celui que nourrissent les Français contre les Arabes, qu’inversement."

Je le conseille!
K
30 octobre 2010 03:30
Je vais aller le voir pour Géraldine Nakache , mon coup de cœur actuel en espérant qu'elle ne soit pas simple figurante.

J'abuse un peu , le scénario à l'air pas mal , je peux pas être déçu vu que je n'attend absolument rien mais alors rien de ce film .
h
2 novembre 2010 14:08
je pense que vous ne serez pas déçu allez le voir il est à hurler de rire lool
f
2 novembre 2010 14:09
Bon c'est déjà ça:rire est excellent!
M
3 novembre 2010 16:58
wai jlai vu aussi

c super et ca met le doigt sur de vrais clichés
f
4 novembre 2010 07:29
Par contre je trouve le titre un peu enfantin mais ça le mérite d'être rigolo...
S
4 novembre 2010 18:29
je l'ai vu aujourd'hui
et je le conseille aussi, il est pas mal
m
7 novembre 2010 08:20
Moui enfantin c'est le terme, il est simplet. Mais il a le mérite d'être "franc" ce film. smiling smiley
f
7 novembre 2010 08:39
Oui il est tout public...
7 novembre 2010 20:36
salam,
j'ai été le voir aussi,il est trés drole!
et en plus il dénonce les gros clichés qu'on a sur les magrhébins et les musulmans!
on passe un bon moment à rire!
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
f
7 novembre 2010 21:32
Bon, pour l'instant ça a plu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook