Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reste bloquer dessus et je ne comprends pas pourquoi
18 novembre 2021 00:18
Salam wa aleykoum les Yabis, j’espère que vous allez bien!
Ce soir je viens vous écrire, et peut-être avoir quelques conseils..

j’ai fait connaissance avec un homme sur un réseau social, j’ai vite accroché. Peu de temps après on se rencontre dans un café. On discute, on continue à apprendre à se connaître. Je lui pose des questions, parmi une qui était:est ce que tu parles à d’autres femmes ?
Sa réponse était non.
J’ai beaucoup apprécié cette personne, on a continué à se voir malgré que cette personne m’ait dit qu’elle était perdu pour l’instant et ne savait pas ce qu’elle voulait.
On s’est vu, on a rigolé, découvert de nouveaux restaurant, de nouveaux films qui étaient de sortie ensemble.
Un jour il décide de me déposer chez moi, il reçoit un appel avec la lettre I, la personne est enregistrée dans ses contacts sous le nom de I. Je comprends vite que c’est une femme... j’étais déçu ?
Je rentre, je lui envoie un message en essayant de savoir si il parle à une autre femme il m’avoue que non... quelques semaines après je lui repose la question et il m’avoue que c’est une connaissance ect.
Aujourd’hui ça fait un an et demi que je suis avec cette personne on a parlé de l’un et de l’autre à nos familles, c’est sérieux.
C’est un homme en or que j’aime de tous cœur, mais j’arrive pas à passer à autre chose, sur le fait qu’il m’a menti. Et je sais pas comment faire. On en a parlé, à plusieurs reprise, il m’a écouté, rassuré, il s’est excusé. Mais rien y fait j’arrive pas et je sais pas pq.
J’ai pas envie de le perdre il est très important pour moi, c’est la meilleure chose qui m’ait arrivé depuis longtemps.
Et j’ai pas envie de lui faire du mal et continuer avec cette histoire..
H
18 novembre 2021 00:24
Salam, parfois vous avez de signes clairs devant vos yeux mais vous insistez. Vous êtes comme les papillons autour d'un feu, on met la main devant mais vous l'a contournez pour vous bruler.
K
18 novembre 2021 00:26
Mais il reçoit régulièrement des messages de cette I. ou ce n'était qu'au début de votre relation. Si c'était il y a plus d'un an et que ça ne s'est pas reproduit, où est le problème.
La jalousie est un mauvais sentiment des personnes qui manquent de confiance en elle.
Vous vous êtes expliquer, tourne la page et qu'Allah vous protège
18 novembre 2021 00:29
Il n’a plus contacte avec elle.
Et c’est vrai, tu as raison je pense que c’est un manque de confiance en moi ...
18 novembre 2021 00:31
Je comprends pas...
tu penses que j’ai raté quelques choses ?
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam, parfois vous avez de signes clairs devant vos yeux mais vous insistez. Vous êtes comme les papillons autour d'un feu, on met la main devant mais vous l'a contournez pour vous bruler.
K
18 novembre 2021 00:35
Fait toi confiance, la façon dont tu a décris votre rencontre me pàrait saine. Prend confiance et fais lui confiance. On sent plein d'amour là-dedans. Qu' Allah t'aide à faire le bon choix et inchallah fais nous plein de bébé. Courage.
Citation
LallaMaryem a écrit:
Il n’a plus contacte avec elle.
Et c’est vrai, tu as raison je pense que c’est un manque de confiance en moi ...
18 novembre 2021 00:38
Amine ??
Je ferai un travail sur moi même pour mon niveau de confiance en moi.
Merci ?
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Fait toi confiance, la façon dont tu a décris votre rencontre me pàrait saine. Prend confiance et fais lui confiance. On sent plein d'amour là-dedans. Qu' Allah t'aide à faire le bon choix et inchallah fais nous plein de bébé. Courage.
18 novembre 2021 00:51
Salam

Si tu lui demandais son téléphone pour "fouiner", il te le donnerait ?

Je suis mariée depuis longtemps et je peux donner mon téléphone à mon mari. Tout comme il peut me donner le sien. Et là, dans la seconde je veux dire. Je peux regarder les historiques et tout, sans souci.

Une personne clean n'y voit pas d'inconvénient en principe. Peut trouver la démarche un peu rabaissante peut-être, mais s'il n'a rien à se reprocher, y'a pas de souci ...

Et toi, ton téléphone est clean ? Tu pourras lui passer ?
B
18 novembre 2021 00:57
Salam,

Je ne pourrais jamais te certifier qu'il faut faire un truc.

Mais toi en meme temps làààààà, un mec te dit qu'il parle à aucune fille et tu le crois ? Tu peux le croire, faut pas être parano, mais bon ya des signes qui trompent pas.

Déjà un mec qui parle à aucune meuf, hmmmm... à voir. Yen a hein, mais bon moi je serais méfiant.

T'es une femme, tu connais les femmes, dis toi que les hommes c'est comme les femmes mais en plus faible, plus con, mais ils ont des trucs que les femmes n'ont pas et qui font que les femmes sont parfois plus faible et plus conne.

Mon problème à moi c'est que je suis provocateur, au point où quand ça m'enerve je peux aller loin mdr. Et je sais que je n'utilise jamais la bonne méthode, parceque ça depend je ne vis pas ce que tu vis, je ne suis pas toi et ça dépendra du mec donc soit je prendrais sur moi mais ma nature fait qu'au bout dun moment j'ai besoin de savoir... Un mec qui a un appel de "I", moi perso j'suis un mec et j'suis con comme un mec, mais I ça peut etre une pote, une meuf cachée (j'trompe pas perso), un pote, ou n'importe quoi. J'ai tendance à foirer quand je pete mon cable car je serais pret à aller jusqu'au point du non retour : genre je vais le voir, je lui dit "tu fais ce que t'as à faire, rien à foutre que tu sois perdu tu choisis, j'ai pas ton temps".

Et je partirais, en faisant genre j'en ai rien à foutre devant la personne alors que j'ai envie de chialer ma race, que comme par hasard il est 10x plus beau 10x plus mignon et que tout ses défauts tu les vois en qualité mais je ferais juste genre, puis j'irais dans ma chambre à me goinfrer en boulimique devant la télé à me faire des films et à me retenir d'envoyer un sms ou appel alors que je sais que j'ai été méchante crying)
Z
18 novembre 2021 01:07
Tu sens lz patate qu'on veux pas voir c'est un signe d'intelligence,bon à toi de voir maintenant sachant que a ce moment la c'était pas la même chose que aujourd'hui entre vous 2 Zen
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis, j’espère que vous allez bien!
Ce soir je viens vous écrire, et peut-être avoir quelques conseils..

j’ai fait connaissance avec un homme sur un réseau social, j’ai vite accroché. Peu de temps après on se rencontre dans un café. On discute, on continue à apprendre à se connaître. Je lui pose des questions, parmi une qui était:est ce que tu parles à d’autres femmes ?
Sa réponse était non.
J’ai beaucoup apprécié cette personne, on a continué à se voir malgré que cette personne m’ait dit qu’elle était perdu pour l’instant et ne savait pas ce qu’elle voulait.
On s’est vu, on a rigolé, découvert de nouveaux restaurant, de nouveaux films qui étaient de sortie ensemble.
Un jour il décide de me déposer chez moi, il reçoit un appel avec la lettre I, la personne est enregistrée dans ses contacts sous le nom de I. Je comprends vite que c’est une femme... j’étais déçu ?
Je rentre, je lui envoie un message en essayant de savoir si il parle à une autre femme il m’avoue que non... quelques semaines après je lui repose la question et il m’avoue que c’est une connaissance ect.
Aujourd’hui ça fait un an et demi que je suis avec cette personne on a parlé de l’un et de l’autre à nos familles, c’est sérieux.
C’est un homme en or que j’aime de tous cœur, mais j’arrive pas à passer à autre chose, sur le fait qu’il m’a menti. Et je sais pas comment faire. On en a parlé, à plusieurs reprise, il m’a écouté, rassuré, il s’est excusé. Mais rien y fait j’arrive pas et je sais pas pq.
J’ai pas envie de le perdre il est très important pour moi, c’est la meilleure chose qui m’ait arrivé depuis longtemps.
Et j’ai pas envie de lui faire du mal et continuer avec cette histoire..
K
18 novembre 2021 01:22
Chère citronnus. Avec tous mon respect tu as le double peut être de son âge. Maintenant, je t'envoie un message, vous vous connaissez depuis combien 30 ans,...donc ton mari ne vas même pas te demander " c qui , qui t'envoie un mess à cette heure là" vous avez passer ce cap . Et la mentalité d'aujourd'hui n'est plus la même d'où le doute de la soeur surtout qu'elle a un manque de confiance en soi.
Au lieu de la rassurer, vous accentuer son doute d'un message qui date de 1 an 1/2.
Ils s'aiment, c'est évident et ne voyez pas le mal partout. A 25 ans , ton mari aurait chercher à savoir qui je suis pour me casser ma tête.
Il faut être optimiste, ou personne se marie alors.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si tu lui demandais son téléphone pour "fouiner", il te le donnerait ?

Je suis mariée depuis longtemps et je peux donner mon téléphone à mon mari. Tout comme il peut me donner le sien. Et là, dans la seconde je veux dire. Je peux regarder les historiques et tout, sans souci.

Une personne clean n'y voit pas d'inconvénient en principe. Peut trouver la démarche un peu rabaissante peut-être, mais s'il n'a rien à se reprocher, y'a pas de souci ...

Et toi, ton téléphone est clean ? Tu pourras lui passer ?
B
18 novembre 2021 01:26
T'as raison.

Mais perso, moi meme à 100 ans, si ma femme de 100 ans est à coté de moi, meme ses messages je regarde. On sait jamais, j'ai été éducateur, j'ai eu des minets de 20 ans qui venerait les femmes plus agées, c'est meme pas uen question d'argent ou autre, c'est juste leur genre. Et c'est pas 22 ans, ça peut etre 60 70. Oui oui, yen a ils sen foutent.
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Chère citronnus. Avec tous mon respect tu as le double peut être de son âge. Maintenant, je t'envoie un message, vous vous connaissez depuis combien 30 ans,...donc ton mari ne vas même pas te demander " c qui , qui t'envoie un mess à cette heure là" vous avez passer ce cap . Et la mentalité d'aujourd'hui n'est plus la même d'où le doute de la soeur surtout qu'elle a un manque de confiance en soi.
Au lieu de la rassurer, vous accentuer son doute d'un message qui date de 1 an 1/2.
Ils s'aiment, c'est évident et ne voyez pas le mal partout. A 25 ans , ton mari aurait chercher à savoir qui je suis pour me casser ma tête.
Il faut être optimiste, ou personne se marie alors.
18 novembre 2021 01:36
Salam :

@Beelal... vraiment ?
Oh my God !
18 novembre 2021 01:42
Salam,

Et du coup, vous êtes fiancés ?
Il serait temps non? ... ton histoire avec le I qui date de un an et demie...

C'est bien, de vérifier ses projets, vos projets, est il vierge ? Ou pas ...
Le site en question, c'est un social média ? ... est il souvent connecté et toi pareil aussi ...


Essayé d'avancer avec tout les tenants pour aller ensuite se marier.

Insh'Allah kreil
Bises
r
18 novembre 2021 01:58
Je pense plus que tu perd ton temps
Quand un homme veut réellement se marier afin d’appliquer la moitié de sa religion il parle pas le chinois.

Pour ma part on m’a présenté ma femme 1 mois après on s’est marié…

Perd pas ton temps avec ces conneries de est ce que il a une autre copine ou je sais pas quoi

Tu es musulmane ? Si c’est le cas dis lui arrête de parler chinois on es pas en Chine viens voir mes parents et va prendre la date à la mairie

Les femmes arrêtez un peu d’être aveugle, quand un homme il veut se marier il ce comporte pas comme sa bon sang
18 novembre 2021 02:23
Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai connu mon mari à une époque où les portables n'existaient pas encore. T'as pas besoin de t'en faire que s'il avait une heure de retard pour rentrer à la maison, il subissait un interrogatoire digne de ce nom ... (bon, faut pas exagérer, mais tu connais les femmes, je ne suis pas autrement que les autres à ce sujet).

Et se mettre à fouiller dans les affaires à la recherche d'un parfum sur une veste, d'un mot ou un numéro griffonné dans une poche, ou trouver des magazines louches dans ses affaires, parfois interroger subtilement ses potes qui ne sont pas forcément fut fut pour contourner les choses, ça fait partie de la panoplie naturelle de la femme qui cherche à se faire respecter. (ou à coincer monsieur lors d'une scène pour qu'il se taise plus vite grinning smiley ptdr )

Bref, elle a un doute, qu'elle fasse ce qu'il faut pour ne plus en avoir. Mais attention quand même à ce que ce soit fait convenablement. Ou on sait fouiller subtilement sans que l'autre s'en aperçoive, soit on sait demander à fouiller pour être rassurée. Se faire prendre, ça peut être pire que mieux. Mais ça peut aussi être une bonne occasion de mettre les points sur les "i".

Je te rassure, je ne suis pas le genre de femme à casser les pieds à mon mari sur ce plan, ni même à lui faire des scènes, surtout qu'il a un comportement convenable, mais il m'est naturellement déjà arrivée d'être anxieuse face à une situation et de chercher ici et là des "réponses".

Il faut se faire confiance, mais la confiance, ça se mérite. Et parfois, on a besoin d'être rassurée. Et pas que par des mots. On sait comment sont les hommes (le mien s'amusait à me suivre en vélo parfois. Il pensait être invisible le pauvre eye rolling smiley ptdr ).

Bref, faut mettre les moyens parfois pour que la confiance règne.

Et même au bout de 30 ans, on ne sait jamais. Des voisines qui tournent autour de mon mari, il y en a encore. Et vu mon "grand âge", je peux t'assurer qu'il faut s'en méfier des "vieilles". Elles sont parfois pires que les jeunes ... eye rolling smiley On n'est jamais tranquille en vrai.

Tous les mêmes ... et y'en a marre ! ptdr
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Chère citronnus. Avec tous mon respect tu as le double peut être de son âge. Maintenant, je t'envoie un message, vous vous connaissez depuis combien 30 ans,...donc ton mari ne vas même pas te demander " c qui , qui t'envoie un mess à cette heure là" vous avez passer ce cap . Et la mentalité d'aujourd'hui n'est plus la même d'où le doute de la soeur surtout qu'elle a un manque de confiance en soi.
Au lieu de la rassurer, vous accentuer son doute d'un message qui date de 1 an 1/2.
Ils s'aiment, c'est évident et ne voyez pas le mal partout. A 25 ans , ton mari aurait chercher à savoir qui je suis pour me casser ma tête.
Il faut être optimiste, ou personne se marie alors.
J
18 novembre 2021 07:38
Mais tu es complètement folle, peut-être, injuste certainement.

Comment peux tu demande à un homme l'exclusivité alors que vous n'êtes pas mariés ?
Qui es tu pour cela ?

Allah Azza wajjal lui a donné le droit de parler à qui il veut. Et vous n'étiez pas engagé l'un à l'autre..

C'est fou cette mentalité débile de cette génération
Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis, j’espère que vous allez bien!
Ce soir je viens vous écrire, et peut-être avoir quelques conseils..

j’ai fait connaissance avec un homme sur un réseau social, j’ai vite accroché. Peu de temps après on se rencontre dans un café. On discute, on continue à apprendre à se connaître. Je lui pose des questions, parmi une qui était:est ce que tu parles à d’autres femmes ?
Sa réponse était non.
J’ai beaucoup apprécié cette personne, on a continué à se voir malgré que cette personne m’ait dit qu’elle était perdu pour l’instant et ne savait pas ce qu’elle voulait.
On s’est vu, on a rigolé, découvert de nouveaux restaurant, de nouveaux films qui étaient de sortie ensemble.
Un jour il décide de me déposer chez moi, il reçoit un appel avec la lettre I, la personne est enregistrée dans ses contacts sous le nom de I. Je comprends vite que c’est une femme... j’étais déçu ?
Je rentre, je lui envoie un message en essayant de savoir si il parle à une autre femme il m’avoue que non... quelques semaines après je lui repose la question et il m’avoue que c’est une connaissance ect.
Aujourd’hui ça fait un an et demi que je suis avec cette personne on a parlé de l’un et de l’autre à nos familles, c’est sérieux.
C’est un homme en or que j’aime de tous cœur, mais j’arrive pas à passer à autre chose, sur le fait qu’il m’a menti. Et je sais pas comment faire. On en a parlé, à plusieurs reprise, il m’a écouté, rassuré, il s’est excusé. Mais rien y fait j’arrive pas et je sais pas pq.
J’ai pas envie de le perdre il est très important pour moi, c’est la meilleure chose qui m’ait arrivé depuis longtemps.
Et j’ai pas envie de lui faire du mal et continuer avec cette histoire..
m
18 novembre 2021 08:07
Salam LallaMaryam,

Quand tu engages les premiers rdv pour faire connaissance avec une personne, sache qu’au début, tu ne représentes rien pour cette personne…(peut-être que toi tu t’es très vite attaché et projeté comme le fond souvent les femmes, mais lui non…) tu ne lui dois rien, et il ne te doit rien…donc la question que tu lui à posé dès le départ n’est à mon sens pas légitime et appropriée à ce moment précis de la relation…Là où il faut que tu concentres tes efforts…c’est pas de chercher à savoir si cet homme parle à d’autres femmes…c’est de lui montrer la super nana que tu es et lui faire tourner la tête tellement fort qu’il oubliera toutes les autres autour…whistling smiley afin qu’il puisse avoir d’yeux que pour toi…ainsi c’est lui qui va s’inquiéter de savoir s’il y’a pas pas d’autres hommes qui gravitent autour ptdr:



Citation
LallaMaryem a écrit:
Salam wa aleykoum les Yabis, j’espère que vous allez bien!
Ce soir je viens vous écrire, et peut-être avoir quelques conseils..

j’ai fait connaissance avec un homme sur un réseau social, j’ai vite accroché. Peu de temps après on se rencontre dans un café. On discute, on continue à apprendre à se connaître. Je lui pose des questions, parmi une qui était:est ce que tu parles à d’autres femmes ?
Sa réponse était non.
J’ai beaucoup apprécié cette personne, on a continué à se voir malgré que cette personne m’ait dit qu’elle était perdu pour l’instant et ne savait pas ce qu’elle voulait.
On s’est vu, on a rigolé, découvert de nouveaux restaurant, de nouveaux films qui étaient de sortie ensemble.
Un jour il décide de me déposer chez moi, il reçoit un appel avec la lettre I, la personne est enregistrée dans ses contacts sous le nom de I. Je comprends vite que c’est une femme... j’étais déçu ?
Je rentre, je lui envoie un message en essayant de savoir si il parle à une autre femme il m’avoue que non... quelques semaines après je lui repose la question et il m’avoue que c’est une connaissance ect.
Aujourd’hui ça fait un an et demi que je suis avec cette personne on a parlé de l’un et de l’autre à nos familles, c’est sérieux.
C’est un homme en or que j’aime de tous cœur, mais j’arrive pas à passer à autre chose, sur le fait qu’il m’a menti. Et je sais pas comment faire. On en a parlé, à plusieurs reprise, il m’a écouté, rassuré, il s’est excusé. Mais rien y fait j’arrive pas et je sais pas pq.
J’ai pas envie de le perdre il est très important pour moi, c’est la meilleure chose qui m’ait arrivé depuis longtemps.
Et j’ai pas envie de lui faire du mal et continuer avec cette histoire..
18 novembre 2021 09:04
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

Ça reste une relation hors mariage. Ça fait un an que ça traîne.

Si vous êtes passer à l'acte, c'est un pêché majeur.

Et ne vous approchez pas de la fornication, c'est une turpitude et un acte blamable. Il y a écrit blamable donc il y aura des conséquences au jour du jugement.
18 novembre 2021 09:07
Il n'est plus en contacte avec elle.
Il s'est excusé, t'a certifié que tu étais la seule, il a parlé de toi a sa famille... Franchement qu'est ce que tu veux de plus ?!

Les débuts de relations sont toujours compliquées tu sais, on sait jamais trop ce qu'on veut etc... La patience a payée (comme quoi, faut jamais rien precipiter) et il est avec toi maintenant. Tu risques de le perdre a cause de ton blocage et si ça arrive tu risques fort de t'en mordre les doigts !
Citation
LallaMaryem a écrit:
Il n’a plus contacte avec elle.
Et c’est vrai, tu as raison je pense que c’est un manque de confiance en moi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook