Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resté avec une femme française qui prie pas ?
C
24 décembre 2014 11:14
Toujours des personnes qui connaissent tout de la vie sur ce forum.
Meskine il est dans une impasse et certains se jettent sur lui comme des hyènes.
Mon frère si j'ai un conseil à te donner: il faut que tu discutes avec elle serieusement et tu expliques ton mal être profond.
Selon son retour et même si c'est dur il faudra aviser et trancher dans le vif et cela de facon sec et non négociable.
Courage à toi
G
24 décembre 2014 12:03
Courage a sa femme plutot...et leurs enfants si ils en ont...
c
24 décembre 2014 12:04
en fait il est ou le posteur?????
24 décembre 2014 12:06
L'imam lui dit de patienter mais patienter pourquoi ?
Sa femme n'à rien de musulman à part le fait qu'elle mange halal Waw la belle affaire.

Visiblement elle ne s' interesse pas plus que ça à la religion alors quoi ? Qu'elle se lève un jours avec l'envie de faire la prière ?

Déjà que certains musulman de naissance ne prie pas faut pas s' attendre qu'une jeune fille qui a des parents athes et qui ne s' intéresse pas à la religion d'avoir envie de prier.

Le posteur à fait un mauvais choiX dès le départ maintenant soit il l'accepte telle qu'elle est soit il se se sépare mais faut arrêter de se mettre dm avec des personnes qui ne partage pas la même culture et la même religion et valeur et vouloir par la suite les changer à sa sauce .
t
24 décembre 2014 12:17
Citation
2passage45 a écrit:
L'imam lui dit de patienter mais patienter pourquoi ?
Sa femme n'à rien de musulman à part le fait qu'elle mange halal Waw la belle affaire.

Visiblement elle ne s' interesse pas plus que ça à la religion alors quoi ? Qu'elle se lève un jours avec l'envie de faire la prière ?

Déjà que certains musulman de naissance ne prie pas faut pas s' attendre qu'une jeune fille qui a des parents athes et qui ne s' intéresse pas à la religion d'avoir envie de prier.

Le posteur à fait un mauvais choiX dès le départ maintenant soit il l'accepte telle qu'elle est soit il se se sépare mais faut arrêter de se mettre dm avec des personnes qui ne partage pas la même culture et la même religion et valeur et vouloir par la suite les changer à sa sauce .

T'oublies juste que Dieu guide et égare qui il veut...

Athé ou pas athé cela ne veut strictement rien dire, du jour au lendemain une personne peut changer de religion.

Après, oui, il le savait depuis le début et là je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve pas ça normal de se réveiller 3 ans après.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
24 décembre 2014 12:59
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait il est ou le posteur?????
Bonne question.. fake..?perplexe
24 décembre 2014 13:08
Citation
tilaoutipala a écrit:
T'oublies juste que Dieu4guide et égare qui il veut...

Athé ou pas athé cela ne veut strictement rien dire, du jour au lendemain une personne peut changer de religion.

Après, oui, il le savait depuis le début et là je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve pas ça normal de se réveiller 3 ans après.[/quot



Je ne l'oublie pas et je suis d'accord avec ce qui est en gras maos faut arrêter un peut d'etre utopique on ne se lève pas un beau matin avec une foi en dieu ça se travail

Tu en connais beaucoup des non croyants qui se sont levé un matin avec une nouvelle croyance .

G peut être mal compris mais la femme de cet homme ne s'intéresse pas plus que ça à la religion alors bon je reste quand même dubitative quant au fait qu'elle se mette à prier comme ça , de plus le posteur dit lui même ne pas être très callé niveau religion donc la pauvre c pas avec lui qu'elle va avancer

Tout ça pour dire qu'il est possible que dieu la guide je lui souhaite de tout mon coeur mais il faut un minimun d'intérêt et d'investissement et ça a pas l'air d'etre le cas de la jeune femme.
Après si le posteur veux rester qvec sa femme je lui conseil beaucoup de patience et d'aider sa femme a se renseigner sur notre belle religion et après dieu seul sait si sera guidée ou non
t
24 décembre 2014 14:25
Citation
2passage45 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
T'oublies juste que Dieu4guide et égare qui il veut...

Athé ou pas athé cela ne veut strictement rien dire, du jour au lendemain une personne peut changer de religion.

Après, oui, il le savait depuis le début et là je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve pas ça normal de se réveiller 3 ans après.[/quot



Je ne l'oublie pas et je suis d'accord avec ce qui est en gras maos faut arrêter un peut d'etre utopique on ne se lève pas un beau matin avec une foi en dieu ça se travail

Tu en connais beaucoup des non croyants qui se sont levé un matin avec une nouvelle croyance .

G peut être mal compris mais la femme de cet homme ne s'intéresse pas plus que ça à la religion alors bon je reste quand même dubitative quant au fait qu'elle se mette à prier comme ça , de plus le posteur dit lui même ne pas être très callé niveau religion donc la pauvre c pas avec lui qu'elle va avancer

Tout ça pour dire qu'il est possible que dieu la guide je lui souhaite de tout mon coeur mais il faut un minimun d'intérêt et d'investissement et ça a pas l'air d'etre le cas de la jeune femme.
Après si le posteur veux rester qvec sa femme je lui conseil beaucoup de patience et d'aider sa femme a se renseigner sur notre belle religion et après dieu seul sait si sera guidée ou non

L'expression du jour au lendemain n'est pas à prendre au sens propre du terme bien évidemment !

Mais j'ai déjà vu des gens se convertirent alors qu'ils étaient bien loin de l'Islam...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
24 décembre 2014 14:53
Citation
cmoi123 a écrit:
mais on ne sait pas si elle est croyante ou pas sa femme c'est pour cela que j'avais posé la question car si elle est croyante oui car dans la sourate al baqara et la sourate 5 il est explicitement dit qu'un homme peut se marier avec une juive ou une chretienne

mais est elle croyante ou non?

Oui c'est vrai, qu'il n'a pas précisé si sa femme était chretienne pratiquante, mais je constate juste qu'elle ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool.. Je pense donc qu'elle suit les préceptes du christianisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 14:54 par Pak_Dz.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
c
24 décembre 2014 14:56
Citation
Pak_Dz a écrit:
Oui c'est vrai, qu'il n'a pas précisé si sa femme était chretienne pratiquante, mais je constate juste qu'elle ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool.. Je pense donc qu'elle suit les préceptes du christianisme.


c est plus les protestants
P
24 décembre 2014 15:18
Citation
cmoi123 a écrit:
c est plus les protestants

Protestants ou catholiques ils appartiennent au Christianisme.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
m
24 décembre 2014 15:29
On ne se jette pas sur lui comme des hyènes mais PAR PITIÉ ARRÊTÉ DE PARLER DE RELIGION QUAND PENDANT DES ANNÉES VOUS L'AVEZ OUBLIER !! il assume c'est tout faut arrêter l'hypocrisie !
d
24 décembre 2014 15:39
Quitte la !
k
24 décembre 2014 15:49
Je trouve que c'est un peu facile de se réveiller un bon matin et de penser à dieu ! Tu es musulman tu aurais du te poser c'est question avant et pour être honnête je comprends pas comment pendant tous ce temps cette question ne t'a pas traverser l'esprit !?? J'estime que la religion n'arrive pas un beau matin c'est une éducation que nos parents nous inculqué j'arrive pas à comprendre comment certaine personne parle de religion après des mois et des années où ils ont fait comme si! Bref tu as épouser une française assume !

REPONSE, *
nopn je me reveille p
k
24 décembre 2014 16:03
Je trouve que c'est un peu facile de se réveiller un bon matin et de penser à dieu ! Tu es musulman tu aurais du te poser c'est question avant et pour être honnête je comprends pas comment pendant tous ce temps cette question ne t'a pas traverser l'esprit !?? J'estime que la religion n'arrive pas un beau matin c'est une éducation que nos parents nous inculqué j'arrive pas à comprendre comment certaine personne parle de religion après des mois et des années où ils ont fait comme si! Bref tu as épouser une française assume !

REPONSE, *
non je me reveille pas maintenant, voila pour ce qui on pose la question , oui je l aime ma femme ,
mais au début je lui tout dit sur l islam car je lui dit tans que tu crois pas en dieu je peut pas vivre avec toi elle a bien voulus on me disant soit mon professeur pour m apprendre mais a mes cotés donc j ai parlé doucement faire voir des video et hacheté des livre sur l islam , mais elle un regardé cette video elle ma dit que il que les con qui change pas d avis que je crois bien qu il y a quelque chose de fort et grand mais depuis 3 semaine je voie quel veut pas ni lire ni ecouté se que je veut lui expliqué sur dieu je lui est fait la remarque ca lui a pas plus elle ma dit que ca vie est bien comme elle est et que je la changerai pas . oui j ai pas d enfant avec elle car on est divorcé tout les 2 elle 2 enfant et moi 2 enfant aussi et on a 45 ans tout les 2 , elle est partante au début mais je pense que sont entourage qui bloque mais elle me le diras jamais par fierté elle trouveras toujour une exuse sa fait 3 ans que je patiente comme ça
24 décembre 2014 17:34
salam
tu aurais du lui expliquer des le depart. parce que rencontrer une francaise la frequenter pendant des années en vivant comme un couple marié et ensuite lui dire qu'il faut faire un halal, elle a du se dire ok de toutes facons il est musulman "light" et il m'accepte comme je suis il veut juste se donner bonne conscience
elle a pas compris le vrai enjeu du truc. a toi de lui expliquer clairement ce que c'est qu'etre musulman et d'etre mariée avec un musulman, a part le fait de bannir le porc de son assiette...
24 décembre 2014 22:28
C bien ce que je disais au départ c une conversion de complaisance d'ailleurs elle te le dit clairement qu'elle ne veut pas changer car elle est bien comme ça et tu ne peut pas lui en vouloir car au final c toi qui a changé de cap tu l'a accepté comme elle été au départ et maintenant tu veut qu'elle prit et qu'elle s' implique plus dans la religion et au vu de ce que tu racontes c pas gagné .

Bon courage pour la suite
25 décembre 2014 10:48
Citation
SHANA.95 a écrit:
Quitte la !
Ou égorge là .. cette infidèle..grinning smiley
d
26 décembre 2014 16:31
Citation
chrisado a écrit:
Ou égorge là .. cette infidèle..grinning smiley


Non pas à ce point la
26 décembre 2014 16:43
Citation
SHANA.95 a écrit:
Non pas à ce point la
Ah bon...des coups de fouet alors..non?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook