Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On reste amis...
C
25 mars 2004 14:45
Salam

Pensez-vous qu'il soit possible de développer une relation d'amitié avec son ex ami compagnon, mari ?

Ne dis-ton pas qu'une amitié entre homme et femme est possible quand il n'y a pas d'ambiguité au niveau de l'attirance physique ?

Or la plupart des ruptures ne sont pas dues à la dispartion du désir mais plus à celle des sentiments amoureux...
Dans ce cas comment faire fi de l'historique ?
m
25 mars 2004 14:51
avoir une amitie avec mon ex?.....je trouve que c'est impossible.....en ce qui me concerne, je ne peux pas faire part entre mes souvenirs et soit disant amitie.....je peux même te dire, si on se croise dans la vie juste je vais faire un salut vite fait........
S
25 mars 2004 15:00
Moi je trouve que c'est possible!! Je suis tjrs ami avec un ex. On s'écrit, se phone. On est tjrs en contact. Il y a beaucoup de souvenir que nous lie
O
25 mars 2004 15:02
Je pense qu'au contraire il faut apprendre a developper l'amitie dans un couple pour que dans le cas ou le couple se separe, il y ait toujours ca de sauve...

J'entretiens d'excellents raports (al hamdoulillah) avec mes ex. D'ailleurs, l'une d'entre elles s'est marie et a donne mon prenom a son premier fils...
a
25 mars 2004 15:02
donc majida je ne peux plus avoir ton amitiée winking smiley))
H
25 mars 2004 15:05
je partage tous à fait ton point de vue. Etant de nature jalouse,, je ne supporterai pas que mon ex me raconte ses histoires avec ses copines actuelle!
B
25 mars 2004 15:10
Salam arlikoum


SURTOUT PAS

je suis contre a 200%
cela ne va servir a rien se detruire soit meme
Imagine Chireen si ton mari gardait contact avec ses ex, v'la le mal ke cela va te faire.c'est pas une bonne idée.
Si tu gardes contact et tu gardes encore des sentiments tu auras enormement de mal a passer a autrechoz
si tu es avec qqun dautre tu ne cesseras de le comparer a ton ex, et tu vas te torturer l'esprit.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
25 mars 2004 15:13
Je pense pas vraiment... Je garde tjrs contacte avec un ex mais celà ne veut pas dire que jai encore des sentiments pour lui...
B
25 mars 2004 15:19
Je parle d'une maniere generale
Si tu souhaites le garder kom ami, garde le, cela va te creer plus de pb k'autre choz, sauf tu es single a la rigueur

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
25 mars 2004 15:20
Et bien pour l'instant je le suis ;-)) Mais lui, il est marié...
m
25 mars 2004 15:21

écoute "sanah", si tu partage avec cette personne des sentiments, des moments, une vie.......;je crois que c'est impossible d'entretenir une amitie aprés......;je parle là d'une vraie relation et pas d'amitie amoureuse.......
a
25 mars 2004 15:25
regardes nous majida, on es tj ami et portant tu es mon ex. d'hier winking smiley))
S
25 mars 2004 15:25
On était ensemble 3 ans, je pense que c'est pas si court que ça.. On avait des projets ensemble,mais ça à pas marché. Ce n'était pas qu'une amitié amoureuse.
On n'a pas été amis tout de suite après la "rupture" biensur. Il a fallu 2 ans avant dd'entretenir cette amitié
B
25 mars 2004 15:26
Sanah

ne le prends pas mal
mais je trouve que ce n'est pas un comportement d'adulte RESPONSABLE

Maintenant faut voir le contexte, puis sa femme est au courant???(
cela m'etonneraiseye rolling smiley
eh bien rien ke pour ça, je suis contre

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
25 mars 2004 15:29
oui mais majida a raison si tu te retrouves face à lui ds un endroit je pense que les bons souvenirs vont surgir winking smiley)) !!!!
S
25 mars 2004 15:29
Sa femme n'en a rien à faire... Enfin je le pense. elle est américaine et là la mentalité n'est pas la meme. C'est pas moi qui l'es contactée en premiere d'abord et en plus ils sont en plein divorce (c'est pas la cause!!)
S
25 mars 2004 15:30
Biensur qu'ils surgissent... Il me rapelle tjrs des beaux moments: "Tu te rapelles quand ont été là ensemble, etc...", mais moi c'est que de l'amitié, et je lui ait fait comprendre ça, car lui avait l'envie de "recommencer"
m
25 mars 2004 15:31

sanah,
fais attention? peut être qu'il a tjrs des intentions envers toi.......? ^juste une question, sa femme est au courante......de cette amitie?
S
25 mars 2004 15:33
Je n'en ait aucune idée si elle est au courant.... Comme déjà dit elle est américaine... Pour elle c'est tout à fait normale d'avoir des amis du sexe opposé
B
25 mars 2004 15:36
Sanah je ne dis pas ke tu en est la cause
mais etant donné ke c'est ton ex, il y a une certaine complicité entre vous
donc le jour ou il aura un pb plutot ke d'en parlé a sa femme il en parlera avec toi, eh bien CA c'est pas normal!!!

Enfin, tu es majeur, tu as un libre arbitre
Allah y haounek (amin)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook