Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les restaurants moules frites sont halal?
R
20 juillet 2017 21:12
Salam aleykoum

Je ne veux pas de faire de la pub, mais vous connaissez l'enseigne qui propose des moules frites en France. J'aimerais savoir si elles sont halal car j'ai pu lire qu'elles etaient cuisinaient avec du vin.

Merci pour vos reponses
S
20 juillet 2017 21:16
Wa aleikoum Salam, quand vous faite cuire du vin l'alcool s'évapore donc théoriquement y a plus les effets secondaires qui sont haram.
Si je me trompe pas
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam aleykoum

Je ne veux pas de faire de la pub, mais vous connaissez l'enseigne qui propose des moules frites en France. J'aimerais savoir si elles sont halal car j'ai pu lire qu'elles etaient cuisinaient avec du vin.

Merci pour vos reponses
20 juillet 2017 21:20
Waaleykum salam,

Il y a plusieurs façons de les préparer dont effectivement parfois avec du vin blanc.

Rassure-toi dans les chaînes où on les propose elles sont marinières donc cuites avec des légumes seulement.
Tu peux attaquer...
L
20 juillet 2017 21:24
Moi je leur demande de me les faire cuire sans vin .
2
20 juillet 2017 21:25
faut demander au restaurant avant d'en commander c est plus simple
R
20 juillet 2017 21:27
Merci pour vos reponses, je vais essayer d'appeler la chaine avant d'aller manger là bas (ou alors me renseigner si le vin dans la cuisson des moules disparait).
M
20 juillet 2017 21:27
Sûr les restaurants sont halal mais les moules frites je sais pas.

Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam aleykoum

Je ne veux pas de faire de la pub, mais vous connaissez l'enseigne qui propose des moules frites en France. J'aimerais savoir si elles sont halal car j'ai pu lire qu'elles etaient cuisinaient avec du vin.

Merci pour vos reponses
D
20 juillet 2017 21:33
Vaut mieux demander avant

Il y a pas si longtemps j'ai commandé moules marinière et en fait dedans il y avait du porc moody smiley

J'ai rien compris car c'est la première fois de ma vie que je vois les moules marinière avec du porc mais comme il me connaît il m'a prévenu avant de me servir grinning smiley Du coup j'ai changé

C'était pas une chaîne mais un resto indépendant

Citation
Malouiza a écrit:
Waaleykum salam,

Il y a plusieurs façons de les préparer dont effectivement parfois avec du vin blanc.

Rassure-toi dans les chaînes où on les propose elles sont marinières donc cuites avec des légumes seulement.
Tu peux attaquer...
F
20 juillet 2017 21:36
ça va c'est du vin de cuisine tu vas pas sortir bourré du resto
C
20 juillet 2017 21:44
Après y'a plusieurs façons de cuisiner les moules, à la crème, à la provençale, il n'y a pas que les moules cuites au vin blanc. Faut voir les recettes qui sont sans vin, il y en a forcément. Enfin je pense. Tu n'as pas accès à la carte sur le net ?
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Merci pour vos reponses, je vais essayer d'appeler la chaine avant d'aller manger là bas (ou alors me renseigner si le vin dans la cuisson des moules disparait).
C
20 juillet 2017 21:46
Tiens, voilà la carte du Resto Léon de Bruxelles, tu vois, il y a des recettes sans alcool.

[www.leon-de-bruxelles.fr]

Après faut voir en fonction de resto.
M
20 juillet 2017 21:50
Je pense que la plupart ya du vin.
Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Salam aleykoum

Je ne veux pas de faire de la pub, mais vous connaissez l'enseigne qui propose des moules frites en France. J'aimerais savoir si elles sont halal car j'ai pu lire qu'elles etaient cuisinaient avec du vin.

Merci pour vos reponses
C
20 juillet 2017 22:01
Heu ... tu le connais bien le type parce qu'à mon avis il t'a baladé pour que tu dégages du restaurant ... J'ai jamais vu des moules avec du porc dedans, c'est n'importe quoi ...

Par contre, des frites cuites dans le gras de cochon ou la graisse de boeuf, alors là, dans le Nord et surtout la Belgique, c'est courant. Attention aux frites fraîches.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Vaut mieux demander avant

Il y a pas si longtemps j'ai commandé moules marinière et en fait dedans il y avait du porc moody smiley

J'ai rien compris car c'est la première fois de ma vie que je vois les moules marinière avec du porc mais comme il me connaît il m'a prévenu avant de me servir grinning smiley Du coup j'ai changé

C'était pas une chaîne mais un resto indépendant
R
20 juillet 2017 22:05
Cathy, j'ai regardé la carte, et les moules à la cocotte sont quasiment toutes cuisinées avec du vin confused smiley.... Il y a peut etre possibilité de demander de les cuire sans vin... à voir
Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... tu le connais bien le type parce qu'à mon avis il t'a baladé pour que tu dégages du restaurant ... J'ai jamais vu des moules avec du porc dedans, c'est n'importe quoi ...

Par contre, des frites cuites dans le gras de cochon ou la graisse de boeuf, alors là, dans le Nord et surtout la Belgique, c'est courant. Attention aux frites fraîches.
20 juillet 2017 22:08
Ah oui quand même !!! Du porc n'a rien à voir dans les moules! Sont fous ces restaurateurs
C
20 juillet 2017 22:19
Oui, mais il y a vers le bas des moules gratinées ou autres cuites sans vin. Bon sinon, il y a du poisson.

Bon j'avoue, je fais personnellement à la maison des moules marinières avec tous les aromates, sans vin et ... c'est aussi bon. D'ailleurs, y'a pas besoin de vin je trouve. Enfin bon ...

Bon après, comme a dit une posteuse au dessus, l'alcool est cuit, donc il n'y a plus d'alcool dans le plat. En plus dans les restaurants ça a cuit recuit archicuit, y'a pas de risque que ce soit mal cuit quoi ... mdr.


Citation
Return-to-the-past- a écrit:
Cathy, j'ai regardé la carte, et les moules à la cocotte sont quasiment toutes cuisinées avec du vin confused smiley.... Il y a peut etre possibilité de demander de les cuire sans vin... à voir
20 juillet 2017 22:27
Ici en Belgique les classiques (marinieres) sont clairement sans vin (oignons, céleri et carottes c'est trop bon).
Prends ta casserole et demande bien sans vin.

Toujours ce besoin de clacher du vin n'importe où... c'est dommage.
R
20 juillet 2017 22:50
Graaaaave ! Le petit truc qui te met un "stop" direct ! C est comme lorsque tu vas au resto et que tu vois une belle salade proposée dans la carte, puis que tu lis dans la liste des ingrédients du porc...
En plus parfois, l'ajout de vin ou de porc n est vraiment pas indispensable... je comprends pas
Citation
Malouiza a écrit:
Ici en Belgique les classiques (marinieres) sont clairement sans vin (oignons, céleri et carottes c'est trop bon).
Prends ta casserole et demande bien sans vin.

Toujours ce besoin de clacher du vin n'importe où... c'est dommage.
20 juillet 2017 22:55
Tout à fait!! On a déjà tous eu cette frustration je pense... Et oui surtout avec les salades, j'ai eu la blague ce week end salade de camembert frit, tomate, jeunés oignons, ....... Sur un lit de lardons!!!

Et l'alcool idem pourquoi en rajouter??? Surtout avec du poisson!!!Grrrr
R
20 juillet 2017 23:07
En réalité, nous sommes restreints dans nos choix alimentaire dans les restaurants. Il y a les fast food où tu peux prendre que des frites ou du fish (sauf les rares qui se mettent au hlel) ; il y a les pizzerias où souvent il n'y a que la vegetarienne qui est vraiment garnis ; il y a les sandwicheries où les salades sont presques toutes au poulet, au lardon, ou au filet de boeuf, sauf la nicoise au thon et la verte (d'ailleurs je trouve que l'ajout de viande dans la salade dénaturait celle-ci... de base une salade c'est fait pour etre leger, mais bon c'est la mode en ce moment) ; il y a aussi les restaurant de fruits de mer ou autres avec des plats à base de vin... ; et j'ai oublie les restaurants asiatiques avec leurs sauces suspectes.

Le probleme étant que la plupart du hlel en France, c'est un peu lourd (kebab, hamburger, pizza etc) avec tres peu de plats raffinés... meme s'il y a des restaurants qui se demarquent, ils ne sont pas suffisament nombreux.

C'est dommage pour les gens qui n'ont pas le temps de tous les jours cuisiner.
Citation
Malouiza a écrit:
Tout à fait!! On a déjà tous eu cette frustration je pense... Et oui surtout avec les salades, j'ai eu la blague ce week end salade de camembert frit, tomate, jeunés oignons, ....... Sur un lit de lardons!!!

Et l'alcool idem pourquoi en rajouter??? Surtout avec du poisson!!!Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook