Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restaurants Halal à Lyon
20 février 2022 18:21
Salam aleykoum !

Je vais surement à Lyon dans un mois In cha Allah mais je ne connais pas du tout cette ville. Je sais qu'ils ont des spécialités et j'aimerais gouter. J'ai vu quelques posts à ce sujets mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Connaissez vous des restaurants Lyonnais (traditionnels) halal genre bouchons?
Donc de préférence pas de restaurants étrangers surtout que j'habite en région parisiennes on a déjà beaucoup de restants étrangers j'ai pas forcément envie de manger ça à Lyon (sauf si c'est vraiment exceptionnel pourquoi pas)?

Même si je ne cherche pas de fast food je veux bien des recommandations de Tacos car c'est une spécialité.

Après s'il vous n'en connaissez pas des restaurants halal connaissez vous des restaurants type bouchons proposant des plats sans viande qui sont bons et/ou qui ont des bons desserts traditionnels (comme tarte aux pralines, cervelle de canut (claqueret/tomme daubée), bugnes , par exemple, ou bonne boulangeries ou encore salon de thé). Histoire de manger spécialités.

De préférence pas dans le quartier de la Guillotière j'ai entendu que c'était dangereux. D'ailleurs y a t-il d'autres quartier où il ne faut pas aller ? De plus, quelle est la météo généralement à cette période (fin mars).

Je vous remercie !


Bonne soirée!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 18:42 par Fon19.
6
20 février 2022 18:24
Si non, un sandwich triangle au thon œuf acheté dans un monoprix, ça tu veux ou pas ??
Vol de nuit
20 février 2022 18:29
Non merci
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Si non, un sandwich triangle au thon œuf acheté dans un monoprix, ça tu veux ou pas ??
6
20 février 2022 18:30
Non excuse moi, je te conseille le bhr, dans le 3e..
C’est un peu dans le genre de ta recherche.
Citation
Fon19 a écrit:
Non merci
Vol de nuit
20 février 2022 18:36
Mercii !
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Non excuse moi, je te conseille le bhr, dans le 3e..
C’est un peu dans le genre de ta recherche.
20 février 2022 19:28
Ouaalikoum Salam.
T'a le choix,,, Layali Beyrouth,,, 38 rue du Dauphiné 69003 Lyon
Hadalous (marocain) 7 Place Aristide Briand 69003 Lyon
Oriental 69 Rue Moncey 69003 lyon
Aller bonne appétit ????.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum !

Je vais surement à Lyon dans un mois In cha Allah mais je ne connais pas du tout cette ville. Je sais qu'ils ont des spécialités et j'aimerais gouter. J'ai vu quelques posts à ce sujets mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Connaissez vous des restaurants Lyonnais (traditionnels) halal genre bouchons?
Donc de préférence pas de restaurants étrangers surtout que j'habite en région parisiennes on a déjà beaucoup de restants étrangers j'ai pas forcément envie de manger ça à Lyon (sauf si c'est vraiment exceptionnel pourquoi pas)?

Même si je ne cherche pas de fast food je veux bien des recommandations de Tacos car c'est une spécialité.

Après s'il vous n'en connaissez pas des restaurants halal connaissez vous des restaurants type bouchons proposant des plats sans viande qui sont bons et/ou qui ont des bons desserts traditionnels (comme tarte aux pralines, cervelle de canut (claqueret/tomme daubée), bugnes , par exemple, ou bonne boulangeries ou encore salon de thé). Histoire de manger spécialités.

De préférence pas dans le quartier de la Guillotière j'ai entendu que c'était dangereux. D'ailleurs y a t-il d'autres quartier où il ne faut pas aller ? De plus, quelle est la météo généralement à cette période (fin mars).

Je vous remercie !


Bonne soirée!!
R
20 février 2022 19:29
Lyon c'est la ville de la saucisse et du vin.

Ca va être difficile de manger traditionnel français.
20 février 2022 23:02
C est tout ce qu elle ne voulait pas.

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Ouaalikoum Salam.
T'a le choix,,, Layali Beyrouth,,, 38 rue du Dauphiné 69003 Lyon
Hadalous (marocain) 7 Place Aristide Briand 69003 Lyon
Oriental 69 Rue Moncey 69003 lyon
Aller bonne appétit ????.
6 mars 2022 11:31
Salut Fon ?

Je te conseille d’aller toi même à la découverte.

Quartiers du vieux Lyon dans ses petites ruelles tu trouveras forcément ce que tu recherches, regarde les cartes, demande directement.

Je t’avoue que je n’ai jamais mangé dans ce type de restaurant, quand je me promène dans le vieux Lyon c’est plutôt pour une glace une gaufre une crêpe mais je sais que tu trouveras la bas.

Essaye aussi les petites ruelles derrière Bellecour/Cordeliers/Terreaux. Tu peux trouver aussi

La guillotière ça n’est pas forcément dangereux mais c’est mal fréquenté. Il ne faut pas y aller seule.

Bon séjour sur Lyon ? je n’y suis plus très souvent mais avant je t’aurais proposé avec plaisir qu’on se voit
19 mars 2022 15:11
Salam smiling smiley

Mercii pour tes conseils ! ?
Ah dommage que tu n'y sois plus j'aurai bien voulu te voir
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut Fon ?

Je te conseille d’aller toi même à la découverte.

Quartiers du vieux Lyon dans ses petites ruelles tu trouveras forcément ce que tu recherches, regarde les cartes, demande directement.

Je t’avoue que je n’ai jamais mangé dans ce type de restaurant, quand je me promène dans le vieux Lyon c’est plutôt pour une glace une gaufre une crêpe mais je sais que tu trouveras la bas.

Essaye aussi les petites ruelles derrière Bellecour/Cordeliers/Terreaux. Tu peux trouver aussi

La guillotière ça n’est pas forcément dangereux mais c’est mal fréquenté. Il ne faut pas y aller seule.

Bon séjour sur Lyon ? je n’y suis plus très souvent mais avant je t’aurais proposé avec plaisir qu’on se voit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook