Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les restaurant kfc sont il hallal
y
3 novembre 2005 12:46
c'est pas saoudien le kfc, c'est des rumeurs tout simplement.
kfc c'est americain, c'est la patrie de l'oncle Sam.
un menu acheter=10% reversé pour fabriquer des bombes jetées sur des enfants irakiens.
Continuez le kfc, continuez à bouffer idiot et à bouffer des cochoneries en plus.
k
4 novembre 2005 05:24
la personne qui a racheté l'enseigne kfc est un saoudien c'est lui qui a racheté l'enseigne pour exploiter le marché en france c'est lui le dirigeant de tous il dirige tous les kfc en france et c'est bien un saoudien en france
f
4 novembre 2005 19:59
en tout cas je sais toujour pas si je doit encore y aller ou pas mais ce qui se qui est dommage et hchouma c est de voir des perssones agees yaller avec leur petit enfants tout en croyant que c est hallal je suis tres curieuse et nous devons essayez d avoir le fin mot de l histoire saha ridkoum a tous mes frers et soeur
l
6 novembre 2005 20:03
Salam a tous, KFC est HALLAL. qUE voulez vous de plus pour vous rassurer!! Il y a une personne qui travaille depuis 5 ans au KFC qui s'est exprimé sur le forum et il c de koi il parle!!
Moi en tant que consomatrice, j'ai vu le certificat avec le TAMPON de l'usine d'abbatoir de BREST, alors celui qui a dit qu'il n'y a pas de musulmans en Bretagne ou ds d'autres villes moyennes se TROMPENT, et faudrait se réveiller!! LeS MUsulmans ne sont pas que ds les banlieues!!!!

Le certificat est authentique , je sais lire l'arabe et cété bien ecrit HALLAL....
y
7 novembre 2005 11:12
pourquoi ce n'est pas écrit halal alors sur la devanture du restau?
dans le doute abstient toi et si ca te chante de boufer americain c'est ton choix, tu participes au génocide irakien à ta facon. félicitations smiling smiley
entre nous, je prefere bouffer dans un restau paki ou maghrébin qui propose les memes services que le kfc(il y en a partout en banlieue et à paris), sauf que le gars ne reversent pas son argent aux américains.
7 novembre 2005 23:09
c valable pr tous le s KFC de paris , e banlieue ?? mé c vré lé chicken corner e chicken point sont bien aussi e c les memes services !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 23:09 par kamellia7.
a
14 janvier 2006 23:17
salam oualikoum
moi j'abite a marseille c vrai j'ai demander a la vendeuse et elle m'a toujours repondut que c'etait hallal et la bas je ne vois que des personnes pratiquantes donc vous pouvez y allez sans inquietudes voila merci et aurevoir
a
14 janvier 2006 23:18
salam oualikoum
moi j'abite a marseille c vrai j'ai demander a la vendeuse et elle m'a toujours repondut que c'etait hallal et la bas je ne vois que des personnes pratiquantes donc vous pouvez y allez sans inquietudes voila merci et aurevoir.
c
16 février 2006 20:23
salem ou alykoum!
je suis une folle du poulet!
je me suis toujours demandée si le kfc était hallal, et comme je n'est pas la certitude je préfere manger ailleurs! arrêtez de vous torturer l'esprit, il y a plein d'autres enseignes dont le poulet est aussi bon, et même meilleur!
ex le EFC ki se trouve à sébastopole ligne 4 et 3!
je vous rassure ke je ne travaille pas pour eux, et j'ai aucun rapport avec eux, c juste mes papilles et mon palais ki parlent!
c juste une recommandation pour mes frères et soeurs
c
16 février 2006 20:25
j'ai oublié de préciser k'il était 100/100 hallal!
a
4 mars 2006 00:20
Salem aleikoum,

J'ai trouvé sur un site internet un document qui montre que le kfc est hallal. En voici l'adresse

www.pageshallal.tk Tu peux même le télécharger.
a
22 mars 2006 09:54
Salam alikoum mes freres musulmans ,je suis decus par votre comportement je trouve que vous n etes pas conscient de ce que manger de la viande qui n'est pas hallal signifie en islam.Le KFC est hallal,avez vous fais des recherches profondes pour en etre sur? ou vous aviez tellement envie de mander des cuisses de poulet que vous etes passer outre?.
Ca va vous tuez de faire des recherches? Tout d'abord on a pu voir que l organisme AVS n'avait rien avoir avec le KFC,aucun contrat ne les liaient.(L organisme AVS est le plus sur en matiere de viande hallal).Sur le site de kfc il n est aucunement mentionné que leur viande est hallal ,vous y croyez vraiment a l exccuse "ON NE VEUT PAS QUE CA S EBRUITE MAIS C EST HALLAL QUAND MEME"??
Voila ce qu'il est indiqué sur leur site :

1 - D’où provient le poulet que l’on retrouve dans les préparations KFC ?
KFC se fournit uniquement auprès de fournisseurs européens. En France, nos fournisseurs de poulet font partie des leaders du secteur français et européen de la volaille. KFC impose un cahier des charges très strict à ses fournisseurs qui va au-delà des réglementations en vigueur dans notre pays. Nos fournisseurs ont mis en place un contrôle qualité et une traçabilité de toutes leurs filières et respectent une charte sanitaire et qui prend en compte l’assurance qualité et la sécurité alimentaire environnementale.


2 - Comment les poulets sont-ils élevés ?
Nos fournisseurs exclusifs élèvent les poulets dans des bâtiments de type Louisiane afin d’assurer une plus grande sécurité sanitaire. Ces bâtiments permettent aux volailles de bénéficier de la lumière du jour et des rayons du soleil qui favorisent la mobilité, l’ossification, l’emplumement et un comportement plus naturel. Ce mode d’élevage améliore le bien-être de l’animal conformément au projet de Directive Européenne sur le bien-être des volailles, tout en procurant – par sa taille humainement contrôlable – un plus gros confort de travail pour l’éleveur.


3 – Avec quoi les poulets sont-ils nourris ?
La nourriture utilisée pour le poulet est composée à 100% de végétaux (céréales, oléagineux...), minéraux et vitamines, sans OGM et sans antibiotiques activateurs de croissance.


4 - Le poulet KFC est-il entier ou reconstitué ?
KFC propose des morceaux de poulet entiers, non reconstitués.


5 - Combien de temps s’écoule entre la préparation et la consommation du poulet ?
Lorsque le poulet est préparé et cuit, la durée de vie maximale des morceaux de poulet est de 2 heures dans des armoires chauffantes afin de servir des produits de la plus haute qualité à notre clientèle

LE CERTIFICAT DE VIANDE HALLAL QU IL VOUS MONTRE N EST PAS SUFFISANT , IL EST PEUT ETRE TRAFIQUE QUI SAIT? JE VOUS CONSEILLE DONC MES FRERES ET SOEURS ,POUR CEUX QUI SONT MUSLMANS ET QUI SE SOUCI DE RESPECTER LEUR RELIGION ET DE LA SUIVRE ,D ALLER NON SEULEMENT DEMANDER LE CERTIFICAT SUR PLACE ,DE PRENDRE LES REFERENCES ET D ESSAYER DE CONTACTER L ORGANISME QUI CERTIFIE QUE LA VIANDE DU KFC EST HALLAL,QUAND VOUS AUREZ FAIT TOUS CA ET QUE VOUS AUREZ UNE REPONSE POSITIVE VOUS POURREZ ALORS MANGER TRANQUILLEMENT VOS CUISSES DE POULET.
POUR MA PART NE PAS MANGER AU KFC NE ME FAIS RIEN DU TOUT, JE NE SAIS MEME PAS QUEL GOUT CA A , JE N AI JAMAIS MANGER LAS BAS DONC CA NE M INTERESSE PAS TROP.J ai donc juste voulu vous donnez des solutions pour vous qui mourrez d envie de mangez las bas

BIEN AMICALEMENT AMEL
h
30 avril 2006 15:25
Les resto KFC ne sont pas Halal, voir d'ailleur la reponse des dirigants de AVS a ce sujet, par contre il existe même en France des resto de ce type qui eux sont halal. Essayez COOL-CHICKEN , ca se trouve aux mureaux dans le (78), j'y ai été , c'est très bon et surtout c'est tenu par des muslim qui se soucient réellement du caractère halal de leur produits.
salam alekoum.thumbs up
m
30 avril 2006 16:25
salam alaykoum,
je suis assez d'accord avec amel, sans preuve digne de ce nom laissez tomber!!
c pas si terrible de ne pas manger dans ce type de resto lol, c une question de volonté...
c comme ne pas manger de bonbons car ils contiennent de la gélatine (autre débat certes)!
al muhim, tout est question de conscience!
tout ça pour dire que dans le doute, mieux vaut s'abstenir, voila un comportement de muslim
et chercher des preuves de ce qu'on avance ça aussi c'est un comportement de muslim

Allahi 'awnou winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook