Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
restaurant hallal et sans alcool à paris
m
14 mai 2006 22:54
Je souhaiterai monter un resto hallal et biensur sans alcool sur paris.
Je souhaite pas faire de la cuisine traditionnelle mais de la cuisine Française.
Pensez-vous qu'il manque des resto 100% hallal et sans alcool sur Paris, pensez-vous que ça peut marcher?
f
14 mai 2006 23:06
salut!

bah le fast food halal genre magdo halal ca cartone apparement! alors pk pas un resto halal?

par contre cuisine francaise, je vois pas ou est le halal la dedans?

il faut faire francais copié halal, comme magdo americain copié halal!!

voila bon courage

tente et pk pas! moi j irai pas, je m enfou de halal ou pas!!

salam
m
14 mai 2006 23:10
merci de ta reponse.

En fait c'est la viande qui est hallal pas la cuisine lol!

En fait je souhaite faire ça, car je mange hallal et il y a que des resto à couscous hallal et quand je vais dans un autres restos je peux prendre que du poisson donc faire un resto comme tout le monde mais hallal.

Salam.
f
14 mai 2006 23:16
Citation
medhi-vdw a écrit:
merci de ta reponse.

En fait c'est la viande qui est hallal pas la cuisine lol!

En fait je souhaite faire ça, car je mange hallal et il y a que des resto à couscous hallal et quand je vais dans un autres restos je peux prendre que du poisson donc faire un resto comme tout le monde mais hallal.

Salam.

bah le marché halal est à prendre, pourquoi pas, regarde le fameux coca mecque, et magdo halal, ca cartone, maintenant faut analyser le marché, qui va dans ces endroits là? qui achete ces produits?

est ce que les jeunes, les vieux vont vraiment au resto halal? si tu vises la comunaute musulmanes, soit sur qu ils iront au resto<, fait une etude du marché
14 mai 2006 23:34
cuisine francaise, sans alcool, viande halal ect
dois je te rappeler qu'on est en europe.

c'est déjà très bien de trouver des restaurants avec viande halal, mais de là à vouloir aussi sans alcool...on est pas à Riyad l'ami!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
15 mai 2006 00:06
Citation
ba_ssma a écrit:
cuisine francaise, sans alcool, viande halal ect
dois je te rappeler qu'on est en europe.

c'est déjà très bien de trouver des restaurants avec viande halal, mais de là à vouloir aussi sans alcool...on est pas à Riyad l'ami!!!


Salam aalikoum

bassma tu me deçois tongue sticking out smiley


je pensais que tu connaissais Paris comme ta poche....mais ta poche est trouée winking smiley


ya des resto halal et sans alcool sur Paris et region parisienne

et il y en a de plus en plus d'ailleurs (Dieu merci)


et pour repondre a la kestion de mehdi smiling smiley

Ton resto fonctionnera inchallah s'il est halal et sans alcool

mais la propreté est un detail qu'il ne faut surtout pas negliger....smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
15 mai 2006 00:17
bass,


pour de la spécialitée francaise j'en connais pas!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
15 mai 2006 00:22
oui les reponses sont decevantes. on a beau etre a paris et avoir le droit sortir dans un resto ou nous sommes sure du choix. pourquoi une categorie devrait etre exclue? pas d alccol et viande hallal je trouve ça excelent bon courage et si t es pas trop cher j y passerai.
15 mai 2006 00:29
oupsss pardon, j'ai pas saisie!!!


je pensais qu'il voulais un resto pour aller y manger!!!


ohh la gourde que je suis:grinning smiley




c'est pour ca je te comprenais pas bass.




mais bien sur que ca marchera!!!


ouvre, ouvre et on sera tes 1ers clients inchallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
15 mai 2006 00:36
t es pardonnée alors bassma, pour la peine c est toi qui paiera . pour tous
15 mai 2006 00:49
mais oui je vous inviterez pour l'inauguration du restotongue sticking out smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 00:50 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
15 mai 2006 00:56
Citation
ba_ssma a écrit:
mais oui je vous inviterez pour l'inauguration du restotongue sticking out smileygrinning smiley


fait gaf ! y'a des temoins !

j'attend mon invitation smiling smiley


perso je trouve que c'est une exellente idée à mettre en oeuvre !et qui marchera très bien inchallah ,

ALLAh i3awnèk medhi-vdw
l
15 mai 2006 04:18
table sur la cuisine punjabi .. tous ceux que je connais sont rentable
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
15 mai 2006 12:19
Citation
ba_ssma a écrit:
mais oui je vous inviterez pour l'inauguration du restotongue sticking out smileygrinning smiley

je note
a
15 mai 2006 12:22
Salam

Je suis totalement pour. Belle initiative.

PS : tu peux me noter sur tes invits bassma grinning smiley
15 mai 2006 13:14
mdr les gars!!!




j'ai bien dis inauguration du resto, soit c'est gratuit aussi bien pour vous que pour moi, la douleureuse reviens au proprio du restogrinning smiley




mehdi_vdw, voila tes 1er clients, il ne te reste plus qu'à ouvrirgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
15 mai 2006 13:22
Citation
ba_ssma a écrit:
mdr les gars!!!




j'ai bien dis inauguration du resto, soit c'est gratuit aussi bien pour vous que pour moi, la douleureuse reviens au proprio du restogrinning smiley




mehdi_vdw, voila tes 1er clients, il ne te reste plus qu'à ouvrirgrinning smiley


ewa imken khafti a lala bassma
de toute maniere si un yabi ouvre un retso j espere qu on sera nombreux a l aider et lui faire une bonne pub
m
15 mai 2006 17:03
Merci à tous pour vos réponses.


Donner moi d'autres conseils, car j'ai besoin d'avoir le maximum d'avis.

Je suis converti depuis 3 ans et je suis marié à une algérienne depuis deux ans.

Et je trouve que pour la communauté musulmane pour sortir le soir il n'y pas grand chose, sauf des restos grecs, sinon faut manger du poissons!!!

Le type de restos sera moderne, mais sans alcool et hallal.

Encore merci.

Salam.
B
15 mai 2006 17:13
Citation
medhi-vdw a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.


Donner moi d'autres conseils, car j'ai besoin d'avoir le maximum d'avis.

Je suis converti depuis 3 ans et je suis marié à une algérienne depuis deux ans.

Et je trouve que pour la communauté musulmane pour sortir le soir il n'y pas grand chose, sauf des restos grecs, sinon faut manger du poissons!!!

Le type de restos sera moderne, mais sans alcool et hallal.

Encore merci.

Salam.


eh bien la propreté c'est impt smiling smiley

tu veux tinspirer d'un concept qui marche

va faire un tour au Napoli a clichy inchallah

discute avec le patron si besoin est, il est cool...il te donnera qq billes winking smiley


Allah y 3aounek

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
15 mai 2006 17:19
Citation
medhi-vdw a écrit:
Je souhaiterai monter un resto hallal et biensur sans alcool sur paris.
Je souhaite pas faire de la cuisine traditionnelle mais de la cuisine Française.
Pensez-vous qu'il manque des resto 100% hallal et sans alcool sur Paris, pensez-vous que ça peut marcher?

Les revenus d'un restaurant sont principalement ceux provenant de la vente d'alcool, du moins en France.
Fais bien tes calculs, du genre a combien tu dois vendre tes produits pour pouvoir en vivre. la nourriture vendue dans un restaurant subi un coef de 4 (prix de revient * 5), l'acool c'est coef 5.
Si tu supprimes l'alcool, je ne vois pas comment tu vas pouvoir tenir, sauf a pratiquer des prix de restau gastronomique....mais ceci est une autre histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook