Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restaurant halal (IDF) pour mon mariage ... Des suggestions ?
P
21 janvier 2013 16:44
Salam Bye

Aprèsn un récent post au sujet d'un problème survenu au sein de mon couple suite à notre mariage civil, nous sommes encore et toujours à la recherche d'une solution afin de régler ceci.
Pour faire bref, mes beaux-parents souhaitent faire notre mariage au Maroc, hors moi je ne veux pas. Etant mariés (civil seulement), je voudrais pouvoir faire le hlel assez rapidement, ainsi qu'un petit mariage ensuite. Seulement, ce choix est difficile à faire accepter sad smiley Je ne veux pas d'un grand mariage et tout ce qui s'en suit, quelque chose de simple avec nos proches et amis chers est amplement suffisant. Mon mari est également de cet avis. Seulement, ses parents, ne semblent pas l'être. Cette situation devient compliquée à supporter pour nous deux. Nous nous disputons sans cesse ces derniers jours.
Il m'a donc suggérer cette solution : faire notre mariage dans un restaurant halal. Cette idée me semble agréable, je ne suis pas du tout contre. Seulement, comment imposer nos choix à ses parents ?
Il ne veut pas se mettre ses proches à dos, et moi non plus. Mais il s'agit de notre mariage. Je suis perdue.
Suite à sa suggestion, j'ai effectuer quelques recherches, mais je ne m'en sors pas trop. Connaitriez-vous des restaurants halal sur l'ile de France qui dispose d'un cadre agréable, et qui propose la privatisation pour évènements (mariage, fiançailles) ?
Il y a-t-il des filles qui ont fait leur mariage dans un restaurant ?
Merci à tous.
Au plaisir de vous lire.

Perle nacrée
N
21 janvier 2013 18:11
je ne vais pas revenir sur ton histoire avec tes beaux-parents car je suis sidérée de toujours leur insistance alors que vous êtes tous les 2 OK sur le 'pas de mariage au bled'.
Apres, vous n'avez qu'a leur proposer de TOUT payer et de TOUT organiser la-bas,on verra bien s'ils insisteront toujours...

Enfin, bref, revenons à ton sujet qui est une recherche de resto.
Deja, il faut que tu saches pour combien d'invités et ensuite si tu veux que le resto soit plutôt algérien, marocain, etc...

Une fois ces questions répondues, tu n'as plus qu'a faire le tour des restos autour du lieu que vous souhaitez.

Pour info, j'ai assisté à un mariage comme ça dans un resto près de la défense (coté Courbevoie), il y en a meme 2 dans le coin (un qui fait italien ,mais les proprios sont des arabes, si tu veux changer de menu, je pense que c'est possible).
SInon, tu as les portails: paris-halal.com et lemuslim.com, je suis sure que tu y trouveras des bonnes adresses.
Apres, c'est comme pour tout: faut appeler, se renseigner..


Bon courage!!
P
21 janvier 2013 21:53
Merci Nandinini.
Je ne suis pas d'IDF, c''est pour cela que j'ai souhaiter solliciter l'aide des yabies. Je vais faire un tour sur les sites dont tu m'as fait part.
Merci à toi ...
N
21 janvier 2013 22:58
tu as aussi le plaza Zola à Bezons, appelle, peut etre qu'ils privatisent.
s
21 janvier 2013 23:29
salam

alors je me souvient avoir fais un mariage dans un resto indien a gennevilliers il me semble
je vais me renseigné pour savoir le nom j'ai oublier!
Sinon je pense que niveau resto halal y a ce qui faut en idf je suis du 94 si tu veut je peux me renseigné dans mon coin après ca depend dans quel coin tu veut faire ça

Et pour tes parents et beaux parent faut leur dire que le mariage ne dois pas rimer avec gachis et grande fete, renvoi les a la sunna tu verra ils comprendront et s'il vous voit heureux s'est l'essentiel
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook