Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restaurant(s) Halal et alcool
18 août 2019 16:28
Assalamu alaykum

Tout a l'heure j'étais a la recherche d'un endroit où dejeuner avec ma copine et je suis tombée sur un restaurant indien ( halal selon un proche) puis sur restaurant il me semble tunisien qui faisait des couscous, tajine, grillades etc..
Ma copine m'a assuré qu'il était halal je regarde sur le site web c'est également indique mais nulle trace du certificat ou de la mention sur la vitrine
De plus y'avait une carte pour les boissons alcoolisées

Dans ces cas vous faites quoi vous ? vous allez déjeuner ? vous changez de resto?
J'avoue que parfois je me dis après tout moi je ne consomme que de la viande la bas je ne bois pas mais je sais pas ça me pose questions.

merci merci
l
18 août 2019 16:30
Salam

Je suis jeune seulement 17 ans, mais je trouve ça hyper douteux qu'il ne soit pas certifié halal, même si tu ne consommes pas d'alcool, je n'irai pas même pas manger là-bas vu que c'est pas certifié halal et encore moins s'ils vendent de l'alcool.
Je change de resto haha
Courage à toi et à ta copine, pleins de bisous
18 août 2019 16:32
Je dirai c'est pas halal tout ça ptdr

Sérieusement un vrai resto halal ne vendrait pas d'alcool, même pour une clientèle non musulmane, c'est paradoxal
18 août 2019 16:33
Des restos qui servent de la viande halal et qui proposent des boissons alcoolisées, il y a à la pelle. Il faut savoir contenter tout le monde..
l
18 août 2019 16:33
beaucoup font sa en ce moment genre ils te disent la viande n'est pas halal mais le poulet si et surtout que y'a pas le certificat bref moi je mange pas tant que celui ci n'a pas le certificat
S
18 août 2019 16:34
Un restaurant ne survit pas sans alcool.

Un snack oui. Mais un restaurant ne tiendra pas dans la durée. Donc beaucoup propose de l'alcool.

Que le resto soit tunisien ou italien, je ne mange aucune viande dehors. Sur ce point, j'ai zéro confiance. Donc moi au resto c'est toujours poissons, fruit de mer, pizza, pâte.

Tant qu'à ma table il y a pas d'alcool. Je m'en fou.
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu alaykum

Tout a l'heure j'étais a la recherche d'un endroit où dejeuner avec ma copine et je suis tombée sur un restaurant indien ( halal selon un proche) puis sur restaurant il me semble tunisien qui faisait des couscous, tajine, grillades etc..
Ma copine m'a assuré qu'il était halal je regarde sur le site web c'est également indique mais nulle trace du certificat ou de la mention sur la vitrine
De plus y'avait une carte pour les boissons alcoolisées

Dans ces cas vous faites quoi vous ? vous allez déjeuner ? vous changez de resto?
J'avoue que parfois je me dis après tout moi je ne consomme que de la viande la bas je ne bois pas mais je sais pas ça me pose questions.

merci merci
18 août 2019 16:35
Comment un restaurant qui se dit halal peut-il vendre de l'alcool ? C'est paradoxal. Et connaissant l'existence du marché "faux halal", je me contente des plats végétariens.
18 août 2019 16:38
on est d'accord je suis pas allée manger car je trouvais pas ça cohérent déjà de devoir chercher pour avoir l'info et en plus ce truc d'alcool
mais bon c'est relou et du coup ca me limite le choix a marseille des resto sans alcool en ville y'en a pas des masses...


Citation
Thesun13 a écrit:
Je dirai c'est pas halal tout ça ptdr

Sérieusement un vrai resto halal ne vendrait pas d'alcool, même pour une clientèle non musulmane, c'est paradoxal
18 août 2019 16:44
C'était peut etre de lalcool halal ? grinning smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 août 2019 16:45
Dans le doute, sois tu décide que tu ne veux être la fille chiante qui va faire changer de restaurant à tout le groupe et donc tu prends un plat sans viande, sois tu change de restaurant.
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu alaykum

Tout a l'heure j'étais a la recherche d'un endroit où dejeuner avec ma copine et je suis tombée sur un restaurant indien ( halal selon un proche) puis sur restaurant il me semble tunisien qui faisait des couscous, tajine, grillades etc..
Ma copine m'a assuré qu'il était halal je regarde sur le site web c'est également indique mais nulle trace du certificat ou de la mention sur la vitrine
De plus y'avait une carte pour les boissons alcoolisées

Dans ces cas vous faites quoi vous ? vous allez déjeuner ? vous changez de resto?
J'avoue que parfois je me dis après tout moi je ne consomme que de la viande la bas je ne bois pas mais je sais pas ça me pose questions.

merci merci
F
18 août 2019 16:46
Beaucoup de restos halal ne servent pas d'alcool, quand on prend le temps de trier.

Oui tu as raison de trouver cela douteux, car ça l'est. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, les pommes et les poires, les lipides et les glucides, comme tu voudras...

Un mec qui sert de l'alcool, c'est quelqu'un qui n'en a rien à cirer que sa viande soit réellement halal ou pas, il est plus attiré par son CA que par les intérêts de sa clientèle. Si un jour il lui manque des gigots ou du veau, il serait capable d'en prendre dans une grande surface et te le servir comme étant halal.

La restauration halal ne s'improvise pas, il ne faut pas hésiter à s'informer avant, ou à demander aux employés avec insistance la preuve de leur certification. Au moindre doute, je me lève et je me casse.
18 août 2019 16:52
Effectivement,Ne pas avoir l’info déjà ça c’est un frein , ils rajoutent l’alcool pour avoir une rentabilité maximal, pas cohérent du tout , c’est comme si j’aimais pas la musique et que je vendais des CD

Y-a pas vers portes d’Aix des resto sans alcool ? Au pire contente toi d’un sandwich haha
Citation
SsNekosS a écrit:
on est d'accord je suis pas allée manger car je trouvais pas ça cohérent déjà de devoir chercher pour avoir l'info et en plus ce truc d'alcool
mais bon c'est relou et du coup ca me limite le choix a marseille des resto sans alcool en ville y'en a pas des masses...
G
18 août 2019 17:08
Vous parlez de certificats... Arrêtez avec ça sérieux. N'importe qui peut la faire.
Rappelez vous de KFC.
A
18 août 2019 18:10
Je ny mange pas car celui qui vend de l'alcool ça viande n'est pas halal, d'ailleurs les restaurants certifiés vraiment tel que AVS ect ne vendent pas d'alcool....
18 août 2019 19:06
Au final nous avons fini dans un snack effectivement
Oui il y'a des resto quand on prend le temps de trier mais bon la moi j'étais un peu dans la recherche d'un plan B à la dernière minute.
enfin bon prochaine fois je me chercherais 2 3 endroits dans le coin

merci à tous !
18 août 2019 19:28
La clientèle d’un restaurant ne sont pas tous musulmans, ils servant à manger halal et non halal
18 août 2019 20:30
Ah super ! Les snack il n’y a pas que ça qui manque à Marseille aha

Tu as raison !

Avec plaisir
Citation
SsNekosS a écrit:
Au final nous avons fini dans un snack effectivement
Oui il y'a des resto quand on prend le temps de trier mais bon la moi j'étais un peu dans la recherche d'un plan B à la dernière minute.
enfin bon prochaine fois je me chercherais 2 3 endroits dans le coin

merci à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook