Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Restaurant gastronomique halal arnaque ou pas ?
24 juin 2021 19:29
Salam
J’aime bien tester différents restos en île de France mais je constate que les restaurants halal gastronomique proposant de la nourriture type française sont chers pour ce que c’est.
Normalement nous devons avec mon mari aller au 1818 situé à montparnasse connaissez vous? Effectivement j’ai vu la carte et les prix ne sont pas donner.
Pourquoi les restaus halal gastro sont ils si chers? Même les brasseries ou ce n’est pas halal et restau gastro français ne sont pas si chers, à croire que le halal est devenu un luxe, je ne comprends pas cet engouement.
Avez vous des bonnes adresses de restaus situé dans le nord de paris, pas le 93.ou on puisse manger bon et pas trop cher, même des restaus français non halal , nous prendrons le poisson.
En tout cas, y’en a marre de payer le halal cher et des fois c degeulasse.
Excusez moi c’était mon petit coup de gueule!!
Bon appétit à tous
24 juin 2021 19:35
Salam

La viande hallal est déjàbeaucouppluscher que la viande harram.
Pour moi, la qualité a un coût...

Après, il y a hallal et Hallal ...

Kheyr incha Allah
s
24 juin 2021 19:36
j'ai déjà mangé dans un restau halal gastro, soit disant, et c'était vraiment pas ouf (en + c'était cher)

je préfère aller dans un restau non halal et prendre du poisson

mais si certains ont de bonnes adresses je prends !
T
24 juin 2021 19:38
Le marché du Hallal à trouvé un bon filon en France avec le nombre de musulmans qui ne cesse d'augmenter
Rien que les épiceries hallal qui parfois affiche le double du prix pour un simple paquet de gâteau que tu trouve dans un super marché.
Va comprendre. C'est bien la preuve que même pour les musulmans l'argent est important.
Je peux te rassurer que sur Lyon les restaurants orientales sont également chères.
24 juin 2021 19:50
On a encore le droit de fixer les prix dans son restaurant ?

Au pire si c’est de « l’arnaque » on y va pas perplexe

Des alternatives pas chere yen a partout en idf
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 juin 2021 19:51
eye rolling smiley

Citation
sorehya a écrit:
j'ai déjà mangé dans un restau halal gastro, soit disant, et c'était vraiment pas ouf (en + c'était cher)

je préfère aller dans un restau non halal et prendre du poisson

mais si certains ont de bonnes adresses je prends !
Je ne réponds pas à tous les MP.
s
24 juin 2021 19:59
oui

c'était cher et pas spécialement bon
Citation
Ghost* a écrit:
eye rolling smiley
24 juin 2021 20:05
Le marché hlel ( resto et boucherie ) est plus cher parceque :

La demande est moindre par rapport aux consommateurs non musulmans

et la Technique d abattage est différent donc c’est normal...

Maintenant le gastro ,si tu cherches un bon rapport qualité prix , le budget est de minimum 50€ par tête, c’est ce que tu prévoyais de verser ?

Si tu veux avoir des bonnes adresses de restau sans viandes , regarde sur TripAdvisor ou la fourchette et lis les avis
24 juin 2021 20:12
Mais de la a dire que tu vas pas dans les restau halal eye rolling smiley

Citation
sorehya a écrit:
oui

c'était cher et pas spécialement bon
Je ne réponds pas à tous les MP.
s
24 juin 2021 20:14
j'attends qu'on me file de bonnes adresses
Citation
Ghost* a écrit:
Mais de la a dire que tu vas pas dans les restau halal eye rolling smiley
24 juin 2021 20:38
Internet !

On a pas tous les mêmes gouts donc il faut tester soi même !
Citation
sorehya a écrit:
j'attends qu'on me file de bonnes adresses
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 juin 2021 20:45
Salem,

J'ai vu la carte, c'est pas cher comparé à un restaurant gastronomique non halal. Dans un restaurant gastronomique non halal, tu payés minimum 50e par personne et encore.
Une brasserie et un resto gastronomique se n'est pas pareil.

Merci pour l'adresse, j'irai testé.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’aime bien tester différents restos en île de France mais je constate que les restaurants halal gastronomique proposant de la nourriture type française sont chers pour ce que c’est.
Normalement nous devons avec mon mari aller au 1818 situé à montparnasse connaissez vous? Effectivement j’ai vu la carte et les prix ne sont pas donner.
Pourquoi les restaus halal gastro sont ils si chers? Même les brasseries ou ce n’est pas halal et restau gastro français ne sont pas si chers, à croire que le halal est devenu un luxe, je ne comprends pas cet engouement.
Avez vous des bonnes adresses de restaus situé dans le nord de paris, pas le 93.ou on puisse manger bon et pas trop cher, même des restaus français non halal , nous prendrons le poisson.
En tout cas, y’en a marre de payer le halal cher et des fois c degeulasse.
Excusez moi c’était mon petit coup de gueule!!
Bon appétit à tous
24 juin 2021 23:08
Parce que la rareté fait la cherté
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’aime bien tester différents restos en île de France mais je constate que les restaurants halal gastronomique proposant de la nourriture type française sont chers pour ce que c’est.
Normalement nous devons avec mon mari aller au 1818 situé à montparnasse connaissez vous? Effectivement j’ai vu la carte et les prix ne sont pas donner.
Pourquoi les restaus halal gastro sont ils si chers? Même les brasseries ou ce n’est pas halal et restau gastro français ne sont pas si chers, à croire que le halal est devenu un luxe, je ne comprends pas cet engouement.
Avez vous des bonnes adresses de restaus situé dans le nord de paris, pas le 93.ou on puisse manger bon et pas trop cher, même des restaus français non halal , nous prendrons le poisson.
En tout cas, y’en a marre de payer le halal cher et des fois c degeulasse.
Excusez moi c’était mon petit coup de gueule!!
Bon appétit à tous
26 juin 2021 04:57
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Posteuse :ya gastro et gastro.
Pour ma part les restaurants gastronomiques c est genre les plats et desserts préparé part des chefs étoilés ds un cadre qui va avec....

Moi aussi je trouve que c est chère les restau halal dit gastronomique pour ce que sait, à voir si c est chef étoilé à l arrière cuisine, sinan sa fait un bail que je n y vais plus et pas d adresse, sorry Welcome raz le bol de l entrecôte avc fritte

Jsuis en mode cuisine du monde ptdr si ta une bonne adresse bogoss d un resto indien, marocain,thaï, Viêt envoie la purée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook