Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le restaurant Le Cenacle refuse les femmes voilées
28 août 2016 17:00
Nouvelle vague d’islamophobie après la polémique autour du burkini. Samedi soir, deux femmes voilées ont été humiliées par le gérant du restaurant gastronomique Le Cénacle situé à Tremblay-en-France. Le Chef en personne a refusé de servir les deux musulmanes arguant qu’il était laïc.

« Les terroristes sont musulmans, et tous les musulmans sont terroristes ». Avant d’ajouter : « Des gens comme vous je n’en veux pas chez moi. Point barre ! »

Les deux femmes, visiblement très touchées par la situation, ont tout de même gardé leur calme et ont attendu l’arrivée de la police.

le video ici
28 août 2016 17:08
Marwan Muhammad


Urgent: pas de rassemblement ou de manif devant le Cénacle pour l'instant svp:

- Les victimes sont CONTRE
- le CCIF est CONTRE

Sécurité des personnes en priorité. Puis action/mobilisation structurée.

Merci
28 août 2016 17:15
y en a marre d'être traité comme des chiens et de devoir garder son calme !

Quoi qu'il arrive à ce type sera bien mérité.
z
28 août 2016 17:25
Il vient de s'excuser pour commencer ,il rendra des comptes vis a vis de la loi française.
+++++++TANGER++++++++
i
28 août 2016 17:44
.


Il n'a pas de race.

Le commerce c'est le commerce
.Il ne doit pas mélanger commerce et sa vie de cocu





.
Citation
zilis a écrit:
Il vient de s'excuser pour commencer ,il rendra des comptes vis a vis de la loi française.
28 août 2016 17:51
mais pourquoi il rentre chez ces gens la , ils faut juste les fiché leurs faire mauvaise pub puis leurs porte feuille en patira en particulier a tremblay en france plus aucun arabe viendra chez lui dailleurs parler comme ça dans le 93 il faut osé mdr
28 août 2016 17:55
elles ne s avaient pas lis bien et écoutes la video

c est ce qui est fait
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
mais pourquoi il rentre chez ces gens la , ils faut juste les fiché leurs faire mauvaise pub puis leurs porte feuille en patira en particulier a tremblay en france plus aucun arabe viendra chez lui dailleurs parler comme ça dans le 93 il faut osé mdr
z
28 août 2016 17:59
Oui la loi lui expliquera clairement je pense.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'a pas de race.

Le commerce c'est le commerce
.Il ne doit pas mélanger commerce et sa vie de cocu





.
+++++++TANGER++++++++
P
28 août 2016 18:27
Ce n'est que le début du cauchemar qui nous attent si nous nous unissons pas et si on vote pas
28 août 2016 18:34
on vote pour qui ? Angel
Citation
magd a écrit:
Ce n'est que le début du cauchemar qui nous attent si nous nous unissons pas et si on vote pas
P
28 août 2016 18:44
La question mon chère frère ce n'est pas de voter pour qui. Si aujourd'hui on nous tape dessus c'est parce que les politiciens on accès aux statistiques des mairies.ils savent combiens d électeurs a consonance musulmanes sont inscrits sur les listes électorales et ont votés


De la ils font un simple calcul, exemple: Il ya 20 personne qui réclament haut et fort leurs islamophobie,et 4000 musulmans,sur les 4000 il ya que 3 qui votent, et sur les racistes 20 qui votent.

a ton avis a qui ils vont fair plaisir et qui ils vont draguer les politiciens?

Il faut voter pour la personne qui dans ses discours n attaque pas les musulmans.
Je dirais peut être Mélenchon.
r
29 août 2016 00:16
un instant sur bmf tv refuse de condamner ce restaurateur ???
cela ne m’étonne pas
Bonne courage et résistons ensembles
28 août 2016 19:14
Bonjour ou salam alaikoum,
Bravo à ces dames qui sont restées calmes et dignes et c'est comme ça qu'il faut répondre à ces attaques verbales et n'oublions pas la loi et à chaque fois déposer plainte. Il faut absolument ne pas céder à la colère (mauvaise conseillère) ou à des gestes violents, la situation se retournera contre nous. Notre hijab est la loi, notre force est la dignité. Pour de ce qu'il s'agit du vote prochain ........ chacun en son âme et conscience.
28 août 2016 19:25
Pourquoi elles ne sont pas allées chez le pakistanais moi meme qui ne porte pas le voile je ne vais jamais dans ce types de restaurants!
N
28 août 2016 19:25
Salam,

Surtout pas de violence, l'action est juridique, il passera au tribunal et écopera probablement d'une amende avec du sursis et s'il récidive il passera probablement par la case prison.

L'extrême droite attends la faute justement pour justifier les vrais violences .. pour le moment "keep cool".

Il faut savoir pardonner car dites vous qu'ils sont manipulés médiatiquement et la plupart des gens en France ne savent pas que ces lobbys ont une grande influence dans leur pays donc ils suivent bêtement ce que la télé leur dicte.
h
28 août 2016 19:28
Pourquoi ces femmes voilées donc pieuses vont elles dans un endroit où on sert de l'alcool et du porc à gogo! Il y a comme une contradiction.
m
28 août 2016 19:39
ont ne va pas leurs en rajouter une couche quand même!!!!!
tout mon soutien akhawati filah , bravo pour votre self contrôle , j' aurais pas fait mieux
hisbouhoum Allah wanihmalwakil, derrière un mal il y a toujours un bien , gardé le en tête mes soeurs de tout coeur avec vous , vous avez dénoncé un mal de la meilleur manière qu' il soit , a mes soeurs filah vu qu' ont est a cible en ce moment n' oublié pas d' avoir vos portable et de filmer

moi même j' ai déja été victime de propos islamophobe dans un magasin que je ne citerais pas et ba j 'ai pas pensé a filmer ne m' attendant pas a cela , maintenant ont est avisé et MERCI AU POLITIQUE
S
28 août 2016 19:40
Et ? Ou est le problème. Ça reste un restaurant, pas une boîte de nuit. Les plats ne sont pas tous à base de viande, donc les plats halal dans les restaurants "non halal" ne manquent pas.
Citation
hassan0123 a écrit:
Pourquoi ces femmes voilées donc pieuses vont elles dans un endroit où on sert de l'alcool et du porc à gogo! Il y a comme une contradiction.
28 août 2016 19:51
Quand tu portes les couleurs de l'ennemi, ce genre de choses peuvent t'arriver.

Je rappelle que les gens qui portent les signes associés à l'Islam s'associent, volontairement ou non à des égorgeurs, des esclavagistes, des violeurs, des assassins d'innocents, d'agresseurs etc etc...

Le voile servait à différencier les femmes musulmanes respectables des prostituées et des esclaves chez les arabes...

Dieu demande aux musulmans de se tenir loin des choses qui pourraient leur causer du tort. Alcool, sexe débridé, signes provocants etc...

Maintenant, nous avons des vêtements qui nous confondent avec des terroristes et des criminels...

Il est peut être temps de changer de look...
28 août 2016 20:57
salam

la video sent l'entourloupe ; l'enregistreur deja pret
et bien orienté
y a t il eu provocation avant l'enregistrement ?
le calme olympien des filles
comment etaient elles accoutrées ?

apres , je mangerais pour rien au monde chez
ce facho , va savoir ce qu'il cuisine ..beurk
VAE VICTIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook