Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu ressusciteras dans l'état ...
X
14 janvier 2022 12:12
Je trouve que c'est aussi une solution de facilité que de renier Dieu juste parce qu'on n'a pas les réponses à ces questions

C'est vrai mais on peut aussi le voir comme une forme d'humilité.
La vision que je privilégie est que l'univers est une machine qui fonctionne toute seule selon des lois immuables. La science permet de découvrir ces lois afin d'en tirer parti.
La question du pourquoi cette machine existe et pourquoi elle fonctionne selon ces lois est insoluble en l'état actuel de nos connaissances. Prétendre y répondre peut aussi être une forme d'orgueil.

Dieu et la création sont des "concepts" tellement délicats à expliquer qu'on utilise souvent des images, des contes, des histoires...

Malheureusement, il arrive toujours un moment où on ne voit plus derrière les apparences, on simplifie, on interprète en surface, et on perd le sens profond. C'est ce qui s'est passé avec toutes les religions, et ça tourne limite en superstition.


complètement d'accord smiling smiley

Citation
Antigone* a écrit:
Je trouve que c'est aussi une solution de facilité que de renier Dieu juste parce qu'on n'a pas les réponses à ces questions tongue sticking out smiley

Dieu et la création sont des "concepts" tellement délicats à expliquer qu'on utilise souvent des images, des contes, des histoires...

Malheureusement, il arrive toujours un moment où on ne voit plus derrière les apparences, on simplifie, on interprète en surface, et on perd le sens profond. C'est ce qui s'est passé avec toutes les religions, et ça tourne limite en superstition.
L
14 janvier 2022 12:19
Tu penses quoi de la spiritualités? les pratiques spirituelles je veux dire?
Citation
Xavier33* a écrit:
Je trouve que c'est aussi une solution de facilité que de renier Dieu juste parce qu'on n'a pas les réponses à ces questions

C'est vrai mais on peut aussi le voir comme une forme d'humilité.
La vision que je privilégie est que l'univers est une machine qui fonctionne toute seule selon des lois immuables. La science permet de découvrir ces lois afin d'en tirer parti.
La question du pourquoi cette machine existe et pourquoi elle fonctionne selon ces lois est insoluble en l'état actuel de nos connaissances. Prétendre y répondre peut aussi être une forme d'orgueil.

Dieu et la création sont des "concepts" tellement délicats à expliquer qu'on utilise souvent des images, des contes, des histoires...

Malheureusement, il arrive toujours un moment où on ne voit plus derrière les apparences, on simplifie, on interprète en surface, et on perd le sens profond. C'est ce qui s'est passé avec toutes les religions, et ça tourne limite en superstition.


complètement d'accord smiling smiley
X
14 janvier 2022 12:24
J'ai essayé.... et devant le peu de résultats, mon scepticisme a repris le dessus.
mais peut être que je n'ai pas assez persévéré.
Citation
Antigone* a écrit:
Tu penses quoi de la spiritualités? les pratiques spirituelles je veux dire?
J
14 janvier 2022 13:26
Salam aleykum

grinning smiley ouais t'as raison. De quoi devenir zinzin dans ce monde chelou crying(


Citation
DansleDoute28 a écrit:
L'homme est incohérent par nature.
o
14 janvier 2022 17:06
Si tu as trahi cosa nostra, tu es aux antipodes de notre préoccupation ici.
Citation
Xavier33* a écrit:
Et toi personnellement tu es quoi

catholique ayant évolué vers l'athéisme

j'ai expliqué mon parcours ICI
D
14 janvier 2022 19:09
Salut Xavier ...

Pour nous aider à nous concentrer dans la méditation Mohamed nous a laissé les wasifas. C'est l'association de 2 des 99 noms de Dieu, le premier pour imaginer et ressentir un des archétypes de Dieu et le deuxième pour le ressentir en nous ...

Moi j'ai pratiqué ya nour ya nour en pensant - Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière, c'est le dernier wasifa que mon guide m'a donné mais tu peux travailler sur tous les archétypes divins ...

Ou tu peux utiliser ya nour tout seul, moi c'est ce que j'ai souvent fait. Pour voyager dans l'univers, pour m'emplir de Lumière devant le Nour, pour tout ce que veux ...
Citation
Xavier33* a écrit:
J'ai essayé.... et devant le peu de résultats, mon scepticisme a repris le dessus.
mais peut être que je n'ai pas assez persévéré.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook