Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu ressusciteras dans l'état ...
o
13 janvier 2022 12:16
https://Tu ressusciteras dans l'état dans lequel tu quitteras ce bas-monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 12:18 par oussakout.
Z
13 janvier 2022 12:19
Subhann'Allah
13 janvier 2022 12:30
Mourir en Salat ce serait le summum.
o
13 janvier 2022 12:38
C'est terrible quand tu ne sais rien de l'au-delà éternel.
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Mourir en Salat ce serait le summum.
L
13 janvier 2022 12:52
C'est l'état du cœur qui compte.


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Mourir en Salat ce serait le summum.
13 janvier 2022 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'il y a une preuve de cette affirmation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
13 janvier 2022 13:15
Quelle affirmation ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'il y a une preuve de cette affirmation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 janvier 2022 13:17
Selon laquelle les humains seront ressuscités dans l'état dans quel ils étaient au moment du décès.
Citation
oussakout a écrit:
Quelle affirmation ?
o
13 janvier 2022 13:39
A mon avis, les humains seront ressuscités dans l'état psychologique où ils étaient. un nafs de koufar ou un nafs de moumin.
Citation
CHN-W a écrit:
Selon laquelle les humains seront ressuscités dans l'état dans quel ils étaient au moment du décès.
13 janvier 2022 16:02
Ça reste à découvrir. C'est l'inconnu.

Qu'Allah nous mette dans son paradis amine ya rabb !
Citation
oussakout a écrit:
C'est terrible quand tu ne sais rien de l'au-delà éternel.
13 janvier 2022 16:02
Oui l'intention avant tout.
Citation
Antigone* a écrit:
C'est l'état du cœur qui compte.
13 janvier 2022 16:04
Oui fais une recherche il y a des hadith qui le disent.

C'est aussi dit que les derniers actes déterminent ton entré en enfer ou au paradis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'il y a une preuve de cette affirmation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
13 janvier 2022 16:12
Oui, mais pas seulement, l'état de pureté dans lequel tu es à l'instant de ta mort.

Evidemment, durant la Salaat (sublimation au sens conceptuel), si tu atteint un niveau très élevé dans cette prière, et que tu meurs à ce moment là, c'est l'idéal, parce qu'en fait tu es déjà proche de Dieu et en paix.

Mais si tu atteints cet état, c'est parce que tu as cheminé jusque là. Nous sommes la somme de toutes nos actions et expériences, donc voilà...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Oui l'intention avant tout.
L
13 janvier 2022 16:15
Parce qu'ils témoignent de ce que tu es à l'intérieur... enfin moi c'est comme ça que je le vois...


Citation
DansleDoute28 a écrit:
Oui fais une recherche il y a des hadith qui le disent.

C'est aussi dit que les derniers actes déterminent ton entré en enfer ou au paradis.
13 janvier 2022 16:36
Oui c'est clair, tes derniers actes sont le reflet de ce qu'il y a au plus profond de ton cœur. Les actes ne valent que par les intentions.

Connais-tu le hadith qui dit qu'une personne peut commettre toute sa vie des actes qui (en apparence) sont des actes des gens de l'enfer et puis accomplir un acte des gens du Paradis et y entrer. Et l'inverse est valable.

Tout dépend du cœur évidemment.
Citation
Antigone* a écrit:
Parce qu'ils témoignent de ce que tu es à l'intérieur... enfin moi c'est comme ça que je le vois...
L
13 janvier 2022 16:46
Je connaissais pas ce hadith en particulier, mais c'est vrai qu'on ne peut toujours se baser sur les actes objectivement, on ne sait pas ce qu'il y a dans le cœur des gens. On peut le voir chez une personne âgée par contre, parce que les masques sociaux tombent petit à petit...

Après, il y a peut-être aussi des prises de conscience ou des illuminations éclair, va savoir ...
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Oui c'est clair, tes derniers actes sont le reflet de ce qu'il y a au plus profond de ton cœur. Les actes ne valent que par les intentions.

Connais-tu le hadith qui dit qu'une personne peut commettre toute sa vie des actes qui (en apparence) sont des actes des gens de l'enfer et puis accomplir un acte des gens du Paradis et y entrer. Et l'inverse est valable.

Tout dépend du cœur évidemment.
o
13 janvier 2022 17:27
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils et leurs fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-je pas votre Seigneur?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons ..." afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : " Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
13 janvier 2022 17:34
Le prophète saws nous a dit que personne n'entrait au paradis selon ses actes mais par la Miséricorde d'Allah swt. On lui demanda si même lui était concerné et il répondit que oui, alors que c'est la meilleure des créatures.

Seigneur accorde nous ton paradis !
Citation
Antigone* a écrit:
Je connaissais pas ce hadith en particulier, mais c'est vrai qu'on ne peut toujours se baser sur les actes objectivement, on ne sait pas ce qu'il y a dans le cœur des gens. On peut le voir chez une personne âgée par contre, parce que les masques sociaux tombent petit à petit...

Après, il y a peut-être aussi des prises de conscience ou des illuminations éclair, va savoir ...
L
13 janvier 2022 17:42
Être touché par la Grâce (rahma) c'est déjà le paradis sur terre In love
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Le prophète saws nous a dit que personne n'entrait au paradis selon ses actes mais par la Miséricorde d'Allah swt. On lui demanda si même lui était concerné et il répondit que oui, alors que c'est la meilleure des créatures.

Seigneur accorde nous ton paradis !
13 janvier 2022 18:01
Ibn taymiya a dit que celui qui ne connaît pas le paradis d'ici bas ne connaîtra pas le paradis de l'au-delà.
Citation
Antigone* a écrit:
Être touché par la Grâce (rahma) c'est déjà le paradis sur terre In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook