Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentit perturbant.
FSJ
31 août 2016 03:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

N'est-il pas arriver à un moment de vous sentir vide de l'intérieur ?
Comme si vous étiez dépourvu de sentiments où du fait de ressentir quoi que ce soit.
Un resserrement sur votre poitrine, des larmes qui ne coulent plus sur votre cas.
Au fond de vous même ça ne vas pas..

Dites-moi,

Cela est dû à quoi a votre avis ?
S
31 août 2016 04:41
Un grand savant écrivait qu'une personne devient détendue à la suite de culte, parce que cela remplit l'espace vide à l'intérieur. Cet espace vide qui est réservé spécifiquement pour le culte se remplit avec elle. Ainsi, une personne devient détendu quand il se remplit avec le culte, tout comme quand un moteur est rempli d'huile.
FSJ
31 août 2016 05:56
Étonnant, je n'avait jamais lu ça auparavant. Ça donne à méditer..
B
31 août 2016 08:33
Bonjour,
C'est ce que je ressent depuis 1 mois.
Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

N'est-il pas arriver à un moment de vous sentir vide de l'intérieur ?
Comme si vous étiez dépourvu de sentiments où du fait de ressentir quoi que ce soit.
Un resserrement sur votre poitrine, des larmes qui ne coulent plus sur votre cas.
Au fond de vous même ça ne vas pas..

Dites-moi,

Cela est dû à quoi a votre avis ?
31 août 2016 09:03
Salam


Donc une Contagion de Manque de Culte ...Affirmé par un Savant Inconnu !!!

Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
Étonnant, je n'avait jamais lu ça auparavant. Ça donne à méditer..
31 août 2016 09:25
Salam,

Il faut remédier assez rapidement à cette sensation car elle peut devenir de la déprime puis de la dépression.

Rapproche toi encore plus de la religion et prends soin de toi.
A
31 août 2016 09:28
Salam,

Je ne comprends pas trop ton sentiment, posteuse. Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un parler de sentiment de vide intérieur, mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce à quoi cela correspond.

Tes pensées sont de plus en plus rares? Tu as un sentiment de mal-être tel que tu ne te préoccupes plus du monde, et tu ne sais pas pourquoi? Tu te sens perdue, pas en sécurité, mais tu n'arrives pas à mettre des mots sur cette sensation? Tu ne sais pas trop qui tu es?
31 août 2016 13:28
Salam
C est simplement de la tristesse qui peut se transformer en dépression, il semblerait qu il te manque qqch, un vide à combler.

Pose toi la question de que te manque t il à ce jour? Travail ? Mari? Enfant?

Pour éviter cette émotion il faut apprendre à faire confiance à Allâh swt, il faut lui demander ce qui est bon pour nous (certaines fois nous voulons une chose mais elle n est pas un bien pour nous....)....

Acceptation du choix d Allâh swt est le meilleur moyen de vivre sereinement.
Cela prends du temps mais très efficace
FSJ
31 août 2016 16:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si je pouvait te décrire ce sentiment, c'est comme si j'avais envie de rien, plus rien de m’intéresse. Sauf, bien-évidement, pratiquer ma religion. Ce sentiment de vide ne procure aucun effet de l'intérieur. Ce n'est pas de la tristesse, enfin très peu, ni une dépression.
Je ne penses pas non plus à un mal-être..
En y réfléchissant peut-être serait-ce un manque de foi intérieur. Mais je ne comprend pas car je n'est rien changer à mes actions et mon attitude. Devrais-je intensifier mes efforts ?

Merci pour ta réponse. ^^


Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas trop ton sentiment, posteuse. Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un parler de sentiment de vide intérieur, mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce à quoi cela correspond.

Tes pensées sont de plus en plus rares? Tu as un sentiment de mal-être tel que tu ne te préoccupes plus du monde, et tu ne sais pas pourquoi? Tu te sens perdue, pas en sécurité, mais tu n'arrives pas à mettre des mots sur cette sensation? Tu ne sais pas trop qui tu es?
A
31 août 2016 16:35
Si tu n'as rien changé à ton attitude ni à ton comportement, c'est qu'il s'est peut-être passé quelque chose d'extérieur à toi qui fait que tu as une baisse dans tes intérêts/envies...

Tu as des soucis de santé en ce moment? Tu es souvent fatiguée, tu te sens en manque d'énergie?

Ou tu as l'impression que tout est d'ordre psychologique?

En fait j'ai du mal à m'imaginer une baisse d'intérêt sans une baisse de moral... il est possible que tu ne t'en rendes pas compte.
Citation
Une Sœur ♡ a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si je pouvait te décrire ce sentiment, c'est comme si j'avais envie de rien, plus rien de m’intéresse. Sauf, bien-évidement, pratiquer ma religion. Ce sentiment de vide ne procure aucun effet de l'intérieur. Ce n'est pas de la tristesse, enfin très peu, ni une dépression.
Je ne penses pas non plus à un mal-être..
En y réfléchissant peut-être serait-ce un manque de foi intérieur. Mais je ne comprend pas car je n'est rien changer à mes actions et mon attitude. Devrais-je intensifier mes efforts ?

Merci pour ta réponse. ^^
FSJ
31 août 2016 20:35
C'est quand même étonnant,

Dans tout ce que tu as cité je ne retrouves en moi que la fatigue.

Et si c'était d'ordre psychologique, .. Il y aurait une cause ?

Allah Sait mieux..
Citation
Assia-ta a écrit:
Si tu n'as rien changé à ton attitude ni à ton comportement, c'est qu'il s'est peut-être passé quelque chose d'extérieur à toi qui fait que tu as une baisse dans tes intérêts/envies...

Tu as des soucis de santé en ce moment? Tu es souvent fatiguée, tu te sens en manque d'énergie?

Ou tu as l'impression que tout est d'ordre psychologique?

En fait j'ai du mal à m'imaginer une baisse d'intérêt sans une baisse de moral... il est possible que tu ne t'en rendes pas compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook