Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"ressentir" la mort prochaine des gens
f
20 juin 2005 20:15
Sans faire dans la voyance, et après avoir parler de ça avec d'autres personnes, je sais qu'on peut avoir des signes concernant la mort prochaine d'une personne qu'on connait...

Il y a 4 ans, un ami est mort et le jour de sa mort, j'ai eu des présentiments que je n'aimais pas, c'était une drôle de journée, j'étais super bien, il faisait beau comme aujourd'hui donc j'ai vite chassé ces idées de ma tête.

Ce jour là, j'ai failli faire un accident de la route, la personne est morte d'un accident de la route. Toujours ce jour là, j'avais raccompagné une amie de ma mère chez elle, alors que CT pas mon chemin, elle habite près d'un hopital qui comporte une morgue et en passant à côté, j'ai eu un présentiment d'une mort, moi j'ai pensé à un membre de ma famille et ma phrase fut "Mon dieu pas maintenant"...

Ct vraiment une journée très très étrange...puis l'annonce de la mort :-(


J'ai entendu dire aussi, que la personne recent que sa mort est proche...biensur sans vraiment comprendre...

J'ai un autre souvenir d'un ami aussi décédé d'un accident du travail. Je me rappele d'une fois, on parlait de Dieu, du paradis de l'enfer...lui ne croyait pas vraiment. moi je lui disais "attends qu'on y sera...tu verras" tout en pensant : "on a encore le temps"
Puis quelques jours plus tard, je le croise en voiture avec un ami à lui, je ne l'avais pas de suite reconnu, pourtant il faisait bien jour, il me paraissait loin, il m'a fait un doux sourire en faisant un signe de la main, comme pour me dire aurevoir...très troublant, puis l'annonce de sa mort :-(

Ma meilleure amie m'a dit qu'un jour, une amie d'enfance à elle, malade mais on ne savait pas qd elle allait mourir, a senti venir sa mort et elle lui avait dit, "je sens ta maman, elle est proche de moi", quelques jours plus tard...

Si on pouvait m'expliquer tout cela du point de vue islamique.
p
20 juin 2005 20:35
Salam,

Je ne sais pas ce que l'Islam peense de ça, mais j'ai une tante au Maroc qui ressent ce genre du truc. Par exemple, une fois elle avait ressentit que sa petite soeur avait eu un accident. Ce qui était vrai ( sa soeur avait recus une decharge electrique au méme moment ).

En fait en se renseignant, on a compris qu'elle avait un djinn... Je te le souhaite pas, mais voila c'est une pistes que tu peut exploiter. Qu'Allah t'assiste dans tes demarches.

Salam,
J
JD
20 juin 2005 21:58
bonsoir Pouk

le cas que tu cites est un peu différent. il s'apparente plutôt à de la transmission de pensée (télépathie).
Il y a eu des expériences sérieuses sur la télépathie et il semble bien que celà marche avec certaines personnes, mais on ne sait pas pourquoi.

L'armée américaine a fait des expériences entre une personne à terre et un autre à bord d'un sous marin. chacune avait un jeu de cartes. Celle à terre pensait à une carte et celle du sous marin devait deviner laquelle. Il parait que le résultat était juste pas à 100% mais quand même plus que ne le permettrait le simple hasard.

par contre je ne connais pas d'explication pour les cas de prémonition de feeminette. désolé sad smiley

cordialement
T
21 août 2023 07:06
Bonjour !

Pardon je remonte un vieux sujet, j’ai aussi l’impression de pouvoir sentir venir la mort des gens.

Dans les semaines qui précèdent un decès, j’ai un sentiment de mort imminente, des pensees angoissantes qui me font redouter le pire pour mes proches et qui m’empêchent de dormir. Une fois la personne qui devait mourir décède, ces « symptomes » disparaissent. Bien que la douleur et la tristesse du deuil soient bien présents le sentiment de mort imminente, ces crises d’angoisses, ces pensees horribles appartiennent immédiatement au passé.

Est-ce que quelqu’un vit quelque chose de similaire ? Et surtout, comment s’en débarrasser ? Honnêtement si ce n’est pas le fruit de mon imagination je préfèrerais ne pas voir venir ce genre de choses d’autant que ces « symptomes » sont assez difficiles à vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook