Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ressentir un manque
7 décembre 2024 23:46
Est-ce que parfois ça vous arrive de vous sentir extrêmement seul même lorsque vous êtes entouré z3ma la famille, amies et tout? Mais de ressentir quand même un manque. Avant je parlais souvent avec des inconnus du net pour avoir cette attention qui me manquait et pour ne plus ressentir cette solitude mais yavais une mauvaise contrepartie derrière et je faisais des mauvaises choses mais maintenant en arrêtant, je me sens souvent extrêmement seule et tjrs en besoin d'attention. J'ai l'impression que ça me fait sentir importante et tout et d'avoir de la valeur pour quelqu'un. Pour la famille, j'ai l'impression de m'être un peu éloigné aussi, j'ai parfois l'impression d'être un peu de trop... je n'ai plus non plus la même relation q7e j'avais avec ma mère
7 décembre 2024 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'en aidant les gens, ça irait mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
7 décembre 2024 23:58
Solitude, sujet universel.... et pourtant.

Tu semble être très jeune. Autrefois, les rues étaient pleines. Des enfants jouaient. Les vieux discutaient entre eux. Les ados de toute une rue se retrouvaient pour jouer à la balle, à la Nintendo devant leur porte, à se rencontrer aussi "eh et tu viens d emménager toi?" "Tu viens jouer avec nous?" Les voisins qui se racontent tout. Les repas qu on se renvois. Puis on se retrouve de retour après les vacances d été pour une nouvelle année pleine de rencontres ..... spontanées.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 décembre 2024 23:59
Je fais déjà ça😭😭je pense que c'est parce que ça ne fait pas le même effet aussi quand on voit que tu es habitué à aider, ça ne paraît plus comme un service mais plus comme une norme ou une obligation
8 décembre 2024 00:03
Vis uniquement pour Allah ta'ala et tu verras que la valeur que tu recherches exactement te comblera de paix intérieure.
8 décembre 2024 00:06
J'imagine que le temps a changé 🤷‍♀️ Il y en avait un avec qui je parlais tout particulièrement, mais avec qui j'ai arrêté aussi il était assez insistant mais fnlmt il a laissé tombé aussi après je me dis que puisque c'est pour Allah ça en vaudra tjrs la peine mais parfois lorsque je me rappelais la sensation que ça me faisait ça me donne envie de lui reparler
8 décembre 2024 00:08
Je comprends tout à fait, c est de la nausée mentale.

Ps: Ce sont des rires en pleure ou des saules pleureurs tes emoticones?? (Je me suis dit je vais demander avant d éclater de rire mdrr, c est raté lol)
Citation
Siri851 a écrit:
Je fais déjà ça😭😭je pense que c'est parce que ça ne fait pas le même effet aussi quand on voit que tu es habitué à aider, ça ne paraît plus comme un service mais plus comme une norme ou une obligation
8 décembre 2024 00:10
Oui mais le problème est que j'ai l'impression que je ne mérite pas vrmt de me rapprocher je péché constamment dans le même péché et ça devient difficile de se rapprocher
8 décembre 2024 00:11
Tu es une filles c est ça ?? Et des filles de ton âge ?? Tu leur parles aussi?

Citation
Siri851 a écrit:
J'imagine que le temps a changé 🤷‍♀️ Il y en avait un avec qui je parlais tout particulièrement, mais avec qui j'ai arrêté aussi il était assez insistant mais fnlmt il a laissé tombé aussi après je me dis que puisque c'est pour Allah ça en vaudra tjrs la peine mais parfois lorsque je me rappelais la sensation que ça me faisait ça me donne envie de lui reparler
8 décembre 2024 00:13
Oui j'ai déjà parlais avec une qui avait à peu près le miens, mais elle a fini par me supprimer je l'ai connu grâce à yabiladi et d'autres dans des applications de langues
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Tu es une filles c est ça ?? Et des filles de ton âge ?? Tu leur parles aussi?
8 décembre 2024 00:14
🤣🤣tkt mais pour te répondre c'est le 2eme trucs que t'as dit
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Je comprends tout à fait, c est de la nausée mentale.

Ps: Ce sont des rires en pleure ou des saules pleureurs tes emoticones?? (Je me suis dit je vais demander avant d éclater de rire mdrr, c est raté lol)
8 décembre 2024 00:18
Chacun sa vie, chacun son chemin, chacun sa route, chacun son destin, et je rajouterai ... chacun ses pêchés, chacun ses repentirs, et tout ira bien.

Des paroles de chansons qui traînaient dans coin de mon cerveau, quand on arrête les pêchés ils restent quand même des traces! lool.
Citation
Siri851 a écrit:
Oui mais le problème est que j'ai l'impression que je ne mérite pas vrmt de me rapprocher je péché constamment dans le même péché et ça devient difficile de se rapprocher
8 décembre 2024 00:20
Comme tu es plié en quatre donc ça va, ouf. Mdr
Citation
Siri851 a écrit:
🤣🤣tkt mais pour te répondre c'est le 2eme trucs que t'as dit
C
8 décembre 2024 01:02
Salam

Juste : tu n'as aucune valeur.

Tu es une Créature de Dieu et tu ne vaux pas plus qu'une autre.

Après certaines Créatures de Dieu pensent/disent/font différentes choses qui les distinguent les unes des autres. Mais on est tous des Créatures de Dieu.

Cesse de chercher l'aval des autres humains. Ils ne sont pas importants. Et toi non plus.

Vis sur cette terre aussi bien que possible, sans l'aide de personne c'est encore mieux. Et réfléchis sur ce qu'est la Vie selon Dieu. Qu'a-t-il créé et nous qu'avons nous créé ? Qu'est-ce qui est le plus important entre les deux ? Comment se focaliser sur la Création d'Allah pour être au mieux.

Là est la Vérité de la Vie.

Et du Bien-Être.

Alors je suis d'un certain âge, j'ai pu réfléchir sur tout ça. Quand tu vois un "vieux" qui s'arrête en pleine rue et qui lève le nez pour regarder un oiseau piailler dans un arbre ou un enfant jouer sur la place publique. Et il s'en amuse, passe 2-3 min, amusé, heureux, face à ce simple spectacle. Ben c'est à ça que tu dois arriver dans la vie. Te satisfaire de tous ces riens venant de Dieu.

Toi tu sembles jeune, tu dois apprendre cela.

Se satisfaire de ce que Dieu a créé. Et réussir à se dire que la Vie est belle.

ça me fait penser à une scène dans Wlaking dead. A un moment donné, ils rencontrent un cerf, je crois, en pleine forêt. Le truc majestueux, magnifique, comme un moment de grâce au milieu de l'apocalypse. Ben c'est à ça que la vie doit ressembler dans ta tête, ton esprit. Ce moment de Grâce doit être en toi constamment. Et il faut le rechercher en toute chose venant de Dieu ici bas.

Perso, c'est bête hein, mais aujourd'hui, j'ai trouvé cette Grâce dans le vent qui soufflait pendant ma balade, dans le chant des oiseaux croisés en route, dans ce chien qui s'amuse à sauter dans la barrière à chaque fois que je passe devant chez lui, me faisant sursauter parfois et qui finit par remuer la queue quand il a réussi à me faire peur, c'est presque devenu un jeu pour lui et moi, ou ce chat que je croise régulièrement et qui me miaule dessus, comme s'il me disait bonjour en passant.

J'avoue, c'est rarement des humains qui nous donnent ces moments de Grâce. Je me dis que c'est parce qu'on a tous été éjecté du Paradis. On est tous "maudit" en quelque sorte. Dieu nous en veut quelque part, ils nous trouvent impurs peut-être alors on se trouve tous impurs entre nous aussi. Bon c'est débile hein, Dieu nous aime, j'en suis certaine, mais ce mauvais regard qu'on porte les uns sur les autres, c'est peut-être une façon de nous rappeler qu'on est dans cette galère pour une bonne raison : Adam a désobéi et on est tous les fruits de sa désobéissance. C'est notre fardeau à porter ici bas.

Le paradis, c'est justement de prendre conscience qu'il est là, un peu partout, dans la Création de Dieu. Ce n'est pas facile quand on est intégré à la société. Mais il faut faire cet effort.
Citation
Siri851 a écrit:
Est-ce que parfois ça vous arrive de vous sentir extrêmement seul même lorsque vous êtes entouré z3ma la famille, amies et tout? Mais de ressentir quand même un manque. Avant je parlais souvent avec des inconnus du net pour avoir cette attention qui me manquait et pour ne plus ressentir cette solitude mais yavais une mauvaise contrepartie derrière et je faisais des mauvaises choses mais maintenant en arrêtant, je me sens souvent extrêmement seule et tjrs en besoin d'attention. J'ai l'impression que ça me fait sentir importante et tout et d'avoir de la valeur pour quelqu'un. Pour la famille, j'ai l'impression de m'être un peu éloigné aussi, j'ai parfois l'impression d'être un peu de trop... je n'ai plus non plus la même relation q7e j'avais avec ma mère

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook