Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas ressentir l'envie de se marier.
21 janvier 2018 14:59
Comme le titre l'indique je ne ressent plus cette envie.
J'aime et je cultive ma solitude, depuis que je suis toute petite. C'est souvent les gens qui viennent à moi et très rarement l'inverse.
Je suis bien dans ma bulle, mes petites habitudes et surtout le silence..
Pour plusieurs raisons j'estime ne pas être faite pour le mariage, du moins pour le moment.
J'aimerais savoir si il y a des filles comme moi qui esquisse un sourire en coin et lève les yeux au ciel quand on leur parle de mariage.
J'aimerais connaître vos raisons etc histoire de voir si je suis seule à penser comme je le pense ou si je me retrouve en quelque une parmis vous.
B
21 janvier 2018 15:04
Moi j'envisage le mariage, mais avec l'âme soeur
ce qui me vaut pas mal de moqueries dans l'entourage car je suis vue comme une rêveuse, quelqu'un qui n'a pas les pieds sur terre
si ce n'est pas mon âme soeur qui me mettra la bague au doigt, alors ça ne sera personne
21 janvier 2018 15:12
Je suis comme toi. Pas de réelle envie, je repousse sans cesse mais je me dis qu'un jour, je devrais y passer. Ça se joue entre mon moi qui ne veut pas et mon moi qui dit qu'il faudra tôt ou tard. Jusque maintenant, le 1er a toujours gagné.
21 janvier 2018 15:30
Je suis soulager de lire votre intervention. Moi non pas vraiment de réelle envie.. Sa ne me fait vraiment pas vibré.. J'aime énormément les gosses, mais je ne me vois pas non plus en avoir la. Quand j'avais 16 ans pourtant je voulais absolument tout cela et très vite mais plus je prend de l'âge plus c'est le contraire.
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis comme toi. Pas de réelle envie, je repousse sans cesse mais je me dis qu'un jour, je devrais y passer. Ça se joue entre mon moi qui ne veut pas et mon moi qui dit qu'il faudra tôt ou tard. Jusque maintenant, le 1er a toujours gagné.
21 janvier 2018 15:35
J'espère que tu l'auras si c'est un bien pour toi.

Je comprends... Des fois on est su désespérée d'une chose qu'on voudrai faire désespérer les autres avec nous.. Mais rien est impossible. Mais le risque c'est que plus l'espoir est grand plus la chute sera brutale en cas de déception.. Donc je suis partager.
Citation
Bchiba a écrit:
Moi j'envisage le mariage, mais avec l'âme soeur
ce qui me vaut pas mal de moqueries dans l'entourage car je suis vue comme une rêveuse, quelqu'un qui n'a pas les pieds sur terre
si ce n'est pas mon âme soeur qui me mettra la bague au doigt, alors ça ne sera personne
P
21 janvier 2018 15:40
Ne t'inquiète pas, le mariage n'est pas une obligation.

Je suis mariée, mais je te comprends, la solitude me manque, mes petits moments à moi, etc... mais dans la vie, il y a des moments pour chaque chose!

Si tu n'as pas envie de te marier, c'est peut-être tout simplement parce que tu n'as pas encore trouver la bonne personne.

Ou bien tu n'es pas faite pour ça, et ton rôle est ailleurs! il n'y pas de mal, faut pas écouter les autres! Vive la différence winking smiley
21 janvier 2018 15:45
Tu as tout juste c'est exactement ce que je pense j'ai l'impression que ma place n'est pas la, bien que ce soit une place tout à fait honorable pour une femme et la récompense derrière cela pour une musulmane n'est pas à négliger.
Je pense être utile mais autrement insha'Allah.
Citation
oumjanna a écrit:
Ne t'inquiète pas, le mariage n'est pas une obligation.

Je suis mariée, mais je te comprends, la solitude me manque, mes petits moments à moi, etc... mais dans la vie, il y a des moments pour chaque chose!

Si tu n'as pas envie de te marier, c'est peut-être tout simplement parce que tu n'as pas encore trouver la bonne personne.

Ou bien tu n'es pas faite pour ça, et ton rôle est ailleurs! il n'y pas de mal, faut pas écouter les autres! Vive la différence winking smiley
S
21 janvier 2018 15:50
Surtout ne change pas .tu as raison n ecoute pas l entourage
Citation
Bchiba a écrit:
Moi j'envisage le mariage, mais avec l'âme soeur
ce qui me vaut pas mal de moqueries dans l'entourage car je suis vue comme une rêveuse, quelqu'un qui n'a pas les pieds sur terre
si ce n'est pas mon âme soeur qui me mettra la bague au doigt, alors ça ne sera personne
S
21 janvier 2018 15:52
J'etais comme toi mais a force de me mettre la pression j'ai fini par me marier avec n importe qui chosr que je regrette auhourd'hui .tu peux consulter mes sujets postés
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Comme le titre l'indique je ne ressent plus cette envie.
J'aime et je cultive ma solitude, depuis que je suis toute petite. C'est souvent les gens qui viennent à moi et très rarement l'inverse.
Je suis bien dans ma bulle, mes petites habitudes et surtout le silence..
Pour plusieurs raisons j'estime ne pas être faite pour le mariage, du moins pour le moment.
J'aimerais savoir si il y a des filles comme moi qui esquisse un sourire en coin et lève les yeux au ciel quand on leur parle de mariage.
J'aimerais connaître vos raisons etc histoire de voir si je suis seule à penser comme je le pense ou si je me retrouve en quelque une parmis vous.
21 janvier 2018 16:04
D'habitude je lis des filles qui veulent se marier mais qui trouvent pas chaussure à leurs pieds. Ici c'est l'inverse.
Tant que te trouves dans ce schéma (un peu atypique il et vrai!) c'est l'essentiel. Le problème de se pose donc pas. Mais attention, t'as ptete des prétendants ajd, c'est bien, mais rien ne garantit que t'en auras encore quelques années plus tard...
Ta7iyati la2ilake
smoking smiley
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Comme le titre l'indique je ne ressent plus cette envie.
J'aime et je cultive ma solitude, depuis que je suis toute petite. C'est souvent les gens qui viennent à moi et très rarement l'inverse.
Je suis bien dans ma bulle, mes petites habitudes et surtout le silence..
Pour plusieurs raisons j'estime ne pas être faite pour le mariage, du moins pour le moment.
J'aimerais savoir si il y a des filles comme moi qui esquisse un sourire en coin et lève les yeux au ciel quand on leur parle de mariage.
J'aimerais connaître vos raisons etc histoire de voir si je suis seule à penser comme je le pense ou si je me retrouve en quelque une parmis vous.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
21 janvier 2018 16:18
Je pensais comme toi quand j'avais 16 ans...

C'est parceque tu n'es pas prête pour le mariage.
Tu verras quand tu rencontreras la personne qui te conviendras tu ne penseras plus comme ça et tu sortiras enfin de ta bulle.smiling smiley
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Comme le titre l'indique je ne ressent plus cette envie.
J'aime et je cultive ma solitude, depuis que je suis toute petite. C'est souvent les gens qui viennent à moi et très rarement l'inverse.
Je suis bien dans ma bulle, mes petites habitudes et surtout le silence..
Pour plusieurs raisons j'estime ne pas être faite pour le mariage, du moins pour le moment.
J'aimerais savoir si il y a des filles comme moi qui esquisse un sourire en coin et lève les yeux au ciel quand on leur parle de mariage.
J'aimerais connaître vos raisons etc histoire de voir si je suis seule à penser comme je le pense ou si je me retrouve en quelque une parmis vous.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
21 janvier 2018 16:21
même si je le voulais, mon corps et mon esprit m'en empêcherai
c'est difficile à expliquer.
Maintenant, ça ne sera pas sans conséquences, car mon âme soeur n'existe peut-être pas et un célibat à vie sera peut-être le prix à payer, mais tant pis. Je ne serai ni la première, ni la dernière
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Surtout ne change pas .tu as raison n ecoute pas l entourage
21 janvier 2018 16:32
Allah est Le Plus Savant.

Pour le moment c'est un non catégorique.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Je pensais comme toi quand j'avais 16 ans...

C'est parceque tu n'es pas prête pour le mariage.
Tu verras quand tu rencontreras la personne qui te conviendras tu ne penseras plus comme ça et tu sortiras enfin de ta bulle.smiling smiley
21 janvier 2018 16:38
Je vois où tu veux en venir... Le risque de resté sur ma position de laisser passer les années et arriver à un âge où comme il est rependu de dire "aucun hommes ne voudras de moi".

Mouai.. Je ne sais pas.

Même si je changerai d'avis il faudrait que monsieur soit aussi très atypique. La banalité c'est fatiguant.
Pour le moment je sais, j'en suis persuadé enfaîte c'est comme une évidence que ma place n'est pas la.

Et si je peux me permettre si beaucoup ne trouve pas chaussures à leur pied c'est peut-être qu'ils n'ont même pas connaissance de la pointure du leur. #A #Mediter
Citation
brainois44 a écrit:
D'habitude je lis des filles qui veulent se marier mais qui trouvent pas chaussure à leurs pieds. Ici c'est l'inverse.
Tant que te trouves dans ce schéma (un peu atypique il et vrai!) c'est l'essentiel. Le problème de se pose donc pas. Mais attention, t'as ptete des prétendants ajd, c'est bien, mais rien ne garantit que t'en auras encore quelques années plus tard...
Ta7iyati la2ilake
smoking smiley
21 janvier 2018 16:57
Je comprend.. C'est l'erreur que beaucoup de femmes et d'hommes font a cause de la pression.


Citation
Summertime sunrise a écrit:
J'etais comme toi mais a force de me mettre la pression j'ai fini par me marier avec n importe qui chosr que je regrette auhourd'hui .tu peux consulter mes sujets postés
F
21 janvier 2018 17:38
Franchement je ressentais exactement la mêmr chose que toi jusqu'a ce que je tombe sur celui qui a reussi a me comprendre et qui m'a fait du bien dans ma vie smiling smiley

C'est une qualité au contraire que de ne pas ressentir le besoin de plaire a quiconque, de se sentir bien avec la solitude et de s'enrichir interieurement. Ca t'auto preserve automatiquement des mauvaises personnes superficielles et mauvaises. Ce n'est pas une tare que de ne pas vouloir se marier. Ca viendra le jour où tu rencontreras LA personne et là plus de question a se poser smiling smiley
21 janvier 2018 20:26
C'est bien ce que j'ai dit , ma hike?
J'ai bien aimé "si beaucoup ne trouve pas chaussures à leur pied c'est peut-être qu'ils n'ont même pas connaissance de la pointure du leur"
ptdr
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Je vois où tu veux en venir... Le risque de resté sur ma position de laisser passer les années et arriver à un âge où comme il est rependu de dire "aucun hommes ne voudras de moi".

Mouai.. Je ne sais pas.

Même si je changerai d'avis il faudrait que monsieur soit aussi très atypique. La banalité c'est fatiguant.
Pour le moment je sais, j'en suis persuadé enfaîte c'est comme une évidence que ma place n'est pas la.

Et si je peux me permettre si beaucoup ne trouve pas chaussures à leur pied c'est peut-être qu'ils n'ont même pas connaissance de la pointure du leur. #A #Mediter
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
21 janvier 2018 20:35
Alors moi je suis dans le besoin inverse de toi mais je comprends réellement le fond de ton idée, le fait d'être libre de faire ce qu'on a envie de faire et surtout d'être soi même et s'aimer comme ça c'est ce qu'il y'a de meilleure, et la ou c'est dur pour ceux qui ont envie de se marier c'est qu'être soit même n'est pas évident.
Dans ces moments la j'aimerais être comme toi smiling smiley
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Comme le titre l'indique je ne ressent plus cette envie.
J'aime et je cultive ma solitude, depuis que je suis toute petite. C'est souvent les gens qui viennent à moi et très rarement l'inverse.
Je suis bien dans ma bulle, mes petites habitudes et surtout le silence..
Pour plusieurs raisons j'estime ne pas être faite pour le mariage, du moins pour le moment.
J'aimerais savoir si il y a des filles comme moi qui esquisse un sourire en coin et lève les yeux au ciel quand on leur parle de mariage.
J'aimerais connaître vos raisons etc histoire de voir si je suis seule à penser comme je le pense ou si je me retrouve en quelque une parmis vous.
21 janvier 2018 20:37
La traduction de "ma hike" s'il te plait ?

Bah c'est la déduction que je me suis faite ppar ma propre expérience... On a des critères mais qui dit que se soit les bons pour nous? Il fait faire le tour de soit et apprendre a se cconnaître je crois.
Citation
brainois44 a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit , ma hike?
J'ai bien aimé "si beaucoup ne trouve pas chaussures à leur pied c'est peut-être qu'ils n'ont même pas connaissance de la pointure du leur"
ptdr
21 janvier 2018 20:41
Oui je suis d'accord avec toi! Le mariage est une bonne chose. Mais juste pas pour moi pour le moment je crois.
Cette liberté me manque rien qu'en imaginant que je soit mariée ahah.
Citation
Yiskah a écrit:
Alors moi je suis dans le besoin inverse de toi mais je comprends réellement le fond de ton idée, le fait d'être libre de faire ce qu'on a envie de faire et surtout d'être soi même et s'aimer comme ça c'est ce qu'il y'a de meilleure, et la ou c'est dur pour ceux qui ont envie de se marier c'est qu'être soit même n'est pas évident.
Dans ces moments la j'aimerais être comme toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook