Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentir de l'attirance pour un(e) autre alors qu'on est marié(e) ?
14 novembre 2022 12:37
Je ne parle pas de tromperie ou de ce genre de chose, mais de trouver quelqu'un d'autre très attirant malgré le fait d'être en couple, même si l'on ne fait rien de repréhensible (pas de regards fréquents appuyés, de contact, ou pire...).

Qu'en pensez vous ?
Est ce que l'on doit se sentir mal de ressentir une telle attirance, ou doit-on juste se dire que c'est incontrôlable et que le principal est de ne pas céder à la tentation ?
14 novembre 2022 12:40
Un homme dit à un Cheikh :

« Quand mon épouse me plut elle était à mes yeux comme si Allâh n'avait créé de pareille dans le monde. Et quand je me suis fiancé j'ai commencé à en voir beaucoup comme elle.

Et quand je l'ai épousé, j'ai vu beaucoup plus belle qu'elle... Puis quand sont passées plusieurs années de mariage, je voyais toutes les femmes plus belles que la mienne. » 

Le Cheikh lui dit :

« Veux-tu que je te dise ce qui est plus étonnant et amer que cela ? » 

L'homme dit :  « oui » 


Le Cheikh lui répond :

« Que tu épouses toutes les femmes du monde, tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beau que toutes ces femmes ! » 


L'homme rit légèrement et dit :

« Pourquoi dis-tu cela ? » 

Et le Cheikh lui répondit :

« Le problème c'est qu'un homme au cœur gourmand et au regard curieux et qui n'a pas honte devant Allâh, rien ne peut lui remplir la bouche si ce n'est la terre de sa tombe.

Ô homme, ton problème est que tu ne baisses pas le regard sur ce qu'Allâh t'a interdit.

Veux-tu quelque chose qui ramènera ton épouse sur ce qu'elle était (la plus belle femme au monde) ? » 

L'homme dit :  « Oui » 


Le Cheikh lui répondit :


« Alors baisse le regard ! » 


« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté.
Cela est plus pur pour eux.
Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. » 

[Sourate 24 Verset 30]
S
14 novembre 2022 12:43
On est humain et donc émotionnelement actifs, le plus important est de se rendre compte qu'on prend un mauvais chemin et de s'éloigner le plus possible de cette source de problèmes.
14 novembre 2022 12:46
De ne pas céder à la tentation c'est le principal.
F
14 novembre 2022 12:48
Salam,

Si c'est contrôlable, tu baisses les yeux c'est tout.... À savoir aussi que le premier regard par inadvertance et furtif est pardonné, pas le second.
14 novembre 2022 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une probabilité non nulle qu'il existe, dans l'ensemble F des femmes en âge de se marier, un élément qui te corresponde mieux .

Il y a une forte probabilité qu'il existe, dans le sous-ensemble B pour bombasse, de l'ensemble F, un élément plus attractif physiquement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2022 12:58
Aleykoum salam,

Je ne parle pas du regard lors je dis "incontrôlable", mais de l'attirance ressentie même avec un premier regard furtif et par inadvertance...

Mais sinon oui tu as raison, le regard appuyé est totalement de notre responsabilité, aucune excuse !

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Si c'est contrôlable, tu baisses les yeux c'est tout.... À savoir aussi que le premier regard par inadvertance et furtif est pardonné, pas le second.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/22 13:00 par ArabicStyle.
14 novembre 2022 12:59
Je connaissais pas cette histoire, merci Shisui winking smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Un homme dit à un Cheikh :

« Quand mon épouse me plut elle était à mes yeux comme si Allâh n'avait créé de pareille dans le monde. Et quand je me suis fiancé j'ai commencé à en voir beaucoup comme elle.

Et quand je l'ai épousé, j'ai vu beaucoup plus belle qu'elle... Puis quand sont passées plusieurs années de mariage, je voyais toutes les femmes plus belles que la mienne. » 

Le Cheikh lui dit :

« Veux-tu que je te dise ce qui est plus étonnant et amer que cela ? » 

L'homme dit :  « oui » 


Le Cheikh lui répond :

« Que tu épouses toutes les femmes du monde, tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beau que toutes ces femmes ! » 


L'homme rit légèrement et dit :

« Pourquoi dis-tu cela ? » 

Et le Cheikh lui répondit :

« Le problème c'est qu'un homme au cœur gourmand et au regard curieux et qui n'a pas honte devant Allâh, rien ne peut lui remplir la bouche si ce n'est la terre de sa tombe.

Ô homme, ton problème est que tu ne baisses pas le regard sur ce qu'Allâh t'a interdit.

Veux-tu quelque chose qui ramènera ton épouse sur ce qu'elle était (la plus belle femme au monde) ? » 

L'homme dit :  « Oui » 


Le Cheikh lui répondit :


« Alors baisse le regard ! » 


« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté.
Cela est plus pur pour eux.
Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. » 

[Sourate 24 Verset 30]
14 novembre 2022 13:01
Salam

Effectivement ! Tout Un Chacun Est Censé Comprendre ! Objectivement. Le Problème Est La Tentation, Attention Aux Aguets Dangereux Par Leurs Tentations....Ça Va Très.Vite.
⚠️
Citation
Timijja a écrit:
On est humain et donc émotionnelement actifs, le plus important est de se rendre compte qu'on prend un mauvais chemin et de s'éloigner le plus possible de cette source de problèmes.
14 novembre 2022 13:06
C'est normal et humain
A toi de te canaliser et d'être exigeant avec toi même
Si tu veux aller voir ailleurs, pas de soucis, mais fait les choses correctement et quitte ta femme d'abord.
S
14 novembre 2022 13:07
Salam

Il m'est déjà arrivée à plusieurs reprises pendant mon mariage d'avoir un coup de chaud en voyant un homme passer devant moi.

Pourquoi lui ? Parfois je ne le sais même pas. Sa beauté, son parfum, sa façon de bouger, parfois juste mes hormones qui sont en action à ce moment là.

Peu importe. On se reprend et puis ça passe.

Je sais que c'est déjà arrivé à mon mari aussi.

On en rigole plus qu'autre chose.

La dernière fois qu'on était en courses, on est tombé sur une femme dans une allée avec un de ces décolletés... même moi j'ai ressenti des trucs mdr. Mon mari a été gêné et s'est excusé d'avoir eu les yeux dessus. Preuve que ça lui a fait quelque chose. Bah on en a ri et puis voilà. Il n'a pas passé son temps à reluquer la dame. Ça a été devant nous, on a tilté 10 secondes et après on a continué nos courses.

Une autre fois c'était l'heure de l'école. Je regarde par la fenêtre et là je reconnais une voisine qui était entrain de déménager et à ses côtés un mec mais alors d'une beauté, torse nu ... ma fille était à côté elle a compris que je n'étais pas comme d'habitude. Elle est venue voir et elle a compris direct. 20 ans ... encore pire quoi mdr. Mon mari est arrivé, il a regardé dehors et il dit "vous navez rien dautre à faire que de regarder l'école ?" On a éclaté de rire en disant qu'il y avait Sam Winchester qui déménageait, qu'on s'en fichait de l'école. On en a rigolé aussi.

C'est la vie. C'est pas grave.

Des fois on voit et après on passe à autre chose.

Il y a une différence entre voir et regarder, comparer, faire des plans sur la comète...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/22 14:52 par citronnette.
14 novembre 2022 13:09
Je l'ai découvert récemment, au plaisir frangin. ??
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je connaissais pas cette histoire, merci Shisui winking smiley
14 novembre 2022 13:10
Salam

Si l’attirance se contrôlait, le Coran aurait prévu des rapports H/F bien différents.
L’attirance est naturelle, elle fait partie de l’homme.
La plus grande preuve est notre messager (saws) qui a ressenti de l’attirance pour Zaynab alors qu’elle n’était pas son épouse. Pourtant, le cœur du messager (saws) avait été purifié alors qu’il était encore enfant.

C’est la plus grande tentation qui soit pour l’homme.
14 novembre 2022 13:15
Aleykoum salam

Ah ouais carrément, le prendre à la rigolade... c'est spécial comme réaction perplexe
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il m'est déjà arrivée à plusieurs reprises pendant mon mariage d'avoir un coup de chaud en voyant un homme passer devant moi.

Pourquoi lui ? Parfois je ne le sais même pas. Sa beauté, son parfum, sa façon de bouger, parfois juste mes hormones qui sont en action à ce moment là.

Peu importe. On se reprend et puis ça passe.

Je sais que c'est déjà arrivé à mon mari aussi.

On en rigole plus qu'autre chose.

La dernière fois qu'on était en courses, on est tombé sur une femme dans une allée avec un de ces décolletés... même moi j'ai ressenti des trucs mdr. Mon mari a été gêné et s'est excusé d'avoir eu les yeux dessus. Preuve que ça lui a fait quelque chose. Bah on en a ri et puis voilà. Il n'a pas passé son temps à reluquer la dame. Ça a été devant nous, on a tilté 10 secondes et après on a continué nos courses.

Une autre fois c'était l'heure de l'école. Je regarde par la fenêtre et là je reconnais une voisine qui était entrain de déménager et à ses côtés un mec mais alors d'une beauté, torse nu ... ma fille était à côté elle a compris que je n'étais pas comme d'habitude. Elle est venue voir et elle a compris direct. 20 ans ... encore pure quoi mdr. Mon mari est arrivé, il a regardé dehors et il dit "vous navez rien dautre à faire que de regarder l'école ?" On a éclaté de rire en disant qu'il y avait Sam Winchester qui déménageait, qu'on s'en fichait de l'école. On en a rigolé aussi.

C'est la vie. C'est pas grave.

Des fois on voit et après on passe à autre chose.

Il y a une différence entre voir et regarder, comparer, faire des plans sur la comète...
14 novembre 2022 13:20
Très spécial même... Après chaque couple a son équilibre...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

Ah ouais carrément, le prendre à la rigolade... c'est spécial comme réaction perplexe
S
14 novembre 2022 13:25
On appelle ça Avoir Confiance en l'autre.

Il y a des attitudes qui te prouvent que ça n'ira pas plus loin.

Après des coups de chaud ça arrive à tout le monde.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

Ah ouais carrément, le prendre à la rigolade... c'est spécial comme réaction perplexe
.
. .
14 novembre 2022 13:33
Personnellement j'appelle ça un manque de jalousie
14 novembre 2022 13:42
D'abord il faut avoir le temps et la tête pour ces histoires, ain't nobody got time for that.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne parle pas de tromperie ou de ce genre de chose, mais de trouver quelqu'un d'autre très attirant malgré le fait d'être en couple, même si l'on ne fait rien de repréhensible (pas de regards fréquents appuyés, de contact, ou pire...).

Qu'en pensez vous ?
Est ce que l'on doit se sentir mal de ressentir une telle attirance, ou doit-on juste se dire que c'est incontrôlable et que le principal est de ne pas céder à la tentation ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
14 novembre 2022 13:48
La jalousie, c'est quand on se dit qu'effectivement il y a un risque que l'autre vous échappe.

Et là, c'est un souci de penser cela.

Quand l'Amour est fort, on ne craint pas ce genre de choses.
Citation
bintFoulan a écrit:
Personnellement j'appelle ça un manque de jalousie
F
14 novembre 2022 13:59
Genre ressentir une passion sexuelle puissante juste sur un regard jeté au hasard et très rapide sur une femme... Normalement t'as même pas vraiment le temps de voir ce qu'elle porte ou comment elle est vraiment donc comment c'est possible de ressentir une passion sexuelle intense et incontrôlable en si peu de temps sur une inconnue que t'aurais à peine regardé... En revanche si t'as cumulé des petits regards discrets oui c'est possible d'où le point important de baisser le regard.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne parle pas du regard lors je dis "incontrôlable", mais de l'attirance ressentie même avec un premier regard furtif et par inadvertance...

Mais sinon oui tu as raison, le regard appuyé est totalement de notre responsabilité, aucune excuse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook