Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentir la douleur vraiment
l
29 février 2016 00:43
Salam alaykoum,

Je poste rarement jamais ici lool mais bon ya une première à tout.

J'ai l'impression de ressentir la peine des gens.
Je sais pas si jsuis une ouf ou la seule dans ce cas mais quand je vois la mauvaise situation d'une personne que je connais ( il faut quand meme que ce soit grave parce que les trucs futiles ne me font aucun effet) j'ai l'impression de vivre sa douleur, je ressens vraiment quelque chose au niveau de la poitrine ca me serre, ce n'est pas que de la compassion ca va au dela, j'ai l'impression d'etre dans la peau de cette personne pendant un moment ou peut etre meme de ressentir plus qu'elle ne ressent elle meme bref jsais pas comment expliquer ca, Je trouve ca louche et pas normal.

Ya des personnes qui ont déjà ressenti ca?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 février 2016 00:46
tu sais bien que tié folle doudou sinon je t'aimerz pas voyont ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Je poste rarement jamais ici lool mais bon ya une première à tout.

J'ai l'impression de ressentir la peine des gens.
Je sais pas si jsuis une ouf ou la seule dans ce cas mais quand je vois la mauvaise situation d'une personne que je connais ( il faut quand meme que ce soit grave parce que les trucs futiles ne me font aucun effet) j'ai l'impression de vivre sa douleur, je ressens vraiment quelque chose au niveau de la poitrine ca me serre, ce n'est pas que de la compassion ca va au dela, j'ai l'impression d'etre dans la peau de cette personne pendant un moment ou peut etre meme de ressentir plus qu'elle ne ressent elle meme bref jsais pas comment expliquer ca, Je trouve ca louche et pas normal.

Ya des personnes qui ont déjà ressenti ca?
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
29 février 2016 00:47
Salam 'aleykoum,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, le mal d'autrui te fait mal à toi, et ça c'est parce que ton coeur est sain et que ta foi est grande, et le mal que vive les gens deviens une épreuve pour toi.

Lorsque un bien arrive à quelqu'un que tu connais, éprouve tu de la joie ?


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Je poste rarement jamais ici lool mais bon ya une première à tout.

J'ai l'impression de ressentir la peine des gens.
Je sais pas si jsuis une ouf ou la seule dans ce cas mais quand je vois la mauvaise situation d'une personne que je connais ( il faut quand meme que ce soit grave parce que les trucs futiles ne me font aucun effet) j'ai l'impression de vivre sa douleur, je ressens vraiment quelque chose au niveau de la poitrine ca me serre, ce n'est pas que de la compassion ca va au dela, j'ai l'impression d'etre dans la peau de cette personne pendant un moment ou peut etre meme de ressentir plus qu'elle ne ressent elle meme bref jsais pas comment expliquer ca, Je trouve ca louche et pas normal.

Ya des personnes qui ont déjà ressenti ca?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
29 février 2016 00:48
T tres sensible cest tout
l
29 février 2016 00:51
mdddrrrr
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
tu sais bien que tié folle doudou sinon je t'aimerz pas voyont ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 février 2016 00:53
Tu es une hypersensible!!
l
29 février 2016 00:53
Nan malheureusement je n'ai pas une grande foi et mon coeur n'est pas pur je saurais pas trop comment expliquer ca. Jle vis pas comme une epreuve mais pendant quelques instants jvais sentir une douleur vraiment.

Oui je suis tres heureuse aussi, je saute partout etc mais le sentiment n'est pas le meme.

Ca t'est deja arrivé?

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, le mal d'autrui te fait mal à toi, et ça c'est parce que ton coeur est sain et que ta foi est grande, et le mal que vive les gens deviens une épreuve pour toi.

Lorsque un bien arrive à quelqu'un que tu connais, éprouve tu de la joie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 00:54 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
29 février 2016 00:55
Je suis pas quelqu'un de tres sensible enfin jcrois pas, jsuis pas du genre à pleurer ou à montrer mes sentiments, les trucs de sensible quoi lol Jsuis plutot terre à terre des fois je parais limite sans coeur lol tellement je peux paraitre detachée face à certaines situations.
Citation
Samanthaa a écrit:
T tres sensible cest tout
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 février 2016 00:58
Oui, je connais ce sentiment et cette sensation.

Certains disent que c'est de l'hyper-sensibilité, je suis hyper-sensible car je me reconnais dans les symptômes, donc c'est peut être ça.

En tout cas, ça a forcément un lien avec l'âme donc forcément avec la foi.

Et de là à dire que tu n'a pas une grande foi et que ton coeur n'est pas pur je ne pense pas.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan malheureusement je n'ai pas une grande foi et mon coeur n'est pas pur je saurais pas trop comment expliquer ca?

Oui je suis tres heureuse aussi, je saute partout etc mais le sentiment n'est pas le meme.

Ca t'est deja arrivé?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 février 2016 01:02
C'est de L'hyperempatie. T'arrive à analyser les gens à l'extrême je pense. Et ressentir leur mal et par fois je pense que ça doit t'affecte aussi. Voilà. C'est différent de la sensibilité ça a rien avoir.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
29 février 2016 01:03
Ouai je vois ce que tu veux dire je suis un peu pareil sur ce point mais ca reste quand meme de la sensibilite pck t touchés par le malheur des autres ca vient du coeur
Citation
leilamalabarr a écrit:
Je suis pas quelqu'un de tres sensible enfin jcrois pas, jsuis pas du genre à pleurer ou à montrer mes sentiments, les trucs de sensible quoi lol Jsuis plutot terre à terre des fois je parais limite sans coeur lol tellement je peux paraitre detachée face à certaines situations.
29 février 2016 01:04
Et sache que l'hyper sensibilité n'a pas vraiment de rapport avec le fait d'être sensible au sens stricte du terme.

Quelqu'un d'hyper sensible c'est un don d'Allah selon moi, et quelqu'un qui est hyper-sensible va au fond des choses, est vrai, entier, réagissent plus facilement, ils mettent plus de temps à prendre une décision (beaucoup de réflexion), ils sont plus contrarié lorsqu'ils font quelque chose de mal, ils ont beaucoup le sens du détail, plutôt introvertis, ils n'aiment pas la violence et le monde, ils aiment la douceur, la simplicité, le calme.. Ils sont très attentionnés, ils aiment la solitude.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 février 2016 01:19
Ps : j'affirme rien mais un pote à cette capacité et j'ai chercher à savoir comment il fait et j'ai cherché un peu sur le net. Et ça ressemble beaucoup à ce que je t'ai écrit plus haut voilà...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
29 février 2016 01:22
Oui, ça doit être quelqu'un d'hyper-sensible Allahu ahlem, c'est une bonne chose mais ça peut être très fatiguant.
Citation
Pistaches a écrit:
Ps : j'affirme rien mais un pote à cette capacité et j'ai chercher à savoir comment il fait et j'ai cherché un peu sur le net. Et ça ressemble beaucoup à ce que je t'ai écrit plus haut voilà...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
29 février 2016 01:25
Ça je sais pas. Il s'en est jamais plein lol. Tu la toi ? Ça te fatigues ? Tu ressens quoi exctactemment ?

Si ça te gènes pas de répondre j'attends ta réponse lol.
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, ça doit être quelqu'un d'hyper-sensible Allahu ahlem, c'est une bonne chose mais ça peut être très fatiguant.
29 février 2016 01:41
Oui, je l'ai.

Et puis ça fatigue surtout avec le côté social en faite, lorsque t'es avec beaucoup de monde ou dans un endroit bruyant et très vivant, très actif.. Et fatiguant lorsque certaines discussions ne mène à rien c'est épuisant, du coup, je suis solitaire et je m'entoure uniquement de personne qui parlent de chose qui m'intéresse et de chose toléré. (donc pas de médisance, de calomnie, de chose futile, de matérialisme).

Et ce que je ressent je ne sais pas vraiment, car je ne sais pas ce que ressentent les autres personnes pour comparer, mais on dit de moi que suis là sans être là, dans mon monde, assez éloigné de cette vie, que je ne suis attaché à rien, que je suis perfectionniste, donc en gros je fait tout de bien pour ne pas être critiqué en mal car je le supporte mal, du coup pour le travail c'est top car je ne me permet pas d'être (à côté ou mauvais), c'est un défit tout les jours, d'être toujours au top.

Sinon, beaucoup d'empathie pour les gens qui vivent mal, qui sont triste, et ça c'est compliqué d'un côté car le monde va mal.. Il y a aussi un style de réflexion beaucoup réfléchi, trouvé les meilleurs solutions et ne pas se précipité, tout contrôler, tout le temps réfléchir et se remettre en question.
Je trouve que c'est une bonne chose d'être comme ça, car dans le fond, c'est quelque chose qui approche beaucoup de l'islam, en gros au niveau du comportement et du caractère ça va exactement avec l'islam, le côté patience, sagesse, calme, douceur, bon conseil empathie, donc al hamdulillah je le prend bien.
Citation
Pistaches a écrit:
Ça je sais pas. Il s'en est jamais plein lol. Tu la toi ? Ça te fatigues ? Tu ressens quoi exctactemment ?

Si ça te gènes pas de répondre j'attends ta réponse lol.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
29 février 2016 01:46
Salam,

Les gens sensible ne pleur pas forcément ..

Il existe des gens sensible qui garde tout pour eux , tout à l'intérieur ..

Se séparer de l'être aimer (à titre d'exemple), ne les fait pas pleurer mais les fait sombrer dans une phase de souffrance ..

En vérité les larmes c'est libérateur ..

Donc tu es sensible face au choses qui te tiennent à cœur , et tu es je m'en foutiste quand ca ne touche pas dès domaine qui te tiennent à cœur .


Citation
leilamalabarr a écrit:
Je suis pas quelqu'un de tres sensible enfin jcrois pas, jsuis pas du genre à pleurer ou à montrer mes sentiments, les trucs de sensible quoi lol Jsuis plutot terre à terre des fois je parais limite sans coeur lol tellement je peux paraitre detachée face à certaines situations.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
l
29 février 2016 01:59
Alaykoum salam,

Pas vraiment en fait je pourrais prendre a coeur une chose meme si pour moi ca ne vaut rien si je vois qu'elle touche vraiment la personne en face, comme je pourrais prendre a la legere une chose si je vois qu'en face la personne n'est pas touchée.

Bref jsais pas trop pourquoi je suis venue ecrire ca ici lool jsuis une ouf
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Les gens sensible ne pleur pas forcément ..

Il existe des gens sensible qui garde tout pour eux , tout à l'intérieur ..

Se séparer de l'être aimer (à titre d'exemple), ne les fait pas pleurer mais les fait sombrer dans une phase de souffrance ..

En vérité les larmes c'est libérateur ..

Donc tu es sensible face au choses qui te tiennent à cœur , et tu es je m'en foutiste quand ca ne touche pas dès domaine qui te tiennent à cœur .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
29 février 2016 02:18
Tu écris ici pour avoir des réponses à tes questions et c'est quelque choses de très bien si cela te permet d'évoluer.

Une ouf ne sais pas qu'elle est ouf , donc non tu n'es pas folle et peut importe si tu écris 40 post par jours où meme pas un. (Ce qui compte c'est de progresser et de confronter tes idee afin de changer..).

Revenons au sujet lol

Tu pense qu'une chose ne vaut rien, mais si elle te touche c'est que quelque part elle vaut quelque chose pour toi.
Tu est peut être aussi rêveuse ,rêveuse d'un monde sans cruauté ,sans haine ou tout le monde est heureux en famille et en société etc.. (Etre rêveuse est synonyme de sensibilité )

Le malheur des autre t'atteint énormément donc ? Comme les gens sensible et rêveur.

Sensible ne veut pas dire faible ! Attention.

Par contre moi j'irai pas jusqu'à dire hypersensible , car l'hypersensibilité c'est dure à assumer au quotidien ,elle nous affecte dans tout les domaine.. Elle fatigue beaucoup aussi moralement et physiquement.

@Au-dela à expliquer un peu plus haut l'hypersensibilité ,le retrait ,la non violence ,etc..
J'ajouterai que les hypersensible n'aime pas le bruit , écouter de la musique à fond par exemple les fatigue , n'aime pas regarder la télé , déteste la débauche (en tant que musulman), n'aime pas tout ce qui peut être rabaissant pour soi ou pour sa communauté , trop rêveur etc.. Par contre on peut etre hypersensible en tant que musulman et loin de la religion car aucune force physique pour accomplire ces obligation , introverti /extraverti (un hypersensible peut être les deux car les deux sont des extrême ..trop parler est un extrême , ne pas du tout parler est un extrême aussi), bouder souvent etc..


Mais ne te complique pas trop la vie ,une fille est sensible de nature peut importe si elle montre ou non .. Donc le lâcher prise est de mise.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Pas vraiment en fait je pourrais prendre a coeur une chose meme si pour moi ca ne vaut rien si je vois qu'elle touche vraiment la personne en face, comme je pourrais prendre a la legere une chose si je vois qu'en face la personne n'est pas touchée.

Bref jsais pas trop pourquoi je suis venue ecrire ca ici lool jsuis une ouf
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 février 2016 02:28
Ah bon, tu supporte pas le monde donc. T'arrive à ressentir le mal même parmi la population et même si tu connais pas la personne en gros.

Tu est pour le petit comité. 1 ou 2 amis te suffisent. Je voie.

Tu détaché de cette vie. Je connais des gens dans ton cas c'est du à une expérience douleureuse généralement mais pour toi je sais pas.
Ah même la critique tu la supporte pas.

D'accord donc les personne qui von mal on une impact sur ton bien être ?
Après c'est sur que ça a l'air d'avoir c'est avantages cette capacité.

Si tu le vie bien c'est l'essentiel.

Merci pour ta réponse, bonne soirée.
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, je l'ai.

Et puis ça fatigue surtout avec le côté social en faite, lorsque t'es avec beaucoup de monde ou dans un endroit bruyant et très vivant, très actif.. Et fatiguant lorsque certaines discussions ne mène à rien c'est épuisant, du coup, je suis solitaire et je m'entoure uniquement de personne qui parlent de chose qui m'intéresse et de chose toléré. (donc pas de médisance, de calomnie, de chose futile, de matérialisme).

Et ce que je ressent je ne sais pas vraiment, car je ne sais pas ce que ressentent les autres personnes pour comparer, mais on dit de moi que suis là sans être là, dans mon monde, assez éloigné de cette vie, que je ne suis attaché à rien, que je suis perfectionniste, donc en gros je fait tout de bien pour ne pas être critiqué en mal car je le supporte mal, du coup pour le travail c'est top car je ne me permet pas d'être (à côté ou mauvais), c'est un défit tout les jours, d'être toujours au top.

Sinon, beaucoup d'empathie pour les gens qui vivent mal, qui sont triste, et ça c'est compliqué d'un côté car le monde va mal.. Il y a aussi un style de réflexion beaucoup réfléchi, trouvé les meilleurs solutions et ne pas se précipité, tout contrôler, tout le temps réfléchir et se remettre en question.
Je trouve que c'est une bonne chose d'être comme ça, car dans le fond, c'est quelque chose qui approche beaucoup de l'islam, en gros au niveau du comportement et du caractère ça va exactement avec l'islam, le côté patience, sagesse, calme, douceur, bon conseil empathie, donc al hamdulillah je le prend bien.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook