Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentir de la crainte envers Allah est-ce ressentir de la peur ?
26 avril 2020 07:00
Salem Aleykoum tout le monde,

Voila, j’ai une question j’entend souvent parlez de crainte, en temps que musulmans nous devons craindre Allah, en quoi consiste cet crainte, est-ce que s’est de la peur comme celle qu’on ressentait quand on faisait une bêtises quand on est enfant et qu’on sait que ça va chauffer ?

Qu’Allah nous permette a tous d’avoir une compréhension parfaite de la religion.
26 avril 2020 07:29
Salam


Oui il y a de la crainte tout comme il y a de l'amour aussi...

Tu fais bien de comparer à des enfants lol ben qd tu fais une bêtise ne craint tu pas la punition ? Mais cela empêche tes parents de t'aimer ?


Donc oui il faut Le craindre tout comme l'aimer aussi ...
26 avril 2020 09:50
Crainte :
état de quelqu'un qui éprouve un sentiment de peur, de recul ; peur, appréhension : La crainte de l'échec le paralysait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 avril 2020 09:59
Mais encore ?
Citation
kaloupile a écrit:
Crainte :
état de quelqu'un qui éprouve un sentiment de peur, de recul ; peur, appréhension : La crainte de l'échec le paralysait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 09:59 par Listo..
26 avril 2020 10:10
Merci pour vos réponses,

En plus de vos réponses je me suis renseigné et elles m’ont toutes aidés a mieux comprendre, l’image que je me fait de la crainte maintenant ressemble plutôt a celle du professeur qui tient un bâton et qui nous même encore petit apprenons de lui puis il nous demande de récité ce qu’il nous a appris a un public ou même a nous même cependant, nous craignons son bâton et celui ci nous pousse a récité parfaitement ou a avoué qu’on ne connait pas encore la leçon par coeur, puisse Allah nous laissez le temps d’apprendre cet leçon en préparation du jour ou nous devrons récité.

Corrigez moi si je me trompe.

Barakallahoufik
A
26 avril 2020 10:40
As salam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh akhi, réponse ici in shaa Allah

[youtu.be]
Younes
a
26 avril 2020 12:43
BRAVO POUR LA QUESTION, CRAINDRE OU AVOIR PEUR DALLAH,C EST AVOIR PEUR QU A CAUSE DE NOS MAUVAISES ACTIONS, IL NE NOUS AIME ET Y A T IL UNE PEURE PLUS GRANDE QUE CA?ASSALAM
26 avril 2020 12:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah utilise le mot taqwa. C'est faire attention, prendre des précautions pour éviter les problèmes. Détails ici (à partir de la minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 avril 2020 13:06
je clarifie ma reponse, on a peur d ALLAH,on a peur qu il se detourn de nous et qu il ne nous aime plus a cause de nos mauvaises actions, assalam
C
26 avril 2020 13:18
Salam

ça dépend de comment tu as besoin de la percevoir cette peur pour pouvoir te rapprocher de Dieu.

Perso, j'ai eu de bons parents, mais j'avais quand même peur de les décevoir. Donc je faisais en sorte de leur obéir pour qu'ils soient satisfaits de moi.

Mais peut-être que certaines personnes ont besoin d'une menace de coup ou de punition pour bien faire les choses ...

D'autres auront besoin d'une carotte pour faire avancer l'âne qu'ils sont.

Bref, on ne réagit pas tous pareil en la matière.

Le Coran s'adresse à des gens qui sont nés au 6e siècle et qui enterrent leurs femmes et enfants vivants dans la terre ... Vois un peu comment sont les gens à l'époque. Il est normal de tuer pour se venger.

Dieu a sans doute eu besoin de menacer les gens qui volent de leur couper les mains pour qu'ils cessent. De fouetter les fornicateurs/trices pour qu'ils arrêtent (faudrait le remettre au goût du jour, ça, non ?). De menacer de mort en cas de meurtre ou autre ... L'Arabie Saoudite est en proie à des tribus qui sont littéralement des sauvages de notre point de vue d'humains existant au 21e siècle ... Et il a fallu éduquer ces gens pour qu'ils comprennent comment devenir meilleurs.

A l'époque on crucifiait encore, on empalait ... quoi d'autres comme atrocités ...

Dieu ne pouvait pas descendre sur terre avec des pensées "new âge" basé sur l'amour de son prochain, le pardon et tout ça. ça existe dans le Coran, mais on sait bien que l'humain n'était pas encore prêt à ça à l'époque. Aujourd'hui un peu plus quand même.

Dieu, c'est l'amour de son prochain, même dans le Coran. Mais Dieu s'adapte à la population qu'il tente de guider. A l'époque, il s'agissait de faire cesser le polythéisme à la Mecque, surtout. Et de rappeler aux chrétiens et aux juifs quel était le message de base.

D'ailleurs, il existe encore des prophètes des temps modernes de nos jours. Et les paroles qu'ils reçoivent de Dieu ne sont plus pareilles. Mais elles sont toutes communes les unes aux autres. Dieu s'adapte à l'époque et au peuple visé. Je sais qu'on va me parler du sceau des prophètes, mais c'est une fausseté que de croire que les prophéties s'arrêtent à Mohamed. Au temps de Mohamed, la prophétie reçue était la dernière à suivre. Mais rien ne dit qu'il n'y en aura plus après. On retrouve le même genre de chose dans l'Evangile aussi. Bref, c'est un autre débat. Et je ne débattrai pas de ça ici, donc pas la peine de venir m'attaquer avec ça. J'ignorerai.

Bref, comment te sens-tu aujourd'hui, de suivre Dieu. As-tu besoin d'avoir peur pour Le suivre, ou juste d'amour ?

Tu sais, Dieu, ce n'est pas que les Ecritures, c'est aussi l'âme qui est en toi. Que te dit-elle ? Aie peur de Dieu ou Aime Dieu ? Tu auras ta réponse. Nous ne sommes plus au 6e siècle. Le Message est le même, bien entendu, la Loi de Dieu identique, mais la façon de le transmettre change à travers les siècles.
Citation
تكاسل a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde,

Voila, j’ai une question j’entend souvent parlez de crainte, en temps que musulmans nous devons craindre Allah, en quoi consiste cet crainte, est-ce que s’est de la peur comme celle qu’on ressentait quand on faisait une bêtises quand on est enfant et qu’on sait que ça va chauffer ?

Qu’Allah nous permette a tous d’avoir une compréhension parfaite de la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook